Association la G.U.I.L.D

Gradignan Univers Imaginaires et LuDiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Ligue Infinity [Op. Mongoose]

Aller en bas 
+2
BAD bat
Le Mars
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Mars
Membre du Consortium
Membre du Consortium
Le Mars


Nombre de messages : 2494
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 04/11/2006

Ligue Infinity [Op. Mongoose] Empty
MessageSujet: Ligue Infinity [Op. Mongoose]   Ligue Infinity [Op. Mongoose] Empty09.05.11 18:19

Ouverture de la Ligue "Opération Mongoose".

Les différents scénarios proposés ont des conditions de victoire immédiates. Donc, le joueur qui rempli ces conditions à la fin de l'un de ses ordres est déclaré vainqueur.
La durée des parties est limité à 3 tours (pour chaque joueurs, donc 6 tours actifs), si les conditions de victoire ne sont pas rempli dans ce délai, le match nul est déclaré.

Format : 200 points d'armée

Victoire : 2 Points
Nul : 1 Point
Défaite : 0 Point


Dernière édition par Le Mars le 03.08.11 23:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Mars
Membre du Consortium
Membre du Consortium
Le Mars


Nombre de messages : 2494
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 04/11/2006

Ligue Infinity [Op. Mongoose] Empty
MessageSujet: Re: Ligue Infinity [Op. Mongoose]   Ligue Infinity [Op. Mongoose] Empty09.05.11 18:19

Résultats :

PV Phase 1 Phase 2 Phase 3 Phase 4 Phase 5 Total
BadBat 2 0 XXX2 2 6
Karman 0 XXX2 0 2
Le Mars XXX 2 00 0 2
Personne 22 22 XXX 8
Sukram 0 0 0XXX 0


Dernière édition par Le Mars le 18.12.11 22:33, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Mars
Membre du Consortium
Membre du Consortium
Le Mars


Nombre de messages : 2494
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 04/11/2006

Ligue Infinity [Op. Mongoose] Empty
MessageSujet: Re: Ligue Infinity [Op. Mongoose]   Ligue Infinity [Op. Mongoose] Empty09.05.11 18:29

Phase 1

Mission : Couper la tête
Vous gagnez immédiatement si vous neutralisez le lieutenant adverse.
Une figurine inconsciente sans médecin, IMM ou DIS sans ingénieur, POS ou morte est considéré comme neutralisée.
Le lieutenant de chaque armée doit être identifié et déployé lors de la phase de déploiement (pas de déploiement caché).

Zone : Delta
Support utilisé : Table carrière (rouge).
Décors utilisés : Container + Muret AT-43.
Spécificité du terrain :
- Matériel délabré (Les décors sont destructible par les munitions DA et EXP / Container : Bli6 Str2 ModTir+9 / Muret : Bli4 Str1 ModTir+3).
Note : Si la cible est un décor, les figurines à couvert ne seront pas impactées par l'éventuel gabarit.

Tour : Vert
BADBAT contre SUKRAM / PERSONNE contre KARMANN / HEÏKEEN contre LE MARS

Phase 2

Mission : Infiltrer l’espion
Vous gagnez immédiatement si vous infiltrez l’espion dans le camp adverse.
L’espion doit être un EC et être déployé pendant la phase de déploiement en contact avec votre bord de table.
Pour être infiltré, une unité doit être en contact avec le bord de table adverse.

Zone : Béta
Support utilisé : Terrain sable
Décors utilisés : Décors sable + une dizaine de container AT-43.
Spécificité du terrain :
- Fesh-Fesh (tout le terrain est "difficile").
- Sable mouvant (3 zones de 20cm de diamètre seront placé sur la table, des gabarits AT-43 par exemple, ce seront des terrains "impraticables")

Tour : Bleu
SUKRAM contre LE MARS / PERSONNE contre BADBAT / KARMANN contre HEÏKEEN

Phase 3

Mission : Investir le camp adverse
Vous gagnez immédiatement si avez plus de ‘points’ (valides) que votre adversaire dans sa propre zone de déploiement.
Les figurines inconsciente, IMM, DIS, POS ou non représenté sur le terrain ne sont pas considéré comme valide.

Zone : Gamma
Support utilisé : Terrain techno
Décors utilisés : BlackBird, + décors AT-43 [containers, murets, bunker (ouvert)]
Spécificité du terrain :
- Influence de l'O12 (Les importations d'arme sont surveillées par O12, l'armement est restreint au cadre de la convention de Consilium).
Note : Ces équipements sont interdits par la convention de Concilium, son utilisation est sanctionnée par les tribunaux internationaux.
Chain rifle, E/Marat, E/Mitter, Fusil à pompe lourd / léger, Fusil d’abordage, Lance flamme, Nanopulseur, Blitzen, Mine.
Munitions DA, EM, EM/2, EXP, Shock, Virale, T2.
Protocole anti Hacker, Neurocinétique, Biolocalisateur, Dispositif de contrôle Kuang Shi.

Tour : Blanc
KARMANN contre LE MARS / HEÏKEEN contre BADBAT / SUKRAM contre PERSONNE

Phase 4

Mission : Bloquer la zone tactique
Vous gagnez immédiatement si vous bloquez la zone tactique.
Le terrain comporte une zone tactique de la taille d’un gabarit au centre du terrain.
Bloquer la ZT = valeur en ″points″ valide dans la ZT > 50% de la valeur totale adverse (valide).
Les figurines inconsciente, IMM, DIS, POS ou non représenté sur le terrain ne sont pas considéré comme valide.
Il est impossible de se déployer ou de faire des sauts de combat à l’intérieur de la ZT.
Aucun décor ne doit se trouver à moins de 6cm de la ZT.
Il est interdit pour ce scénario de déployer des unités dont la valeur en point dépasse 25% du total de l’armée.

Zone : Alpha
Support utilisé : Bâche techno
Décors utilisés : Murs pour poster AT-43 (bunker fermé).
Spécificité du terrain :
- Bâtiment fermé (pas de déploiement aéroporté, pas de tir spéculatif ou guidé, pas de possibilité de passer au dessus des murs)
- Panne électrique (le bâtiment est plongé dans le noir, tout le terrain est en zone de visibilité réduite).

Tour : Noir
PERSONNE contre LE MARS / KARMANN contre BADBAT / HEÏKEEN contre SUKRAM

Phase 5

Mission : Pirater les donnés
Vous gagnez immédiatement si vous télécharger les donnés de l’ordinateur adverse.
Pirater un système* : Jet de VOL simple avec un PB Haute sécurité (PB=-6) (Rayon d’action = ZdC).
Chaque joueur possède un ordinateur (jeton) qu’il doit déployer comme une unité lors de la phase de déploiement.

Zone : Oméga
Support utilisé : Bâche techno
Décors utilisés : Murs pour poster AT-43 (bunker ouvert) + une vingtaine de muret bas AT-43
Spécificité du terrain :
- Mur en Kolossium (Les murs bloquent les zones de contrôle et les émissions E/M).

Tour : Rouge
LE MARS contre BADBAT / SUKRAM contre KARMANN / PERSONNE contre HEÏKEEN


Dernière édition par Le Mars le 13.05.11 23:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
BAD bat
Acolyte
Acolyte
BAD bat


Nombre de messages : 554
Age : 47
Date d'inscription : 29/03/2007

Ligue Infinity [Op. Mongoose] Empty
MessageSujet: Re: Ligue Infinity [Op. Mongoose]   Ligue Infinity [Op. Mongoose] Empty10.05.11 21:03

Eh bin, ya du boulot !!
Pour la mission 2, on a droit aux infiltrés et déploiements mécanisés ??
Mission 5 avec un ingénieur ou un hacker ??
Pour finir a-t-on le droit aux mercenariat ?

Euh, et pour la zone gamma, il me reste plus grand chose pour mes war bands, lol

Trés, trés bon tout ça, mais une question me tarraude... où va-t-il chercher tout ça ???
Revenir en haut Aller en bas
Le Mars
Membre du Consortium
Membre du Consortium
Le Mars


Nombre de messages : 2494
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 04/11/2006

Ligue Infinity [Op. Mongoose] Empty
MessageSujet: Re: Ligue Infinity [Op. Mongoose]   Ligue Infinity [Op. Mongoose] Empty10.05.11 22:11

Mission 2 :
Bonne remarque, j'ai oublié la mention : il est impossible de se déployer ou de faire un saut de combat DANS la ZT.
Sinon, tout est permis Very Happy
Je rajouterai aussi : Pas de décors à moins de 6cm de la ZT (pour que ça ressemble à l'idée initiale, c'est a dire un centre un peu dégagé).

Mission 5 :
Piratage, donc Hacker.

Format :
C'est une ligue entre nous, donc tout est permis : Proxy, mercenaires, la totale drunken (allez pas me mettre un crazy koala pour faire un proxy de TAG quand même...)

Je dois avouer qu'il me tarde de faire le tirage au sort pour voir les correspondances scénario-terrain-adversaire :bom:
Revenir en haut Aller en bas
Karman
Membre Actif
Membre Actif
Karman


Nombre de messages : 1088
Date d'inscription : 07/03/2011

Ligue Infinity [Op. Mongoose] Empty
MessageSujet: Re: Ligue Infinity [Op. Mongoose]   Ligue Infinity [Op. Mongoose] Empty10.05.11 23:07

Ohh non j'avais 2 Crazy koala........

Bon sans rire c'est génial !! et promis j'abuserais pas avec les proxy !

A jeudi
Revenir en haut Aller en bas
Le Mars
Membre du Consortium
Membre du Consortium
Le Mars


Nombre de messages : 2494
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 04/11/2006

Ligue Infinity [Op. Mongoose] Empty
MessageSujet: Re: Ligue Infinity [Op. Mongoose]   Ligue Infinity [Op. Mongoose] Empty13.05.11 23:50

MAJ de la définition du tournoi (voir 3eme post).
Revenir en haut Aller en bas
Karman
Membre Actif
Membre Actif
Karman


Nombre de messages : 1088
Date d'inscription : 07/03/2011

Ligue Infinity [Op. Mongoose] Empty
MessageSujet: Re: Ligue Infinity [Op. Mongoose]   Ligue Infinity [Op. Mongoose] Empty21.05.11 21:28

Et alors !!!!

Gégé ....Loic !!!

Le compte rendu nondidiou !!!!!!!!!!!


Et pi ub truc bien hein avec des détails et tout

Sinon ça farte sévère Ariadna affraid
Revenir en haut Aller en bas
Le Mars
Membre du Consortium
Membre du Consortium
Le Mars


Nombre de messages : 2494
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 04/11/2006

Ligue Infinity [Op. Mongoose] Empty
MessageSujet: Re: Ligue Infinity [Op. Mongoose]   Ligue Infinity [Op. Mongoose] Empty22.05.11 0:12

Je ne ferais pas de CR pour ne pas dévoiler la tactique à gégé avant la fin de la ligue.
Mais ce fut une déculotté sévère What a Face
Victoire de l'ariadna au 1er tour (2eme tour actif puisque j'avais l'init)
Très mauvais déploiement de ma part, et gégé à su tirer toute la substantifique moelle de mon erreur...
Pour la petite histoire, son dog warrior à éradiquer 5 de mes fig en 1 seul tir Twisted Evil (et à rendu l'âme dans l'action, tout de même).



Contre éric ce fut une partie des plus serré... Victoire de eric au 3éme tour (6 tour actif), sur un poil de cul coupé en 4 Very Happy
Petite histoire : La fameuse mine qui m'a coûté la victoire, est la survivante issue d'une série historique de 5 jet de blindage réussi successivement (mine : réussite sur un 14 ou plus _ _' )

Donc pas de victoire pour moi pour le moment. Mais 2 parties très sympa à jouer... Les scénarios tournent très bien.

A+
Revenir en haut Aller en bas
BAD bat
Acolyte
Acolyte
BAD bat


Nombre de messages : 554
Age : 47
Date d'inscription : 29/03/2007

Ligue Infinity [Op. Mongoose] Empty
MessageSujet: Re: Ligue Infinity [Op. Mongoose]   Ligue Infinity [Op. Mongoose] Empty25.05.11 21:52

Petite question:
Phase 2: L'espion doit il être désigné ??
peut il y avoir plusieurs espions ?? (du moment ou ils sont déployés en contact avec le bord de table)
A++
Revenir en haut Aller en bas
BAD bat
Acolyte
Acolyte
BAD bat


Nombre de messages : 554
Age : 47
Date d'inscription : 29/03/2007

Ligue Infinity [Op. Mongoose] Empty
MessageSujet: Re: Ligue Infinity [Op. Mongoose]   Ligue Infinity [Op. Mongoose] Empty27.05.11 8:17

Ce fut simple, rapide et sans bavures Very Happy
Eric a pris l'initiative et sur un rush de son éclaireur, il a traversé la table sans que je ne puisse réagir.
Victoire sur la premiere phase active du premier tour... eh oui
Une erreur sur mon déploiement plus une mauvaise gestion de mes ORA m'ont été fatales What a Face (ça me rappelle une certaine partie contre Loïc, ça)
Revenir en haut Aller en bas
Le Mars
Membre du Consortium
Membre du Consortium
Le Mars


Nombre de messages : 2494
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 04/11/2006

Ligue Infinity [Op. Mongoose] Empty
MessageSujet: Re: Ligue Infinity [Op. Mongoose]   Ligue Infinity [Op. Mongoose] Empty27.05.11 9:01

C'était un pari très risqué de la part de Eric. Mais ça a fonctionné...

Pour répondre aux questions :
Oui, l'éclaireur espion doit être Identifier en secret avant le début de la partie. Mais l'adversaire n'a pas besoin de savoir quelle fig est l'espion.
Revenir en haut Aller en bas
Le Mars
Membre du Consortium
Membre du Consortium
Le Mars


Nombre de messages : 2494
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 04/11/2006

Ligue Infinity [Op. Mongoose] Empty
MessageSujet: Re: Ligue Infinity [Op. Mongoose]   Ligue Infinity [Op. Mongoose] Empty10.06.11 8:46

MAJ du tableau, et encore une défaite des nippons Razz
La vie est dure sans mes Kuang Shi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Karman
Membre Actif
Membre Actif
Karman


Nombre de messages : 1088
Date d'inscription : 07/03/2011

Ligue Infinity [Op. Mongoose] Empty
MessageSujet: Re: Ligue Infinity [Op. Mongoose]   Ligue Infinity [Op. Mongoose] Empty10.06.11 17:03

Bon ben je fais un gros CR

Donc Karman = Nomad vs Le Mars = Yu jing

Déjà la table est super sympa et le scénario vraiment excellent.
(investir le camp adverse / bcp d'armes interdites)

Le Mars a l'init et se déploie en 1er
Je me déploie en second et je verrouille bien la table (sauf que j'ai un peu abusé sur les règles des koalas....c'est mal)

Bref le gars en moto fait le malin et son daofei mange un koala (et prend une blessure)
Je merdoie dans la gestion des Morlock et donc ils avancent trop lentement.
Bon j'avais pris 3 morlocks pour mettre la pression à Le Mars...mais j'avais pas le droit aux Chain Riffle..

Bref Le Mars a pas vraiment eu la pression grin

Donc après un déploiement brillant je tergiverse en attendant mes Morlocks qui ne servent pour le coup vraiment à rien. J'ai le temps de faire une grosse boulette et mon reaktion zond se fait plomber Suspect

Pendant se temps Le Mars joue à "Qui est ce ?" avec mes pions camo....et perd bcp de temps !!
Quant à moi j'essaie de tuer un Tiger avec mes batons en mousse (Morlock inside) et c'est long.......

Finalement j'oublie un peu le scénario et Le Mars tente le "tout pour le tout" en fonçant avec son DCD sur ma ligne de déploiement ......et rate !!
Du coup je déploie Carlota qui n'a plus grand chose à faire que de tirer dans le dos d'une pom pom grin

Et me faire gagner la partie

A noter aussi que les dès n' étaient pas vraiment avec moi mais franchement contre Le Mars ....

Voilà merci encore à Loic pour m'avoir attendu et laisser gagner
C'est vraiment un gars bien ce Le Mars
Revenir en haut Aller en bas
Le Mars
Membre du Consortium
Membre du Consortium
Le Mars


Nombre de messages : 2494
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 04/11/2006

Ligue Infinity [Op. Mongoose] Empty
MessageSujet: Re: Ligue Infinity [Op. Mongoose]   Ligue Infinity [Op. Mongoose] Empty11.06.11 18:31

MAJ (heikeen vs lemars)
Quand les 2 joueurs ont prévu la même stratégie bien bourrine... Le terme "remporter l'initiative" prend tout son sens.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Heïkeen
Membre Actif
Membre Actif
Heïkeen


Nombre de messages : 3247
Age : 47
Localisation : Quelquepart dans ton dos :)
Date d'inscription : 05/11/2006

Ligue Infinity [Op. Mongoose] Empty
MessageSujet: Re: Ligue Infinity [Op. Mongoose]   Ligue Infinity [Op. Mongoose] Empty12.06.11 3:23

C'est rien de le dire lol

_________________
GUILD way of play
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-figurines.xooit.fr/index.php
Karman
Membre Actif
Membre Actif
Karman


Nombre de messages : 1088
Date d'inscription : 07/03/2011

Ligue Infinity [Op. Mongoose] Empty
MessageSujet: Re: Ligue Infinity [Op. Mongoose]   Ligue Infinity [Op. Mongoose] Empty13.06.11 21:08

Bon il me semble qu'on peux faire un petit CR sans dévoiler quoique ce soit

hein les gars !!
Juste un truc cool avec 2 -- 3 infos

...j'aime bien les compte rendu de bataille moi Cool
Revenir en haut Aller en bas
Le Mars
Membre du Consortium
Membre du Consortium
Le Mars


Nombre de messages : 2494
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 04/11/2006

Ligue Infinity [Op. Mongoose] Empty
MessageSujet: Re: Ligue Infinity [Op. Mongoose]   Ligue Infinity [Op. Mongoose] Empty13.06.11 21:51

On avait tout les deux prévu une grosse force de frappe aéroporté dans nos listes.

J'ai eu l'initiative, et j'ai réussi mes 3 saut de combat dans la zone de déploiement adverse... Autant dire que ça a tourné court.
Victoire en 4 ordres.

On a refait la partie en laissant l'initiative à cyril, et ça à été le même scénario, j'ai perdu au bout de quelques ordres.

Quand on joue agro, l'initiative, c'est bien grin
Revenir en haut Aller en bas
Karman
Membre Actif
Membre Actif
Karman


Nombre de messages : 1088
Date d'inscription : 07/03/2011

Ligue Infinity [Op. Mongoose] Empty
MessageSujet: Re: Ligue Infinity [Op. Mongoose]   Ligue Infinity [Op. Mongoose] Empty24.06.11 17:43

Ola

Bon je continue les CR......faut bien faire vivre cette ligue

Donc encore une fois une table superbe qui illustre bien le scénario

Badbat = Ariadna vs Karman = Nomad

L'ami Badbat avait décidé de jouer le rush
Impétueux + infiltrés Camo + vétéran K
Me concernant j'avais choisis le rusk mais un peu plus light
4 Impétueux + infiltrés + 2 intruders (Mitrailleuse Vms2)
J'ai focalisé sur la visibilité réduite (scénar) et j'en ai remis une couche avec des Morlock et leur fumigène...avec mes 2 intruders.
Bref sur le papier ma compo arrache mais dans les faits pas vraiment !
En fait il fallait se focaliser principalement sur les infiltrés

Donc c'est Badbat qui a l'init.......le soucis c'est que la victoire se joue en "mort subite" donc si à la fin de son tour il a rempli les conditions de victoire il gagne.
Ni Badbat ni moi n'avions percuté ce détails mais ça va rendre la partie très courte grin

Bref Il se déploie et moi aussi mais je n'ai pas assez de fig en infiltrés capable de le gêner et à la fin de son tour il gagne assez logiquement. ( les dés ayant été aussi juste avec lui qu'avec moi)
Forcément mis à part 4 tirs en ORA j'ai pas beaucoup participé. Sur le coup c'est un peu frustrant mais en fait avec le recul j'aurais quant même pu faire une liste très différente. J'avais les moyen de lui mettre en infiltrés 4 koala + 2 zéros avec 1 mines chacun + 1 Camo To infiltrés ce qui aurait été certainement plus difficile à nettoyer.
Cependant je pense que quelque soit le scénario il faudrait peut être une règles disant que la victoire n'est validée qu' après x tour.
Bref a méditer
Cependant il faut quant même dire que Badbat avait une compo très efficace et qu'il l' a joué parfaitement bien.
Et donc comme je me suis fait plier très vite on a fait une deuxième partie....et là on a joué plusieurs tours !!

Je suis super fan et du système de jeu et de la diversité des options tactiques.
C'est à mon avis le meilleur jeu d'escarmouche futuriste.

Voilà
A vous
Revenir en haut Aller en bas
Le Mars
Membre du Consortium
Membre du Consortium
Le Mars


Nombre de messages : 2494
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 04/11/2006

Ligue Infinity [Op. Mongoose] Empty
MessageSujet: Re: Ligue Infinity [Op. Mongoose]   Ligue Infinity [Op. Mongoose] Empty01.07.11 3:07

On a officiellement dépassé la moitié de la ligue
Partie restante :
Heikeen : 4
Sukram : 4
Karman : 2
BadBat : 2
Personne : 1
Le Mars : 1 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Personne
Acolyte
Acolyte
Personne


Nombre de messages : 472
Age : 59
Localisation : Bordeaux Sud, mais la tête ailleurs...
Date d'inscription : 06/11/2006

Ligue Infinity [Op. Mongoose] Empty
MessageSujet: Re: Ligue Infinity [Op. Mongoose]   Ligue Infinity [Op. Mongoose] Empty01.07.11 11:06

2 matchs dans la même soirée... Comme on dit que l'histoire est faite par les vainqueurs, je m'y colle.

1 ère partie contre Sukram, Yu Jin, et moi Aleph. mission : Envahir le terrain adverse et mettre + de point qu'il n'en a sur sa propre zone de déploiement.

Choix d'armée de Sukram fait un peu à l'arrache et donc manque de préparation. Néanmoins, un danger important : ses motos elles peuvent traverser le terrain en un temps record et me déborder.
Mon option mettre un personnage cher et actif qui puisse rester en territoire ennemi et forcer ce dernier à s'user sans venir chez moi : Achille.

J'ai l'initiative et il prend le déploiement.
Immédiatement je rushe sur le bord droit vers ses Motos qui par chance sont regroupées. Au passage je tombe sur un Camo TO judicieusement placé mais qui ne m'arrête pas. J'élimine les motos et installe un tir de suppression de la droite vers la gauche.
Il reprend la main et envisage de me déloger mais manque d'ordre. Se faisant, Sukram fait quitter sa zone de déploiement par sa figurine la plus chère sans faire attention qu'il se trouve en situation de perte immédiate.

2 ème partie contre Karmann, Nomad, et moi toujours Alelph. Mission : mettre OUT le lieutenant ennemi (particularité le décors sont destructibles).

Choix d'armée de Karmann basée sur le débarquement aérien et le débordement par l'arrière, tandis que son Lieutenant se trouve aussi caché que possible.
Ma tactique est de faire de mon Lieutenant à la fois ma pièce maîtresse et de se fait lui assurer une résistance aussi forte que possible : TAG Marut en Lieutenant.

Il a l'initiative et je lui donne le déploiement.
Comme prévu il saute et Déploiement aérien derrière moi. Nous faisons tout les 2 une erreur dont je me sort gagnant. La mienne est d'avoir mal déployé mon unique Camo TO qui ne pourrait pas m'avertir d'un saut aboutissant dans une zone hors de mes perceptions mais permettant une mise en batterie efficace d'éléments + lourdement armés. Lui, croit devoir faire sortir ses sauteurs impétueux en premier, mais comme leur arment ne peut rien contre le TAG il essaie de m'asphyxier en ordre et y parvient presque avant de perdre tous ses Yuan Yuan.
Je prend la main, détruit les 2 conteneurs qui protège le Lieutenant de l'autre côté de la table, puis tue son officier en 2 rafales.

J'espère avoir été clair et objectif.

Éric

Revenir en haut Aller en bas
sukram
Acolyte
Acolyte
sukram


Nombre de messages : 577
Age : 37
Localisation : St Loubes
Date d'inscription : 10/03/2011

Ligue Infinity [Op. Mongoose] Empty
MessageSujet: Re: Ligue Infinity [Op. Mongoose]   Ligue Infinity [Op. Mongoose] Empty01.07.11 13:10

en effet Eric ce fut tres clair Wink
maversion : j'arrive avce la liste contre Badbat et contre lemas et je joues contre personne..
Le scenario que je voulais avoir en dernier afin de pouvoir mieux maitriser mes yuyu nouvellement acquis .
je tente de bricoler quelque chose : Moto pour rusher, ninja pour couvrir le couloir . un hisen pour bien lutter ... Un seul detail a échappé a ma preparation(enfin pas que un, mais un mageur ) : achille mange des aragoto au petit dej , et il l'assaisonne de ninja :x

bref, la partie fut breve, mais avec un adversaire tres sympatique et bon joueur ( et patient le temps que je fasse ma compo bancale en papier a cigarette )
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Karman
Membre Actif
Membre Actif
Karman


Nombre de messages : 1088
Date d'inscription : 07/03/2011

Ligue Infinity [Op. Mongoose] Empty
MessageSujet: Re: Ligue Infinity [Op. Mongoose]   Ligue Infinity [Op. Mongoose] Empty04.07.11 18:33

Merci Eric pour ce rapport cheers cheers

Cela fait plaisir de lire un rapport.....sur ma défaite grin

En fait qu'en Eric dit qu'on a fait chacun une erreur...c'est pas tout à fait ça !!

J'ai fais une TRES grosse erreur et ensuite on en a fait chacun une !


Et donc j'ai pas vu dans sa liste d'armée qu'il pouvait avoir un lieutenant TAG affraid

Bref c'était comme l'histoire de "paf le chien"

"Alors j'ai envoyé mais gars..
Et Paf le TAG" !!

Promis j'arrête les boulettes à base de TAG

Cheers
K
Revenir en haut Aller en bas
Le Mars
Membre du Consortium
Membre du Consortium
Le Mars


Nombre de messages : 2494
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 04/11/2006

Ligue Infinity [Op. Mongoose] Empty
MessageSujet: Re: Ligue Infinity [Op. Mongoose]   Ligue Infinity [Op. Mongoose] Empty05.08.11 10:54

Phase 2 : L'éclaireur doit traverser la table.
 
Sukram obtient l'initiative et choisir d'agir en premier.
Cela tombe bien pour lui car il à opté pour une stratégie agressive : Une Fire-Team légère à l'arrière (5 Keisotsu) + 1 drone VMS2 pour la détection.
Et comme éclaireur, l'oniwaban kistsune. Un choix onéreux, mais efficace car couplant le CAMO TO et des grenade fumigènes, la fig parfaite pour passer comme un fantôme.
 
De mon coté, j'avais (heureusement) choisi une version en ligne défensive. 2 drone VMS2 en avant pour la détection, suivi de 4 figurines en ligne avec gabarit direct, et à l'arrière un drone réaction totale pour finir le travail si la détection passe.
 
Donc, Kitsune fonce. Je loupe mon 1er jet de détection (trop loin, à plus de 90cm). Mais Kitsune se retrouve bloqué vers la fin de son parcours par un décor qu'elle avait mal calculé, elle ne passe pas entre le décor et le bord de table, elle devra donc l'escalader. Si elle choisi cette option, elle prend beaucoup de risque car sous le coup de 3 ORA dont le VMS2 (dont elle ne peut se protéger avec son fumigène), et le réaction totale + gabarit du Kuang shi sont tout proche. Sans compter l'escalade qui lui fait perdre des ordres. Elle prendra la décision de battre un peu en retraite.
 
A mon tour actif, je m'attèle à éliminer Kitsune (la chose n'est pas tres difficile car elle est très avancé et isolé du reste de son armé), et un ninja infiltré en embuscade au centre de la table. Il apparait alors que Kitsune était aussi le lieutenant. Cette configuration lui permettait d'avoir 1 ordre de plus pour pouvoir traverser la table, choix judicieux dans le cas ou ca passe, moins marrant dans le cas contraire.
 
Sukram se voit donc obligé de passer son tour pour nommer un nouveau lieutenant.
 
Tout cela à été très facile pour moi jusqu'a présent (la configuration du terrain et les jets de dés étant jusqu'ici en ma faveur). Mais il faut encore que mon éclaireur traverse la table, et je ne peux pas prendre de risque avec sa fire team qui campe au milieu de sa zone de déploiement (avec un bonus de +3 à la détection et des tirs de fou), je risque d'être bloqué juste avant la sortie et me retrouver aussi isolé que ne l'a été Kitsune (avec une mort assuré au final).
On fait le tour sur les capacités de cette FT, et il s'avère que ce n'est pas gagné. En ORA, chaque keisostu tire une rafale de 2 avec +3 au tir et sixième sens N2 (et il y a dans le lot une HMG et 1 lance missile). Aucune de mes unités (plutôt défensive) ne peut s'approcher sans se faire massacrer.
Je tente donc un ordre coordonnés, 3 drones et un Kuang Shi contre la fire team, résultat je perd pour 60points de fig, et la FT perd une fig à 9 points. Ma vue sur les FT viens de changer à jamais... Heureusement la chance sera encore avec moi, car le Kuang shi à survécu à cette boucherie. J'utilise mon dernier ordre et le kuang shi part au sacrifice (comme il sait si bien le faire), mais cette fois son chain rifle englobe les 4 fig restante, et en tue 2 (les deux armes lourdes).
 
Mon ninja pourra donc passer sans être trop iniquité à mon troisième (et dernier) tour actif.
 
Au final, une partie très agréable, qui a failli tourner très court (Kitsune a quand même failli passer), mais qui à été finalement jusqu'a son terme (6 tours actifs). Et une découverte du fonctionnement de la FT, très instructive oO
Une victoire obtenue dans la douleur, et encore, avec un net avantage pour moi : on a oublié que le terrain était difficile (MOV divisé par 2 pour les drones normalement
Revenir en haut Aller en bas
sukram
Acolyte
Acolyte
sukram


Nombre de messages : 577
Age : 37
Localisation : St Loubes
Date d'inscription : 10/03/2011

Ligue Infinity [Op. Mongoose] Empty
MessageSujet: Re: Ligue Infinity [Op. Mongoose]   Ligue Infinity [Op. Mongoose] Empty06.08.11 12:06

bon rapport
j'ai tenté le rush ( 9 ordre, avec du 10-10 de mouvement ca e semblait des plus jouable... )
mauvais calcul de deploimement pour kitsune... je perd la victoire, je joues donc pour l'egalité et perd un tour pour le lieutnant
Je compte beaucoup sur ma fire team ( la meilleur du jeu : keisotsu *5 : 2 rifle, 1 hmg, 1 LM , 1 LG ) . Loic decouvre els joie des ORA des FT .
AU final je perd, mais cette partie aura été des plus agréable.

just epur le plaisir des yeux : voici ma liste :

Ligue Infinity [Op. Mongoose] 13 ARMÉE SECTORIELLE JAPONAISE
──────────────────────────────────────────────────────────────────────

GROUPE 1 (Regs: 8/Irrs: 0):

Ligue Infinity [Op. Mongoose] 13_11SHINOBU Lieutenant Fusil Combi, Nanopulseur, Grenades Fumigènes / Pistolet, Arme CC Monofilament (50 | 1)
Ligue Infinity [Op. Mongoose] SepMOV:10-10 CC:20 TR:11 PH:13 VOL:14 BLI:1 PB:-3 B:1
Ligue Infinity [Op. Mongoose] SepRégulier, Non Impétueux, Cube
Ligue Infinity [Op. Mongoose] SepArts Martiaux N5, CD: Camouflage TO, Infiltration Supérieure, Lieutenant


Ligue Infinity [Op. Mongoose] 13_12x KEISOTSU Fusil Combi / Pistolet, Couteau (9)
Ligue Infinity [Op. Mongoose] SepMOV:10-10 CC:14 TR:10 PH:10 VOL:12 BLI:1 PB:0 B:1
Ligue Infinity [Op. Mongoose] SepRégulier, Non Impétueux, Sans Cube, Liee
Ligue Infinity [Op. Mongoose] SepV: Courage


Ligue Infinity [Op. Mongoose] 13_1KEISOTSU Mitrailleuse / Pistolet, Couteau (18 | 0.5)
Ligue Infinity [Op. Mongoose] SepMOV:10-10 CC:14 TR:10 PH:10 VOL:12 BLI:1 PB:0 B:1
Ligue Infinity [Op. Mongoose] SepRégulier, Non Impétueux, Sans Cube, Liee
Ligue Infinity [Op. Mongoose] SepV: Courage


Ligue Infinity [Op. Mongoose] 13_1KEISOTSU Fusil Combi + Lance-grenades Léger / Pistolet, Couteau (14 | 0.5)
Ligue Infinity [Op. Mongoose] SepMOV:10-10 CC:14 TR:10 PH:10 VOL:12 BLI:1 PB:0 B:1
Ligue Infinity [Op. Mongoose] SepRégulier, Non Impétueux, Sans Cube, Liee
Ligue Infinity [Op. Mongoose] SepV: Courage


Ligue Infinity [Op. Mongoose] 13_1KEISOTSU Lance-Missiles / Pistolet, Couteau (25 | 0.5)
Ligue Infinity [Op. Mongoose] SepMOV:10-10 CC:14 TR:10 PH:10 VOL:12 BLI:1 PB:0 B:1
Ligue Infinity [Op. Mongoose] SepRégulier, Non Impétueux, Sans Cube, Liee
Ligue Infinity [Op. Mongoose] SepV: Courage


Ligue Infinity [Op. Mongoose] 13_8NINJA Hacker Fusil Combi / Pistolet, Arme CC Shock (48 | 0.5)
Ligue Infinity [Op. Mongoose] SepMOV:10-10 CC:17 TR:11 PH:12 VOL:14 BLI:1 PB:0 B:1
Ligue Infinity [Op. Mongoose] SepRégulier, Non Impétueux, Cube
Ligue Infinity [Op. Mongoose] SepArts Martiaux N3, CD: Camouflage TO, Infiltration, Dispositif de piratage


Ligue Infinity [Op. Mongoose] 13_15RUI SHI Spitfire / Impulsion Électrique (25 | 1)
Ligue Infinity [Op. Mongoose] SepMOV:15-10 CC:8 TR:12 PH:8 VOL:13 BLI:0 PB:-3 STR:1
Ligue Infinity [Op. Mongoose] SepRégulier, Non Impétueux, G: Commandé à Distance
Ligue Infinity [Op. Mongoose] SepRépétiteur, Viseur Multispectral N2



198 Points | CAP: 4

ARMY CODE:
Code:
eNozNFY1NFQDwhpDNQMkEiJiBCZNgKQFmDQ0BUkDACi9C1c=
Army Infinity v.3.0.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ligue Infinity [Op. Mongoose] Empty
MessageSujet: Re: Ligue Infinity [Op. Mongoose]   Ligue Infinity [Op. Mongoose] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ligue Infinity [Op. Mongoose]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Infinity] ENcore du matos pour infinity
» Ligue Warmachine/Hordes à la GUILD !!
» Ligue ENEFEL de Bloodbowl de la guilde (Saison1)
» Esquisse Ligue bloodbowl 2015 2016 :)
» Ligue 40k 2 fois 1250

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association la G.U.I.L.D :: Organisation des Evènements :: Ligues-
Sauter vers: