Association la G.U.I.L.D

Gradignan Univers Imaginaires et LuDiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Conseil pour un Dremel (ou assimilé)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
B.O.U.R.R.I.N.
Acolyte
Acolyte
B.O.U.R.R.I.N.


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 19/07/2011

Conseil pour un Dremel (ou assimilé) Empty
MessageSujet: Conseil pour un Dremel (ou assimilé)   Conseil pour un Dremel (ou assimilé) Empty02.11.22 13:49

Hello hello !

Sur la suggestion de mon frère oliv', je ressussite mon compte sur ce forum pour demander un petit conseil aux hobbitistes qui trainent par ici Wink

Noël approche, et je mettrais bien une petite machine outil genre Dremel sur ma liste. Seulement voila, il y a 1001 modèles à tous les prix, et je ne sais pas trop vers quoi m'orienter. Est-ce que vous auriez des conseils de bons produits (ou de mauvais à éviter). C'est surtout pour de la figs et du petit décor, donc a priori pas besoin d'une grosse puissance. Je préfèrerais quelque chose de léger et maniable.

Des avis ? Very Happy

B.O.U.R.R.I.N.
Revenir en haut Aller en bas
bendarko
Acolyte
Acolyte



Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 11/09/2021

Conseil pour un Dremel (ou assimilé) Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un Dremel (ou assimilé)   Conseil pour un Dremel (ou assimilé) Empty02.11.22 15:39

Tout dépend de la quantité de travail à faire.

J'utilise une 'perceuse' à main, modèle 'made in china pas cher', alimetée à l'huile de coude.

Ce qui fait vraiment la différence, ce sont les forets. J'en ai un de bonne qualité qui me permet de forer sans efforts en dosant la profondeur facilement.

Des forets médiocres, ça te fait perdre du temps.

L'avantage de l'électrique, c'est la possibilité d'avoir plein de formes à dispo et avec des diamètres variés et pas juste une mèche cylindrique qui plafonne à 3mm.

Globalement, si tu as des dizaines de fig/décors à faire, oui, l'électrique ça aidera. Si c'est occasionnel, un bon jeu de forets et une perceuse à main suffiront.

Dremel, ça semble être le haut de gamme qu'utilise les pros (ce qui eplique le prix).
Revenir en haut Aller en bas
B.O.U.R.R.I.N.
Acolyte
Acolyte
B.O.U.R.R.I.N.


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 19/07/2011

Conseil pour un Dremel (ou assimilé) Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un Dremel (ou assimilé)   Conseil pour un Dremel (ou assimilé) Empty02.11.22 21:30

A vrai dire, ce qui m'intéresse le plus, c'est surtout les options de ponssage, et de scultage qu'offre un foret electrique. Pour faire des trous, j'ai aussi une petite à main qui fait bien le travail.

(et puis... il s'agit surtout de se faire plaisir avec un nouveau jouet tongue )
Revenir en haut Aller en bas
bendarko
Acolyte
Acolyte



Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 11/09/2021

Conseil pour un Dremel (ou assimilé) Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un Dremel (ou assimilé)   Conseil pour un Dremel (ou assimilé) Empty03.11.22 10:57

B.O.U.R.R.I.N. a écrit:
...

(et puis... il s'agit surtout de se faire plaisir avec un nouveau jouet tongue )
Nous sommes de grands enfants ^^
Revenir en haut Aller en bas
bendarko
Acolyte
Acolyte



Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 11/09/2021

Conseil pour un Dremel (ou assimilé) Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un Dremel (ou assimilé)   Conseil pour un Dremel (ou assimilé) Empty06.11.22 16:51

Je viens de voir ça sur IG: culiau.com

Une sorte de dremel pour graver/sculpter à 50€
Revenir en haut Aller en bas
B.O.U.R.R.I.N.
Acolyte
Acolyte
B.O.U.R.R.I.N.


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 19/07/2011

Conseil pour un Dremel (ou assimilé) Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un Dremel (ou assimilé)   Conseil pour un Dremel (ou assimilé) Empty14.11.22 12:40

Ah oui ca a l'air sympa! Plus dans le genre du Dremel Stylo+

Au final, je me suis décider pour un Dremel 4000 avec un gros kit d'accessoires. Quite à se faire plaisir, autant y aller pour de vrai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour un Dremel (ou assimilé) Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un Dremel (ou assimilé)   Conseil pour un Dremel (ou assimilé) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour un Dremel (ou assimilé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour la green stuff
» Conseil
» conseil modélisme
» Conseil et avis sur ces deux armées:
» [Demande de conseil] liste everblight

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association la G.U.I.L.D :: Bienvenue dans la Guilde :: Le Bar-
Sauter vers: