@ red eye : pas vu de sac noir, désole. Je t'amene mon deck si tu veux...
@ Fab : je pense que tu trouvera un adversaire
y a du monde ce soir...
@ karman : ok pour le 250 pts.
Scenar : Évacuation
Déploiement :
Les zones de déploiement sont des triangles isocèles, dont les cotés isocèles font 78cm à partir du coin de la table. Ce qui laisse une bande de 60cm entre les deux zones de déploiement.
Les Zones Objectifs sont des cylindres de hauteur infinie centrés sur une diagonale de la table.
La Zone Objectif 1 est centrée sur le milieu de la table et fait 15cm de rayon.
Le centre des zones Objectif 2 et 3 est placé à 40 cm du centre de la Zone Objectif 1 de part et dautre sur la diagonale, les Zones 2 et 3 font 10 cm de rayon chacune.
_ Contrôle :
Une figurine participe au contrôle dune Zone Objectif si son socle est entièrement à lintérieur de la Zone. Seules des figurines peuvent contrôler une Zone, les marqueurs CAMO/Supplanteur/etc ne participent donc pas au contrôle de la Zone. SI les marqueurs ne sont révélés qu'au dernier tour de jeu, ils ne comptent que pour moitié dans le total de point contrôlant la Zone.
Seules des figurines actives, pas IMM, ni inconsciente etc, peuvent prétendre au contrôle dune Zone Objectif. Une Zone Objectif est sous contrôle dun joueur si celui-ci y a au moins 50 points darmée pour la Zone 1 et 30 points pour les autres zones et plus de points darmées que son adversaire.
_ Appel du transport dévacuation :
Il sagit dune Compétence courte. Elle ne peut pas être réalisée en ORA. Elle est impossible en ordre coordonné.
On ne peut tenter qu'un seul appel par tour.
Les Hacker/Ingénieur/Observateur dartillerie ou le lieutenant avec son Ordre spécial, se trouvant dans la Zone 1, peuvent appeler le transport dévacuation en réussissant un jet de VOL avec un MOD -6.
Les mêmes spécialistes (sauf le Lieutenant) se trouvant dans les Zones 2 ou 3 peuvent assister le spécialiste dans son Appel en dépensant un ordre pour faire une Compétence courte dassistance, il sagira alors dun ordre coordonné avec tout ce que cela comporte (entre autre coûte un ordre pour chaque).
Un seul jet est effectué sous la Vol du spécialiste de la Zone 1, mais par spécialiste assistant lAppel le MOD est réduit de 3.
Un seul spécialiste par Zone 2 ou 3 peut assister lAppel.
Si le spécialiste ayant lancer l'appel perd le contact (tombe inconscient, meurt et est sepsitorisé ou tout autre raison), un autre spécialiste peut tenter de rétablir le contact.
Points de Victoire :
_ la zone 1 est sous contrôle : 70 points
_ la zone 2 est sous contrôle : 40 points
_ la zone 3 est sous contrôle : 40 points
_ l'appel a été lancer : 50 points
_ le contact pour l'appel est toujours maintenu en fin de partie : 100 points
Points Bonus
_ La moitié de vos CAP sont dans une zone : 100 Points de Bonus
_ L'appel a été lancé et maintenu par le lieutenant : 100 Points de Bonus