Association la G.U.I.L.D

Gradignan Univers Imaginaires et LuDiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tournoi dAngoulême, premieres listes, demande d'avis

Aller en bas 
+3
Lokieris
Phyrax
oliv'
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
oliv'
Membre du Consortium
Membre du Consortium



Nombre de messages : 2932
Date d'inscription : 07/03/2011

Tournoi dAngoulême, premieres listes, demande d'avis Empty
MessageSujet: Tournoi dAngoulême, premieres listes, demande d'avis   Tournoi dAngoulême, premieres listes, demande d'avis Empty12.08.15 10:54

Ola,
Bon je vais essayer de participer au tournoi de bayonne, je voudrais donc assez vite me fixer sur une liste (va falloir que je peigne...)
Je demande donc vos avis sur 2 premières listes, en sachant que je partirai que sur 1 seule liste, donc me faudrait un truc assez polyvalent,

La première est certainement plus polyvalente et plus facile à jouer, mais je suis tenté de jouer un colosse,

35points [ Commander Coleman Stryker ] WC:1 WJ:3 U:2 S:1

Commander Coleman Stryker(*6points)
* Squire(2points)
* Ironclad(7points)
* Lancer(6points)
Journeyman Warcaster(3points)
Arcane Tempest Gun Mage Pistoleers(6points)(8models)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer(2points)
* Avenger(9points)
Silver Line Stormguard(6points)(6models)


35points [ Major Markus 'Siege' Brisbane ] WC:1 WJ:1 U:2 S:3

Major Markus 'Siege' Brisbane(*5points)
* Squire(2points)
* Stormwall & Lightning Pod(19points)
Journeyman Warcaster(3points)
Reinholdt, Gobber Speculator(1points)
Arcane Tempest Gun Mage Pistoleers(6points)(7models)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer(2points)
Rangers(5points)(6models)
Captain Arlan Strangewayes(2points)


Dernière édition par oliv' le 19.10.15 9:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phyrax
Membre Actif
Membre Actif
Phyrax


Nombre de messages : 783
Age : 44
Localisation : Le Haillan
Date d'inscription : 10/03/2011

Tournoi dAngoulême, premieres listes, demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Tournoi dAngoulême, premieres listes, demande d'avis   Tournoi dAngoulême, premieres listes, demande d'avis Empty12.08.15 11:28

T'as craqué et t'as acheté un stormwall ?? grin
Joue la deuxième liste si c'est celle qui te plait le plus... mais vires moi ces rangers !!

Si tu as besoin de figs ou que tu n'arrives pas à tout peindre je peux te prêter des trucs si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Lokieris
Membre Actif
Membre Actif
Lokieris


Nombre de messages : 2747
Localisation : Biscarrosse
Date d'inscription : 02/11/2011

Tournoi dAngoulême, premieres listes, demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Tournoi dAngoulême, premieres listes, demande d'avis   Tournoi dAngoulême, premieres listes, demande d'avis Empty12.08.15 11:32

c'est tres bien les rangers pourtant^^
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Membre Actif
Membre Actif
SunHunter


Nombre de messages : 1706
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/04/2013

Tournoi dAngoulême, premieres listes, demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Tournoi dAngoulême, premieres listes, demande d'avis   Tournoi dAngoulême, premieres listes, demande d'avis Empty12.08.15 11:41

La grosse limite sera ce que tu auras le temps de peindre ! Wink

Les deux listes sont jouables en l'état, même si on doit pouvoir trouver quelques optimisations à faire avec des solos mercos ou des trucs du genre.

La première est assurément plus polyvalente, mais tout dépend de ce que tu veux apporter à la table. Tu veux répondre à toutes les problématiques (stryker) ou bien imposer ton jeu à la table (brisebane) ? Very Happy

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&so
oliv'
Membre du Consortium
Membre du Consortium



Nombre de messages : 2932
Date d'inscription : 07/03/2011

Tournoi dAngoulême, premieres listes, demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Tournoi dAngoulême, premieres listes, demande d'avis   Tournoi dAngoulême, premieres listes, demande d'avis Empty12.08.15 12:43

@phyrax, non pas encore, mais je commanderai fin aout ce qu'il me faut,
Merci de ta proposition pour le pret, je verrai !

@Sunhunter, j'ai 2 mois pour peindre, c'est challenge mais ca se fait !
La liste brisbane en impose, c'est sur ! Je me dis aussi que ca doit être plus facile à jouer à la clock car moins de figs,
@ phyrax, dans cette liste les rangers prennent 5 points mais ils sont bien complementaires de bribane et du stormwall, le marquage de cible est fort je trouve
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Membre Actif
Membre Actif
SunHunter


Nombre de messages : 1706
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/04/2013

Tournoi dAngoulême, premieres listes, demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Tournoi dAngoulême, premieres listes, demande d'avis   Tournoi dAngoulême, premieres listes, demande d'avis Empty12.08.15 13:00

oliv' a écrit:
Je me dis aussi que ca doit être plus facile à jouer à la clock car moins de figs
C'est souvent un piège. :)

Quand tu as peu de figurines, la moindre erreur de placement coûte très chère, tandis que quand tu en as plein, tu as davantage de "seconde chances".

Typiquement avec le colosse : si tu plantes son unique mouvement, tu perds 20pts et toute la force de frappe. Tandis que si tu joues 20 troupiers et que tu en perds 10 sur un placement pas terrible, et bien il t'en reste encore 10 ! Jouer peu de figs, c'est tout mettre dans le même panier, et c'est bien plus difficile (et donc parfois long) à jouer.  Wink

Avec un minimum d'entrainement, je pense que les deux listes peuvent être jouées à peu près à la même vitesse.

SunHunter -


Dernière édition par SunHunter le 12.08.15 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&so
Phyrax
Membre Actif
Membre Actif
Phyrax


Nombre de messages : 783
Age : 44
Localisation : Le Haillan
Date d'inscription : 10/03/2011

Tournoi dAngoulême, premieres listes, demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Tournoi dAngoulême, premieres listes, demande d'avis   Tournoi dAngoulême, premieres listes, demande d'avis Empty12.08.15 13:08

oliv' a écrit:

@ phyrax, dans cette liste les rangers prennent 5 points mais ils sont bien complementaires de bribane et du stormwall, le marquage de cible est fort je trouve

Justement ! j’enlèverai les Rangers et Arlan Strangewayes pour mettre 3 stormsmith stormcallers et une Black 13th par exemple.
Pas besoin de marquer les cibles quand tu peux les trianguler avec les stormcallers ! grin
Revenir en haut Aller en bas
oliv'
Membre du Consortium
Membre du Consortium



Nombre de messages : 2932
Date d'inscription : 07/03/2011

Tournoi dAngoulême, premieres listes, demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Tournoi dAngoulême, premieres listes, demande d'avis   Tournoi dAngoulême, premieres listes, demande d'avis Empty12.08.15 14:25

@Sunhunter, oui tu as raison, c'est vrai que c'est un risque, tout est un peu basé sur le colosse,
@phyrax oui ca peut être une option d'autant que les stormsmith sont biens avec le colosse,
Sur la liste stryker vous feriez quoi comme modifs ? Je m'interroge dans cette liste sur les stormguard, je les ai mis pour avoir une unité tampon, prise d'objos mais y'a peut être mieux à faire ? Notamment Lady Aiyana et Master Holt ?
Revenir en haut Aller en bas
Phyrax
Membre Actif
Membre Actif
Phyrax


Nombre de messages : 783
Age : 44
Localisation : Le Haillan
Date d'inscription : 10/03/2011

Tournoi dAngoulême, premieres listes, demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Tournoi dAngoulême, premieres listes, demande d'avis   Tournoi dAngoulême, premieres listes, demande d'avis Empty12.08.15 15:00

La silverline est bien je trouve, en max c'est mieux.
Sinon les stormblades + UA sont bien pour un peu moins cher (ca tank moins mais ça tape plus fort et ça synergise avec le Stormclad si tu l'as)
Old Rowdy synergise bien avec Stryker (c'est son jack perso).
Après je ne sais pas quelles figs tu as mais dans l'absolu je ferais les modifs suivantes :

Commander Coleman Stryker(*6points)
* Old rowdy (9 points)

Journeyman Warcaster(3points)
* Stormclad (10 points)

Stormblades max (5points)
UA stormblades (3 points)

Arcane Tempest Gun Mage Pistoleers max(6points)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer(2points)

Reste 1 point pour caler un truc.


Sinon plus proche de ta liste de départ (le lancer est bien en effet pour caler le ko de stryker par exemple) :

Commander Coleman Stryker(*6points)
* Old rowdy (9 points)
* Lancer (6 points)

Stormblades max (5points)
UA stormblades (3 points)

Arcane Tempest Gun Mage Pistoleers max(6points)

Silver line max (10 points)

Reste 2 points pour le Squire ou l'UA tempest au choix (ou un stormblade captain si tu as)
Du coup ça fait 2 listes très différentes : 1 Stryker avec pas mal de piétons et une Brisbane avec du lourd qui tache.
Revenir en haut Aller en bas
oliv'
Membre du Consortium
Membre du Consortium



Nombre de messages : 2932
Date d'inscription : 07/03/2011

Tournoi dAngoulême, premieres listes, demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Tournoi dAngoulême, premieres listes, demande d'avis   Tournoi dAngoulême, premieres listes, demande d'avis Empty13.08.15 10:56

Oui Ol'Rowdy peut etre une bonne alternative à l'Ironclad,
Ou le stormclad mais c'est sur que dans ce cas je mets les stormblade plutôt que les stormguard,
L'Ironclad me plaisait bien pour son faible coût, après peut être aussi que le lancer n'est pas indispensable ?
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Membre Actif
Membre Actif
SunHunter


Nombre de messages : 1706
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/04/2013

Tournoi dAngoulême, premieres listes, demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Tournoi dAngoulême, premieres listes, demande d'avis   Tournoi dAngoulême, premieres listes, demande d'avis Empty13.08.15 11:17

oliv' a écrit:
après peut être aussi que le lancer n'est pas indispensable ?
Tout dépend de ce que tu comptais faire ave Stryker, en fait. :)

Si tu veux camper et être près de l'action, le Lancer est inutile.
Si tu veux lancer des trucs, et en particulier Earthquake, il te faut un Lancer pour ne pas te faire assassiner. Wink

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&so
oliv'
Membre du Consortium
Membre du Consortium



Nombre de messages : 2932
Date d'inscription : 07/03/2011

Tournoi dAngoulême, premieres listes, demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Tournoi dAngoulême, premieres listes, demande d'avis   Tournoi dAngoulême, premieres listes, demande d'avis Empty13.08.15 14:44

Oui l'idée c'etait de lancer tranquilement à distance mes sorts offensif et de buff,
Bon je pense finalement enlever les stormguard au profit de mercenaires,

35points [ Commander Coleman Stryker ] WC:1 WJ:3 U:2 S:2

Commander Coleman Stryker(*6points)
* Squire(2points)
* Ironclad(7points)
* Lancer(6points)
Journeyman Warcaster(3points)
Arcane Tempest Gun Mage Pistoleers(6points)(8models)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer(2points)
* Avenger(9points)
Lady Aiyana & Master Holt(4points)(2models)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord(2points)

Donc avec ca j'ai la vision infaillible des gun mages, la possibilite de donner stealth et arme magique avec aiyana, pathfinder avec rhupert, 2x +3 en ARM et les autres buff de stryker (soutenu par le squire), l'avenger et sa galette qui met KO, ca semble pas mal ?
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Membre Actif
Membre Actif
SunHunter


Nombre de messages : 1706
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/04/2013

Tournoi dAngoulême, premieres listes, demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Tournoi dAngoulême, premieres listes, demande d'avis   Tournoi dAngoulême, premieres listes, demande d'avis Empty13.08.15 16:55

Entre l'Avenger et le Defender, si tu comptes sur Earthquake, je me demande qui est le meilleur investissement ?

A mon sens, probablement le Defender, puisque tu as déjà un grand nombre de sources de KO et un jack de poutre au besoin.

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&so
oliv'
Membre du Consortium
Membre du Consortium



Nombre de messages : 2932
Date d'inscription : 07/03/2011

Tournoi dAngoulême, premieres listes, demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Tournoi dAngoulême, premieres listes, demande d'avis   Tournoi dAngoulême, premieres listes, demande d'avis Empty20.08.15 22:40

Autre possibilité de liste, suite à des lectures de differents sujets sur battle group,

J'ai change pStryker par eStryker, je pense qu'il ne doit pas être beaucoup plus compliqué à jouer mais ses sorts, ses armes, son feat et son lien avec un jack, tout est mieux !

J'ai pas mal de tir avec les guns mage et la black 13th (mais j'ai du virer l'officier pour les rentrer).

Les nains avec murdoch forment une ligne resistante, qui tappe fort et qui peut etre boostée (et puis les figs sont classes !)

Apres le reste c'est du classique, Lancer, Squire, Journeyman et le Stormclad qui fait son apparition dans la liste,

Je pense que je vais partir la dessus, y'a plus qu'à commander et à apprendre à jouer tout ça !

35points [ Lord Commander Stryker ] WC:1 WJ:2 U:3 S:1

Lord Commander Stryker(*6points)
* Squire(2points)
* Lancer(6points)
* Stormclad(10points)
Arcane Tempest Gun Mage Pistoleers(6points)(6models)
Journeyman Warcaster(3points)
Horgenhold Forge Guard(8points)(11models)
* Captain Jonas Murdoch(2points)
Black 13th Gun Mage Strike Team(4points)(3models)
Revenir en haut Aller en bas
oliv'
Membre du Consortium
Membre du Consortium



Nombre de messages : 2932
Date d'inscription : 07/03/2011

Tournoi dAngoulême, premieres listes, demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Tournoi dAngoulême, premieres listes, demande d'avis   Tournoi dAngoulême, premieres listes, demande d'avis Empty16.10.15 13:33

Bon suite à mes differents echecs avec eStryker je pense en 35pts revenir sur pStryker avec la liste suivante,
J'au un doute sur les nains, je les ai mis pour avoir une unité capable de tenir un objo et casser de l'armure, mais y'a peut etre mieux à faire,
Qu'en pensez vous ?

35points [ Commander Coleman Stryker ] WC:1 WJ:2 U:3 S:3

Commander Coleman Stryker(*6points)
* Squire(2points)
* Lancer(6points)
Arcane Tempest Gun Mage Pistoleers(6points)(8models)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer(2points)
* Defender(9points)
Lady Aiyana & Master Holt(4points)(2models)
Journeyman Warcaster(3points)
Horgenhold Forge Guard(8points)(10models)
Reinholdt, Gobber Speculator(1points)
Revenir en haut Aller en bas
Lokieris
Membre Actif
Membre Actif
Lokieris


Nombre de messages : 2747
Localisation : Biscarrosse
Date d'inscription : 02/11/2011

Tournoi dAngoulême, premieres listes, demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Tournoi dAngoulême, premieres listes, demande d'avis   Tournoi dAngoulême, premieres listes, demande d'avis Empty16.10.15 13:45

c'est le probleme des listes de rush , quitte ou double et pardonne pas les erreurs^^

apres les nains , tu as des unites dans ce but : les unites de cac avec reach type precursor knight (je crois^^) ou tu mets des stormsmith storm tower.
Revenir en haut Aller en bas
Al-Bu
Membre Actif
Membre Actif
Al-Bu


Nombre de messages : 185
Age : 44
Localisation : CENON
Date d'inscription : 11/12/2014

Tournoi dAngoulême, premieres listes, demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Tournoi dAngoulême, premieres listes, demande d'avis   Tournoi dAngoulême, premieres listes, demande d'avis Empty16.10.15 16:19

Malheureusement les Précursors Knights n'ont pas reach :/ ^^

En Cygnar pour le Reach, il faut allez voir chez les Nains ('fin mercos là) ou les Stormguards ou Stormlances ... épicétou.

Les Nains sont supers, ça tient bon et ça tappe fort !
Tout ce que Cygnar ne sait pas faire Wink

Mais leur gros désavantage c'est la lenteur ...

Je te propose donc d'envisager une mouture où on garde les nains et où on leur adjoint  Murdoch+Finn.

Il va falloir trouver des points.

- Le plus évident AMHA est de rempalcer le Defender par un Hunter.
Tu gagnes 3 pts pour Finn.

- Aiyana et Holt sont très très bien, mais avec les ATGM, tu as déjà un volume d'attaques magiques conséquent. Gorman ou Ragman (selon l'usage) peuvent remplacer la Iosane et son garde du corps pour le bonus de dégâts.
Tu gagnes 2pts pour Murdoch.

Sans dénaturer ta liste ça donne:

Citation :

Commander Coleman Stryker(*6points)
* Squire(2points)
* Lancer(6points)
Arcane Tempest Gun Mage Pistoleers(6points)(8models)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer(2points)
* Hunter(6points)
Ragman (2points)
Journeyman Warcaster(3points)
Horgenhold Forge Guard(8points)(10models)
*Capitain Murdoch (2points)
Captain Finn (3points)
Reinholdt, Gobber Speculator(1points)

Perso, il ne faudrait pas me pousser beaucoup pour sortir Ragman/Gorman, Reinholt et le Hunter pour coller Ol'Rowdy qui tirera bien partie de ton deuxième Arcane Shield :-)


Dernière édition par Al-Bu le 17.10.15 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oliv'
Membre du Consortium
Membre du Consortium



Nombre de messages : 2932
Date d'inscription : 07/03/2011

Tournoi dAngoulême, premieres listes, demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Tournoi dAngoulême, premieres listes, demande d'avis   Tournoi dAngoulême, premieres listes, demande d'avis Empty16.10.15 21:55

Merci les gars pour vos réponses,
@Al bu j'ai posté un message sur battle group, tu as peut être vu,
Il y a des réponses similaires à la tienne notamment sur le hunter que visiblement tout le monde préfère au defender,
Après sur Aiyana & Holt j'ai quand même envie de les garder car je trouve que l'impact du bonus de Aiyana est vraiment fort, par contre je peux virer le journeyman et le gobber pour caser murdoch et un autre solo à 2pts
Revenir en haut Aller en bas
Al-Bu
Membre Actif
Membre Actif
Al-Bu


Nombre de messages : 185
Age : 44
Localisation : CENON
Date d'inscription : 11/12/2014

Tournoi dAngoulême, premieres listes, demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Tournoi dAngoulême, premieres listes, demande d'avis   Tournoi dAngoulême, premieres listes, demande d'avis Empty17.10.15 20:09

Oui, j'ai vu depuis.
ça m'a rassuré, j'ai pas dit trop de bêtises Very Happy

Le Defender est bien, mais ses 9 points pèsent sur une liste à 35. même si le Hunter ne fait pas le même boulot, son coût moindre peut motiver le remplacement.
Après si le Caster c'est Siege par exemple, c'est pas la même histoire Wink

Après les modifications que tu envisages, ta liste tiendra bien la route je pense.
J'ai toujours les mêmes réserves sur A&H dans ta compo malgré tout Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
oliv'
Membre du Consortium
Membre du Consortium



Nombre de messages : 2932
Date d'inscription : 07/03/2011

Tournoi dAngoulême, premieres listes, demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Tournoi dAngoulême, premieres listes, demande d'avis   Tournoi dAngoulême, premieres listes, demande d'avis Empty18.10.15 9:20

Salut Al bu,
En fait je suis mitigé sur finn pour 2 raisons :
- est ce que mes nains ont vraiment besoin d'aller plus vite dans cette liste, vu que je leur prevois un role plutôt defensif ?
- à chaque fois que je l'ai joué j'ai eu du mal à le placer sans qu'il se fasse tuer à la première occas,
Si vraiment il le faut au pire comme on me suggerait sur battle group je peux virer le journeyman pour le mettre,

Pour A&H avec le kyss je me retrouve dans l'armée avec :
3 tirs pow 14
8 tirs pow 12
+ le hunter
Et les nains pow 13 weapon masters
Donc une figurine / unité ciblée par le kyss subira de gros dégats, encore plus si elle est sous earthquake Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Al-Bu
Membre Actif
Membre Actif
Al-Bu


Nombre de messages : 185
Age : 44
Localisation : CENON
Date d'inscription : 11/12/2014

Tournoi dAngoulême, premieres listes, demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Tournoi dAngoulême, premieres listes, demande d'avis   Tournoi dAngoulême, premieres listes, demande d'avis Empty18.10.15 11:20

C'est certain qu'après, c'est affaire de préférences :-)

Si tu as du mal à gérer Finn, c'est peut-être plus sage en effet de t'en passer.

Pour A&H je vois bien l'intérêt du Kiss ! Enfin, pour A&H, c'était surtout un clin d'oeil, vu qu'on avait déjà eu un débat similaire sur une autre de tes listes par MP :).
Je ne me fais pas de soucis, ils feront du bon boulot dans ta liste :)

Si je récapépète, tu en es là, c'est ça ? :


Commander Coleman Stryker(*6points)
* Squire(2points)
* Lancer(6points)
Arcane Tempest Gun Mage Pistoleers(6points)(8models)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer(2points)
* Hunter(6points)
Journeyman Warcaster(3points)
Horgenhold Forge Guard(8points)(10models)
*Capitain Murdoch (2points)
Lady Aiyana & Master Holt (4points) (2models)
Ragman/Gorman/Rhupert Carvolo/Taryn Di la Rovissi ? ... (2points)


Une idée pour tes deux points restants ?

Edit: Et comme tu l'évoquais, dans cette configuration Jr. ne sert plus à grand chose.
Comme t'es pas fan de Finn, une idée de quoi faire avec ces 3 pts ? (Eiryss1/2, un autre solo à 2pts et Reinholdt/1 Stormcaller ?)

Ou profiter d'avoir finalement 5 points de mou ? (pour un minuteman, Alexia1, ... ?)
Revenir en haut Aller en bas
oliv'
Membre du Consortium
Membre du Consortium



Nombre de messages : 2932
Date d'inscription : 07/03/2011

Tournoi dAngoulême, premieres listes, demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Tournoi dAngoulême, premieres listes, demande d'avis   Tournoi dAngoulême, premieres listes, demande d'avis Empty18.10.15 13:49

Oui j'en suis là,
Pour les 2pts je pense prendre Rhupert mais ils sont tous biens (sur Gorman y'a un truc qui a ete nerfe avec le dernier errata, c'est quoi deja ?),
Pour les points du jr je pense prendre Eiryss 2, elle donnera de la polyvalence à ma liste et ira dans ma liste 50pts avec eStryker (mon pairing en 50pts sera eStryker sur la base de cette liste avec des stormlances et haley 1 stormwall)
Revenir en haut Aller en bas
Al-Bu
Membre Actif
Membre Actif
Al-Bu


Nombre de messages : 185
Age : 44
Localisation : CENON
Date d'inscription : 11/12/2014

Tournoi dAngoulême, premieres listes, demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Tournoi dAngoulême, premieres listes, demande d'avis   Tournoi dAngoulême, premieres listes, demande d'avis Empty18.10.15 13:52

Pour Gorman, c'est l'effet d'aveuglement qui peut être "shaked".
Mais il continue à être bon pour ses 2 points :-)
Revenir en haut Aller en bas
oliv'
Membre du Consortium
Membre du Consortium



Nombre de messages : 2932
Date d'inscription : 07/03/2011

Tournoi dAngoulême, premieres listes, demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Tournoi dAngoulême, premieres listes, demande d'avis   Tournoi dAngoulême, premieres listes, demande d'avis Empty20.10.15 22:01

Et sinon autre possibilité, remplacer le hunter et le journeyman par un cyclone, qu'en pensez vous ?
Le cyclone m'offre au choix soit jusqu'à 6 tirs de plus soit 2 tirs de contrôle de zone, c'est plutot pas mal je trouve ?
Revenir en haut Aller en bas
Bhaal
Admin
Admin
Bhaal


Nombre de messages : 1081
Age : 42
Date d'inscription : 28/12/2011

Tournoi dAngoulême, premieres listes, demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Tournoi dAngoulême, premieres listes, demande d'avis   Tournoi dAngoulême, premieres listes, demande d'avis Empty21.10.15 8:38

Gorman reste très intéressant avec ses grenades. L effet qui a été née de c est le Blond de black œil ou tu dois payer un focus pour pour l annuler (le shaker).
Ca reste emmerdant un exemple Asphy 7 focus un tour normal c est l entretien d un upkeep (hellbound) et 6 pts de caustic mist pour mettre des clouds. Tu obliges l adversaire à faire un choix. L AOE de fumée ou le debuff est toujours très intéressant.Je peux te prêter la figurine peinte pour le tournoi si tu veux. Après je connais pas assez cygnar pour te conseiller sur leur refs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi dAngoulême, premieres listes, demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Tournoi dAngoulême, premieres listes, demande d'avis   Tournoi dAngoulême, premieres listes, demande d'avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi dAngoulême, premieres listes, demande d'avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseils listes 50 points tournoi IF3
» 1er tournoi battle inter-GUILD, les listes
» Listes Orboros préparation tournoi Guild 2015
» Listes Format ETC equipe France pour tournoi des 4 nations
» De la diversité des listes Warmach'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association la G.U.I.L.D :: Jeux de figurines :: Jeux de la GUILD :: Jeux Anciens :: Warmachine/Hordes-
Sauter vers: