Association la G.U.I.L.D

Gradignan Univers Imaginaires et LuDiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Un truc qui d'vrait plaire à Sunhunter

Aller en bas 
+6
drong
SunHunter
Ajax
Bhaal
Lokieris
Whispe.
10 participants
AuteurMessage
Whispe.
Admin
Admin
Whispe.


Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 18/04/2013

Un truc qui d'vrait plaire à Sunhunter Empty
MessageSujet: Un truc qui d'vrait plaire à Sunhunter   Un truc qui d'vrait plaire à Sunhunter Empty13.10.15 18:57

http://forge-animation.com/windwalkers/

Tu m'avais parlé du roman (qu'il faut que je me procure), et bien il semble qu'il a plu à une sacré équipe d'artistes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lokieris
Membre Actif
Membre Actif
Lokieris


Nombre de messages : 2747
Localisation : Biscarrosse
Date d'inscription : 02/11/2011

Un truc qui d'vrait plaire à Sunhunter Empty
MessageSujet: Re: Un truc qui d'vrait plaire à Sunhunter   Un truc qui d'vrait plaire à Sunhunter Empty13.10.15 19:08

sa a lair joli
Revenir en haut Aller en bas
Bhaal
Admin
Admin
Bhaal


Nombre de messages : 1078
Age : 42
Date d'inscription : 28/12/2011

Un truc qui d'vrait plaire à Sunhunter Empty
MessageSujet: Re: Un truc qui d'vrait plaire à Sunhunter   Un truc qui d'vrait plaire à Sunhunter Empty13.10.15 19:22

C est clair que ca a l air superbe
Revenir en haut Aller en bas
Ajax
Membre Actif
Membre Actif
Ajax


Nombre de messages : 2542
Date d'inscription : 04/08/2013

Un truc qui d'vrait plaire à Sunhunter Empty
MessageSujet: Re: Un truc qui d'vrait plaire à Sunhunter   Un truc qui d'vrait plaire à Sunhunter Empty13.10.15 20:23

Le roman est excellent. J'espère qu'il arriveront à bien rendre toute la profondeur de l'oeuvre, notamment le psychologie des personnages mais aussi l'ambiance bien particulière du monde créé par l'auteur...
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Membre Actif
Membre Actif
SunHunter


Nombre de messages : 1706
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/04/2013

Un truc qui d'vrait plaire à Sunhunter Empty
MessageSujet: Re: Un truc qui d'vrait plaire à Sunhunter   Un truc qui d'vrait plaire à Sunhunter Empty14.10.15 14:51

Tellement dommage que leur kickstarter soit tombé à l'eau !

J'avais entendu parlé de ça il y a quelques années aux Utopiales de Nantes où Damasio avait été interviewé à ce sujet, mais j'étais persuadé que c'était toujours en cours. Dommage !

En tout cas oui, je recommande la lecture de son premier bouquin à tout le monde ! La Horde du Contrevent, c'est un roman qui se déroule dans un monde alternatif, entre la SF, la Fantasy, l'anticipation, et le tout sous la plume d'un auteur français qui aime jouer avec les mots. Ca fait tellement du bien de lire un truc en français, écrit par un français, en SF ! Mention spéciale pour le vent qu'il écrit comme une partition de musique, ou encore au duel verbal intégralement en palindromes quelque part dans le récit.

Bref, un truc facilement dans mon top3, lancez-vous !

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&so
drong
Membre Actif
Membre Actif
drong


Nombre de messages : 1062
Localisation : Caudéran
Date d'inscription : 04/07/2012

Un truc qui d'vrait plaire à Sunhunter Empty
MessageSujet: Re: Un truc qui d'vrait plaire à Sunhunter   Un truc qui d'vrait plaire à Sunhunter Empty14.10.15 15:23

Pour avoir lu la horde du contrevent sur recommandations, pour ma part, il ne fait pas partie de mon top 3. L'univers est original, c'est bien écrit sauf que voilà monsieur Damasio aime écrire et peut être trop et du coup, c'est parfois au détriment du récit ...
Il est capable de vous comptez une épreuve en long, en large et en travers parce qu'elle s'appuie sur des prouesses de ménestrels et donc de langue et de vous torchez les autres épreuves. Aimant surtout les histoires et en fin de compte assez peu la langue, moi, je n'aime pas ce parti pris.

Mais c'est un bon bouquin.


Dernière édition par drong le 14.10.15 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ajax
Membre Actif
Membre Actif
Ajax


Nombre de messages : 2542
Date d'inscription : 04/08/2013

Un truc qui d'vrait plaire à Sunhunter Empty
MessageSujet: Re: Un truc qui d'vrait plaire à Sunhunter   Un truc qui d'vrait plaire à Sunhunter Empty14.10.15 15:58

SunHunter a écrit:

En tout cas oui, je recommande la lecture de son premier bouquin à tout le monde !

C'est pas "la zone du dehors" son premier bouquin ?

Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Membre Actif
Membre Actif
SunHunter


Nombre de messages : 1706
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/04/2013

Un truc qui d'vrait plaire à Sunhunter Empty
MessageSujet: Re: Un truc qui d'vrait plaire à Sunhunter   Un truc qui d'vrait plaire à Sunhunter Empty14.10.15 16:04

Si, effectivement ! J'étais persuadé du contraire mais je viens de vérifier, la Zone du dehors a bien été publié plusieurs années avant la Horde !

Bien vu !

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&so
tallyn
Membre Actif
Membre Actif
tallyn


Nombre de messages : 373
Age : 51
Localisation : medoc
Date d'inscription : 21/06/2013

Un truc qui d'vrait plaire à Sunhunter Empty
MessageSujet: Re: Un truc qui d'vrait plaire à Sunhunter   Un truc qui d'vrait plaire à Sunhunter Empty14.10.15 16:56

c'est pas mal je ne connaissais pas moi grande fan de sf depuis mes 10 ans lorsque j'ai lu les chroniques martiennes comme quoi on en apprend tous les jours je vais m'y mettre de ce pas merci whispe et sun Respect
Revenir en haut Aller en bas
Al-Bu
Membre Actif
Membre Actif
Al-Bu


Nombre de messages : 185
Age : 44
Localisation : CENON
Date d'inscription : 11/12/2014

Un truc qui d'vrait plaire à Sunhunter Empty
MessageSujet: Re: Un truc qui d'vrait plaire à Sunhunter   Un truc qui d'vrait plaire à Sunhunter Empty20.10.15 11:44

Je profite de ce fil ou on parle de roman fantastiques francophones.

En fait on est pas mal servis dans la langue de Molière, avec des oeuvres de qualité !

Les conseils de lecture de Bubu:

Jean-Philippe Jaworski:
-Janua Vera est un recueil de nouvelles qui permet de bien s'imprégner d'un univers dans lequel prend place un roman qiui déchire:
- Gagner la guerre. Où les amateurs d'aventures pure à la "Druss la Légende" et de récits plus introspectifs peuvent trouver un terrain d'entente.

On est dans du médieval/renaissance où le fantastique existe mais n'est pas vraiment tape-à-l'oeil.


Pierre Bordage:
Mon chouchou. parler de littérature fantastique à la française sans le mentionner est une hérésie ! Wink
Je recommande particulièrement Wang (2 tomes), Les Derniers Hommes (réédités en une intégrale), Les Guerriers du Silence (avec un charme un peu désuet), Abzalon (qui a une suite, Orchéron, bien moins réussie).



Il y a d'autres, et parmi ceux que j'ai apprécié mais connais moins:

Pierre Grimbert
Avec son interminable Cycle de Ji (3 séries connectées : le Secret de Ji, les Enfants de Ji et les Gardiens de Ji). Je me suis arrêté au "Secret de Ji", édités en 2 tomes et j'ai adoré. Je ne sais pas trop dire pourquoi je n'ai pas replongé pour la suite Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pantoufle
Membre du Consortium
Membre du Consortium
pantoufle


Nombre de messages : 2115
Age : 39
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 16/10/2015

Un truc qui d'vrait plaire à Sunhunter Empty
MessageSujet: Re: Un truc qui d'vrait plaire à Sunhunter   Un truc qui d'vrait plaire à Sunhunter Empty20.10.15 12:20

J'abonde dans le sens d'Al-Bu pour Jean Philippe Jaworski, c'est vraiment de la très bonne littérature MedFan.

Les autres je ne les ai pas lu mai je vais jeter un oeil du coup =)
Revenir en haut Aller en bas
http://pantoufle-jeux.blogspot.fr/
Ajax
Membre Actif
Membre Actif
Ajax


Nombre de messages : 2542
Date d'inscription : 04/08/2013

Un truc qui d'vrait plaire à Sunhunter Empty
MessageSujet: Re: Un truc qui d'vrait plaire à Sunhunter   Un truc qui d'vrait plaire à Sunhunter Empty20.10.15 13:07

Jaworski se regarde un peu écrire par moments mais ça reste du très bon niveau. L'intrigue de "gagner la guerre" est bonneet c'est là l'essentiel.

Bordage, je trouve son boulot assez inégal (les derniers hommes, bof bof par exemple). L'idée de base de Wang est bien trouvée.

Après, perso, j'aime bien Dantec malgré le côté pseudo-sulfureux du personnage.

Revenir en haut Aller en bas
taluch
Membre
Membre
taluch


Nombre de messages : 19
Localisation : pessac
Date d'inscription : 15/10/2015

Un truc qui d'vrait plaire à Sunhunter Empty
MessageSujet: Re: Un truc qui d'vrait plaire à Sunhunter   Un truc qui d'vrait plaire à Sunhunter Empty21.10.15 12:17

@Al-Bu
Al-Bu a écrit:


Pierre Bordage:
Mon chouchou. parler de littérature fantastique à la française sans le mentionner est une hérésie ! Wink
Je recommande particulièrement Wang (2 tomes), Les Derniers Hommes (réédités en une intégrale), Les Guerriers du Silence (avec un charme un peu désuet), Abzalon (qui a une suite, Orchéron, bien moins réussie).
je plussoie Wang est un livre à lire absolument.
Embarassed par contre je n'ai pas lu les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un truc qui d'vrait plaire à Sunhunter Empty
MessageSujet: Re: Un truc qui d'vrait plaire à Sunhunter   Un truc qui d'vrait plaire à Sunhunter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un truc qui d'vrait plaire à Sunhunter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation Vlad == SunHunter
» Sorts, faites un carton @ Sunhunter
» Enfin un truc utile sorti pas GW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association la G.U.I.L.D :: Bienvenue dans la Guilde :: Le Bar-
Sauter vers: