Association la G.U.I.L.D

Gradignan Univers Imaginaires et LuDiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 autre façon de jouer à Infinity

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



autre façon de jouer à Infinity Empty
MessageSujet: autre façon de jouer à Infinity   autre façon de jouer à Infinity Empty06.07.12 14:14

Les règles de Pantoufle Alternatives pour Infinity:

Déploiement :
Les joueurs déterminent le nombre d’ordres qu’ils souhaitent avoir comme pool de départ pour jouer (il ne faut donc pas prendre les ordres des figurines qui ne seront pas sur la table au premier tour).
Puis ils séparent ce pool d’ordre en deux, puis choisissent secrètement une partie qu’il place dans une main qu'ils tendent devant eux. Lorsque les deux joueurs sont d’accord ils révèlent leurs mises. Celui qui a la mise la plus grande gagne l’initiative.
Le vainqueur de l’initiative choisi son coté de table et déploie autant de figurines que sa mise. Puis son adversaire fait de même. Le vainqueur de l’initiative déploie ensuite l’ensemble de ses figurines restantes, puis son adversaire fait de même.

Activation :
Le vainqueur de l’initiative décide qui des deux joueur joue ses impétueux en premier. Les impétueux sont joué en tout début de tour, sans prendre en compte les mises d’ordres. Le joueur choisit joue ses impétueux, puis son adversaire fit de même.

Les joueurs misent secrètement une partie de leur pool d’ordre. Celui qui a misé le moins d’ordre joue en premier un nombre d’ordre égal à sa mise, puis son adversaire fait de même. En cas d’égalité c’est le vainqueur de l’initiative qui décide qui joue en premier. Ensuite les joueurs misent une partie de leur pool d’ordres restants. Une fois que chaque joueur n’a plus d’ordre le tour se termine.
Ordre du lieutenant : l’ordre du lieutenant est insérer à la réserve d’ordre au début du tour et ne peut toujours être utilisé que par le lieutenant. Un joueur peut décider de ne pas insérer à sa réserve d’ordre son ordre de lieutenant.
Ordres supplémentaire : une figurine arrivant sur le terrain avec son propre ordre ne fournit pas d’ordre à la réserve au début du tour. Vous pouvez faire arriver une figurine des réserves n’importe quand lors d’une activation, elle utilise alors son propre ordre comme dans les règles classiques.

Intendance :
Au début d’un tour, avant les impétueux, tous les marqueurs en jeu sont enlevé de la table, puis les joueurs calculent leurs nouveaux pools d’ordres.


Dernière édition par pantoufle le 22.03.14 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Mars
Membre du Consortium
Membre du Consortium
Le Mars


Nombre de messages : 2494
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 04/11/2006

autre façon de jouer à Infinity Empty
MessageSujet: Re: autre façon de jouer à Infinity   autre façon de jouer à Infinity Empty06.07.12 14:18

Je suis partant grin
Revenir en haut Aller en bas
Lokieris
Membre Actif
Membre Actif
Lokieris


Nombre de messages : 2747
Localisation : Biscarrosse
Date d'inscription : 02/11/2011

autre façon de jouer à Infinity Empty
MessageSujet: Re: autre façon de jouer à Infinity   autre façon de jouer à Infinity Empty06.07.12 14:35

pour les ordres obligatoires impetueux sa se passe comment? les ordres irregulier comptent aussi dans les ordres que l'on peut miser?
le deploiement en alternance me plait bien , je ne suis pas convaincu par la mise d'ordre , beaucoup de figs perdent leur utilité si on change l'utilisation classique de la reserve d'ordre et surtout d'un nombre consequent disponible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



autre façon de jouer à Infinity Empty
MessageSujet: Re: autre façon de jouer à Infinity   autre façon de jouer à Infinity Empty06.07.12 16:02

Les ordres obligatoires ??? je n'y avais pas pensé. Mais on peux trouver une solution, comme les intégrés aux ordres normaux et être obligé de les jouer en premier, ou bien faire une phase spéciale de résolution de ces ordres avant les autres ordres, ou bien les classiquement mais un joueur après l'autre en fonction d'un jet de VOL du lieutenant.... Bref on va trouver !!

Citation :
beaucoup de figs perdent leur utilité si on change l'utilisation classique de la reserve d'ordre et surtout d'un nombre consequent disponible.

Je ne voie pas pourquoi scratch
Si une figurine nécessite dix ordres d'affilé pour être jouable, tu mises dix ordres au début, si ton adversaire à misé moins, disons 4 ordres, il jouera quatre ordres, puis tu jouera tes dix ordres et tu pourras utiliser ton TAG (comment ? tu n'avait pas parlé de TAG ? oui mais c'était pensé très fort quand même ! Razz )
En fait ça oblige à réfléchir les priorités, à penser une stratégie moins linéaire, à ne pas baser son jeu sur le jet d'initiative.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



autre façon de jouer à Infinity Empty
MessageSujet: Re: autre façon de jouer à Infinity   autre façon de jouer à Infinity Empty29.03.13 10:36

Après une première partie de test contre Karman qui s'est avérée concluante, je post les règles utilisée et j'y ajoute des tentatives de règles pour les impétueux et le déploiement:

Le déploiement: Chaque joueur prend autant de jetons que de figurines qu'il veux déployer sur le terrain. Les joueurs misent alors secrètement et simultanément autant d'ordre qu'ils le souhaitent. les joueur révèlent leur mise. Celui qui a misé le plus de jetons choisit sa zone de déploiement et déploie autant de figurines que de jetons misés, Son adversaire est considéré comme ayant l'initiative générale, il déploie ensuite autant de figurines que de jetons misés. En cas d'égalité le vainqueur d'un jet d'opposition de VOL choisit s'il se déploie en premier. Ensuite les joueurs déploient une figurines chacun à leur tour jusqu'à les avoir déployée toute en commençant par celui qui avait misé le plus.

Le jeu ne se déroule plus en tour par tour distincts. Un tour de jeu se décompose en phases d'initiatives durant lesquelles les joueurs vont jouer une fois chacun à leur tour. Une phase d'initiative se déroule de la manière suivante:
- les joueurs misent en secret des ordres, puis les révèlent, celui qui en a misé le moins commence à jouer pour cette phase d'initiative, si il y a égalité, le joueur qui a l’initiative générale décide qui commence à jouer pour cette phase d'initiative. Le premier joueur joue ses combattants normalement en dépensant les ordres qu'il a misé, lorsqu'il n'a plus d'ordres c'est au tour de son adversaire de jouer ses combattants en dépensant les ordres qu'il a misé. Une fois que les deux joueurs ont dépensé les ordres misé on recommence une nouvelle phase d'initiative. Si lors d'une phase d'initiative un joueur n'a plus de quoi miser, son adversaire joue l'ensemble de ses ordres restant dans une dernière phase d'initiative. Lorsque les joueurs n'ont plus d'ordres à miser le tour se termine, on commence un nouveau tour en suivant les règles normales.
Le pool d'ordre:Le pool d'ordre est renouvelé au début de chaque tour, il n'y a donc pas de perte d'ordre entre deux phases d'initiative. Si un joueur à plus d'une escouade, il doit différencier les ordres de chaque escouade, il ne peut pas miser des ordres d'escouades différentes lors d'une même phase d'initiative.
le lieutenant:la perte du lieutenant s'annonce à la fin d'une phase d'initiative. Un joueur ayant perdu son lieutenant est obligé de miser deux ordres à la prochaine phase d'initiative, puis de les utiliser pour désigner un nouveau lieutenant, si il n'a plus assez d'ordre, les ordres restant sont perdus.
L'ordre du lieutenant se joue ainsi : à la fin d'une phase d'initiative le joueur annonce qu'il a utilisé son ordre de lieutenant et récupère un ordre qu'il place dans son pool. Il ne peut le faire qu'une fois par tour bien entendu.
les Figurines qui arrivent en cours de jeu (DA etc..): ces figurines génèrent un ordre pour elles même afin d'arriver sur le terrain, elle peuvent générer cette ordre durant n'importe qu'elle phase d'initiative active de leur propriétaire, l'ordre n'est pas pris dans la réserve d'ordre en cours.

les impétueux: au début de chaque tour, avant la première phase d'initiative, le joueur qui a l'initiative générale décide qui joue ses impétueux en premier, puis chaque joueur joue l'ensemble de ses impétueux. le tour reprends normalement ensuite.


Voilà, j'espère pouvoir refaire une partie assez vite pour retester avec des missions, pourquoi pas avec le YAM qui à l'air super.
Revenir en haut Aller en bas
Karman
Membre Actif
Membre Actif
Karman


Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 07/03/2011

autre façon de jouer à Infinity Empty
MessageSujet: Re: autre façon de jouer à Infinity   autre façon de jouer à Infinity Empty29.03.13 12:19

Excellent retour pour ma part

Je pense que pour bien voir la différence il faudrait qu'on fasse la même partie avec les même compos en tour alterné classique.

Partie extrêmement dynamique !
Bon j'étais monté un peu fin pour affronter une fire team Morat grin

A+
K
Revenir en haut Aller en bas
Lokieris
Membre Actif
Membre Actif
Lokieris


Nombre de messages : 2747
Localisation : Biscarrosse
Date d'inscription : 02/11/2011

autre façon de jouer à Infinity Empty
MessageSujet: Re: autre façon de jouer à Infinity   autre façon de jouer à Infinity Empty29.03.13 14:54

Pour ma part , petit retour sur le systeme YAM : tres interessant, ce systeme de mission aleatoire et cache pour chaque joueur rend la partie plus stratégique pour realiser ces propres missions plus nombreuses que habituellement ( on passe de 1 a 4) .
Le plus est que la partie n'est pas forcement gagné d'avance puis que on ne sait pas si l'adversaire a reussi les siennes, meme si je pense qu'avec l'habitude du systeme il sera assez facile de deviner cela( connaissance des differentes missions et prévisions de reussite).
Ne changeant rien au systeme du jeu de base il permet un changement dans la façon de jouer!

Pas convaincu par ton idee Pantoufle a premier abord mais sa demande un essai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



autre façon de jouer à Infinity Empty
MessageSujet: Re: autre façon de jouer à Infinity   autre façon de jouer à Infinity Empty22.03.14 13:31

Bon ben j'ai eu l'autorisation officielle de la team Infinity pour diffuser mes règles alternatives avec l’appellation Infinity.

Donc je les ai mis en premier post de ce sujet.
Il reste plus qu'à faire quelques parties avec de temps à autres pour les faire vivres et je serais content.
Au passage, l'ami Morikun m'a gntiment proposé de mettre les règles sur son blog, je vais donc les lui envoyer. Merci Morikun  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Morikun
Membre Actif
Membre Actif
Morikun


Nombre de messages : 631
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/06/2013

autre façon de jouer à Infinity Empty
MessageSujet: Re: autre façon de jouer à Infinity   autre façon de jouer à Infinity Empty25.03.14 10:39

Mais je t'en prie mon Cher Pantoufle, tout le plaisir est pour moi ^^

Je viens juste de mettre ta production en ligne en l'habillant quelque peu pour intéresser davantage le châland  Razz  :

MANUSCRIT DU TEMPLE A LA GLOIRE DE PANTOUFLE ^^

J'ai désactivé la modération préalable des commentaires de sorte que, même si vous n'êtes pas inscrits, vous serez totalement libres de poster des remarques/critiques/autres... Et cela montrera aux autres que

1) Le sujet est suivi par des chevronnés (moi je suis encore un pôv noob à Infinity  clown  )

2) La GUILD comprend parmi ses membres des peoples qui s'impliquent vers l'Infini(ty) et au delà !!

3) Nous allons enfin pouvoir conquérir le monde et tous ploieront le genoux devant... euh... je m'emporte là  Razz 

Serviteur,

Morikun
Revenir en haut Aller en bas
http://letempledemorikun.blogspot.fr/
lixa
Membre
Membre
lixa


Nombre de messages : 737
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/11/2011

autre façon de jouer à Infinity Empty
MessageSujet: Re: autre façon de jouer à Infinity   autre façon de jouer à Infinity Empty25.03.14 21:12

pantoufle a écrit:
Bon ben j'ai eu l'autorisation officielle de la team Infinity pour diffuser mes règles alternatives avec l’appellation Infinity.
 

Super ! propose le au Blogurizine  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





autre façon de jouer à Infinity Empty
MessageSujet: Re: autre façon de jouer à Infinity   autre façon de jouer à Infinity Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
autre façon de jouer à Infinity
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [40k, Infinity et autre]Projet Mortalis
» Jouer à infinity ???
» [Infinity] ENcore du matos pour infinity
» W40k : City of Death ou autre campagne
» [swtor] des guildiens dans une autre galaxie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association la G.U.I.L.D :: Jeux de figurines :: Jeux de la GUILD :: INFINITY-
Sauter vers: