| ASOIAF Tactics | |
|
|
Auteur | Message |
---|
the_red_eye Membre du Consortium
| Sujet: ASOIAF Tactics 10.02.24 14:01 | |
| Version escarmouche d'ASOIAF, je vais participer, si on est plusieurs on paiera moins de frais de port Principe de la campagne : des bonus (SG) débloqués automatiquement tous les jours (figurines, scenarios) Pledge de base pas trop cher : 90 euros (TVA incluse) : la boite de base (targ vs baratheons) + décors 3D + SG Des extensions sortent évidemment régulièrement, je passe sur le dragon / table de jeu, qui prendra un peu trop de place ! starks vs lannister déjà sorti (un peu trop chère selon moi, mais on verra) Le gameplay : - Activation alternée - un système de combat rapide et fluide comme à ASOIAF utilisant des D10 -> 2 à 4 dés d'attaque, des dés de défense 2 à 4 PV par fig Mais : - Ressource monétaire (pièces : or, argent, bronze, ressources qui peuvent aussi être récupérée sur le terrain) qui sert à recruter, équiper les figs, utiliser les capacités spéciales qui caractérisent chaque figurine (y compris en tant que joueur 'inactif') ce qui semble être le coeur du jeu ! - Lorsqu'une fig est tuée, le joueur peut choisir de la capturer à la place (elle est retirée du jeu mais revient en jeu avec 1pv si la fig qui l'a capturée meurt), celui qui a le plus de captifs gagne 1PV - comme à ASOAIF, interaction entre les actions, les ressources et des cartes objectifs - Des 'cases', que ce soit à Dust ou à Krosmaster, j'ai toujours trouvé que ça rajoutait quelque chose de très stratégique, dans sa prévisibilité - Système de décors aux règles très simples mais qui donnent de la profondeur au jeu : Lignes de vue, franchissement (ça me fait penser à Dust) Bref, un système très sympathique, dynamique, rapide à prendre en main mais qui demande de faire des choix tactiques Le plus : les figs sont interchangeables avec ASOIAF https://gamefound.com/en/projects/cmon/a-song-of-ice-fire-tactics/ |
|
| |
captain caverne Membre du Consortium
Nombre de messages : 1173 Localisation : Léognan Date d'inscription : 20/05/2016
| Sujet: Re: ASOIAF Tactics 10.02.24 17:50 | |
| Autant la version bataille d'ASOIAF ne m'attirait pas, autant cette version escarmouche me fait de l’œil ... Je vais attendre de voir la suite, mais il y a de fortes chances que je participe aussi. Bref, à suivre. |
|
| |
oliv Assistant Consortium
| Sujet: Re: ASOIAF Tactics 10.02.24 18:23 | |
| Ça me plaît ça ! @the red eye, t’as pris quoi ? |
|
| |
| Sujet: Re: ASOIAF Tactics 10.02.24 18:47 | |
| Pour le moment, je reste sur le pledge de base (sworn brother) à 90 euros (bataille du trident + SG + décors 3D) le supplément Riverland (Lannister vs Starks) est à 80€, ça fait beaucoup, c'est sans doute que le début des achats optionnels très tentant mais je verrai à la fin ! |
|
| |
Nombre de messages : 1173 Localisation : Léognan Date d'inscription : 20/05/2016
| Sujet: Re: ASOIAF Tactics 10.02.24 19:02 | |
| Tu peux ajouter des "sworn brother" à ta "commande" ? Ou tu es limité à 1 par pledge ? (Ou autrement dit est-ce que tu peux pledger de façon à avoir plusieurs fois les SG ?) |
|
| |
| Sujet: Re: ASOIAF Tactics 10.02.24 19:39 | |
| Oui, c’est possible, c’est pourquoi ça peut être intéressant d’être plusieurs ! |
|
| |
| Sujet: Re: ASOIAF Tactics 10.02.24 20:14 | |
| ok, top je te dis ça quand je me décide :) |
|
| |
| Sujet: Re: ASOIAF Tactics 11.02.24 10:21 | |
| Et là où ils sont malins c'est que ça ne se déroule pas au même moment que le jeu ASOIAF, ce qui permet de sortir des troupes et des persos différents ou avec des affiliations différentes (les targaryens ne sont pas un assemblage de troupes orientales, mais bien le pouvoir en place avec la garde royale, etc.) A moins qu'ils lâchent l'affaire avec la timeline : Jon snow sort à Tactics avec la garde de nuit... je pense qu'il n'est pas né à la bataille du Trident ! La boite de base (bataille du trident) Le contenu de l' Add-On Lannister vs starks(pas mal de figs d'ASOIAF pourront être recyclées sans acheter l'extension ) |
|
| |
| Sujet: Re: ASOIAF Tactics 12.02.24 21:31 | |
| Bon, aller, hop j'en suis ... Tu peux me compter pour un pledge "Sworn Brother" (Et je verrai un peu plus tard si j'ajoute des trucs ) Tu veux procéder comment ? je te fais un virement paypal ? du montant du pledge ? ou du montant+TVA de suite sans attendre le pledge manager ? |
|
| |
| Sujet: Re: ASOIAF Tactics 12.02.24 21:37 | |
| Pour les sous, on verra à la fin, pour le moment je n’ai rien payé Ils viennent de sortir une extension avec 12 figs neutres (varys et ses little birds, paetyr baelish, shae, des mercos …) https://gamefound.com/fr/projects/cmon/a-song-of-ice-fire-tactics/updates/8 Pas certain que ce soit indispensable de prendre cette extension maintenant (avec la TVA) |
|
| |
| Sujet: Re: ASOIAF Tactics 12.02.24 21:58 | |
| - the_red_eye a écrit:
- Pour les sous, on verra à la fin, pour le moment je n’ai rien payé
ok - the_red_eye a écrit:
Pas certain que ce soit indispensable de prendre cette extension maintenant (avec la TVA) En fait c'est ce que je me dis pour toutes les extensions qu'on trouvera dans le commerce ... Avec fpd+tva, pas sur que ce soit vraiment valable de les prendre maintenant. |
|
| |
| Sujet: Re: ASOIAF Tactics 12.02.24 22:06 | |
| J'ai vu ta question sur gamefound ... Dans ton pledge je pense que tu peux mettre directement plusieurs "Sworn Brother" Je viens d'essayer (sans valider évidemment ) |
|
| |
| Sujet: Re: ASOIAF Tactics 12.02.24 22:13 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: ASOIAF Tactics 13.02.24 14:00 | |
| J'ai deux pledge enregistré (j'ajouterai sans doute des suppléments, les neutres pour commencer) |
|
| |
| Sujet: Re: ASOIAF Tactics 13.02.24 14:29 | |
| - the_red_eye a écrit:
- J'ai deux pledge enregistré (j'ajouterai sans doute des suppléments, les neutres pour commencer)
Super, merci ! J'ajouterai peut-être des trucs aussi (au moment du pledge manager probablement) |
|
| |
| Sujet: Re: ASOIAF Tactics 14.02.24 18:22 | |
| D'autres neutres (qui n'ont pas eu de figs à ASOIAF) : la fraternité sans bannière
Il semblerait que ces figurines étaient attendues, ça a donné un bon coût de boost à la campagne qui commençait à stagner un peu en termes de promesses d'achat |
|
| |
Kyu Acolyte
| Sujet: Bon moi j ai craqué 14.02.24 20:18 | |
| J'ai pas pris stark contre lannister car j'ai deja le kick starter de ca et j'ai donc quasi toutes les figurines mais j'ai deja réservé mon dragon avec le pack a 260 dollars lol le fameux pack Dracarys !! Ca va etre la régalade et ca va faire joli en déco |
|
| |
| Sujet: Re: ASOIAF Tactics 21.02.24 13:51 | |
| On te souhaite bien du plaisir pour la peinture du dragon ! Beaucoup de nouvelles choses (boites de neutres, All-in sans / avec dragon, sans / avec décors), la campagne a commencé à bien décoller, mais cela ne débloquera pas de nouveaux SG, peut-être des projets d'Add ons qui sont désormais finançables Je ne suis pas du tout emballé par les extensions (Stark / Lannister , j'ai quasi toutes les réfs, faudra juste trouver des cartes... guerre civile targ... bof) Je vais peut-être me laisser convaincre par les exclusivités GF en add-ons (surtout les hedge knights qui sont jouables tels quels à ASOIAF), ça fait un peu cher, mais quand on a la collectionnite .. et puis je suis un joueur ASOIAF de la première heure, ayant fait le premier KS |
|
| |
Kyu Acolyte
| |
| |
| Sujet: Re: ASOIAF Tactics 21.02.24 18:37 | |
| @the_red_eye : tu pourras me rajouter à minima les exclus (Tales of Dunk & Egg / Hedge Knights) au pledge manager ... Peut-être plus, mais ça dépendra des frais de port appliqués |
|
| |
| Sujet: Re: ASOIAF Tactics 21.02.24 18:44 | |
| Tu parles des hedge knights et de la boîte tales of tunk & egg ? Pas les décors et les pièces en métal ?
Pour les frais de port, malheureusement ils ne seront pas connus exactement d’ici la fin de la campagne, mais on peut prendre des trucs en plus après celle-ci quand nous recevrons le pledge manager |
|
| |
| Sujet: Re: ASOIAF Tactics 21.02.24 18:55 | |
| - the_red_eye a écrit:
- Tu parles des hedge knights et de la boîte tales of tunk & egg ?
Pas les décors et les pièces en métal ? Oui juste Tales of Dunk & Egg / Hedge Knights (Mais tu peux attendre le pledge manager pour ajouter) - the_red_eye a écrit:
- Pour les frais de port, malheureusement ils ne seront pas connus exactement d’ici la fin de la campagne, mais on peut prendre des trucs en plus après celle-ci quand nous recevrons le pledge manager
Oui, c'est à ça que je pensais ... Au pledge manager, on pourra avoir les fdp en fonction du panier ... Et selon les fdp, je prendrai + ou pas |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ASOIAF Tactics | |
| |
|
| |
| ASOIAF Tactics | |
|