Pour Gilel qui n'a pas d'alchimiste en Evadés :
j'ai pas tapé encore un texte de fluff mais il ne faut pas désespéré
l'idée : des alchimistes de la triade voulant jouer avec les chimères n'ont peut être pas tous rejoints la province de Xidai dans le temps. La répression étant retombée, ils ont pu migrer vers d'autres territoires pour y vivre clandestinement en s'abritant derrière des activités commerciales. Développant des cercles très fermés de quelques familles s'initiant aux arts de création des chimères.
Pour autant, les autorités locales peuvent découvrir ses hérésies par hasard et dans ce cas là, la répression est féroce.
Un jeune homme, rendu extatique par les secrets dévoilés à demi mots, se retrouve en possession des grimoires de sa secte après une intervention des autorités. Seul survivant de son groupe, il est néanmoins recapturé quand le poste de garde (ou directement le pénitencier) est attaqué par les évadés (ou l'ifrit pour la dent) . Il s'enfuit puis jugeant que sa sécurité et les opportunités de poursuivre ses recherches sont avec les évadés, il les rejoint.
Il peut venir sur le terrain avec une petite création de sa part
Profil de base pour l'apprenti
Petit profil aussi pour la créature mais son aspect peut entrainer une volonté irrépréhensible pour certains de la tuer
profil Tétraque de la chimère un titre ronflant qu'il s'est donné
stat : idem que le disciple de l'école du soleil de cristal
compétences : Alchimiste du cercle extérieur (Air)
Frayeur (13)
formule : spasmes (0)
3 air / 6 p
La formule cible une figurine amie en état critique ou avec la compétence "offense à la nature". Cette figurine effectue immédiatement une attaque ciblant une figurine ennemie. Elle doit choisir une CC parmi rapide, normale ou brutale aléatoirement. Puis, la figurine cible de la formule perd 2 points de vie.
améliorations :
3 pierres pour une cible amie supplémentaire à portée
1 pierre une cible amie perd un point de vie de moins
Coût : 24 pts (?) (cf. disciple de l'école du soleil de cristal)
profil Expérience chimérique
PV : 3 / 2 / 2
ESP 7 / REF 3 / COM 3 / DEF 10
MVT : 4 / 6 / 10
table dommages : 1 / 2 / 2 / 3 / 3 / 4
taille 1 -
compétences
Coriace (1)
Offense à la nature (12)
Une figurine ennemie qui s'active à 6 pc de cette figurine avec une ligne de vue doit effectuer un jet d'ESP d'une difficulté de 12. Si c'est un échec, sa prochaine action doit être une charge vers cette figurine. La charge peut ratée.
Coût : 20 pts (?) (cf. guerrier-tonner waga)
Ps : dans le texte d'intro, il pourrait y avoir une référence à des contacts existants entre plusieurs sectes (développent possible)
on laisse la possibilité d'une sous faction aberration chimérique - là le garçon, il se lance juste