Association la G.U.I.L.D

Gradignan Univers Imaginaires et LuDiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Ravage] changement de formule

Aller en bas 
+8
gilel
Le Caillou
sukram
Morikun
fab
Makaria
Ajax
lixa
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lixa
Membre
Membre
lixa


Nombre de messages : 737
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/11/2011

[Ravage] changement de formule  Empty
MessageSujet: [Ravage] changement de formule    [Ravage] changement de formule  Empty17.11.13 20:03

Le peu d'infos se trouve ici : http://www.lesmaitresdujeu.fr/jeux-de-figurines/item/229-ravage-va-changer-de-formule.html

Hum, moi ça me laisse assez perplexe, pas sur que ce soit le bon choix ?
Revenir en haut Aller en bas
Ajax
Membre Actif
Membre Actif
Ajax


Nombre de messages : 2544
Date d'inscription : 04/08/2013

[Ravage] changement de formule  Empty
MessageSujet: Re: [Ravage] changement de formule    [Ravage] changement de formule  Empty17.11.13 20:21

Ravage devient un trimestriel de 132 pages à dos carré (au lieu de dos piqué) pour 9,90 euros. Pour info, l'actuelle version fait 84 pages et coûte 6,5 euros.
Pourquoi pas ? On est habitués à ce qu'il sorte un peu de manière... huuum... pas franchement ponctuelle.

Le rédacteur en chef ne souhaite plus concurrencer la réactivité du net (scoop, news) et préfère se concentrer sur un contenu  plus abouti des articles, cela sera rendu possible par l'augmentation de la pagination.
Alors, oui et oui et encore oui. Des scénars, des campagnes, des analyses, des tutos peinture... bref, tout ce qu'il y avait dans le White Dwarf quand j'étais jeune... y'a 20 ans... aie... à noter que c'est plus ou moins la formule adopté par Vae Victis.

Cette version « luxe » de Ravage profitera de nombreux partenariats, ces derniers devraient aboutir sur de nouvelles offres d'abonnement et sur la publication d'aides de jeu officielles plus nombreuses. D'ailleurs il se pourrait qu'un truc bien sympa concernant Mice and Mystics soit au programme.  
Et là, bam, ça fait mal. J'ai peu qu'au final, une bonne part du mag ne soit que de la pub pour tel ou tel jeu...
A voir.


Dernière édition par Ajax le 17.11.13 20:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Makaria
Membre
Membre
Makaria


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 20/07/2011

[Ravage] changement de formule  Empty
MessageSujet: Re: [Ravage] changement de formule    [Ravage] changement de formule  Empty17.11.13 20:21

Oui donc en gros plus de pubs :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=229503
fab
Acolyte
Acolyte
fab


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 08/03/2011

[Ravage] changement de formule  Empty
MessageSujet: Re: [Ravage] changement de formule    [Ravage] changement de formule  Empty18.11.13 9:14

Et la mort au bout du compte...
On ne vit plus en dans les année 80.
Revenir en haut Aller en bas
Morikun
Membre Actif
Membre Actif
Morikun


Nombre de messages : 631
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/06/2013

[Ravage] changement de formule  Empty
MessageSujet: Re: [Ravage] changement de formule    [Ravage] changement de formule  Empty18.11.13 11:34

Attendons de voir un peu ce qui va nous être proposé Wink 

C'est sûr que l'abandon du mensuel vers le bi-mensuel puis le trimestriel fait qu'on recevra moins souvent le mag (Lapalissade !! ^^) mais cela veut aussi dire (en principe) que du fait de l'extrême diversité du contenu, les articles devraient être "moins rédigés à l'arrache", beaucoup plus posés, pensés et donc plus intéressants au final (cf Dragon Magazine il y a des éons...).

Si en voyant le truc, on s’aperçoit que le jeu n'en vaut pas la chandelle (et surtout les 10€) alors il n'y aura plus qu'à faire comme avec le white dwarf : avec la nouvelle mouture, on nous a promis monts et merveilles (il me semble même avoir lu quelque part sur le site de GW que ce serait un retour à la grande époque du WD)... Bon au final on a obtenu le résultat qu'on connait : un plus gros catalogue de vente avec plus de pubs et plus de conneries en tous genres avec une nouvelle équipe de rédaction naze (d'ailleurs il semblerait qu'elle se barre déjà en nouille l'équipe en question : on m'a indiqué (mais j'arrive pas à trouver une source fiable) que la nénette qui changeait de couleur de cheveux chaque mois et qui était sensée représenter le lectorat féminin (ahaha) s'est barrée parce qu'elle en avait plein de dos et des rumeurs disent que d'autres membres seraient sur le point d'abandonner le navire (au vu du fiasco du GD Allemand et plus sûrement italien, tu m'étonnes).

Je ne pense pas que Ravage soit aussi vicieux que GW et enferme ses futurs mag dans un plastique pour obliger d'acheter, un petit feuilletage en règle nous mettra tout de suite à l'aise... ou pas. Quoiqu'il en soit si jamais Ravage perd son âme, alors il ne nous restera plus qu'à saluer le courage d'un mag qui continuait de proposer des trucs sympas ^^

Serviteur,

Morikun
Revenir en haut Aller en bas
http://letempledemorikun.blogspot.fr/
fab
Acolyte
Acolyte
fab


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 08/03/2011

[Ravage] changement de formule  Empty
MessageSujet: Re: [Ravage] changement de formule    [Ravage] changement de formule  Empty18.11.13 12:12

Moralité : pousser JBT à avancer sur le Fanfigu....
Revenir en haut Aller en bas
lixa
Membre
Membre
lixa


Nombre de messages : 737
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/11/2011

[Ravage] changement de formule  Empty
MessageSujet: Re: [Ravage] changement de formule    [Ravage] changement de formule  Empty19.11.13 12:45


Pour moi un trimestriel, je ne vois pas le but.

fab a écrit:
Moralité : pousser JBT à avancer sur le Fanfigu....
C'est quoi Fanfigu ?

Je connais le blogurizine aux parutions plutôt chaotique mais avec des articles bien détaillés.


Dernière édition par lixa le 21.11.13 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sukram
Acolyte
Acolyte
sukram


Nombre de messages : 577
Age : 37
Localisation : St Loubes
Date d'inscription : 10/03/2011

[Ravage] changement de formule  Empty
MessageSujet: Re: [Ravage] changement de formule    [Ravage] changement de formule  Empty19.11.13 12:52

Comme vous tous, j'ai bien peur que ca sente le sapin ...

mais j'ai quand même envie d'y croire... ua moins pour le prochain numéro ...
je ne leur demande pas la perfection pour un premier d une nouvelle formule, mais si ils sont dans la bonne voies, Banco je rempilerai ... non sans leur ecrire pour leur dire ce que j'aurais pu aimer ou non dans le magasine .

si par cotnre ca ne me conviens pas , ou si comme on le crains tous ca tourne vinaigre , alors là aussi je leur écrirais ...

Revenir en haut Aller en bas
Le Caillou
Membre
Membre
Le Caillou


Nombre de messages : 2772
Date d'inscription : 09/11/2012

[Ravage] changement de formule  Empty
MessageSujet: Re: [Ravage] changement de formule    [Ravage] changement de formule  Empty19.11.13 13:45

Pas mieux que mes petits camarades Sukram et Morikun : j'attends de voir pour juger sur pièce.

Et comme d'habitude, si ça ne me convient pas, les 10€ seront investis ailleurs....
Revenir en haut Aller en bas
lixa
Membre
Membre
lixa


Nombre de messages : 737
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/11/2011

[Ravage] changement de formule  Empty
MessageSujet: Re: [Ravage] changement de formule    [Ravage] changement de formule  Empty31.12.13 19:03

Le sommaire du prochain numéro vient de paraître : http://lesmaitresdujeu.fr/jeux-de-figurines/item/252-ravage-le-sommaire-du-nouveau-ravage.html

Beaucoup de warmachine avec pas mal d'aide de jeu.

Revenir en haut Aller en bas
gilel
Membre du Consortium
Membre du Consortium
gilel


Nombre de messages : 3945
Age : 53
Date d'inscription : 27/11/2012

[Ravage] changement de formule  Empty
MessageSujet: Re: [Ravage] changement de formule    [Ravage] changement de formule  Empty02.01.14 16:03

D'après Louis, le dessinateur et auteur de l'article sur les décors infinity, le numéro est encore repoussé pour la mi janvier ......

_________________
Le gileludique
Revenir en haut Aller en bas
http://Gileludique.canalblog.com
Ajax
Membre Actif
Membre Actif
Ajax


Nombre de messages : 2544
Date d'inscription : 04/08/2013

[Ravage] changement de formule  Empty
MessageSujet: Re: [Ravage] changement de formule    [Ravage] changement de formule  Empty05.01.14 9:39

ça va finir par leur coûter cher, ce manque de professionnalisme...
Revenir en haut Aller en bas
Phyrax
Membre Actif
Membre Actif
Phyrax


Nombre de messages : 783
Age : 44
Localisation : Le Haillan
Date d'inscription : 10/03/2011

[Ravage] changement de formule  Empty
MessageSujet: Re: [Ravage] changement de formule    [Ravage] changement de formule  Empty06.01.14 11:37

A mon avis c'est un peu le problème d'un trimestriel : ils attendent d'avoir la dernière news du moment pour pouvoir l'inclure sinon ils prennent 3 mois dans la vue et l'info n'a plus d’intérêt. Parceque même s'ils essayent de recentrer sur autre chose que les news ils vont quand même en inclure et essayer de rebondir dessus pour proposer des scenars / peintures sur les derniers trucs sortis.

Le problème c'est que c'est sans fin.
Revenir en haut Aller en bas
lixa
Membre
Membre
lixa


Nombre de messages : 737
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/11/2011

[Ravage] changement de formule  Empty
MessageSujet: Re: [Ravage] changement de formule    [Ravage] changement de formule  Empty06.01.14 12:49

From facebook la couv, :https://www.facebook.com/photo.php?fbid=473162412788685&set=a.455030291268564.1073741827.269107526527509&type=1&theater

[Ravage] changement de formule  1555319_473162412788685_1873958917_n

ravage a écrit:
RAVAGE, LA RENAISSANCE !

Nous finalisons cette semaine les toutes dernières pages de la nouvelle formule de Ravage ! Les tirages de vérification que nous avons sous les yeux laissent augurer du meilleur (cela n'engage que nous, mais c'est sans aucun doute le meilleur numéro de Ravage jamais publié). Le magazine passe trimestriel, mais gagne 50 pages. En termes de pages de Ravage par mois, vous n'y perdez rien (vous gagnez même 2 pages par mois). En termes de prix par mois, ça reste sensiblement identique (3,25 à 3,3 euros par mois). Et en termes de qualité, vous gagnez des articles plus complets, plus fouillés, plus variés, et une formule beaucoup plus luxueuse. Le magazine part chez l'imprimeur cette semaine, il devrait donc être en kiosques dans la semaine du 20 janvier. Nous vous confirmerons la date exacte à nouveau sur cette page, ou sur la page d'information de l'éditeur : www.groupetournon.com
Nous avons mis en place une nouvelle organisation, et la parution de cette nouvelle formule sera régulière (tous les trois mois, donc).
Toute l'équipe de Ravage vous adresse ses meilleurs vœux ludiques pour 2014 !
Revenir en haut Aller en bas
lixa
Membre
Membre
lixa


Nombre de messages : 737
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/11/2011

[Ravage] changement de formule  Empty
MessageSujet: Re: [Ravage] changement de formule    [Ravage] changement de formule  Empty27.01.14 20:10

GiLel a écrit:
D'après Louis, le dessinateur et auteur de l'article sur les décors infinity, le numéro est encore repoussé pour la mi janvier ......

Sortie une nouvelle fois repoussée, qui y croit encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Ajax
Membre Actif
Membre Actif
Ajax


Nombre de messages : 2544
Date d'inscription : 04/08/2013

[Ravage] changement de formule  Empty
MessageSujet: Re: [Ravage] changement de formule    [Ravage] changement de formule  Empty27.01.14 20:34

Le prochain numéro, alias l'Arlésienne, devait sortir en fin de semaine dernière mais a été repoussé de deux/trois jours... donc dans le courant dde cette semaine. Ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
lixa
Membre
Membre
lixa


Nombre de messages : 737
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/11/2011

[Ravage] changement de formule  Empty
MessageSujet: Re: [Ravage] changement de formule    [Ravage] changement de formule  Empty31.01.14 10:37

Ajax a écrit:
Le prochain numéro, alias l'Arlésienne, devait sortir en fin de semaine dernière mais a été repoussé de deux/trois jours... donc dans le courant dde cette semaine. Ou pas.

On parle de février maintenant  Shocked 

Je crois que je perds espoirs, vive le net !
Revenir en haut Aller en bas
lixa
Membre
Membre
lixa


Nombre de messages : 737
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/11/2011

[Ravage] changement de formule  Empty
MessageSujet: Re: [Ravage] changement de formule    [Ravage] changement de formule  Empty02.02.14 8:35

From FB:

Ravage, le magazine a écrit:
Bonjour à tout le monde,
Nous attendons la date de livraison du magazine pour l'annoncer ici. Ce numéro est une nouvelle formule, nous l'avons peaufiné. Il y a beaucoup de retard, beaucoup d'attentes, beaucoup de frustrations. Mais ce sera un super numéro et quand vous le verrez, vous pourrez juger. Nous nous répétons, mais nous avons préféré prendre le temps de sortir la nouvelle formule comme il faut, nous avons évalué le travail, et le numéro 2 sortira à l'heure. Inutile de spéculer sur les raisons du retard de Ravage, nous n'essayons d'ailleurs pas de vous les expliquer. La raison la plus simple est la suivante : un magazine de 132 pages avec autant de produits à analyser, de collaborateurs, de partenariats, de liens avec les éditeurs, avec les distributeurs, demande énormément de temps. Une nouvelle formule de 132 pages demande énormément de temps. Nous sommes une petite équipe interne (la plupart des rédacteurs de Ravage sont en externe) et nous travaillons sur plusieurs magazines en même temps et pas uniquement Ravage. Mais l'éditeur est motivé, nous sommes tous motivés et fiers de Racage. Nous ne voulons pas rater ce nouveau lancement. Le numéro 2 sortira à l'heure. Il est planifié et nous avons tenu compte de ce qui nous a pris du temps et retardé dans la production du numéro 1. Enfin, concernant Ravage US : Ravage US reprend des articles de Ravage France. Et vice versa, parfois. Mais les équipes sont automones. Bien sûr, fournir du matériel à Ravage US nous prend du temps, mais ce n'est pas la raison du retard de Ravage France. Promis, dès qu'on a une date FIABLE à vous annoncer, nous le postons ici. C'est imminent.

Moi je trouve pas ça rassurant, deja le mec il ecrit "racage " et après il dit : " nous travaillons sur plusieurs magazines en même temps et pas uniquement Ravage" en fait , lui son truc c'est les magazine de planches à voile!

sinon il y a la nauvaise fois :

Ravage, le magazine a écrit:
@Yves : non, ce n'est pas normal ! Facebook n'est pas toujours fiable, on dirait. J'espère que vous allez pouvoir lire le post. Sinon, on peut vous le renvoyer par MP.

Facebook beaucoup moins fiable que ravage What a Face 

Bon aller ça sera pas pour debut fevrier :

Ravage, le magazine a écrit:
Tanguy de la Mdjb Oui, sortie mi-Février (on croise les doigts).

 lol! 

RIP RAVAGE
Revenir en haut Aller en bas
Ajax
Membre Actif
Membre Actif
Ajax


Nombre de messages : 2544
Date d'inscription : 04/08/2013

[Ravage] changement de formule  Empty
MessageSujet: Re: [Ravage] changement de formule    [Ravage] changement de formule  Empty02.02.14 11:36

Ravage, rebaptisé Ratage... elle est pas de moi, mais d'un gars sur le Warfo.
Revenir en haut Aller en bas
Belechtor
Membre Actif
Membre Actif
Belechtor


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 27/06/2011

[Ravage] changement de formule  Empty
MessageSujet: Re: [Ravage] changement de formule    [Ravage] changement de formule  Empty02.02.14 11:43

Bon je vais essayer de me mettre dans le ton aussi ....

O LOL C EST NUL ME SUIS FAIT AVOIR DE 10 EUROS QUE J'AURAIS PU INVESTIR EN CHEESBURGERS ...


Dernière édition par Belechtor le 02.02.14 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ajax
Membre Actif
Membre Actif
Ajax


Nombre de messages : 2544
Date d'inscription : 04/08/2013

[Ravage] changement de formule  Empty
MessageSujet: Re: [Ravage] changement de formule    [Ravage] changement de formule  Empty02.02.14 11:45

Ah non, pas de la merde, pour l'instant c'est juste du vide !
On va quand même attendre, il finira peut-être par sortir ET être intéressant à lire.
Revenir en haut Aller en bas
lixa
Membre
Membre
lixa


Nombre de messages : 737
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/11/2011

[Ravage] changement de formule  Empty
MessageSujet: Re: [Ravage] changement de formule    [Ravage] changement de formule  Empty18.02.14 15:26

Le magazine est dispo, je viens de l’acheter !

C'est le fans de warmachine qui vont être contents.
Revenir en haut Aller en bas
Phyrax
Membre Actif
Membre Actif
Phyrax


Nombre de messages : 783
Age : 44
Localisation : Le Haillan
Date d'inscription : 10/03/2011

[Ravage] changement de formule  Empty
MessageSujet: Re: [Ravage] changement de formule    [Ravage] changement de formule  Empty18.02.14 15:40

Premiers retours ?

Beaucoup de warmachine ?

C'est quoi la répartition du mag en gros (peinture, scénars, résumé de batailles ?)
Revenir en haut Aller en bas
Ajax
Membre Actif
Membre Actif
Ajax


Nombre de messages : 2544
Date d'inscription : 04/08/2013

[Ravage] changement de formule  Empty
MessageSujet: Re: [Ravage] changement de formule    [Ravage] changement de formule  Empty18.02.14 16:12

Page 5 à 70, Actualité avec la présentataion de pas mal de jeux ou suppléments.
Page 71 à 95, Jeux avec présentation compléte de Warmachine (factions, cartes, gabarits etc...) + 2 scénars pour Zombicide + présentation sur 2 pages d'Alkemy bitz
Page 98 à 106 : Technique. Peindre les Nephilims pour Eden sur 2 pages, les décors en MDF prédécoupés pour Infinity sur 4 pages, PEinture rapide Mices and Mystics 2 pages, 1 page sur la peinture des visages féminins.
Page 108 à 128, Communauté avec des articles sur le système DBM, des considérations philosopho-figurinistiques de Julien Casses, 4 pages de pub pour Infinity par Gutier Lusquinos (quelle purge ces articles... il est mûr pour écrire dans le Dwarf... oui, je trolle, c'est pas bien) puis des interviews dont celle de Vladd Lion.

Voilà... le mag reste intéressant, fait par des passionnés (les interviews). Les actualités/analyses permettent mettre le doigt sur des jeux puis ensuite d'aller creuser sur le Net pour en savoir plus. Les pages techniques sont bof bof ce coup-ci. Les aides de jeu n'intéresseront évidemment que les joueurs pratiquant les jeux concernés...
Revenir en haut Aller en bas
Phyrax
Membre Actif
Membre Actif
Phyrax


Nombre de messages : 783
Age : 44
Localisation : Le Haillan
Date d'inscription : 10/03/2011

[Ravage] changement de formule  Empty
MessageSujet: Re: [Ravage] changement de formule    [Ravage] changement de formule  Empty18.02.14 16:22

Bon j'irais feuilleté ça pour voir ce que ça donne si je le trouve dans le coin.
Merci pour les infos !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ravage] changement de formule  Empty
MessageSujet: Re: [Ravage] changement de formule    [Ravage] changement de formule  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ravage] changement de formule
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» scénario Amalville (ravage 57)
» Vendredi 13 Avril
» Changement de vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association la G.U.I.L.D :: Jeux de figurines :: NEWS-
Sauter vers: