Association la G.U.I.L.D

Gradignan Univers Imaginaires et LuDiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 SAGA

Aller en bas 
+23
pantoufle
oliv'
Lokieris
Morikun
Charles
Ecberth
Whispe.
Karman
Le Mars
Lanteglas
yolande
gilel
Makaria
Ashyra
ravageur
Le Caillou
the_red_eye
lixa
drong
fab
Heïkeen
Ghost33110
Ajax
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Ajax
Membre Actif
Membre Actif
Ajax


Nombre de messages : 2547
Date d'inscription : 04/08/2013

SAGA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SAGA   SAGA - Page 4 Empty25.10.13 14:15

Ouaip, un peu de diversité.
Il y a aussi quelques règles pour les décors.
En gros :
- ils offrent un couvert.
- ils ralentissent les déplacements.
Revenir en haut Aller en bas
lixa
Membre
Membre
lixa


Nombre de messages : 737
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/11/2011

SAGA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SAGA   SAGA - Page 4 Empty25.10.13 16:36

Super partie hier !

Merci à Ajax pour avoir animé deux parties dans la soirée.

Donc jeu simple mais pas simpliste en effet !

On n'a pas encore vu toute la diversité des unités qu'on peut aligner (cavalerie, tireur, armes à deux main ) qui doivent donner un peu plus de relief aux parties.

De la meme manière les scenarios et les décors doivent apporter un vrai plus, il y a meme des scénarios pour jouer à 3 ou 4 !

Les vikings , derrière leurs airs de barbare pas subtile, sont pas facile à prendre en main , j'ai souffert d'un vrai manque de résistance face aux anglo-danois (comme des rocs, plus fatigue... )

Je suis chaud pour continuer l'aventure je vais m'orienter vers des normands mais en plastique avec les kits de conquest games .
Revenir en haut Aller en bas
Ajax
Membre Actif
Membre Actif
Ajax


Nombre de messages : 2547
Date d'inscription : 04/08/2013

SAGA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SAGA   SAGA - Page 4 Empty26.10.13 10:29

lixa a écrit:

Merci à Ajax pour avoir animé deux parties dans la soirée.
Bâh, ça va, les élèves étaient studieux grin 

lixa a écrit:

On n'a pas encore vu toute la diversité des unités qu'on peut aligner (cavalerie, tireur, armes à deux main ) qui doivent donner un peu plus de relief aux parties.
De la meme manière les scenarios et les décors doivent apporter un vrai plus, il y a meme des scénarios pour jouer à 3 ou 4 !  
Si Red_eyes joue avec ses Normands (peints ou pas peints Wink  ) on se fera une idée plus précise.
Et on rajoutera les règles pour les décors !

lixa a écrit:

Les vikings , derrière leurs airs de barbare pas subtile, sont pas facile à prendre en main , j'ai souffert d'un vrai manque de résistance face aux anglo-danois (comme des rocs, plus fatigue... )
Oui, les Vikings sont très offensifs et peuvent générer de nombreux dés d'attaque alors que les Anglos-Danois sont bons en défense. Il faut aussi bien gérer la fatigue avec les hommes du Nord. L'une des capacités du Seigneur permet d'enlever des fatigues. De même la capacité Frigg (il me semble) permet d'enlever une fatigue à une unité qui charge. Très utile avant d'envoyer les Gardes et les Guerriers au corps-à-corps. Penser aussi à utiliser les fatigues adverses pour renforcer sa propre armure en priorité pour être plus difficile à être touché.

lixa a écrit:

Je suis chaud pour continuer l'aventure je vais m'orienter vers des normands mais en plastique avec les kits de conquest games .
Cooool Very Happy 
Pour ma part, ce sera Scots. Kilts, whisky et haggis !!!
Revenir en haut Aller en bas
lixa
Membre
Membre
lixa


Nombre de messages : 737
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/11/2011

SAGA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SAGA   SAGA - Page 4 Empty26.10.13 11:59

Non mais regardez moi ces fou ! SAGA - Page 4 3413650882 
SAGA - Page 4 Hammaburg_07

http://www.hamburger-tactica.de/tactica/img/fotos_2012/hammaburg/gallery.html
Revenir en haut Aller en bas
fab
Acolyte
Acolyte
fab


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 08/03/2011

SAGA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SAGA   SAGA - Page 4 Empty28.10.13 9:53

une exemple de scénar :
https://doc-08-14-docsviewer.googleusercontent.com/viewer/securedownload/dsn1aovipa7l846lsfcf94nedj8q2p4u/9o12mct4rgro5190oj2m5l4o8e48r99v/1382947200000/ZXhwbG9yZXI=/AGZ5hq8BgbJY1gwaOYx83cPOdNw6/MEIzeWw1VEZCM3NOZVlqaGpZVWxpTmtoWU1GVQ==?docid=13cff76984fa249cece79e9390413c9d%7C62cfa5918559b9f8c3bb63a68f572e95&chan=EQAAAC//C5xOuIro4XxDwJwlQg1r7DJZHOuT4SEUAHPslpZt&sec=AHSqidbCYtP-lNio_fK_bAd7n1YrtaOiFcsjWSGacQw9fhxpaJ9SqAQRSgDlBhzT1LhPh4dGB183&a=gp&filename=Sc%C3%A9nario+-+Le+Monast%C3%A8re.pdf&nonce=98m2bj2cer3uk&user=AGZ5hq8BgbJY1gwaOYx83cPOdNw6&hash=1sq28isb415b7a36pbr1lrs7fqm1ukn4
Revenir en haut Aller en bas
lixa
Membre
Membre
lixa


Nombre de messages : 737
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/11/2011

SAGA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SAGA   SAGA - Page 4 Empty28.10.13 10:29

Commande passée pour : des anglo-danois pour makaria et des normands full plastique pour moi.

On a choisi une boutique Ebay : http://stores.ebay.fr/monpetitsoldat
Les boites GRIPPING BEAST sont un peu moins cher et surtout il vend des grappes au détail. Les FDP sont offert pour 99€ d'achat.

A bientôt sur les champ de bataille Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Heïkeen
Membre Actif
Membre Actif
Heïkeen


Nombre de messages : 3247
Age : 48
Localisation : Quelquepart dans ton dos :)
Date d'inscription : 05/11/2006

SAGA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SAGA   SAGA - Page 4 Empty28.10.13 11:20

Cette table est superbe Vincent :)
Ça laisse reveur :)

_________________
GUILD way of play
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-figurines.xooit.fr/index.php
Ajax
Membre Actif
Membre Actif
Ajax


Nombre de messages : 2547
Date d'inscription : 04/08/2013

SAGA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SAGA   SAGA - Page 4 Empty28.10.13 16:06

Très belle table en effet, un jour j'en aurai une comme ça... ou pas Sad 
J'ai un Wargames Illustrated où une bataille avec des Vikings est reconstituée. Sais plus laquelle , je vais essayer de trouver ça et faire des scans si certains veulent récupérer les photos comme source d'inspiration.

@ fab : c'est une asso dynamique sur SAGA, les Ludiques Troupiers, ils avaient déjà pondu un autre scénar, pillage côtier http://lesludiquestroupiers.blogspot.fr/p/manifestation.html

@ lixa et makaria : deux de plus, content que le jeu vous ai plu. A ce rythme-là, on va bientôt pouvoir faire un tournoi grin  !

Sinon, de mon côté, j'ai presque fini (manquent les socles) 2 nouveau points de Vikings (1 de gardes et 1 de guerriers) et un autre point d'Anglo-Saxons (des gardes).

Edit : j'ai retrouvé le magazine, c'est une double page sur la bataille de Clontarf http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Clontarf. J'essaierai de mettre les images scannées dans la soirée sauf si ça pose des problèmes de droit...
Revenir en haut Aller en bas
Ajax
Membre Actif
Membre Actif
Ajax


Nombre de messages : 2547
Date d'inscription : 04/08/2013

SAGA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SAGA   SAGA - Page 4 Empty28.10.13 20:45

Hop !

SAGA - Page 4 Mini_17746988a

SAGA - Page 4 Mini_72801160b
Revenir en haut Aller en bas
lixa
Membre
Membre
lixa


Nombre de messages : 737
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/11/2011

SAGA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SAGA   SAGA - Page 4 Empty28.10.13 21:09

J'ai trouvé cette photo sur le forum officiel , il s'agit du grande bataille organisée en allemangne pour le " Hamburger Tactica " (rien a voir avec les fast food ) .

une petite description :
Citation :
In the year 845, when Hamburg was a small and humble village named Hamma Burg, the Vikings sailed up the Elbe from Denmark and attacked the Saxon settlement. This historic event is the blueprint for this presentation.
On an area of 180cm x 180cm in various scenarios, the fearsome Kite sailing ships and shield walls will collide and the Saxon fortress rampart stormed by wild Northmen.
Figures, terrain and boards are by various friends of Frank Bauer but the presentation at Horisont will be by Frank only.
un lien : http://www.horisontesbjerg.dk/index.php/games/show_game/16

les photos : http://www.hamburger-tactica.de/tactica/img/fotos_2012/hammaburg/gallery.html
Revenir en haut Aller en bas
gilel
Membre du Consortium
Membre du Consortium
gilel


Nombre de messages : 3948
Age : 53
Date d'inscription : 27/11/2012

SAGA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SAGA   SAGA - Page 4 Empty28.10.13 23:36

Justement je comptais investir au même endroit : une boîte full plastique gripping beast de 44 ou 48 figs (normands) ça fait combien en points saga ?

_________________
Le gileludique
Revenir en haut Aller en bas
http://Gileludique.canalblog.com
Ajax
Membre Actif
Membre Actif
Ajax


Nombre de messages : 2547
Date d'inscription : 04/08/2013

SAGA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SAGA   SAGA - Page 4 Empty29.10.13 8:05

Gripping Beast ne fait pas de Normands plastique mais en métal Wink  . C'est Conquest Games qui fait du Normand plastique. Avec 44 figs tu peux monter 11 points de Gardes (4 fois 11) ou 5 points de Guerriers et un de Gardes à pied (8 guerriers fois 5 + 4 figs de Gardes). Mais dans la boîte, il me semble qu'il n'y a pas d'arbalètes... et tu n'as pas de cavaliers !
L'idéal serait de commander une boîte de fantassins pour faire tes guerriers (5 points, 4 figs de rab) et une de cavaliers (15 figs = 3 points, 3 figs de rab, tu te fais ton seigneur monté). Tu as 8 points, ce qui est beaucoup (le format standard, c'est 6 points). Le gros point noir, c'est que tu n'as pas d'unités de tir, guerriers avec arbalètes ou Levées avec arc. Tu peux rajouter 8 arbalétriers par exemple en commandant ça en double exemplaire http://www.ebay.fr/itm/FIREFORGE-GAMES-Grappe-Sergents-a-pied-XII-XIII-Siecle-Figurines-plastique-/111051168642?pt=FR_YO_Jeux_JeuxSociete_JeuxRoles&hash=item19db2a5b82 ce qui te laisse beaucoup plus de lattitude dans la composition de ta bande.

Eventuellement, tu partages la commande avec quelqu'un :
- 22 guerriers chacun = 2 points de guerriers + 1 point de gardes à pied + 2 guerriers de rab.
- 6 cavaliers chacun = 1 point de gardes montés + 1 seigneur monté + 1 cavaliers en rab.
Chacun a ainsi de quoi commencer (4 points).
Revenir en haut Aller en bas
fab
Acolyte
Acolyte
fab


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 08/03/2011

SAGA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SAGA   SAGA - Page 4 Empty29.10.13 14:49

Ajax tu vas pouvoir jouer ça :https://sd-1.archive-host.com/membres/up/674595482/Moines_Vindicatifs_FR.pdf

A force de convertir du monde...
Revenir en haut Aller en bas
yolande
Membre Actif
Membre Actif
yolande


Nombre de messages : 492
Age : 57
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/03/2011

SAGA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SAGA   SAGA - Page 4 Empty30.10.13 11:20

Ai pas le courage de chercher et fais donc appel à vous.

J' ai du guerrier celtes et germans qui sont à monter: une centaine de piétons à monter avec des lances, des épées ou des frondes. Egalement une douzaine de cavaliers qui peuvent également choisir leurs armes et 3 chars.
Souhaite faire une partie de test jeudi, il me reste donc 2 jours pour tout coller. Avec tout ca vous sauriez me dire ce que je dois monter quelles armes, quelles quantités et quelle armée peut y correspondre le plus
Ai également une armée romaine, a priori, c'est pas la même époque mais j'adore le look. Pareil suis preneur de conseil

Par défaut ai également des figurines de bretonniens games, suis preneur d'une liste d'armée qui colle.

Merki
Revenir en haut Aller en bas
Ajax
Membre Actif
Membre Actif
Ajax


Nombre de messages : 2547
Date d'inscription : 04/08/2013

SAGA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SAGA   SAGA - Page 4 Empty30.10.13 11:30

Bref récapitulatif :
A Saga pour jouer, il faut aligner minimum 4 points d'armée...
Un point correspond à
- 4 gardes (l'élite)
- 8 guerriers (le troupier de base)
- 12 levées (les paysans avec des armes de tirs).
Le Seigneur qui dirige la bande est obligatoire et gratuit.

Avec des guerriers celtes, visuellement, tu dois pouvoir jouer Irlandais, Hiberno-Nordiques voire Bretons...
Avec les Germains, tu dois faire des Anglo-Saxons acceptables.

Sinon, vas faire un tour là http://www.grippingbeast.com/shop.php?CatID=2397 toutes les bandes sont représentées, ça te donnera une idée du visuel.
Revenir en haut Aller en bas
fab
Acolyte
Acolyte
fab


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 08/03/2011

SAGA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SAGA   SAGA - Page 4 Empty30.10.13 14:00

Plus simplement, sauf cas particulier les armes tu mets ce que tu veux sachant qu('un garde a plus d'armure qu'un guerrier qui en a plus qu'une levée.

Tu peux avoir le cas des hache danoise  : grosse hache à deux mains

Pour le tir 3 types : les javelots; les arcs ou frondes; les arbalètes. ces dernières étant réservées aux guerriers (et non levées) normands.

Donc anglos saxon : arme de tir = arc/fronde. Je crois pas qu'il y ai d'armes spé donc après tu mets des lances/épées/haches/boucliers. juste que visuellement tu puisses faire la différence entre un guerrier, un garde et une levée.
Revenir en haut Aller en bas
Ajax
Membre Actif
Membre Actif
Ajax


Nombre de messages : 2547
Date d'inscription : 04/08/2013

SAGA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SAGA   SAGA - Page 4 Empty30.10.13 15:08

Les Seigneurs et les Gardes sont touchés sur 5+ (armure de 5), les gardes sur 4+ (armure de 4) et les Levées sur 3+ (armure de 3). Tout. le monde sauvegarde sur 5+ au corps-à-coprs et à 4+ sur un tir.
Les haches danoises et les arbalètes réduisent l'armure de 1 (elles permettent de toucher plus facilement).
Les autres armes n'ont pas d'incidence sur le jeu sauf les javelots qui permettent de bouger puis tirer.

Tout cela, bien évidemment, de base. Les capacités SAGA de chaque armée peut leur donner des avantages, ou des désavantages à l'ennemi.

Ensuite à toi de voir ce que tu veux jouer... une armée populeuses, une armée d'élite, offensif, défensif... chaque faction a son "style" de jeu mais permet de larges variations.

Edit : au passage, un peu de lecture http://www.fayard.fr/les-empires-normands-dorient-9782012787384
Revenir en haut Aller en bas
Ajax
Membre Actif
Membre Actif
Ajax


Nombre de messages : 2547
Date d'inscription : 04/08/2013

SAGA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SAGA   SAGA - Page 4 Empty01.11.13 11:01

Joli poutrage d'initiation hier entre Le Caillou et Drong. Sur 50 combattants seuls trois ont survécu avec une victoire sur le fil du Viking (Drong) sur les Anglo-Danois (Caillou).
En espérant que le jeu vous ai plu Wink 
Sur la table d'à côté, il me semble que les Normands de Red_eye ont mis la fessée aux Anglo-Danois menés par Yolande. Ils confirmeront... ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Le Caillou
Membre
Membre
Le Caillou


Nombre de messages : 2772
Date d'inscription : 09/11/2012

SAGA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SAGA   SAGA - Page 4 Empty01.11.13 11:50

Merci beaucoup pour l'initiation hier soir, j'ai passé un excellent moment.
Le jeu est très sympa, avec pas mal de possibilités, et méritera une autre démo utilisant plus de mécanismes du jeu (troupes de tir, cavalerie,...).

En tout cas, il va vraiment falloir que je me penche sérieusement sur les différentes factions afin de faire un choix, parce que ça m'a bien plu !
Revenir en haut Aller en bas
lixa
Membre
Membre
lixa


Nombre de messages : 737
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/11/2011

SAGA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SAGA   SAGA - Page 4 Empty01.11.13 12:39

Commande reçu !!

J'ai commencé le montage , je vais bientôt pouvoir vous faire un retour sur les kit plastique :
FIREFORGE GAMES Grappe Sergents à pied XII°- XIII° , GIPPING BEAST Guerriers "Ages Sombres" , CONQUEST GAMES Chevaliers normands et CONQUEST GAMES Grappe Infanterie normande.

Il y a u bon et du moins bon.

A bientôt sur le champs de bataille !

Ajax a écrit:


Edit : au passage, un peu de lecture http://www.fayard.fr/les-empires-normands-dorient-9782012787384
Merci , il va falloir que je m'y mette, hier mon frère de 11 ans m'a expliqué l'histoire de guillaume le conquérant !
Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Ajax
Membre Actif
Membre Actif
Ajax


Nombre de messages : 2547
Date d'inscription : 04/08/2013

SAGA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SAGA   SAGA - Page 4 Empty01.11.13 14:20

@ lixa : hésite pas à faire des photos des figs, c'est parlant !

@ caillou : pour connaitre un peu mieux les factions, tu peux aller fureter sur le site du Studio Tomahawk, il y a des discussions qui permettent d'avoir des infos. Tu peux aussi demander à ceux qui ont déjà les bouquins grin , on connait (un peu...) les factions et aller chercher des infos précises.
Revenir en haut Aller en bas
drong
Membre Actif
Membre Actif
drong


Nombre de messages : 1068
Localisation : Caudéran
Date d'inscription : 04/07/2012

SAGA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SAGA   SAGA - Page 4 Empty01.11.13 14:49

la dynamique du jeu est vraiment plaisante.
les scénarios doivent être nécessaire pour renouveler l’intérêt du jeu je pense

après il est vrai que mon intérêt me porterait plus vers les croisades ou le japon que les ages sombres mais à voir pour commencer

Pour tester en japonais il y a ça :
http://studio-tomahawk.forumgratuit.org/t636-une-version-pour-le-japon-feodal
seul petit bémol point de samourai à pied


Dernière édition par drong le 01.11.13 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ajax
Membre Actif
Membre Actif
Ajax


Nombre de messages : 2547
Date d'inscription : 04/08/2013

SAGA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SAGA   SAGA - Page 4 Empty01.11.13 15:07

Le prochain supplément devrait porter sur la période des croisades avec très certainement une faction chrétienne 1ere croisade et une faction musulmane. Les deux autres factions seront peut-être les ordres combattants (Templiers, Hospitaliers, Teutoniques) ou des armées de la reconquista espagnole, voire les Normands de Sicile... on verra.

Et comme dit hier au club, sous peu, il y aura une version japonaise disponible gratuitement apparemment, réalisée par des joueurs.

Bref, de longues heures de peinture et de jeu !
Revenir en haut Aller en bas
lixa
Membre
Membre
lixa


Nombre de messages : 737
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/11/2011

SAGA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SAGA   SAGA - Page 4 Empty01.11.13 16:25

Le Caillou a écrit:


En tout cas, il va vraiment falloir que je me penche sérieusement sur les différentes factions afin de faire un choix, parce que ça m'a bien plu !

Tartan et bouclier les Scots sont pour toi , avec ton savoir faire en peinture j'en bave d'avance SAGA - Page 4 3413650882 

en plus ils sont plutôt efficace niveau jeux Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Ajax
Membre Actif
Membre Actif
Ajax


Nombre de messages : 2547
Date d'inscription : 04/08/2013

SAGA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SAGA   SAGA - Page 4 Empty01.11.13 16:27

Acheté aujourd'hui le nouveau numéro de Vae Victis (n°113, novembre-décembre 2013). On y trouve une campagne de 6 pages mettant en scène des Vikings en... Amérique du Nord, dans le mythique Vinland. Trois scénars, trois nouveaux héros (2 Vikings, 1 indien). A priori, ça doit être adaptable à d'autres contextes (genre des Vikings en territoire rus ou des Anglo-Danois en Irlande ou au pays de Galles...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SAGA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SAGA   SAGA - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SAGA
Revenir en haut 
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saga l'Age d'Hannibal
» Démarrer à SAGA
» Campagne SAGA
» Dungeon Saga
» Saga : age des croisades

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association la G.U.I.L.D :: Jeux de figurines :: Jeux de la GUILD :: Saga-
Sauter vers: