Association la G.U.I.L.D

Gradignan Univers Imaginaires et LuDiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Listes Orboros préparation tournoi Guild 2015

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ealthril
Membre Actif
Membre Actif
ealthril


Nombre de messages : 1994
Age : 39
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 02/02/2012

Listes Orboros préparation tournoi Guild 2015 Empty
MessageSujet: Listes Orboros préparation tournoi Guild 2015   Listes Orboros préparation tournoi Guild 2015 Empty28.11.14 10:43

Salut à tous,

Bon, comme je vais faire un achat d'occasion Orboros, je ne peux pas me permettre d'acheter de l'elfe en plus pour le tournoi. D'où ce post pour commencer à faire s'entrechoquer les neurones et produire des étincelles !! study

J'ai 2 casters : eKaya et Kromac. Mais je peux partir sur du monolist aussi...

Voilà mes propositions à 35 points.

System: Hordes
Faction: Circle Orboros
Casters: 1/1
Points: 35/35
Kaya the Moonhunter & Laris (*3pts)
* Pureblood Warpwolf (9pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
Shifting Stones (2pts)
Blackclad Wayfarer (2pts)
Druid Wilder (2pts)

Ou en Tiers 4 Call of the wild :
System: Hordes
Faction: Circle Orboros
Casters: 1/1
Points: 33/35
Kaya the Moonhunter & Laris (*3pts)
* Gnarlhorn Satyr (7pts)
* Pureblood Warpwolf (8pts)
* Warpwolf Stalker (9pts)
Druids of Orboros (Leader and 5 Grunts) (7pts)
Shifting Stones (2pts)
Warpborn skinwalkers (Leader and 2 Grunts) (5pts)

Je ne connais pas le fonctionnement des tiers : ai-je le droit aux bénéfices de chacun des tiers précédents du coup?
Si oui, alors mes beast ont AD, les skinwalkers ont un advance move, j'ai plus 1 sur le jet de dé pour déterminer qui joue en premier, mes beast lourdes coûtent 1 de moins (déjà inclus dans la liste ci-dessus).

Et pour Kromac :
System: Hordes
Faction: Circle Orboros
Casters: 1/1
Points: 35/35
Kromac the Ravenous (*4pts)
* Feral Warpwolf (9pts)
* Ghetorix (11pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
Stoneward and 5 Woldstalkers (5pts)
Swamp Gobber Bellows Crew (Leader and 1 Grunt) (1pts)


En gros, la liste eKaya est plus orienté scénar et anti-troupes en gardant quand même de quoi défoncer du colosse... et la liste Kromac est dans le sens inverse, plus orienté anti listes lourdes avec de quoi défoncer de l'infanterie.

Voilà, il ne me reste plus qu'à tester, et tester, et tester encore ! drunken Avec modifs suite à vos avis/recommandations et mon expérience de jeu... angel
Revenir en haut Aller en bas
drong
Membre Actif
Membre Actif
drong


Nombre de messages : 1062
Localisation : Caudéran
Date d'inscription : 04/07/2012

Listes Orboros préparation tournoi Guild 2015 Empty
MessageSujet: Re: Listes Orboros préparation tournoi Guild 2015   Listes Orboros préparation tournoi Guild 2015 Empty28.11.14 10:46

oui tu cumules les avantages des tiers
Revenir en haut Aller en bas
ealthril
Membre Actif
Membre Actif
ealthril


Nombre de messages : 1994
Age : 39
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 02/02/2012

Listes Orboros préparation tournoi Guild 2015 Empty
MessageSujet: Re: Listes Orboros préparation tournoi Guild 2015   Listes Orboros préparation tournoi Guild 2015 Empty02.12.14 13:11

Ok, c'est cool ça !!

Bon, le Tiers 4 étant un peu bancal (avis d'une personne sur le BGF), je propose ça :

Proposition de liste en Tiers 1 :
ystem: Hordes
Faction: Circle Orboros
Casters: 1/1
Points: 35/35
Kaya the Moonhunter & Laris (*3pts)
* Feral Warpwolf (9pts)
* Gnarlhorn Satyr (8pts)
* Pureblood Warpwolf (9pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)
Shifting Stones (2pts)

Ou en Tiers 2 (mais problème de gestion de la Fury car ni stones ni druid wilder) :
System: Hordes
Faction: Circle Orboros
Casters: 1/1
Points: 35/35
Kaya the Moonhunter & Laris (*3pts)
* Gnarlhorn Satyr (8pts)
* Pureblood Warpwolf (9pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)
Warpborn Skinwalkers (Leader and 4 Grunts) (8pts)
* Warpborn Alpha (3pts)

Vous en dites quoi? confused

Pour Kromac, je remplace le Feral par un pureblood (certainement plus utile avec son sp10 contre l'infanterie et son animus contre du lourd).
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Membre Actif
Membre Actif
SunHunter


Nombre de messages : 1706
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/04/2013

Listes Orboros préparation tournoi Guild 2015 Empty
MessageSujet: Re: Listes Orboros préparation tournoi Guild 2015   Listes Orboros préparation tournoi Guild 2015 Empty02.12.14 14:14

Je préfère de loin la seconde, ne serait-ce que parce que tu as plus de monde pour contester.

Dans les deux listes tu es très limité sur le nombre d'activations. Ça peut devenir vite compliqué au scénario si la partie n'est pas pliée en 3 tours. Bon, eKaya est taillée pour, mais ça me semble un peu trop mononeuronal pour être efficace une fois sur la table.

Et puis sans Gallows pour lancer Dog Pile, et sans Blackclad, ta distance de menace n'est pas si impressionnante que ça. Bon moi je pleure un peu avec ma VTS 4, mais la plupart des autres factions seront au coude à coude avec toi. Je pense que ces quelques solos sont clefs.

Mais The Red Eye a pas mal joué eKaya, il devrait pouvoir te donner de bons conseils là dessus !

Si c'était moi, je garderais la base Gnalhorn + Pureblood + Stalker, mais j’inclurais d'office 1 Blackclad, 1 ou 2 Gallows (pour gagner l'Alphastrike face à un max de monde), 1 Feralgeist (pour avoir un minimum de présence au scénario). Voir même des Shifting Stones.

D'ailleurs à propos des Shiftings. En discutant la semaine passée je t'avais dit : " Il faut les jouer avec l'UA dans la liste, sinon elles ne sont pas Stealth et se feront sniper". Mais en fait, les garder super loin en retrait pour le tour du feat (pour gérer la furie excédentaire le tour du Feat et/ou pour soigner sans avoir besoin d'activer Kaya) c'est pas si déconnant que ça.

A tester ! Comme d'hab !

Edit : le RFP de cette semaine cause de Kromac, avec entre autre une discussion sur Megalith, le Shadowhorn et les crevettes. Bonne écoute (vers 30 minutes jusqu'à la minute 50)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&so
ealthril
Membre Actif
Membre Actif
ealthril


Nombre de messages : 1994
Age : 39
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 02/02/2012

Listes Orboros préparation tournoi Guild 2015 Empty
MessageSujet: Re: Listes Orboros préparation tournoi Guild 2015   Listes Orboros préparation tournoi Guild 2015 Empty02.12.14 17:14

Merci Sun pour tes remarques.

En fait, en partant de ce que tu dis : base + solos etc. ça fait

System: Hordes
Faction: Circle Orboros
Casters: 1/1
Points: 35/35
Kaya the Moonhunter & Laris (*3pts)
* Gnarlhorn Satyr (8pts)
* Pureblood Warpwolf (9pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
Blackclad Wayfarer (2pts)
Druid Wilder (2pts)
Gallows Grove (1pts)

Ma seule marge de manoeuvre c'est donc : 3 points, que je peux utiliser en 1 gallows de plus et un 2e blackclad (ou 2 set de stones)... bref, on revient à ma toute première liste du post lol! (seule différence, le stalker transformé en gnarlhorn)

Il faut croire que le yoyo est la spécialité des joueurs Orboros, même dans la création de leurs listes! tongue
Revenir en haut Aller en bas
ealthril
Membre Actif
Membre Actif
ealthril


Nombre de messages : 1994
Age : 39
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 02/02/2012

Listes Orboros préparation tournoi Guild 2015 Empty
MessageSujet: Re: Listes Orboros préparation tournoi Guild 2015   Listes Orboros préparation tournoi Guild 2015 Empty03.12.14 13:27

J'ai écouté le podcast Remove from play...

C'est bien sympa, et très facile à comprendre ! Razz

C'est cool qu'il y ait pas de mononeuronage pour les listes Kromac, et qu'on peut s'en sortir autrement qu'avec une tonne de Beasts. Megalith me convainc de plus en plus, va falloir que j'en trouve un d'occas' un de ces 4. santa

Les crevettes arrivent dans ma prochaine commande ! Normalement semaine prochaine je devrai pouvoir les jouer et trigger warpath avec. grin

C'est vrai que le shadowhorn est boudé internationalement. En tant que noob, je n'en vois pas encore toute la portée, par rapport au gnarlhorn, mais à tester.

T-E-S-T-E-R Shocked mon laïtmotiv cher tsar Vlad 1er Respect

PS : j'ai bien aimé l'image "les seuls vrais elfes, sont ceux d'Everblight, ceux d'Ios, c'est comme regarder et boire une bière qui n'a pas fini sa fermentation"... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Listes Orboros préparation tournoi Guild 2015 Empty
MessageSujet: Re: Listes Orboros préparation tournoi Guild 2015   Listes Orboros préparation tournoi Guild 2015 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Listes Orboros préparation tournoi Guild 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Préparation de tournoi]Inter 2015
» conseils listes 50 points tournoi IF3
» Tournoi dAngoulême, premieres listes, demande d'avis
» [CONF] 29/11/2015 - GUILD - Tournoi par équipe
» Les 260 listes Warmachine 50pts du Pentacle 2015 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association la G.U.I.L.D :: Jeux de figurines :: Jeux de la GUILD :: Jeux Anciens :: Warmachine/Hordes-
Sauter vers: