Association la G.U.I.L.D

Gradignan Univers Imaginaires et LuDiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Jeux d'escarmouche a choisir :)

Aller en bas 
+4
drajhil
SunHunter
Lokieris
Heïkeen
8 participants
AuteurMessage
Heïkeen
Membre Actif
Membre Actif
Heïkeen


Nombre de messages : 3247
Age : 47
Localisation : Quelquepart dans ton dos :)
Date d'inscription : 05/11/2006

Jeux d'escarmouche a choisir :) Empty
MessageSujet: Jeux d'escarmouche a choisir :)   Jeux d'escarmouche a choisir :) Empty17.05.13 23:09

Salut,

Ce message s'adresse surtout au sieurs PANTOUFLE et SUNHUNTER et autres experts du jeu petit format :)
Supposons que je veuille me mettre a un jeu petit format dans les mois qui viennent, que devrais je choisir ?

-EDEN
-HORDES
-Anima

Voila les jeux qui me tentent le plus :) (bien que je connaisse deja la réponse du Pantoufle :) )
Ce qui m’intéresse en fait le plus c'est de déterminer le jeu qui ne va pas s'effondrer a la façon d'un hell dorado si je met quelques piécettes dedans :)

Si je voulais commencer a Hordes, disons en Trollblood (la faction est elle jouable, équilibrée deja :) ) il me faudrait quoi comme matériel dessuite ? (Starter, cartes, token?)
Meme question pour anima, et pour Eden en ISC :)

Merci de votre contribution :) vous récolterez certainement un compagnon de jeu d'ici peu :)

_________________
GUILD way of play
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-figurines.xooit.fr/index.php
Lokieris
Membre Actif
Membre Actif
Lokieris


Nombre de messages : 2747
Localisation : Biscarrosse
Date d'inscription : 02/11/2011

Jeux d'escarmouche a choisir :) Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'escarmouche a choisir :)   Jeux d'escarmouche a choisir :) Empty17.05.13 23:52

je partirais aussi sur Eden ou la communauté se développe pas trop mal je pense, la chance comptant moins dans la balance que les autres. J'en posséde , loic serait interessé, pantoufle, il y a au moins un peu de joueurs chez nous^^
Anima , la communauté est petite et les sorties tres longues.....
Horde, j'ai fait que lire les regles , je ne m'y connais pas, communauté existante?
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Membre Actif
Membre Actif
SunHunter


Nombre de messages : 1706
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/04/2013

Jeux d'escarmouche a choisir :) Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'escarmouche a choisir :)   Jeux d'escarmouche a choisir :) Empty18.05.13 9:48

La grande force des jeux petit format, c'est que précisément tu n'as pas besoin de choisir.

Quand pour le prix d'un Land Raider et de deux escouades tactiques tu peux te payer une faction complète, tu peux te permettre de varier régulièrement les plaisirs ... !

Ceci étant dit, Warmachine/Hordes, c'est déjà plus vraiment du "jeu d'escarmouche". On en discutait justement avec pantoufle jeudi soir : ça tend quand même vers la petite bataille, ou la très grande escarmouche, selon l'angle de vue. C'est un jeu où tu finis par jouer 2 à 4 unités, l'équivalent d'une demi-douzaine de personnages indépendants, auxquels se rajoutent les jacks/beasts que tu peux assimiler aux monstres de battle/40k.
En somme, on est très loin des 5 figs uniques sur table d'Eden, ou de la dizaine pour Infinity .... ! Et pour ma part quand je joue à Warmatrucs j'ai davantage les sensations de jeu que j'éprouvais en jouant à battle que celles qu'on éprouve en jouant à D&D4.

Pour le reste, je ne peux pas trop te répondre !! Eden et Anima sont deux jeux auxquels je ne me suis jamais trop intéressé parce que les figs ne m’intéressent pas... Je sais seulement que la communauté Anima a vraiment plus de mal à décoller.

M'enfin si la communauté (en dehors de la guild) est un critère de choix, alors il faut choisir Warmatrucs angel . Ca boue à une vitesse assez hallucinante depuis l'automne.

SunHunter -

Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&so
Invité
Invité
Anonymous



Jeux d'escarmouche a choisir :) Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'escarmouche a choisir :)   Jeux d'escarmouche a choisir :) Empty18.05.13 10:20

@Heikeen: tu auras pas mal de réponse là : https://la-guilde.forumsactifs.com/t999-les-jeux-de-figurines-c-est-trop-super-de-la-mort

Sinon pour ce qui est de la viabilité des jeux, c'est compliqué à déterminer quand on est pas dans les petites affaires des boites de prod mais je vais essayer quand même: Hell Dorado est mort parce-que produit par un fabricant de jeu de société très gros, c'était juste un produit de plus pour lui et qui plus est dans une nouvelle gamme, trop dur à assumer si ça ne prend pas une grande part du marché.

Warmachorde c'est l'équivalent de GW, avec quasiment les mêmes politiques commerciales, excepté que le soin apporté aux figurines est moindre mais que les règles sont mieux travaillées. la communauté est très importante aux USA, un peu moins en France mais c'est quand même très bien développé. Peu de chance que la boite coule tant qu'il ne font pas une énorme erreur commerciale du type Rackham. Attention tout de même car même le grand WHB à des rumeurs de changement drastique dans la prod avec la crise économique et le prix de matériaux et les ventes pas assez bonnes ....

Anima fait partie d'une boite qui fait des jeux de société et du JdR... mais fait partie d'une gamme complète, avec des tirages proche de l'édition de JdR, c'est donc un schéma de micro marché, tant qu'il y restera assez de personnes pour jouer ils continueront, Attention cependant car Anima est surtout supporté en Espagne d'où le jeu est originaire, et en ce moment l'Espagne s'est pas la joie, il y a d'ailleurs des signes inquiétant de a santé du producteur, notamment le fait qu'il sortent plus de figs pour les deux factions les plus jouée que pour les autres (ça veut dire qu'il cherche à rentrer de l'argent plus vite que prévu, ce n'est jamais bon)

Eden sort tout juste du micro marché à mon avis, ils ont commencé à rallonger leur délais de sortis des figurines pour assurer la pérennité du jeu et l'équilibre des règles, la communauté semble grandir doucement mais surement, le fait que le magazine Ravage arrive au USA depuis peu va à mon avis booster les ventes là-bas, ce qui devrait être bien. C'est un toute petit boite, rien à voir avec les trois citée au dessus (Asmodée, PP, Edge ent), qui ne produit que ça, donc hyper dynamique pour que ça vive, et comme le jeu prend vraiment tout sa dimension en tournoi ou en campagne, ils poussent pour qu'il y est plein d’événement, et je pense honnêtement qu'il doit y avoir autant de tournoi Eden que de tournoi WHB en France. La taille et la non diversification peuvent par contre être risquées, si il y a la moindre couille c'est finis (Ce qui est arrivé à Alkémy, mais comme une partie des créateur d'alkemy sont très impliqués dans Eden ils ne feront as les même bétises.

Voilà c'était la petite analyse de Pantoufle, je n'ai pas parlé de jeu mais juste de santé économique et de perspectives à venir comme tu l'as demandé !




PS: EDEN c'est trop de la baaaaaalllle !!!!!!! bounce ... Very Happy ... Neutral ... Rolling Eyes ... j'arrive pas à me contrôler pu**in Wink
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Membre Actif
Membre Actif
SunHunter


Nombre de messages : 1706
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/04/2013

Jeux d'escarmouche a choisir :) Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'escarmouche a choisir :)   Jeux d'escarmouche a choisir :) Empty18.05.13 11:25

pantoufle a écrit:
Warmachorde c'est l'équivalent de GW, avec quasiment les mêmes politiques commerciales, excepté que le soin apporté aux figurines est moindre mais que les règles sont mieux travaillées. Et qu'ils prennent soin et écoutent leur communauté.
Fixed for you Wink !
Disons le : Privateer Press est une grosse boite à la GW qui est là pour faire des sous ... mais qui a pas de dividendes à verser ni de comptes à rendre s'ils ne gardent pas +10% de croissance à l'année. Et dans les faits, ça change pas mal de choses...
La solidité du jeu aux USA fait que la boite ne coulera pas. En revanche, il est déjà arrivé que PP se rétracte de certaines zones géographiques, et stoppe la production des règles en langue locale... M'enfin ils entament leur age d'or en ce moment, donc on en est pas là.

Heïkeen a écrit:
Si je voulais commencer a Hordes, disons en Trollblood (la faction est elle jouable, équilibrée deja :) ) il me faudrait quoi comme matériel dessuite ? (Starter, cartes, token?)
J'avais loupé une partie de la question !! En gardant en tête que la VF officielle arrive à la fin de l'été/début automne, on peut dire ce qui suit :
Pour jouer à Warmachine/Hordes, il te faut :
- Prime MKII ou Primal MKII (respectivement pour warmachine et pour hordes) qui contient toutes les règles communes. C'est dispo en papier en VO en petit et grand format, et en téléchargement gratuit et légal VF (c'est mon espace de stockage, je sais qu'il y a parfois des messages d'alertes virus selon votre navigateur mais il n'y a pas de problème). Je ramènerai le mien les semaines qui viennent pour le montrer.
- Un set de gabarits (ce ne sont pas ceux de GW). J'en ai deux jeux, donc on ne va pas en manquer avant un moment.
- Un set de tokens pour marquer les sorts, les effets, la Furie/Focus. Mais des pièces de monnaie / billes chinoises font très bien l'affaire pour les focus/furie, et un peu de papier fait le reste, faute de mieux. GF9 a édité une série de tokens par faction, ainsi que PP.
- Des protèges cartes (façon Magic) et un marqueur effaçable pour tableaux blancs, pour marquer les PV sur les cartes
- 5d6 (haha !)
- Les figurines et leurs cartes (qui sont vendues ensemble). L'intégralité des règles des figs sont notées sur leur cartes, donc pas besoin de Codex. D'ailleurs, les Forcebooks (l'équivalent des Codex) sont des produits qui se contentent de compiler les références existantes à l'époque de leur édition, agrémenté d'un peu de fluff et de belles images. Indispensable pour le FBDM, mais pas pour les autres.
- Un kammarade capable de te traduire les règles de la faction en VF si besoin, en attendant la VF officielle. Je te le fait avec plaisir, avec édition de cartes customs, au besoin.

Quant aux Trollkins .... et bien, que dire ? L'équilibre global du jeu est discutable comparé à d'autres, mais le fait est qu'aucune faction n'est à la ramasse. C'est simplement que dans toutes les factions certaines figs sont vraiment trop puissantes, et d'autres pas assez. Donc oui, Trollkins c'est jouable.
En revanche, de ce que j'en ai vu, le style de jeu est assez limité tant qu'on ne tente pas des listes concepts à gros format (50pts). Ça se résume le plus souvent à jouer en brique (toute la liste en formation ressérée), sous tout un tas de bulles de protections / sorts de protections / etc avant d'arriver à courte portée et de faire le café. Les spécificités de l'armée sont l'absence d'infanterie sur petit socles (que des socles moyen/gros) et la pénibilité à les tuer.
Je me renseigne pour plus d'info, et puis on prend le temps d'en parler plus longtemps jeudi prochain ! On en profitera pour te faire un speech sur les autres factions aussi, pour la forme.

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&so
drajhil
Membre
Membre



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 01/09/2012

Jeux d'escarmouche a choisir :) Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'escarmouche a choisir :)   Jeux d'escarmouche a choisir :) Empty18.05.13 12:46

J'ai deux amis qui sont des joueurs de warmachine/horde et qui se tataient à passer.
Ca peut être l'occasion de faire des initiations/démo
Revenir en haut Aller en bas
Heïkeen
Membre Actif
Membre Actif
Heïkeen


Nombre de messages : 3247
Age : 47
Localisation : Quelquepart dans ton dos :)
Date d'inscription : 05/11/2006

Jeux d'escarmouche a choisir :) Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'escarmouche a choisir :)   Jeux d'escarmouche a choisir :) Empty18.05.13 16:23

Merci pour vos réponses :)

_________________
GUILD way of play
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-figurines.xooit.fr/index.php
Invité
Invité
Anonymous



Jeux d'escarmouche a choisir :) Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'escarmouche a choisir :)   Jeux d'escarmouche a choisir :) Empty19.05.13 8:59

drajhil a écrit:
J'ai deux amis qui sont des joueurs de warmachine/horde et qui se tataient à passer.
Ca peut être l'occasion de faire des initiations/démo

Mais bien sure qu'ils vont venir ces deux St"3*/ùmk%, c'est pas comme si je les tanais pour ramener leurs miches depuis 1 an et demis. Evil or Very Mad ....
Si tu y arrives Hyper bravo Drajhil


Et Sinon Trollblood c'est des figurines avec une bonne défense et une armure toute pourrie, une figurine sera moyennement forte toute seule (voir presque nulle) mais elle ne sera jamais seule... Pour ce qui est de débuter, je te conseille plutôt de rejouer un peu à Warmachine, puis d'aller voir les stats des figurines (j'ai si tu veux) pour te faire une idée du Warlock que tu voudrais jouer et faire tes achats en fonction (A Hordes comme à Warmachine le montage de compo fait quasiment tout l'intérêt du jeu)
Revenir en haut Aller en bas
drajhil
Membre
Membre



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 01/09/2012

Jeux d'escarmouche a choisir :) Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'escarmouche a choisir :)   Jeux d'escarmouche a choisir :) Empty20.05.13 10:36

je vais y arriver, tu vas pouvoir me vénérer :)
Revenir en haut Aller en bas
drong
Membre Actif
Membre Actif
drong


Nombre de messages : 1062
Localisation : Caudéran
Date d'inscription : 04/07/2012

Jeux d'escarmouche a choisir :) Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'escarmouche a choisir :)   Jeux d'escarmouche a choisir :) Empty03.06.13 9:07

un jeu de plateau et des fig pour Eden

http://www.kickstarter.com/projects/453409401/escape-a-boardgame-in-the-eden-universe

et en français http://www.taban-miniatures.com/escape/ks-escape-fr.html
Revenir en haut Aller en bas
Klarick




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/06/2013

Jeux d'escarmouche a choisir :) Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'escarmouche a choisir :)   Jeux d'escarmouche a choisir :) Empty20.06.13 18:53

Patouflen a écrit:
Et Sinon Trollblood c'est des figurines avec une bonne défense et une armure toute pourrie

Puis-je faire remarquer que c'est l'inverse? :p

Patouflen a écrit:
dragibou a écrit:
J'ai deux amis qui sont des joueurs de warmachine/horde et qui se tataient à passer.
Ca peut être l'occasion de faire des initiations/démo


Mais bien sure qu'ils vont venir ces deux St"3*/ùmk%, c'est pas comme si je les tanais pour ramener leurs miches depuis 1 an et demis. Jeux d'escarmouche a choisir :) Icon_evil....
Si tu y arrives Hyper bravo Drajhil

Mais en fait c'est plus compliqué que ca... Il faut nous délivrer l'info et ensuite nous faisons genre que nous sommes des êtres indépendants et doués d'une volonté propre. -_-'
De là découle un choix tout à fait personnel dans lequel vous n'intervenez donc en AUCUN cas... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Moxi
Membre
Membre
Moxi


Nombre de messages : 98
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/06/2013

Jeux d'escarmouche a choisir :) Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'escarmouche a choisir :)   Jeux d'escarmouche a choisir :) Empty22.06.13 17:31

N'empêche, encore des gens qui parlent de nous alors qu'on est même pas!
On est trop légendaires =D

Une chose à ajouter sur Warmeuch, c'est que la communauté française est assez active et qu'il est trés facile de trouver de l'occaz à bon prix.
Revenir en haut Aller en bas
Whispe.
Admin
Admin
Whispe.


Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 18/04/2013

Jeux d'escarmouche a choisir :) Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'escarmouche a choisir :)   Jeux d'escarmouche a choisir :) Empty19.07.13 21:02

En toute subjectivité , je te dirai Furie ... règles gratuites,pas cher, prend pas de place ,rapide, frais de port économisés , le patron qui vient à l'asso pour repondre à toute les eventuelles questions de règles :p.

Ensuite Eden ou Kolaps...

Un peu de patriotisme dans vos choix de jeux tudieu!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeux d'escarmouche a choisir :) Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'escarmouche a choisir :)   Jeux d'escarmouche a choisir :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux d'escarmouche a choisir :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Warhammer 40k, jeux de plateau, bluray, jeux vidéo,
» Choisir ses tokens
» Démonstrations de jeux
» Choisir la difficulté partie jeudi 06/02 - Hero Quest
» 2 jeux a vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association la G.U.I.L.D :: Jeux de figurines :: Jeux de la GUILD-
Sauter vers: