Association la G.U.I.L.D

Gradignan Univers Imaginaires et LuDiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mise en place de ma "Page Tactique"

Aller en bas 
+6
Makaria
Lanteglas
lixa
oliv'
Le Mars
vvalor
10 participants
AuteurMessage
vvalor
Membre Actif
Membre Actif



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 04/10/2012

Mise en place de ma "Page Tactique" Empty
MessageSujet: Mise en place de ma "Page Tactique"   Mise en place de ma "Page Tactique" Empty22.05.13 23:09

Il y a quelques temps j'avais sorti un post sur ma vision de l'armée tau et comment construire une liste compétitive à thème (que je dois finir d'ailleurs :) ), j'aimerai faire la même chose avec battle si des gens sont intéressé je posterai ma vision d'une liste dragon haut elfes. De plus si des gens souhaitent que je fasse la même chose avec leur livre d'armée/liste à thème j'en serrai très heureux. J'attends vos retours avant de commencer
Revenir en haut Aller en bas
Le Mars
Membre du Consortium
Membre du Consortium
Le Mars


Nombre de messages : 2494
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 04/11/2006

Mise en place de ma "Page Tactique" Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de ma "Page Tactique"   Mise en place de ma "Page Tactique" Empty22.05.13 23:18

On attend de voir ça avec impatience grin
Revenir en haut Aller en bas
oliv'
Membre du Consortium
Membre du Consortium



Nombre de messages : 2932
Date d'inscription : 07/03/2011

Mise en place de ma "Page Tactique" Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de ma "Page Tactique"   Mise en place de ma "Page Tactique" Empty22.05.13 23:55

Beh écoute vas y tout ce qui fait vivre la section battle avec de bons conseils nous intéresse !
Et on veut bien la fin du sujet sur les tau aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
lixa
Membre
Membre
lixa


Nombre de messages : 737
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/11/2011

Mise en place de ma "Page Tactique" Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de ma "Page Tactique"   Mise en place de ma "Page Tactique" Empty22.05.13 23:56

Plus qu'enthousiaste ! cheers

J'ai testé une liste naine avec enclume et mineurs d'après tes recommandations. 2000pts c'est un peu juste et j'ai bloqué l'enclume au premier tour (1 sur le D6). j'ai pu entrevoir tout le potentiel de cette combo, qui m'a permis de voir la couleur de l'herbe dans la zone de déploiement ennemie (c'était une première ) grin !

Revenir en haut Aller en bas
Lanteglas
Membre Actif
Membre Actif
Lanteglas


Nombre de messages : 993
Age : 46
Localisation : Caluire et Cuire, près de Lyon
Date d'inscription : 01/10/2012

Mise en place de ma "Page Tactique" Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de ma "Page Tactique"   Mise en place de ma "Page Tactique" Empty23.05.13 7:11

Pour ma part je serai lecteur alien .
Revenir en haut Aller en bas
Makaria
Membre
Membre
Makaria


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 20/07/2011

Mise en place de ma "Page Tactique" Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de ma "Page Tactique"   Mise en place de ma "Page Tactique" Empty23.05.13 9:30

Moi j'aurai préféré avec les hommes bêtes... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=229503
Phyrax
Membre Actif
Membre Actif
Phyrax


Nombre de messages : 783
Age : 44
Localisation : Le Haillan
Date d'inscription : 10/03/2011

Mise en place de ma "Page Tactique" Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de ma "Page Tactique"   Mise en place de ma "Page Tactique" Empty23.05.13 11:01

Preneur également ! Et si tu peux nous faire part de tes idées sur le LA chaos c'est encore mieux :)
Revenir en haut Aller en bas
ealthril
Membre Actif
Membre Actif
ealthril


Nombre de messages : 1994
Age : 39
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 02/02/2012

Mise en place de ma "Page Tactique" Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de ma "Page Tactique"   Mise en place de ma "Page Tactique" Empty23.05.13 19:23

Archi preneur !!

Et si on peut contribuer en plus, ce sera avec plaisir !!
Revenir en haut Aller en bas
Karman
Membre Actif
Membre Actif
Karman


Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 07/03/2011

Mise en place de ma "Page Tactique" Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de ma "Page Tactique"   Mise en place de ma "Page Tactique" Empty24.05.13 9:59

Salut vvalor

Bon on est quelques un à jouer O&G (Red eyes-Pantoufle-Drong et moi) et je pense qu'on lira avec plaisir ce que tu diras sur ce LA
Pour ma part c'est surtout les comptes rendu de parties que je lis !

Avec plaisir aussi pour participer

A+
Revenir en haut Aller en bas
vvalor
Membre Actif
Membre Actif



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 04/10/2012

Mise en place de ma "Page Tactique" Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de ma "Page Tactique"   Mise en place de ma "Page Tactique" Empty29.05.13 11:58

Je pars sur des listes à 3000pts sans restrictions et sans scénario elle peuvent bien sur être modifiée pour ajouter des bannières et tout ce qui est nécessaire.


Le principe de la liste: DES MONSTRES:

Monster Bash:


Archimage (185), Niv 4 Haute Magie (35), Livre de Hoeth (55), Talisman d'Endurance (30), Icône de fer maudit (5), Dragon Stellaire (390), Malédiction du guerrier (5) [705]

C'est mon général, il donne donc son cmd de 9 à 18ps. Il peut paraitre assez "à poil" mais il dispose d'une invu qui s'améliore au fur et a mesure du spam de sorts de la haute magie grace au livre de hoeth (via l'attribut du domaine). L'icône permet au dragon d'être protégé contre les machines de guerre. Il n'a pas vocation à aller au cac. Il est la pour faire un causeur de terreur de plus et son souffle. Il pourra cependant faire un appoint au corps à corps.

Noble (70), GB (25), Armure dragon (10), Bouclier (2), Destrier caparaçonné (15), Lance de cavalerie (6), Bannière dragon monde (50) [178]

GB indispensable, elle rejoint les HdA pour leur octroyer un surplus de défense.

Mage Dragon (350), Niveau 2 (35), Armure dragon (10), Bouclier enchanté (5), PAM (25), Gemme de feu solaire (20). [445]

Il apporte un deuxième monstre beaucoup plus offensif de part l'épée ardente de ruine et la gemme de feu solaire. De plus le mage est équipé pour survivre et repousser au maximum le test de réaction du dragon

5 Patrouilleurs, Musicien [90]
5 Patrouilleurs, Musicien [90]
5 Patrouilleurs, Musicien [90]

Redirecteurs rapides et peuvent chasser le léger ennemi et les machines de guerre.

19 Heaumes d'Argent , EMC, Boucliers [448]

Ils forment l'enclume de mon armée. Ils chargent conjointement avec dragons/phénix et grace a leur rangs suppriment l'indomptabilité adverse.

11 Archers, Musicien [120]
10 Archers, Musicien [110]

Ils gèrent la redirection averse pour permettre a mon bus de charger ou il veut

Grand Aigle [50]
Grand Aigle [50]

Autres redirecteurs/chasseurs ils volent ce qui en fait de grosses menaces virtuellement impossible à rediriger.

Phénix de Givre [240]
Phénix de Givre [240]

Ils sont l'élément de synergie ultime de la liste. Leur malus en force et attaque en dernier fait d'eux le liant de mon armée. Ils protègent parfaitement les dragons et le bus au corps à corps (essayer de réduire une armure à 2+ ou 3+ lorsque vous vous retrouvez à -2 en force).

Baliste [70]
Baliste [70]

Elles font ce que font les archers mais en mieux.

Soit
Seigneur 705 pts
Héros 623 pts
Base: 948 pts
Spéciale: 0 pts
Rare: 720 pts

Total 2996 pts.

La liste n'est pas parfaite mais apporte de nombreuses synergies et un plaisir de jeu assez sympa car quand on aligne 4 gros monstres sur la table et qu'en plus on gagne les partie on est pluton content.

Il y a quelques faiblesses dans cette liste mais un joueur expérimenté arrivera normalement à s'en sortir.

Posez toutes vos questions et demandez moi des concepts de liste :)

PS: En plus l'armée ne revient pas si cher que ça à monter. Je dirais environ 300 euros si on trouve les Choix de Base en occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Karman
Membre Actif
Membre Actif
Karman


Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 07/03/2011

Mise en place de ma "Page Tactique" Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de ma "Page Tactique"   Mise en place de ma "Page Tactique" Empty29.05.13 12:53

Salut vvalor
Jolie liste...effrayante même je dirais !

Et donc.....si je dois jouer O&G face à ta liste HE Shocked Shocked

Y a espoir ou je vais me faire corriger violemment ??

K
Revenir en haut Aller en bas
oliv'
Membre du Consortium
Membre du Consortium



Nombre de messages : 2932
Date d'inscription : 07/03/2011

Mise en place de ma "Page Tactique" Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de ma "Page Tactique"   Mise en place de ma "Page Tactique" Empty29.05.13 13:12

Pas grand chose a dire, tu m'avais déjà présente cette liste,
A thème monstres suis d'accord avec toi c'est très sympa a jouer,
Juste une question la sauv invu de l'icône de fer ca marche comment ? Tu dis que c'est pour protéger des machines,
Ex un canon touche, avant de faire la résolution des touches tu fais ton jet si c'est réussi c'est annule pour les 2 ou bien faut faire 2 tests ?
du coup c'est idem pour le bouclier qui annule sur 2+ (par contre me souviens plus c'est forcement la première touche qui est annulée?)
Revenir en haut Aller en bas
vvalor
Membre Actif
Membre Actif



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 04/10/2012

Mise en place de ma "Page Tactique" Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de ma "Page Tactique"   Mise en place de ma "Page Tactique" Empty29.05.13 13:20

Un boulet de canon touche les deux la monture et le personnage. Cependant l’attribut du domaine de la haute magie donne une invu ou si tu en possède une l'améliore d'un point a chaque sort lancé avec succès. Or mon mage devrai lancer en moyenne trois sorts par phase dont un sera bloqué ce qui fait que l'invu du dragon passe de 6+ à 4+
Revenir en haut Aller en bas
lixa
Membre
Membre
lixa


Nombre de messages : 737
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/11/2011

Mise en place de ma "Page Tactique" Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de ma "Page Tactique"   Mise en place de ma "Page Tactique" Empty29.05.13 14:00

Je suis assez surpris par cette liste, je dois vraiment pas aborder battel dans le bon sens clown
Un seul pavé c'est suffisant? Comment tu gère les armées style "mort vivant" qui peuvent facilement t’engluer ou les unités très résistantes ?

Sinon, je suis fan du coté facile a monter, pas trop cher, beaucoup de belles pièces , il y a de quoi se faire plaisir assez vite avec du temps pour de bonne conversion.
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Membre Actif
Membre Actif
SunHunter


Nombre de messages : 1706
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/04/2013

Mise en place de ma "Page Tactique" Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de ma "Page Tactique"   Mise en place de ma "Page Tactique" Empty29.05.13 14:13

L'icone fonctionne comme les autres invus, à savoir entre le jet pour blesser et le jet de PV multiples.

Attention au "-2F" avec les deux phoenix au contact : c'est soumis à interprétation, et on s'attend à un arbitrage dès le premier Q&R en valeur du "non cumulatif".

Quant à la liste ... que dire ? "Alors on va commencer par mettre la Dragon Monde en prévision du bus de HA/PDc, doublette de phenix parce que ça rentre ... Voilà ! j'ai toute les entrées fumées. Maintenant je fais quoi ?"

Je me moque un peu, mais c'est parce que c'est assez proche de ce que tout le monde s'amuse à monter en ce moment. La liste "commune" du même genre étant quelque chose comme :

> Archi sur poney + Dragon Monde sur poney + Mage N1 sur poney dans un bus de HA > 2 ou 3 fois 5 PE pour finir les points de base et avoir la redirection > 2 Phoenix + full Balistes (1 à 3 selon le format) > Autant de 10 GP avec bannière que nécéssaire > De la dentelle autour et du poil au milieu

Le tout à 2200-2500 pts. Et pour les tournoyeurs, ça sera une des 3 listes que vous verrez tout le temps en HE jusqu'à ce qu'un LA sorte avec un anti-zozio efficace ...

Et du coup, ta proposition à 3000pts est probalement pas ce qu'on peut faire de plus sale dans la catégorie, mais c'est certainement pas mauvais. Quant à dire que c'est sympa à affronter .... :x

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&so
vvalor
Membre Actif
Membre Actif



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 04/10/2012

Mise en place de ma "Page Tactique" Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de ma "Page Tactique"   Mise en place de ma "Page Tactique" Empty29.05.13 20:01

Je t'assure que le bus de HdA avec GB dragon monde c'est absolument pas optimisé. Un voisin du dessous ou ultime transmu et pof malette la dragon monde. Au contraire du bus de Princes dragon qui permettent la couronne sur la gb et le prince de bash (lame ogre par exemple, car oui 4 attaques qui touchent la plupart du temps sur 3+ et relancent avec une jolie force de 7 ca calme a peu pret tout. Ensuite les unités de gardes phénix sont AMHA absolument pas efficaces par 10+ car le premier perso 1+ qui traine va s'en donner a coeur joie. Je pense par contre que les bannières mobiles sur HdA seront souvent de sortie. De même pourquoi se limiter à 4 baliste quand le livre permet d'en jouer 4.

Enfin l'aérien est contré par au moins deux codex qui sortent assez souvent à savoir :
-Skaven avec tempete warp et bannière de l'orage.
-Breto avec Niv4 des cieux et cor de frédémont.

PS: je t'assure cette liste est un régal à jouer et affronter car elle propose de nombreux défis tactiques. Après c'est sur que ca sort du méta actuel: Point Your (Insert your Monstrous Cavalry Name Here/ Infantry Horde Here) And Click Attack !
Revenir en haut Aller en bas
vvalor
Membre Actif
Membre Actif



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 04/10/2012

Mise en place de ma "Page Tactique" Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de ma "Page Tactique"   Mise en place de ma "Page Tactique" Empty11.06.13 19:26

Reprise du sujet, je profite de mon inscription à la lice des lemovices pour vous poster ma liste (meme si je sais que yoda traîne dans les parages, je lui boterai les fesses en open list !)

Voici d'abord les "restrictions et scénarios du tournoi":
-No Limit
-Les persos spé ou nommés sont autorisés, maximum 1 par armée. Le même personnage ne pourra être présent plus de 3 fois dans le tournoi.
-"Place aux champions!": Les champions réussissent automatiquement un jet "d'attention messire" contre les sorts suivants: "Être du dessous", "Soleil violet de Xereus", "Ultime transmutation", "Le très redoute 13Eme sort"
- Les sorts V7 seront catégorisés avec des types de sorts V8
- La sauvegarde invulnérable accordé par la résistance a la magie est utilisable contre les sorts n'autorisant pas de sauvegarde (d'aucune sorte) pour les personnages uniquement. Il s'agit la donc uniquement de la RM pure.
Scénario unique: conditions de victoire à la fin de la partie;
- Chaque unité détruite rapporte 1pts
- Chaque unité en fuite 0.5pts
- Chaque quart de table contrôlé rapporte 3pts
- Chaque élément de décor spécial (une forêt et une ruine ou champ par table) contrôlé rapporte 5pts
- Chaque défi remporté rapporte 1pts (Après tout c'est la Lice !), si celui-ci est remporté contre un personnage spécial, il rapporte alors 2pts.

Pour contrôler un objectif, il vous faut une unité hors personnage dans le quart de table ou l'élément de décor, n'étant pas en fuite. Si les deux camps contrôle un objectif, celui qui possède le plus de champion dans l'objectif remporte les points.

Un même champion ne peut compter que pour un objectif. Une même unité aussi. La majorité de l'unité doit se trouver dans l'objectif pour pouvoir le controler, champion(s) y compris.

Voila en ayant ça en tête et le méta actuel (beaucoup d'armure, et de machines et une grande présence de cav monstrueuse )je vous propose ma liste (ainsi que son annalyse qui suivra):

Flying Pigeon:
Base: 1360 pts
20 Gardes, EMC, Bannière de la flamme éternelle [274]
10 Gardes, musi, champion [132]
10 Gardes, musi, champion [132]
10 Gardes, musi, champion [132]
10 Gardes, musi, champion [132]
10 Gardes, musi, champion [132]
8 Dryades, nymphe [108]
8 Dryades, nymphe [108]
8 Dryades, nymphe [108]
8 Dryades, nymphe [108]

Spéciale: 280 pts
7 Danseurs, coryphée [140]
7 Danseurs, coryphée [140]

Rare: 100 pts
Grand Aigle [50]
Grand Aigle [50]


Héro: 653 pts
Noble, GB, Grêle, Fléau d'Asyendi [130]
Noble, Grand Aigle, Armure légère, Bouclier, Arme lourde, Broche Amaranthe, Heaume du dragon [184]
Noble, Grand Aigle, Armure légère, Bouclier, Arme lourde, Stone of the crystal Mere, Heaume de la chasse [184]
Hamadryade, Horde de radieux [90]
Hamadryade [65]

Seigneur: 603 pts
Seigneur Sylvain, Armure du destin, Bouclier, Gemme draco, Pléiade de tisseur, Epée de puissance, Grand Aigle [293]
Tisseur, Niv4 Bête, PAM, Pierre de Lune des sentiers cachés [310]
2996 pts

Voila ça reste une base classique mais pour ceux qui ne connaissent pas trop les ES (sisi ça existe... en fait 75% des joueurs ne les connaissent pas).

A vos claviers.
Revenir en haut Aller en bas
vvalor
Membre Actif
Membre Actif



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 04/10/2012

Mise en place de ma "Page Tactique" Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de ma "Page Tactique"   Mise en place de ma "Page Tactique" Empty12.06.13 16:59

Commençons donc par les bases:

Pour ceux qui m'ont déjà vu joué vous êtes au courant que j'addore les gardes sylvains et les dryades (les deux unités les plus efficaces et rentables du livre).
Une base de 70 tirs c'est ce qu'il faut pour ce format, la bannière enflammée classique pour gérer hydres, troll, abo, horreurs des cryptes, même les betes de nurgle prennent leur petite sauce. On retrouve 6 champions dans les archers, ils sont la pour garder mes 2 quarts et verront très rarement des combats (faut pas réver je vais pas donner 2 points de scénario avec mes 10 archers).
4 Unités de dryades, parce que la dryade ça ramone, les championnes se retrouvent à 3 attaques magiques, force 4 cc4 init 6 de quoi couper pas mal de chose en défi. De plus un des objectifs sera une forêt je vais donc orienter mon armée sur la capture de cette foret et de mes 2 quarts tout en essayant de deny un des quart adverse. Elles sont tenace dans la foret donc une vrai plaie à déloger si misent en colonne.

Voila pas de grande nouveauté, promis un jour je sortirai la garde éternelle ... ou pas !

Les Spé:
Bon le coup fatal à pris une claque avec le dernier errata donc ma protection anti speedy est réduite à néant et vu le format je sens qu'on va en voir pas mal avec ces restrictions, va donc falloir qqch pour faire peur aux dadas vu que je ne joue plus de forestiers.
On a donc 2 unités de danseurs avec champ qui verrouilleront la foret. Alors le danseur c'est une absolu crasse à tuer en colonne: Premier tour il me charge, je met le champion devant je prends la danse coup fatal si il me met un perso en contact sinon je prends la asf pour défier le champion adverse ou deny les relances pour toucher des HE, il me tue mon champion avec ses 3 bonhommes en contact (donc potetiellement 9), je suis tenace dans ma foret, deuxième tour je prends la danse invu4+ il me tue 3 bonhommes je suis encore tenace dans la forêt, dernier tour je dois changer de danse il me finira donc mon unité, mais ca tombe bien c'est mon tour et j'ai déja eu un tour de gagner pour mettre mes archers a courte portée de la forêt et lui saturer son unité. 

Rare:
Simple et efficace mes deux poulets sont la pour vérouiller tout ce qui approche ou charger les machines qui vont embetter mes persos.

A ce point la j'ai de bonnes solutions pour gagner le scénario (en terme d'objo ou de quart et défis mais aussi en terme de point pris par unité détruite car je peux lui saturer une unité ou lui tuer son léger, mon adversaire quand à lui doit me tuer mes petites unités en entier car sinon je vais les cacher avec leur champion toujours en vie et je sécurise d'autant plus mes quarts).

Seulement à ce point la ma liste souffre de 2 grosses faiblesses:
La cavalerie monstrueuse et monstres affiliés (kfc, férox, massacreurs, bull centaure, tank à vapeur, iron daemon, kdai ......)
Je vais donc devoir combler cette faiblesse avec mes persos.
Revenir en haut Aller en bas
vvalor
Membre Actif
Membre Actif



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 04/10/2012

Mise en place de ma "Page Tactique" Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de ma "Page Tactique"   Mise en place de ma "Page Tactique" Empty13.06.13 9:54

Héros:
La GB rien à dire du classique, primordial dans une armée qui base sa stratégie sur la fuite de petites unités.
Viennent ensuite mes deux pigeons, ils se retrouvent avec une bonne survivabilité (armure 3+, invu 3+ conditionnelle) et surtout ils m'apportent le punch nécessaire (8 attaques de force 6 à cc 6/7). Ils seront cependant mal à l'aise face à beaucoup de machines ou un breto/skaven avec les jouets anti volants.

Les deux hamadryades m'apportent une redirection de luxe qui en plus de ne pas donner de points de scénar si elles meurent, peuvent se permettre de prendre pas mal de défi contre des champions ou petits persos. L'une d'entre elles m'apporte en plus 1 dé de dissipation gratuit.

Seigneurs:
La sorcière est classique et vu le nombre de persos que je joue la bête sauvage risque de faire un carnage. Elle a aussi la pierre de lune pour augmenter ma domination sur la foret.
Le seigneur est une réponse aux diverses princes démons volants, seigneur elfe noir avec kaeleth ....


Voila si vous avez des questions :)
Revenir en haut Aller en bas
vvalor
Membre Actif
Membre Actif



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 04/10/2012

Mise en place de ma "Page Tactique" Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de ma "Page Tactique"   Mise en place de ma "Page Tactique" Empty10.10.13 14:49

Allez retour sur mon tournoi ork'n roll ce week end. Tout d'abord au vue des restrictions je ne pouvais malheureusement jouer mes woodies (max triplette d'archers ....) je sort donc en plus velu avec une bonne petite liste de l'empire bien comme on les aime:

Seigneur: 547
Seigneur Sorcier de Bataille Niveau 4 Cieux (200), Destrier (18), PAM (25), Amulette d'obsidienne (45) [288]
Grand Maître (155), Lame de géant (60), Gemme dracocide (5),  Couronne de cmd (35), Bouclier (4) [259]

Héros: 442
Capitaine (60), GB (25), Armure de plates (6), Bouclier (2), Destrier caparaçonné (16), Cape Blanche d'Ulric (50) [159]
Capitaine (60), Armure de plates (6), Bouclier (2), Pierre de l'aube (25), Pégase (45), Epée de frape (15), Heaume du dragon (10) [163]
Prêtre Guerrier (65), Arme lourde (5), Armure de fer météorique (50) [120]


Base: 894
49 Hallebardiers (294), Etendard (10), Musicien (10), Champion (10) [324]
10 Lancier (50), Etendard (10) [60]
-5 Franches-Compagnies en détachement [30]
-5 Archers en détachement [35]
10 Lancier (50), Etendard (10) [60]
-5 Franches-Compagnies en détachement [30]
-5 Archers en détachement [35]
11 Chevaliers du cercle Intérieur (275), EMC (30), discipline (15) [320]

Spéciale: 875
5 Chevaliers Demigriffons (290), Etendard (10), Musicien (10), Oriflamme de Lumière  [315]
5 Chevaliers Demigriffons (290), Etendard (10), Musicien (10), Etendard de la flamme (10) [320]
Canon [120]
Canon [120]

Rare: 740
Héliobolis [120]
Héliobolis [120]
Tank à Vapeur [250]
Tank à Vapeur [250]

TOTAL:3498 pts

On a de la bannière mobile, de la bannière a moult pv 4 bons marteaux (2 tav 10 poulets), bref on est bien. On y va pour gagner ! [Ca reste tempéré par le fait que de mémoire je n'ai pas vu un tournoi remporté par l'empire qui finit toujours dans les alentours du premier tiers]

Partie 1 : Empire
Bon la ca s'annonce drôle on a des listes similaires: 4 tav, 4 canons, 20 poulets, 2 bus de cercle intérieur avec grand maitre et gb sur la table. La finesse je vous dis. Sinon quelques petites variations, j'ai un capi pégase, une horde d'hallebardiers, 2 héliobolis et mes fléchettes en base (qui sincèrement se sont révélés assez utiles). Pour sa part il a une deuxième pâté de chevaliers, 2 sorciers lumière a pied dans un petit bunker d'hallebardiers, 2 ingé, 2 répurgateurs, 2 unités d'arbalétriers et un hurricanum.

On finit le déploiement, j'ai le +1, je prends le premier tour, je replace un peu ma ligne, phase de magie inexistante, au tir je tue un canon, 5 pv dans un tank et 3 pv dans l'autre tank (qui passe sa partie stupide dans une foret, hahahah). Il essaye de faire la même chose mais ca se passe pas aussi bien. Tour 2 il me présente 5 demi poulet face a mes dix en phase de magie pouvoir irré sur la distorsion de birona sur les poulets (qui sont a portée de l'huricanum) et me charge un tav avec ses 5 autres poulets. Pendant ce temps mon capi chef se fait tuer par 8 arbalétriers au corps a corps s'il vous plait (le début d'un grand week end de la part de ce jeune homme qui ne sauvera son honneur qu'en dernière partie).
Mon tour 3 si je passe sur ses poulets la partir est dans la poche sinon ca va etre dur car son grand maitre (que je soupçonne avoir un croc runique a une belle chare de flanc dans mes poulets). Bon je la joue bourrin, je charge les 2 unités de poulets dans les 5 siens qui sont qu'en meme bien violent (ils touchent à 3+ relançable avec 4 attaques chacun) et je place gégé, gb et hélio à portée des deux unités. Je compte sur une bonne phase de magie, résultat double 1, arf ! Je passe la convergence harmonique en bulle en pouvoir irrésistible ( relance des 1 pour toucher, blesser, save d'armure sur les deux unités de poulets, les chevaliers et un canon) pour le prix d'un pv sur le sorcier et le prêtre guerrier. Phase de tir je snipe l'huricanum avec un canon (merci la relance du 1 pour blesser), du coup mes 10 poulets sont plutôt serein au cac. Il me tue 1 poulet au total, je frappe et en arrache 3 il fuit, je poursuit.
A son tour 3 il tente la charge à 19 pas de son unité de chevaliers sur la mienne, il la passe et en phase de magie il repasse distorsion (vive les fiascos !) pas glop ! Son grand maitre laisse mon grand maitre à 1 pv (ouf je sauve la couronne de commandement) grâce au placement judicieux de ma gb qui force son grand maitre a toucher sur du 5+ (relançable certes) et grâce a mon hélliobolis qui me produit deux magnifique 6 sur les invu (sur 4 jets, la classe).
Mon tour 4 je finis les 2 tav au canon, je balance tout ce que j'ai dans les chevaliers (2 helliobolis) et je finis la partie en gérant le scénario (capture de neuvième de table).

Résultat victoire ! Une partie qui se gagne sur le premier tour, sur deux invu à 6+ et la charge impétueuse de 10 poulets (ne pas oublier qu'il me sort deux phases de magie a 12 dés avec deux irré sur la distorsion de birona).

Partie à venir contre eathril !

Vous pouvez biensur poser des questions :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise en place de ma "Page Tactique" Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de ma "Page Tactique"   Mise en place de ma "Page Tactique" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en place de ma "Page Tactique"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sauvons Battle
» WMH [Tactique] Jouer la Clock (article du forum VG)
» Cartes mise a jours 2016
» Mise à jour des faq Janvier 2012
» La Guilde sur l application My hobby place

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association la G.U.I.L.D :: Jeux de figurines :: Jeux de la GUILD :: Jeux Anciens :: Warhammer battle-
Sauter vers: