Association la G.U.I.L.D

Gradignan Univers Imaginaires et LuDiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Règles Alternatives (volants)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Règles Alternatives (volants) Empty
MessageSujet: Règles Alternatives (volants)   Règles Alternatives (volants) Empty30.04.13 12:09

Je relance un sujet sur la gestion des volants à 40k qui me semblent un sérieux problème d'équilibre et de gameplay. Outre le fait que des scénars réfléchis permettront de palier en parti à ce problème, le fait de voir passer des avions au dessus de sa tête toute une partie sans pouvoir rien y faire est assez pénible, et le tables de jeu remplies de lignes Aegis c'est gonflant à force.

J'ai donc eu une idée de règles alternatives pour palier à ce problèmes:

Skywatcher:
Une unité d'infanterie peut sacrifier son mouvement lors de la phase de mouvement et déclarer être "scrute-ciel" ("skywatcher").
Toutes les figurines d'une unité sont affectées par cette règles, si une figurine a bougée dans l'escouade, l’escouade ne peut pas être déclarée "skywatcher".
Une unité reste skywatcher tant qu'elle n'est pas en fuite, au sol ou au corps à corps, ou qu'elle décide de bouger lors de sa phase de mouvement.
Une unité skywatcher ne peut tirer que sur les unités volantes, elle utilise alors sa CT normale mais relance une fois toutes réussites pour toucher après toutes autres relances éventuelles (jumelées etc...).
Une unité skywatcher ne peut jamais tirer en réaction à un assaut.
Une unité skywatcher ne peut jamais lancer un assaut


Voilà, je pense que c'est viable et que ça permettrait de jouer des listes plus variées qui auront une chance de s'en sortir.


Dernière édition par pantoufle le 30.04.13 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Heïkeen
Membre Actif
Membre Actif
Heïkeen


Nombre de messages : 3247
Age : 47
Localisation : Quelquepart dans ton dos :)
Date d'inscription : 05/11/2006

Règles Alternatives (volants) Empty
MessageSujet: Re: Règles Alternatives (volants)   Règles Alternatives (volants) Empty30.04.13 12:13

Moi j'aime bien les volants et je pense que quand tous les codex seront ressorti en V6 ils ne seront plus vraiment un problème, en attendant on subi mais ca ne durera pas :) et puis j'ai toujours mon stormraven ou la ligne aegis avec exarque dragon :)
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-figurines.xooit.fr/index.php
Lokieris
Membre Actif
Membre Actif
Lokieris


Nombre de messages : 2747
Localisation : Biscarrosse
Date d'inscription : 02/11/2011

Règles Alternatives (volants) Empty
MessageSujet: Re: Règles Alternatives (volants)   Règles Alternatives (volants) Empty30.04.13 13:00

le seul probleme des volants c'est la peur des gens .... les regles sont bien comme sa sauf pour les codex trop vieux qui sont en cours de mise a jour ^^

AMHA ce que tu proposes par contre déséquilibrerais aussi, par exemple un peloton de GI avec des autocanons avec ta regle défoncerait un volant par peloton.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Règles Alternatives (volants) Empty
MessageSujet: Re: Règles Alternatives (volants)   Règles Alternatives (volants) Empty30.04.13 13:37

Bon bon, si les volants n'étaient pas un problème, il n'y aurait pas de restriction à quasiment tous les tournois ! le fait que les codex soient en train d'être refait ne change pas le fait qu'il est quasiment obligatoire d'avoir des volants ou des ligne Aegis dans une liste pour ne pas se faire Astro-poutrer de façon automatique.
Personnellement j'aime bien l'idée que si un jeu est équilibré, tu peux mettre ce que tu veux dans ta compo sans être sure de te faire fracasser la gueule si tu n'a pas les deux entrées auto-include.

Sinon moi aussi j'aime bien les volants, je trouve que ça donne une autre dimension au jeu. mais c'est trop fort quand même.
pour ce qui est du peloton de GI, ça ne ferrais que 6 tir d'autocanons avec relance des réussites, soit une moyenne d'1.5 touche, ce qui ne détruit pas un appareil en 1 tour.

Enfin bref, si quelqu'un veut tester ça un jour je verrais ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Phyrax
Membre Actif
Membre Actif
Phyrax


Nombre de messages : 783
Age : 44
Localisation : Le Haillan
Date d'inscription : 10/03/2011

Règles Alternatives (volants) Empty
MessageSujet: Re: Règles Alternatives (volants)   Règles Alternatives (volants) Empty30.04.13 14:20

Justement la bonne limitation c'est la limitation du nombre (ce que font la plupart des tournois comme tu le soulignes).
Le problème ça n'est pas réellement le volant en lui même mais sa multiplication dans une même compo.
2-3 moissonneurs ça se gère sans problème alors que 8 ou 9 pas du tout !

A la rigueur on pourrait rajouter une limitation en fonction des blindages des volants peut être (comme on pouvait voir des limitations de blindages en V5) avec par exemple jusqu'à 3 volants avec somme des BL < 34 ou 2 volants avec somme des BL comprise entre 34 et 36 ou 1 volant avec somme des BL > 36.

Ca donnerait du 3 daka ou 3 moissos ou 2 Helldrakes ou 1 storm.

Ca n'est qu'un exemple mais je pense que cette simple limitation suffit en général.

Le rajout de règles déséquilibrerait dans l'autre sens je pense (il ne faut pas oublier que le volant se paye relativement cher, qu'il n'est pas forcement très très maniable et qu'il ne rentre pas tout de suite en général).
Revenir en haut Aller en bas
hidakisada
Acolyte
Acolyte



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 06/12/2011

Règles Alternatives (volants) Empty
MessageSujet: Re: Règles Alternatives (volants)   Règles Alternatives (volants) Empty30.04.13 15:34

pantoufle a écrit:

pour ce qui est du peloton de GI, ça ne ferrais que 6 tir d'autocanons avec relance des réussites, soit une moyenne d'1.5 touche, ce qui ne détruit pas un appareil en 1 tour.

.

si tu fait le calcul de stat, sa ne te rajoute que 0.5 chance sur 6 de touché :)

tu veux que la règle soit parfaite, impossible.

pour moi il n'y a que 2 façon de rendre les aéronef moins violent.

1-augmenté le coup de façon significative, genre +25% ou +30%, cela limiterais le nombre

2-mettre un onglet comme pour les fortification, du genre 0-1 + 1 par tranche complète de 1000 point, sa donne 2 aéronef max jusqu'à 1999 pts.

mais le fond du problème ne concerne en général que 2 armée, nécron qui peuvent en avoir beaucoup trop pour que dalle, et la garde où les aéronef représente la seul attaque rapide viable et rentable, et qui peuvent être en escadron.
les autres armées ne peuvent pas en avoir + de 3, sauf en cas d'alliance.

pour moi la méthode la plus viable serais la seconde méthode, l'aéronef compte dans le choix pour lequel il est prévu (élite, troupe, att.rapide ou soutien) et le nombre achetable est limité par l'onglet 0-1 aéronef +1 par tranche complète de 1000 pts.

mon avis persos :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règles Alternatives (volants) Empty
MessageSujet: Re: Règles Alternatives (volants)   Règles Alternatives (volants) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles Alternatives (volants)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rumeur supplément special volants
» [King of War] v2 liens
» Règles GI
» Malifaux [Regles VF]
» Régles forgeworld

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association la G.U.I.L.D :: Jeux de figurines :: Jeux de la GUILD :: Warhammer 40k-
Sauter vers: