- pantoufle a écrit:
pour ce qui est du peloton de GI, ça ne ferrais que 6 tir d'autocanons avec relance des réussites, soit une moyenne d'1.5 touche, ce qui ne détruit pas un appareil en 1 tour.
.
si tu fait le calcul de stat, sa ne te rajoute que 0.5 chance sur 6 de touché :)
tu veux que la règle soit parfaite, impossible.
pour moi il n'y a que 2 façon de rendre les aéronef moins violent.
1-augmenté le coup de façon significative, genre +25% ou +30%, cela limiterais le nombre
2-mettre un onglet comme pour les fortification, du genre 0-1 + 1 par tranche complète de 1000 point, sa donne 2 aéronef max jusqu'à 1999 pts.
mais le fond du problème ne concerne en général que 2 armée, nécron qui peuvent en avoir beaucoup trop pour que dalle, et la garde où les aéronef représente la seul attaque rapide viable et rentable, et qui peuvent être en escadron.
les autres armées ne peuvent pas en avoir + de 3, sauf en cas d'alliance.
pour moi la méthode la plus viable serais la seconde méthode, l'aéronef compte dans le choix pour lequel il est prévu (élite, troupe, att.rapide ou soutien) et le nombre achetable est limité par l'onglet 0-1 aéronef +1 par tranche complète de 1000 pts.
mon avis persos :)