Association la G.U.I.L.D

Gradignan Univers Imaginaires et LuDiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Dystopian wars [général]

Aller en bas 
+4
Lokieris
lixa
Ajax
Heïkeen
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
the_red_eye
Membre du Consortium
Membre du Consortium
the_red_eye


Nombre de messages : 3513
Date d'inscription : 08/03/2009

Dystopian wars [général] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dystopian wars [général]   Dystopian wars [général] - Page 2 Empty31.03.15 12:40

Perso, j'ai essayé une fois Firestorm avec le mars, il y a quelques années ! Et bien je n'ai pas eu envie de renouveler l'expérience (et lui non plus visiblement), car le jeu m'a semblé extrêmement lourd et lent, et encore on a pas utilisé certaines règles avancées....

C'est pourquoi Dyst. Legions me semblait plus sympathique (escarmouche), mais je n'investirai pas pour me retrouver sans joueurs au club (c'est un peu ma spécialité : dust tactics, wrath of kings grin )
Revenir en haut Aller en bas
Ecberth
Membre
Membre
Ecberth


Nombre de messages : 207
Age : 34
Date d'inscription : 29/09/2014

Dystopian wars [général] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dystopian wars [général]   Dystopian wars [général] - Page 2 Empty31.03.15 13:09

the_red_eye a écrit:
Perso, j'ai essayé une fois Firestorm avec le mars, il y a quelques années ! Et bien je n'ai pas eu envie de renouveler l'expérience (et lui non plus visiblement), car le jeu m'a semblé extrêmement lourd et lent, et encore on a pas utilisé certaines règles avancées....

Je sais que la V2 à simplifié le jeu, je n'y ai pas joué en V1 donc je ne peux pas juger. Mais je le trouve assez simple à comprendre, et globalement les personnes qui ont testé le jeu ont assimilé les règles de bases à la fin de la première partie. Le mouvement est essentiel, il faut bien réfléchir au placement, pour optimiser les arcs de tirs ou pour éviter d'envoyer son croiseur dans un champ d’astéroïde entrainant son explosion et la destruction de l'escadron de frégate à côté...

Dystopian wars est un jeu plus complexe mais c'est le prix à payer pour pouvoir jouer en naval, en aerien et en terrestre avec des factions ayant des règles spéciales différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Makaria
Membre
Membre
Makaria


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 20/07/2011

Dystopian wars [général] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dystopian wars [général]   Dystopian wars [général] - Page 2 Empty31.03.15 14:31

C'est le retour que j'avais, des règles assez lourdes et un fabricant qui se lance dans beaucoup (trop ?) de jeux/gamme de figurine, du coup les jeux sont-ils vraiment pérennisés ? y a-t-il un suivi régulier de chaque gamme ? Y aura-t-il une VF un jour ?

Mak
Revenir en haut Aller en bas
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=229503
Ecberth
Membre
Membre
Ecberth


Nombre de messages : 207
Age : 34
Date d'inscription : 29/09/2014

Dystopian wars [général] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dystopian wars [général]   Dystopian wars [général] - Page 2 Empty31.03.15 14:57

Makaria a écrit:
C'est le retour que j'avais, des règles assez lourdes et un fabricant qui se lance dans beaucoup (trop ?) de jeux/gamme de figurine, du coup les jeux sont-ils vraiment pérennisés ? y a-t-il un suivi régulier de chaque gamme ? Y aura-t-il une VF un jour ?

Mak

> Je dirais pas lourd mais complexe et c'est pas la mort non plus, je pense sincèrement que les règles pour FA et DW sont plus facile à comprendre que Warmachine ou Horde, mais les parties durent plus longtemps.

> Oui ils ont tendance à s’éparpiller, surtout que ce n'est pas une grosse boite!

> pour les jeux:
Dystopian war et firestorm armada: jeux avec de nouvelles sorties tous les mois, nouvelles unités, factions secondaire en plus...

- FA a les règles en VF mais la trad est moyenne: les règles sont bien traduite pas de problème de ce côté là mais les termes choisis sont pas toujours optimaux exemple: table de jeu traduit en plateau de jeu mais pour avoir la VF et la VO je n'ai pas trouvé d'erreur dans les règles. En gros, le fond est bon la forme moins! l’éditeur a accepté de fournir la VF a des membres de la communauté française pour corriger tout ça pour les prochaines éditions.

- DW les règles sont en cours de traduction et des membres de la communauté française s'assure que la VF respecte le jeu, mais elle va avoir du retard car spartan veux que la VF intègre les errata (qu'ils vont bientôt sortir en anglais).

Donc oui ces deux jeux sont suivis!

Pour Dystopian legion, ils ont sorti la V2 en même temps que la V2 de planetfall (un "epic" like 10mm)... Ils ont un suivi important sur planetfall depuis la V2. Legion était un peu oublié mais depuis le début de l'année ils ont sorti de nouveaux personnages et je pense qu'ils veulent vraiment lancer le jeu c'est pour ça qu'il font un discount si important sur DL en avril. Pour DL pas de VF de prévu pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Makaria
Membre
Membre
Makaria


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 20/07/2011

Dystopian wars [général] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dystopian wars [général]   Dystopian wars [général] - Page 2 Empty31.03.15 15:53

Ok c'est plutôt motivant pour la suite.

Mak
Revenir en haut Aller en bas
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=229503
Ecberth
Membre
Membre
Ecberth


Nombre de messages : 207
Age : 34
Date d'inscription : 29/09/2014

Dystopian wars [général] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dystopian wars [général]   Dystopian wars [général] - Page 2 Empty31.03.15 16:13

Makaria a écrit:
Ok c'est plutôt motivant pour la suite.

Mak

oui et puis il y a quand même une communauté française, surtout dans l'Est et le Nord mais tu as aussi une dizaine de joueur sur Toulouse, ils organisent même leur troisième tournois DW fin mai.
Revenir en haut Aller en bas
the_red_eye
Membre du Consortium
Membre du Consortium
the_red_eye


Nombre de messages : 3513
Date d'inscription : 08/03/2009

Dystopian wars [général] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dystopian wars [général]   Dystopian wars [général] - Page 2 Empty01.04.15 15:33

Tu es ok pour une démo DW un de ces jours ? (j'ai flotte française et prussienne)
Revenir en haut Aller en bas
Ecberth
Membre
Membre
Ecberth


Nombre de messages : 207
Age : 34
Date d'inscription : 29/09/2014

Dystopian wars [général] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dystopian wars [général]   Dystopian wars [général] - Page 2 Empty01.04.15 16:07

the_red_eye a écrit:
Tu es ok pour une démo DW un de ces jours ? (j'ai flotte française et prussienne)

Oui sans problème Wink

Deux flottes très différentes!
La flotte prussienne est rapide et joue l'abordage
la flotte française a une grosse puissance de feu, des larges et massifs résistant mais des médiums fragiles.

Qu'as tu? les starters V1? V2?  

Normalement avec un starter V1 tu as 800-850 points de flottes avec les starters V2 tu as entre 850 et 1000 points

Pour une démo, on a juste besoin d'un battleship, d'un escadron de croiseurs et d'un escadron de frégates.
Revenir en haut Aller en bas
the_red_eye
Membre du Consortium
Membre du Consortium
the_red_eye


Nombre de messages : 3513
Date d'inscription : 08/03/2009

Dystopian wars [général] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dystopian wars [général]   Dystopian wars [général] - Page 2 Empty10.04.15 14:41

Merci à Ecberth pour l'initiation à Dystopian wars. Tout à fait convaincu par l'intérêt du jeu.

Un mécanisme finalement assez simple. Les déplacements sont hyper importants, plein de règles spéciales peuvent permettre de pimenter les parties. Prêt à remettre le couvert !

Ecberth a écrit:
Le mouvement est essentiel, il faut bien réfléchir au placement, pour optimiser les arcs de tirs ou pour éviter d'envoyer son croiseur dans un champ d’astéroïde entrainant son explosion et la destruction de l'escadron de frégate à côté...


ça marche aussi avec les îles grin
Revenir en haut Aller en bas
Ecberth
Membre
Membre
Ecberth


Nombre de messages : 207
Age : 34
Date d'inscription : 29/09/2014

Dystopian wars [général] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dystopian wars [général]   Dystopian wars [général] - Page 2 Empty10.04.15 15:24

the_red_eye a écrit:
Merci à Ecberth pour l'initiation à Dystopian wars. Tout à fait convaincu par l'intérêt du jeu.

Un mécanisme finalement assez simple. Les déplacements sont hyper importants, plein de règles spéciales peuvent permettre de pimenter les parties. Prêt à remettre le couvert !
Quand tu veux!  Very Happy
the_red_eye a écrit:

Ecberth a écrit:
Le mouvement est essentiel, il faut bien réfléchir au placement, pour optimiser les arcs de tirs ou pour éviter d'envoyer son croiseur dans un champ d’astéroïde entrainant son explosion et la destruction de l'escadron de frégate à côté...
     

ça marche aussi avec les îles grin

En effet! On pourrait peut être même affirmer qu'envoyer son battleship contre une île n'est pas une très bonne idée! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
the_red_eye
Membre du Consortium
Membre du Consortium
the_red_eye


Nombre de messages : 3513
Date d'inscription : 08/03/2009

Dystopian wars [général] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dystopian wars [général]   Dystopian wars [général] - Page 2 Empty13.04.15 10:13

Bon, ça m'a motivé, cette partie, j'ai peindu une petite flotte ces 10 derniers jours
https://la-guilde.forumsactifs.com/t2680-dystopian-wars-republic-of-france
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dystopian wars [général] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dystopian wars [général]   Dystopian wars [général] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dystopian wars [général]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» star wars x wing
» Star wars Armada
» Firestorm Armada [général]
» [Général] Questions de règles
» Star Wars Armada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association la G.U.I.L.D :: Jeux de figurines :: Jeux de la GUILD-
Sauter vers: