Association la G.U.I.L.D

Gradignan Univers Imaginaires et LuDiques

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

[Battle R1] comptes rendus des batailles

+2
yolande
Le Mars
6 participants
AuteurMessage
Le Mars
Membre du Consortium
Membre du Consortium
Le Mars

[Battle R1] comptes rendus des batailles Empty
MessageSujet: [Battle R1] comptes rendus des batailles   [Battle R1] comptes rendus des batailles Empty13.08.08 16:51

Batailles menés jusqu'alors :
(Vainqueur souligné)

Le Mars vs Cure Dent
James vs Red Eye
Oliv' vs Perceval
Cure Dent vs Yolande (HB)
Yolande (HB) vs Red Eye
Goro vs Yolande (Br)
Le Mars Vs Yolande
Goro Vs Sven
Sven Vs Red Eye

Dernière édition par Le Mars le 28.01.12 13:11, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
yolande
Membre Actif
Membre Actif
yolande

MessageSujet: [Battle R1] comptes rendus de batailles    [Battle R1] comptes rendus des batailles Empty13.01.12 17:57

skavens contre bretonniens: première partie donc 500 points
Les skavens commencent puisque les bretonniens prient. seules 2 petites unités de rats avancent promptement, les 3 principales restent sur place. un seul sort qui fait à 24 pas 1d6 touches de force 4 ou 5 (me souviens plus) + 2 touches complémentaires, lance les dés de magie obtient 8 dès contre 5 en défence, lance le sort avec les 6 dès sans double 6 ca passe. Lance le 1d6+2 touche obtient 8 = cavalerie légère bretonnienne laminée
1er tour bretonnien, trop loin pour charger, m'approche notamment avec 5 chevaliers errants nus, m'approche comme en V7 c'est à dire trop près. Résultat second tour du skaven charge longue de la plus des puissantes unités skavens sur errants qui fuyeront du fait des rangs plus que des pertes et se rallieront 2 tours après, une unité de rats se mets en travers pour prendre et détourner une charge l'autre avance vers la catapulte qui aura loupé tous ses tirs de la partie
tour 3 bretos en colère du fait du traitement des errants (qui ne se raillleront qu'au tour prochain) chargent les vils rats et se retrouvent en charge irrésitible sur l'une des unités restée au fond (même pas peur) tour 4 l'autre unité skavens charge de flanc avec donc en bonus le flanc et 2 ou 3 rangs, corps à corps qui durera 3 tours avec au second un goro qui réussit un test 7 et un test à 6 / bretonniens usés fuient et se font rattraper au 3 tour de corps à corps
A cette vue, les errants retrouvent du courage et chargent l'unité de frénétiques qui les ai fait fuir, surpris les skavens tapent sans résultat et se font massacrer (catapulte détruite au corps à corps par les rats)
Résultat: skavents vainqueurs avec plus de 200 points d'écart / trésor ramassé par les 2 armées
Leçons de la partie : apprendre à gérer les charges avec les règles v8 et plus v7/ ne pas oublier que l'on peut faire une marche forcée avec un test de commandement / une charge bretonnienne doit être accompagner des paysans procurant les bonus de rang / l'arrivée d'une grande bannière aura un impact important sur les durées de corps à corps

oliv'
Membre du Consortium
Membre du Consortium

MessageSujet: Re: [Battle R1] comptes rendus des batailles   [Battle R1] comptes rendus des batailles Empty20.01.12 13:54

1ère partie hier soir contre l'Empire de Yolande, par rapport à ma première liste j'ai viré les 7 gardes noirs pour mettre un char et j'ai payé un livre de furion à la sorcière permet d'avoir 2 sorts,
Bon d'abord je me place comme un idiot résultat mes arba ne feront rien de la partie du moins jusqu'à la fin... Yolande a un mortier, des arbalétriers et un paté de troupes avec héros et des esclaves qui suivent.
Dans les premiers tours pas grand se passent au tir (je tire sur les esclaves mais ils se rallieront),
mon char est stupide au 1er tour, au deuxième je tente une charge simultané avec mon char et mes lanciers, mon char rate la charge résultat avec mes lanciers seuls je perd le combat mes lanciers fuient, dans son mouvement de poursuite Yolande arrive au contact de la baliste
A son tour il l'a détruit sans problème et fait une charge irrésistible sur mes lanciers en fuite, résultat ils sont détuits, pendant ce temps le mortier fait perdre 3 pv au char qui sera fini par les arba, avant de mourrir ma baliste aura quand réussi à faire fuir les esclaves,
Il ne me reste donc plus que les arba et Yolande a presque toute son armée, à son tour il charge mes arba, lors du tir de réaction je lui fais perdre 5 ou 6 gars, il teste et fuit, à mon tour je déclare une charge il est en fuite et donc DETRUIT ! (merci à maitre yoda on n'y avait pas pensé ni moi ni yolande...)
Résultat il ne m'a pas détruit sufisamment de troupes pour gagner, j'arrache l'égal de justesse ! Partie très sympa !

2ème contre les hommes-lézards de the_red_eye, partie à sens unique, il ne peut pas faire grand chose et n'est pas aider par les dés... (pour une fois Razz ) Tour 2 son magot sur un fiasco part dans une cascade dimentionnelle, mon char ira s'occuper de sa salamandre et après il se fera arroser au tir sans pouvoir rien faire et en ratant ses charges notamment une à 1 pouce...
yolande
Membre Actif
Membre Actif
yolande

MessageSujet: témoignage d'un arbalétrier souhaitant rétablir la vérité   [Battle R1] comptes rendus des batailles Empty20.01.12 17:55

Partie OLIV/YOLANDE
Fin de partie, reste à Yolande 161 points (1 mortier à 75 + 12 arbalétriers à 96 pts)
OLIV 100 pts (arbalétriers) soit un différentiel de 61 points mais nous n'avions pas les mêmes points d'armée initiaux 522 pts pour OLIV 500 pour YOLANDE

OLIV a donc perdu 522 -100 = 422 pts
YOLANDE 500 - 161 = 339 pts

(2 généraux tués / pas de bannières capturées)

soit 422 - 339 = + de 75 points de différence = victoire (certes mineure) de l'empire

A la source de calcul savant, l'arbalétrier a été promu dans une école de maître ingénieur tandis que la barrique à vin qui servit de capitaine revendique alors une victoire lui permettant de recruter un détachement supplémentaire de hallebardiers et lui ouvrant les perspectives à terme de devenir le porteur de la grande bannière ce qui semble être un comble pour un capitaine qui aura fui lors de son premier combat
oliv'
Membre du Consortium
Membre du Consortium

MessageSujet: Re: [Battle R1] comptes rendus des batailles   [Battle R1] comptes rendus des batailles Empty20.01.12 21:38

Bien vu Yolande! Je modifie mes résultats
the_red_eye
Membre du Consortium
Membre du Consortium
the_red_eye

MessageSujet: Re: [Battle R1] comptes rendus des batailles   [Battle R1] comptes rendus des batailles Empty20.01.12 21:54

yolande a écrit:
et lui ouvrant les perspectives à terme de devenir le porteur de la grande bannière ce qui semble être un comble pour un capitaine qui aura fui lors de son premier combat

moi y z'ont pas ce genre de problèmes métaphysiques, ils meurent tous au combat !
yolande
Membre Actif
Membre Actif
yolande

MessageSujet: Re: [Battle R1] comptes rendus des batailles   [Battle R1] comptes rendus des batailles Empty20.01.12 23:19

t'a qua vé pas te mettre devant des arbalétriers mais passer derrière la colinne qui t'aurait protégé 1 tour et donné un bonus de + 1 à la charge
sven

sven

MessageSujet: Re: [Battle R1] comptes rendus des batailles   [Battle R1] comptes rendus des batailles Empty27.01.12 13:33

Journal de guerre pillage de Méandor Laékhantir

Voilà maintenant plus de 2 ans que j'ai dû m'éxiler de Kar Lanith, mon foyer. Cet exil forcé n'était que la seule solution car ma "tendre" belle-mère ne m'avait pas dans ses meilleures graces. Je ne vois aucune raison, à moins qu'elle nourrissait une tendre affection pour son unique fils provenant de son ancien lit. Le pauvre, je l'avais pourtant prévenu que mon sang-froid avait mauvais caractère.
C'est une histoire malheureuse en fait puisque sans cet "incident" j'aurai dû succéder à mon père dont la mort prochaine était écrite, mais dont j'avais oublié d'en honorer le montant...
Enfin tout celà n'est qu'histoire ancienne puisque dorénavant je suis "établi" avec des fidèles sur le vieux continent des sauvages poilus. (Au passage je me félicite de n'avoir pas oublier de payer toujours à temps mes dettes au capitaine Laédhor du Navire qui nous a transporté)

J'ai envoyé Sasha, ma concubine confidente, mener un raid la semaine dernière sur un village des ploucs mais il semblerait que d'autres arriérés (les ogres) aient prévus la même chose, si bien que ma sorcière est revenue quasi les mains vides... Je l'ai envoyé nourrir mon sang-froid, mais il semblerait que Didi ne veuille pas d'elle... quelle capricieuse créature !

J'ai alors envoyé de nouveau Sasha me ramener des divertissements et elle a (heureusement pour elle) réussi sa mission. Enfin tout est à relativiser elle m'est revenue toute meurtrie et avec seulement quelques rats immondes à torturer...
Je vais de désagréments en désagréments vraiment...

Lokieris
Membre Actif
Membre Actif
Lokieris

MessageSujet: Re: [Battle R1] comptes rendus des batailles   [Battle R1] comptes rendus des batailles Empty09.03.12 16:19

Jeudi 8 mars :

Yolande vs Lokieris : victoire de Yolande avec la Bretonnie , malgré son aide les choses ont mal tournées pour Khaine^^, la puissance religieuse des chevaliers mettent en fuite l'armée elfe noir.
Yolande : 40Po+10Po de présence + 15Po armée peinte = 65Po
Lokieris : 10Po+10Po de présence = 20Po

Lokieris vs Tyrius : Mauvaise nuit pour les elfes noirs : une guerre civile est déclarée. Victoire de Lokieris
Tyrius : 10Po+10Po de présence + 10Po armée 3/4 peinte = 30Po
Lokieris : 40Po+10Po table rase = 50Po

La pitoyable performance de la sorciere de l'ombre dirigeant l'ost victorieux , va la faire reflechir quand à sa maitrise de cette magie .Les furies prirent un bain de sang de l'hydre exterminée par leur soin et rentrerent au temple de Khaine féter cette bataille pendant 10jours et 10nuits.Les gardes noirs fideles à leur reputation de guerriers d'elite garderont en memoire cette bataille mémorable. Quand aux fuyards ils furent retrouvés sur la route , les executeurs se vengeant de leur faiblesse face à l'hydre sur tous les bestioles et esclaves se presentant à eux, les cavaliers noirs reflechissaient au coin d'un feu à tous les moyens possibles d'eviter une prochaine rencontre avec une hydre et ses maitres des betes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Battle R1] comptes rendus des batailles   [Battle R1] comptes rendus des batailles Empty

[Battle R1] comptes rendus des batailles
Page 1 sur 1