Association la G.U.I.L.D

Gradignan Univers Imaginaires et LuDiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Hommes lezard ??

Aller en bas 
+4
sukram
cucu33
Goro33
Heïkeen
8 participants
AuteurMessage
Heïkeen
Membre Actif
Membre Actif
Heïkeen


Nombre de messages : 3247
Age : 47
Localisation : Quelquepart dans ton dos :)
Date d'inscription : 05/11/2006

Hommes lezard ?? Empty
MessageSujet: Hommes lezard ??   Hommes lezard ?? Empty30.08.11 12:16

Je fait appel a ceux qui connaissent le mieux Battle, Yolande et Red eye je pense :) Goro aussi peut être.

ça dit quoi les hommes lézard, je trouve leur esthétique mortelle, quelle est leur spécialité et quel style de jeu ils adoptent ?

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne :p

_________________
GUILD way of play
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-figurines.xooit.fr/index.php
Goro33
Membre Actif
Membre Actif
Goro33


Nombre de messages : 1291
Age : 45
Localisation : PESSAC
Date d'inscription : 12/03/2011

Hommes lezard ?? Empty
MessageSujet: Re: Hommes lezard ??   Hommes lezard ?? Empty30.08.11 14:33

J'ai le livre d'armé si tu veux^^
Sinon leur troupe sont pas cher et peuvent tirer, ils sont bon en magie , ils ont des stégosor des sorte de rhinocéros géant ^^
Après je suis pas aller plus loin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Heïkeen
Membre Actif
Membre Actif
Heïkeen


Nombre de messages : 3247
Age : 47
Localisation : Quelquepart dans ton dos :)
Date d'inscription : 05/11/2006

Hommes lezard ?? Empty
MessageSujet: Re: Hommes lezard ??   Hommes lezard ?? Empty30.08.11 17:08

Goro33 a écrit:
J'ai le livre d'armé si tu veux^^

Je prend Chris, si tu peut l’emmener jeudi ? :)

_________________
GUILD way of play
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-figurines.xooit.fr/index.php
cucu33
Membre
Membre
cucu33


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 29/03/2011

Hommes lezard ?? Empty
MessageSujet: Re: Hommes lezard ??   Hommes lezard ?? Empty30.08.11 19:45

Ils sont nul Shocked
Le mieux c est les haut elfs et les guerriers du chaos Twisted Evil pale
Revenir en haut Aller en bas
Heïkeen
Membre Actif
Membre Actif
Heïkeen


Nombre de messages : 3247
Age : 47
Localisation : Quelquepart dans ton dos :)
Date d'inscription : 05/11/2006

Hommes lezard ?? Empty
MessageSujet: Re: Hommes lezard ??   Hommes lezard ?? Empty30.08.11 19:55

cure dent a écrit:
Ils sont nul Shocked
Le mieux c est les haut elfs et les guerriers du chaos Twisted Evil pale

J'adore ton style Yann :) tu peut développer ton idée que je me fasse la mienne ? lol

_________________
GUILD way of play
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-figurines.xooit.fr/index.php
sukram
Acolyte
Acolyte
sukram


Nombre de messages : 577
Age : 37
Localisation : St Loubes
Date d'inscription : 10/03/2011

Hommes lezard ?? Empty
MessageSujet: Re: Hommes lezard ??   Hommes lezard ?? Empty30.08.11 22:38

bon allez, je vais faire preuve de bonne volonté :
en esperant que ce soit a jour :

Une armée d'Hommes-Lézards s'organise normalement en deux parties : une axée sur le tir (skinks) et le harcèlement, le reste de l'armée étant capable de vaincre l'ennemi au corps à corps (saurus et kroxigor). La magie des Slanns est la plus puissante de Warhammer, concurrencée éventuellement par celles des Nécrarques, des Elfes ou moins certainement des serviteurs de Tzeentch. Une armée d'Hommes-Lézards peut aussi compter sur les hordes de monstres de la jungle pour l'aider : stégadons, sangs-froids, carnosaures, salamandres. Enfin, l'armée étant composée uniquement de créatures à sang-froid, la psychologie a peu d'effet sur eux (règle de flegme).

Leur armée est donc constituée ainsi :

leurs chefs spirituels, les prêtres-mages Slanns, créatures aux formes batraciennes, dépositaires de la Haute Magie des Anciens. Ce sont sans conteste possible les plus puissants magiciens du monde de Warhammer(mis a part teclis). Les Slanns ont été engendrés en cinq générations, la première la plus puissante, qui est arrivée avec les Anciens est maintenant éteinte, et il ne reste plus qu'une poignée de Slanns des générations suivantes. Un Slann peut donc appartenir à d'anciennes générations si vous le souhaitez, coûtant de plus en plus cher, mais étant de plus en plus puissant. En termes de jeu, un Slann est clairement un magicien ultime, capable quasiment de s'occuper de la phase de magie à lui seul. En revanche, il peut prendre beaucoup de place dans l'armée, engrangeant un nombre de points faramineux. Les Slanns sont également très coriaces ce qui est peu répandu, un magicien étant par définition faible dans le monde de Warhammer. Les plus vieux Slann sont le Seigneur Kroak (1er génération, mort depuis des années, mais dont l'esprit hante la dépouille) et le Slann Mazdamundi (2em génération qui est le plus vieux encore en vie).

La force combattante des Hommes-lézards est surtout composée de Saurus, guerriers élevés et conçus pour le combat, impressionnants, comparés à des humains par leur force et leur robustesse. Ils se battent grâce à leurs armes qui, bien que primitives à première vue, s'avèrent redoutablement efficace. Les plus vieux des Saurus,vétérans élites de maintes guerres sont communément nommés Kuraq, ils sont les leaders traditionnels d'une armée quand elle n'est pas dirigée par un Slann.

Les Skinks, plus petits mais plus intelligents, sont les serviteurs communs, et composent aussi la classe travailleuse des hommes-lézards. Plusieurs variantes de skinks existent, selon les besoins de chaque cité-temple, comme les skinks caméléons, qui par leurs yeux globuleux et leur capacité de se fondre dans leur milieu, en font des éclaireurs hors pairs précédant les armés des hommes-lézards. Certains Skinks sont plus robustes que les autres et peuvent devenir des leaders, ou prêtres lorsqu'ils montrent leurs aptitudes. D'autres chevauchent des Terradons, des Stegadons ou encore des Cornus (créatures provenant des Terres du Sud). Enfin, certains skinks bénis par Sotek portaient sa marque sous la forme d'un crête rouge pendant la première guerre contre les skavens. Ces skinks appelés "skinks a crête rouge" ne sont jouables que dans une armée de la légion rouge de Tehenhauin, de l'extension "Campagnes en Lustrie" de Warhammer.

Les Kroxigors, cousins des Saurus, encore plus robustes. Ils représentent le compromis parfait de la biologie et de la puissance guerrière, même leur intelligence est uniquement dirigée vers le combat, ce qui en fait une espèce moins apte à communiquer que les skinks, par exemple. Leur aptitude naturelle au combat fera qu'ils auront plus tendance à se battre avec leurs griffes et leurs dents qu'avec leurs armes, qui sont par conséquent attachées à leur poignets. Ils sont suffisamment puissants pour massacrer des cavaliers lourds, pulvériser des chars et meme détruire le fameux tank a vapeur.

Les Hommes-lézards élèvent toutes sortes d'animaux de Lustrie pour combattre à leurs côtés : des salamandres cracheuses de feu, des Terradons volants chevauchés par les Skinks, les Stégadons, de gigantesques bêtes sur lesquelles les Skinks installent leurs arc géants, seule pièce d'artillerie utilisée dans l'armée homme-lézard, sans oublier les Carnosaures, de terrifiants prédateurs géants, qu'aiment chevaucher les seigneurs Saurus appelés aussi Kuraq kaq. Certains leurs préfèrent les Sangs-froids, reptiles bipèdes stupides qui sont aussi utilisés par les Elfes Noirs. Quant aux slanns, quand leur présence est exigé au combat, ils combattent assis sur un palanquin entouré de loyaux saurus lévitant par leur seule magie et déchaine des éclairs d'énergie sur chaque élément osant s'approcher.

Il n'est pas rare que les Dieux des Hommes-lézards bénissent un groupe de Saurus ou plus rarement de Skinks. Ces saurus se distinguent par d'étranges formes et couleurs dans leurs armures d'écailles naturelles, ainsi que des aptitudes inhabituelles. Les bandes de Saurus d'élite sont généralement de ces saurus élus et il est rare que les Kuraq ne portent pas quelques-unes de marques eux aussi.


Unités de Base

Saurus (guerriers, chasqui, musicien, porte-étendard)
Skinks (tirailleurs, kapac)
Nuée de la jungle (serpents ou lézards)
Skinks à crete rouge (non tirailleurs, Légion Rouge uniquement)
Cohorte Skink (non tirailleurs, Terres du Sud seulement)

Unités Spéciales

Cavalerie saurus (saurus sur sang-froid)
Kroxigors
Gardes du temple (saurus qui protègent les slanns)
Skinks caméléons (tirailleurs, kapae)
Téradons (chevauchés par un skinks à javelot)
Chevaucheurs de Cornus (skinks montés, Terres du Sud uniquement)
Stégadons (avec soit 5 tirailleurs skinks soit un personnage sur le dos)

Unités Rares

Vénérables Stégadons (avec soit 5 tirailleurs skinks soit un personnage sur le dos)
Salamandre (+3 coureurs skinks qui l'accompagnent)
Razordon (+3 coureurs skinks qui l'accompagnent)

Personnages

Prêtre-mage slann
Kuraq-kaq saurus (peut monter sur un carnosaure ou un sang-froid)
Kuraq saurus
Tupac skink
Prêtre skink

Personnages Spéciaux

Le vénérable seigneur Kroak (prêtre mage slann de la première génération mort-vivant momifié, appelé prêtre-relique)
Kuraq Kroq-Gar et Grimloq (Kroq Gar est un Seigneur saurus et Grimloq son carnosaure bien dressé)
Le seigneur Mazdamundi (prêtre mage slann deuxième génération sur Stégadon)
Kroq, Héros Saurus (le ptit dino vert qui souve des mini boulettes de poil)
Oxayotl, Héros skink caméléon
Tehenhauin, prophète de Sotek (pretre Skink, chef de la légion rouge)
Nakai, kroxigor de la première éclosion (n'existe pas pour le jeu)
Chakax, Gardien de l'éternité (Chef des gardes du temple)
Gor-Rok, Le grand lézard blanc (ce surnom est dû au fait que ce soit un saurus albinos)
Tetto'eko, Astromancien des constellations (plus grand astromancien Skink de Lustrie)
Tiktaq'to, Maitre des cieux (Skink sur téradon)
Revenir en haut Aller en bas
Heïkeen
Membre Actif
Membre Actif
Heïkeen


Nombre de messages : 3247
Age : 47
Localisation : Quelquepart dans ton dos :)
Date d'inscription : 05/11/2006

Hommes lezard ?? Empty
MessageSujet: Re: Hommes lezard ??   Hommes lezard ?? Empty30.08.11 22:45

Merci de l'effort Sukram :)

Mais j'avais lu ça aussi ICI

Mais je demandais plus un avis sur leur efficacité en terme de jeu si quelqu'un, les avaient vu jouer (tournois ou autres).
Un retour d’expérience quoi :)

_________________
GUILD way of play
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-figurines.xooit.fr/index.php
chacal
Acolyte
Acolyte



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 28/03/2011

Hommes lezard ?? Empty
MessageSujet: Re: Hommes lezard ??   Hommes lezard ?? Empty01.09.11 0:10

salut au niveau du jeu pur en V7 l'armée était très puissante car les tirailleurs avec attaques empoisonnées faisait fureur maintenant en V8 les tirailleurs sont plus dur à gérer.
Pour la magie sa reste une armée dans toute sa puissance avec un bon slann bien équipé.
Pour les stégadons sa à baissé car avec la magie V8 sa peut voler illico.
Bref pour dire que sa reste une armée fiable mais la V8 les à rabaissé d'un poil.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Heïkeen
Membre Actif
Membre Actif
Heïkeen


Nombre de messages : 3247
Age : 47
Localisation : Quelquepart dans ton dos :)
Date d'inscription : 05/11/2006

Hommes lezard ?? Empty
MessageSujet: Re: Hommes lezard ??   Hommes lezard ?? Empty05.09.11 19:12

Bon ben c'est partit :)

J'ai investit dans une boite de bataillon d'Hommes lezard, vu que le jeu a l'air de bien prendre a l'asso, j'ai décidé de me lancer aussi dans cette aventure :) je part sur 1500 pts pour commencer après quelques parties on verra.

Je sent que mes écailles poussent deja :p

Pour le schéma de couleurs ça devrais donner peau blanche et écailles dans les tons bleus foncés et armes bronze, a tester.


_________________
GUILD way of play
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-figurines.xooit.fr/index.php
Heïkeen
Membre Actif
Membre Actif
Heïkeen


Nombre de messages : 3247
Age : 47
Localisation : Quelquepart dans ton dos :)
Date d'inscription : 05/11/2006

Hommes lezard ?? Empty
MessageSujet: Re: Hommes lezard ??   Hommes lezard ?? Empty05.09.11 20:11

Je suis parti la dessus :)

Liste d'armée hommes-lézards V7 "essai1" : 1495 points

  • héros

    • 1 Kuraq Saurus (163pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Armure Légère(5pts); Bouclier(3pts); Sang-Froid(20pts);
      • objets magiques : Lame Ardante de Chotec (20pts); Collier de Glyphes (30pts);

    • 1 Prêtre Skink (150pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Télépathie;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Sorcier de Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Diadème de Puissance (25pts); Parchemin de Dissipation (25pts);

  • unité de base

    • 20 Guerriers Saurus (270pts) :

      • coût : 20x11pts = 220pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
      • équipement de base : Arme de Base;Bouclier;
      • équipement/options : Chasqui(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); Lance(20pts);

    • 16 Guerriers Saurus (206pts) :

      • coût : 16x11pts = 176pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
      • équipement de base : Arme de Base;Bouclier;
      • équipement/options : Chasqui(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts);

    • 12 Tirailleurs Skinks (96pts) :

      • coût : 12x7pts = 84pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;
      • équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;
      • équipement/options : Javelot + Bouclier(12pts);

  • unité spéciale

    • 7 Cavalerie Saurus (295pts) :

      • coût : 7x35pts = 245pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;Peur;Stupidité;Peau Epaisse;
      • équipement de base : Arme de Base;Lance;Bouclier;
      • équipement/options : Chasqui(20pts); Musicien(10pts); Porte-étendard(20pts);

    • 1 Stégadon (235pts) :

      • coût : 1x235pts = 235pts
      • règles spéciales : Flegme;Tenace;Terreur;Grande Cible;1D6+1 Touches d'Impact;Poisons de la Jungle;Immunisé à la Psychologie;Peau Ecailleuse 4+;Armes de Howdah;Equipage Skink;Puissance d'Unité 10;
      • équipement de base : Arc Géant;

  • unité rare

    • 1 Meute de chasse de Salamandres (80pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Tirailleurs;Meute de Chasse;Peau Ecailleuse 5+;Peur;Crachat Enflammé;Flegme (skink);Aquatique (skink);Tirailleurs (skink);Meute de Chasse (skink);
      • équipement de base : Arme de Base pour les Coureurs;
      • équipement/options : Courreur additionel(5pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
GUILD way of play
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-figurines.xooit.fr/index.php
yriel

yriel


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 30/08/2011

Hommes lezard ?? Empty
MessageSujet: Re: Hommes lezard ??   Hommes lezard ?? Empty06.09.11 9:03

Bonne petite liste pour commencer ^^
Sans entrer dans l'optimisation : les kroxigors c'est bien =3 et une machine des dieux ferait pas de mal vu les bonus qu'elle offre !

Revenir en haut Aller en bas
oliv'
Membre du Consortium
Membre du Consortium



Nombre de messages : 2932
Date d'inscription : 07/03/2011

Hommes lezard ?? Empty
MessageSujet: Re: Hommes lezard ??   Hommes lezard ?? Empty06.09.11 22:28

Heïkeen a écrit:
Bon ben c'est partit :)

J'ai investit dans une boite de bataillon d'Hommes lezard, vu que le jeu a l'air de bien prendre a l'asso, j'ai décidé de me lancer aussi dans cette aventure :) je part sur 1500 pts pour commencer après quelques parties on verra.

Je sent que mes écailles poussent deja :p

Pour le schéma de couleurs ça devrais donner peau blanche et écailles dans les tons bleus foncés et armes bronze, a tester.


Roh là là pas raisonnable çà Mr Heïkeen...
Bon perso je me sépare dabord de mon armée Démons parce que visiblement c'est trop bourrin et donc pas nécessairement intéressant à jouer. Après je verrai pour commencer une armée j'hésite encore pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Heïkeen
Membre Actif
Membre Actif
Heïkeen


Nombre de messages : 3247
Age : 47
Localisation : Quelquepart dans ton dos :)
Date d'inscription : 05/11/2006

Hommes lezard ?? Empty
MessageSujet: Re: Hommes lezard ??   Hommes lezard ?? Empty06.09.11 23:22

Ben j'ai hésite aussi et tous les sites ou je suis allé les tacticas que j'ai dévoré m'ont décidé, ça sera homme lézard, et la boite de bataillon est pas très chère sur maelström :)

_________________
GUILD way of play
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-figurines.xooit.fr/index.php
JediYoda
Acolyte
Acolyte
JediYoda


Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 07/05/2011

Hommes lezard ?? Empty
MessageSujet: Re: Hommes lezard ??   Hommes lezard ?? Empty20.09.11 23:10

En tournoi ce qui tourne c'est de la liste de harcèlement (skink tirailleurs + caméléons) appuyé par une grosse magie de Slaan (s) à l'abri dans un pack de saurus. Salamandres obligatoires. Des mini unités de skink en cohorte pour rediriger.
Des lézards bien joués ça peut être affreux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hommes lezard ?? Empty
MessageSujet: Re: Hommes lezard ??   Hommes lezard ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hommes lezard ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hommes lézard
» [KoW] Royaume des Hommes - recherche figs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association la G.U.I.L.D :: Jeux de figurines :: Jeux de la GUILD :: Jeux Anciens :: Warhammer battle-
Sauter vers: