Association la G.U.I.L.D

Gradignan Univers Imaginaires et LuDiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Ardias

Aller en bas 
+6
Goro33
Le Mars
oliv'
linker
Arrethas
Belechtor
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
oliv'
Membre du Consortium
Membre du Consortium



Nombre de messages : 2932
Date d'inscription : 07/03/2011

Ardias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ardias   Ardias - Page 2 Empty06.11.12 19:03

Oui personne a dit le contraire...
Revenir en haut Aller en bas
Goro33
Membre Actif
Membre Actif
Goro33


Nombre de messages : 1291
Age : 46
Localisation : PESSAC
Date d'inscription : 12/03/2011

Ardias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ardias   Ardias - Page 2 Empty06.11.12 20:01

Pour avoir compo 5 il fallait jouer 500 point d'unité "rare" (peu joué dans les tournois) pour les necrons c'était dépeceurs, Mécanoptères, Traqueurs, en 3 unité. La compo 5 glorifie le choix de jouer 500 points d'unité pas trop jouer.

Les dépeceurs m'apporte une sorte d'unité tank qui peut ce jouer en fep (combo avec imotekhs qui leur désigne une balise aléatoire dans les infanteries ennemies), en attaque de flanc mais en v6 je trouve pas ça super et en infiltration le meilleur choix je pense. C'est une unité qui peut être dangereuse si on la laisse tranquille. Ils m'ont permis de mettre pas mal de pressions et de survivre les 2 premiers tours.

Les traqueurs une infanterie avec la 3+ pas op, unité parfaite pour être la garde à imoteks et ils ouvrent les moissonneurs, le snipe parcontre je l'ai trouvé moyen j'aurai préféré des immortels ^^

Autre limitation les qg ne doivent pas dépasser 450 points, je ne pouvais pas mettre une autre cours avec des cripteks qui représente la force des necrons d'où le choix de l'aviation.


Les gens on réagis comme vous, avoir 6 avions et être compo 5 ... Je rappelle que le moissonneur vaut 100 points et c'est le seul transport assigné des immortels et des traqueurs, pour 2 storm j'ai 4 avions. Après compo 5 = 5 points de tournoi, 1 victoire = 3 points de tournoi, pour moi c'est la base d'essayer de prendre tous les points possibles ^^

La légende dit que la liste necron volante roule sur tout le monde ^^ J'en ai chier à toutes les parties, j'ai aucune pa3, le moissonneur provoque en moyenne 4 tir f7 par tour, pas asser pour tuer 30 fig dans un couvert, aucune pa2 pour tuer les 2+, juste 3 criptek et 2 fois 5 guerriers pour tuer les chars 13+, 4 troupe de 5 fig est assé faible.
Bon la nuit, les éclaires, la mobilité étaient mes atouts ^^ Sinon je perdais 1 à 2 avions par partie avec du tir au jugé (le mec fais 6, 5+ pour pénétré, 6 pour exploser) les lignes aegis ne m'ont pratiquement rien fais (zig zag + nuit 3+ de couvert)

Sinon oui j'ai eu de la chance les moissonneurs sont jumelé j'ai réussi un tir à 10 touche ^^ et tous mes paris sont rentré.
Maitrise de ma liste ? Non je suis un con je paye 40 point une fig qui me permet de relancer 1dé par phase j'oublie de le faire sur les 2 test de com d'imotekh LOOOLLLLLL J'ai réalisé ça aujourd'hui.

Les dépeceurs m'ont bien aidé oui ^^ Je pense ne rien pouvoir changer dans ma liste j'ai mis 3 semaine à la mettre au point avec toutes les restrictions et les bonus.

Si certain veulent l'essayer contre une compo dur je veux bien prêter ma liste ^^ Sinon pour moi la liste la plus violante c'est en GI 9 vandetta.
Revenir en haut Aller en bas
oliv'
Membre du Consortium
Membre du Consortium



Nombre de messages : 2932
Date d'inscription : 07/03/2011

Ardias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ardias   Ardias - Page 2 Empty07.11.12 11:28

Vraiment très intéressante ta réponse,

Citation :
Après compo 5 = 5 points de tournoi, 1 victoire = 3 points de tournoi, pour moi c'est la base d'essayer de prendre tous les points possibles ^^

Alors la je suis entièrement daccord avec toi, la difficulté dans les tournois à compo c'est d'évaluer sa liste la tu pouvais savoir dès le départ que tu partais avec 5 points de gagné fallait foncer dessus

Citation :
Maitrise de ma liste ? Non je suis un con je paye 40 point une fig qui me permet de relancer 1dé par phase j'oublie de le faire sur les 2 test de com d'imotekh LOOOLLLLLL J'ai réalisé ça aujourd'hui.

Des oublis comme çà on en commet tous, heureusement pour toi ça ne t'a pas été préjudiciable sinon t'aurais vraiment eu les boules,
Quand je parlais de la maîtrise de la liste je pensais surtout à la gestion des avions qui n'est vraiment pas simple surtout quand y'en a 6...


Bon Linker on attend la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Bhaal
Admin
Admin
Bhaal


Nombre de messages : 1081
Age : 42
Date d'inscription : 28/12/2011

Ardias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ardias   Ardias - Page 2 Empty10.11.12 0:55

oliv' a écrit:
Vraiment très intéressante ta réponse,

Citation :
Après compo 5 = 5 points de tournoi, 1 victoire = 3 points de tournoi, pour moi c'est la base d'essayer de prendre tous les points possibles ^^

Alors la je suis entièrement daccord avec toi, la difficulté dans les tournois à compo c'est d'évaluer sa liste la tu pouvais savoir dès le départ que tu partais avec 5 points de gagné fallait foncer dessus

Bien joué niveau Stragie ;-)

Citation :
Maitrise de ma liste ? Non je suis un con je paye 40 point une fig qui me permet de relancer 1dé par phase j'oublie de le faire sur les 2 test de com d'imotekh LOOOLLLLLL J'ai réalisé ça aujourd'hui.

Je rebondis sur ca. L etendard des SW permet de relancer les 1 a la prochaine phase d assaut. Pas les Tests de Com car c est forcement a coup de 2. C etait dans les FaQ V5 SW mais a verifier sur les dernieres FaQ V6.
L idee : Quand on annonce de pouvoir relancer 1D6, si le jet se fait par 2D6 obligatoirement tu peux pas. Je precise a verifier sur les FaQ V6

Revenir en haut Aller en bas
Lokieris
Membre Actif
Membre Actif
Lokieris


Nombre de messages : 2747
Localisation : Biscarrosse
Date d'inscription : 02/11/2011

Ardias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ardias   Ardias - Page 2 Empty10.11.12 8:42

Il me semble avoir vu sa aussi pour le chronometron
Revenir en haut Aller en bas
Goro33
Membre Actif
Membre Actif
Goro33


Nombre de messages : 1291
Age : 46
Localisation : PESSAC
Date d'inscription : 12/03/2011

Ardias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ardias   Ardias - Page 2 Empty10.11.12 11:26

Je viens de survolé la faq necron et celle du livre de règle j'ai rien trouvé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ardias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ardias   Ardias - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ardias
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [40k] Tournoi Ardias les 21 & 22 novembre
» [40k] Ardias 03/11/2012
» Convention Ardias
» Ardias ou Grand Tournoi du Sud
» [40k] Tournoi ARDIAS 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association la G.U.I.L.D :: Organisation des Evènements :: Tournois-
Sauter vers: