Association la G.U.I.L.D

Gradignan Univers Imaginaires et LuDiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 V6 premiére impression

Aller en bas 
+3
tad
oliv'
Goro33
7 participants
AuteurMessage
Goro33
Membre Actif
Membre Actif
Goro33


Nombre de messages : 1291
Age : 45
Localisation : PESSAC
Date d'inscription : 12/03/2011

V6 premiére impression Empty
MessageSujet: V6 premiére impression   V6 premiére impression Empty01.07.12 19:25

Pas mal de petite nouveauté ^^
Pour un choix de 1 qg 2 troupe on peut prendre 1 qg 1 troupe 1 elite 1 attaque rapide 1 soutien d'un autre codex : coucou je joue necron et voila des terminator chevalier gris Wink
On peut prendre un batiment blindage 14 dans sa liste lol.
Les véhicules ont des points de coque, si ils arrivent à 0 le véhicule devient épave, chaque degat superf en enlève 1 un lourd en enlève 1 avec un ptit jet de dé dans le tableau.
LEs armes énergetique ont pa3 ^^, pour de la pa 2 il faut du marteau.
Sav de couvert passe à 5+ insensible à la douleur passe à 5+
On enleve les fig les plus proche des tireur meme au close ^^ si les tireur voit que 2 fig sur 10 seule les 2 fig prennent des baffes

40k ce rapproche de battle: les défis, tir en etat d'alerte (tir de contre charge à ct1), la magie, attention au chef (messir), charge a 2d6 si dans un couvert 3d6 et on prend les 2 plus petits
LEs aeronef commencent tjr en réserve si ils mettent les gaz (mouvent à 18 je crois ) couvert ct1 si on veut leur tirer dessus a part avec les armes anti aerienne on peut pas les charger
LA course permet juste de relancer le jet de sprint ou le jet de charge

Ca va çetre marrant tout ca et i a encore pas mal de chose à découvrir Wink
Revenir en haut Aller en bas
oliv'
Membre du Consortium
Membre du Consortium



Nombre de messages : 2932
Date d'inscription : 07/03/2011

V6 premiére impression Empty
MessageSujet: Re: V6 premiére impression   V6 premiére impression Empty01.07.12 20:29

bon pas encore le bouquin vais l'acheter demain mais y'a un truc le retrait des figs "les plus proches" j'ai peur que ce soit un peu galère a gérer,
Sinon le reste semble plutôt sympa a part les allies mais ca j'imagine que ca être limité en tournoi
Revenir en haut Aller en bas
tad
Membre
Membre
tad


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 23/05/2011

V6 premiére impression Empty
MessageSujet: Re: V6 premiére impression   V6 premiére impression Empty02.07.12 14:08

Merci pour ces premières infos Chris Wink
J'adore le principe des alliés mais ça me plait vraiment pas pour la pratique, tout le monde ne suit pas nécessairement le fluff...
Ce que je trouve qui craint c'est de voir qu'avec ce système de schéma de structure d'armée tu peux avoir plus d'unités alliés que de l'armée d'origine Oo J'espère que j'ai mal compris :/
Revenir en haut Aller en bas
oliv'
Membre du Consortium
Membre du Consortium



Nombre de messages : 2932
Date d'inscription : 07/03/2011

V6 premiére impression Empty
MessageSujet: Re: V6 premiére impression   V6 premiére impression Empty04.07.12 23:18

Viens de terminer la lecture (mise à part les batiments et les règles spéciales des parties) d'une manière générale trouve l'écriture des règles plutôt bonne et bien organisée, le truc le plus chiant (comme dans battle dailleurs) les règles spéciales ne sont pas classées par ordre alpha donc quand on cherche une règle...

L'idée de games d'intégrer des bâtiments à la liste d'armée, idée commerciale de génie d'autant qu'elles permettent d'avoir des armes antiaériens (bizarre c'est justement ce qu'il va manquer dans beaucoup d'armée...)

La grosse base des règles est quand même sensiblement la même qu'en v5 mais quelques nouveautés changent beaucoup la donne notamment les véhicules avec les points de coque, j'attends de voir ce que çà va donner sur leur résistance dans le jeu, le point important par contre c'est que les véhicules ne peuvent plus contester un objo ! De plus les passagers d'un transport doivent débarquer pour tenir ou contester un objo,

Ce qui me plaît le moins c'est l'histoire des défis (idem battle) en fait je vois pas vraiment ce que çà apporte en plus au jeu mais bon,

Globalement après une v5 hyper mechanisée on a une v6 ou les stars vont être les aéronefs, les antigravs et les infanteries (surtout aéroportées),
Revenir en haut Aller en bas
Heïkeen
Membre Actif
Membre Actif
Heïkeen


Nombre de messages : 3247
Age : 47
Localisation : Quelquepart dans ton dos :)
Date d'inscription : 05/11/2006

V6 premiére impression Empty
MessageSujet: Re: V6 premiére impression   V6 premiére impression Empty04.07.12 23:23

Tout ce que tu me dit la me plait plutot Oliv :) hate d'essayer :p

_________________
GUILD way of play
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-figurines.xooit.fr/index.php
B.O.U.R.R.I.N.
Acolyte
Acolyte
B.O.U.R.R.I.N.


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 19/07/2011

V6 premiére impression Empty
MessageSujet: Re: V6 premiére impression   V6 premiére impression Empty01.08.12 18:47

oliv' a écrit:
le truc le plus chiant (comme dans battle dailleurs) les règles spéciales ne sont pas classées par ordre alpha donc quand on cherche une règle...

Le truc qui est marrant là-dedans, c'est que les règles spé ont été classées pas alpha originalement (dans le bouquin en anglais), en toute logique. Mais les manchots qui ont fait la traduction n'ont pas dû juger utile de revoir à minima la mise en page pour les reclasser ^^'


B.O.U.R.R.I.N., sorti de nul part...
Revenir en haut Aller en bas
Erikiel
Membre
Membre
Erikiel


Nombre de messages : 100
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/09/2011

V6 premiére impression Empty
MessageSujet: Re: V6 premiére impression   V6 premiére impression Empty01.08.12 19:29

Pour le classement des règles spé, voici un index bien utile à garder précieusement en marque page... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] lol!
(Trouvé sur le forum : Zeliste40K) Zen
Revenir en haut Aller en bas
fab
Acolyte
Acolyte
fab


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 08/03/2011

V6 premiére impression Empty
MessageSujet: Re: V6 premiére impression   V6 premiére impression Empty01.08.12 19:33

whaou bourrin is back!

sinon merci erikiel, toujours les bon tuyaux.(va finir par l'appeler Huggy)
Revenir en haut Aller en bas
oliv'
Membre du Consortium
Membre du Consortium



Nombre de messages : 2932
Date d'inscription : 07/03/2011

V6 premiére impression Empty
MessageSujet: Re: V6 premiére impression   V6 premiére impression Empty03.08.12 12:23

Oui pratique effectivement, merci Eric,
Sinon l'index a la fin du livre est bien détaillé aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





V6 premiére impression Empty
MessageSujet: Re: V6 premiére impression   V6 premiére impression Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
V6 premiére impression
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Impression 3D
» Première session CDA 40K 21/10/2021
» Jeudi 17 septembre
» Premiere commande de Blood passée :p
» Première assemblée [Calendrier]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association la G.U.I.L.D :: Jeux de figurines :: Jeux de la GUILD :: Warhammer 40k-
Sauter vers: