Association la G.U.I.L.D

Gradignan Univers Imaginaires et LuDiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 GUILD.CON VI : boite à idées

Aller en bas 
+8
oliv
Jerome
captain caverne
the_red_eye
Bhaal
Hlegentil
Ajax
gilel
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gilel
Membre du Consortium
Membre du Consortium
gilel


Nombre de messages : 3940
Age : 53
Date d'inscription : 27/11/2012

GUILD.CON VI : boite à idées Empty
MessageSujet: GUILD.CON VI : boite à idées   GUILD.CON VI : boite à idées Empty08.06.23 17:04

Oui je sais on vient juste d'en terminer avec la cinquième édition et nous ne savons pas si nous voudrons ou pourrons en lancer une sixième édition.

Toutefois, rien n'empêche de vouloir faire évoluer notre convention en apportant des idées nouvelles, ou éprouvées qui ont fonctionné par le passé.

Je vais lister dans ce premier post les idées , qu'elles soit farfelues ou non Very Happy

_________________
Le gileludique
Revenir en haut Aller en bas
http://Gileludique.canalblog.com
gilel
Membre du Consortium
Membre du Consortium
gilel


Nombre de messages : 3940
Age : 53
Date d'inscription : 27/11/2012

GUILD.CON VI : boite à idées Empty
MessageSujet: Re: GUILD.CON VI : boite à idées   GUILD.CON VI : boite à idées Empty08.06.23 17:05

Au cours d'une conversation durant le week-end dernier Ajax a suggéré l'organisation d'un Bring and Buy qui serait (dans un premier temps ) limité aux membres de l'association (pour la mise en vente).

La première conséquence c'est que ce stand doit être tenu tout au long du week-end, ce qui monopolise une personne , mais surtout nécessite une comptabilité séparée. Pourtant cela pourrait être un moyen de faire bouger nos stocks (vous remarquerez que je  ne dis pas de les faire baisser) .

Un pourcentage , même minime pourrait être reversé à la guild par exemple.

_________________
Le gileludique
Revenir en haut Aller en bas
http://Gileludique.canalblog.com
Ajax
Membre Actif
Membre Actif
Ajax


Nombre de messages : 2542
Date d'inscription : 04/08/2013

GUILD.CON VI : boite à idées Empty
MessageSujet: Re: GUILD.CON VI : boite à idées   GUILD.CON VI : boite à idées Empty08.06.23 17:35

Autres idées, en l'air, histoire d'alimenter le débat... j'ai pas dit qu'elles étaient bonnes grin

-> on peut oublier les tables de démo, en général les gens ne viennent pas pour ça. Vos avis ?

-> un concours de peinture. Soit par tournoi soit plus "généraliste". Nécessite de fixer un règlement au préalable, de pouvoir exposer les pièces (sans qu'elles risquent d'être pétées) et prévoir des lots pour le(s) vainqueur(s). Mon avis perso et que ça risque de mobiliser pas mal d'énergie mais je ne suis pas certain que ce soit un réel plus... à voir.

-> un prix "cosplay" ? Le gars avec sa perruque de sœur à 40K m'a bien fait rire, j'avoue. Du coup, on pourrait p'têt inciter les joueurs qui le souhaitent à s'aligner (plus ou moins) déguisés selon le jeu auquel ils jouent, là aussi en filant un lot à celui/celle qui a le costume le plus réussi.

-> par rapport à un éventuel stand d'occases, faire aussi venir des "pros' (boutiques ? peintres ? autre ?). Pas sûr qu'ils soient intéressés et que ce soit là aussi un plus mais la question est ouverte.

Et comme j'ai eu l'occasion de le dire à GiLel, le nerf de la guerre pour une fois ne sera pas que le pognon mais bien les bonnes volontés et le nombre de bras.... on a été entre 12 et 15 membres de l'asso à vue de pif à participer sur un ou deux jours à l'événement. Si l'on souhaite faire plus, il faudra plus d'esclaves euh, bénévoles.
Revenir en haut Aller en bas
Hlegentil
Acolyte
Acolyte
Hlegentil


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 03/08/2021

GUILD.CON VI : boite à idées Empty
MessageSujet: Re: GUILD.CON VI : boite à idées   GUILD.CON VI : boite à idées Empty08.06.23 22:55

Voilà les premiers retours pour la partie 40k
https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament_rate.php?tid=31760


Pour ma part je me vois aller plus loin que 28 joueurs sur un weekend de deux jours.

Pour les idées :
on peut booster le cote Cosplay ( il avait un bonus pour le déguisemes équipes ) . On peut rajouter sur chaque tournois un prix un bonus en jeu pour les personnes déguisé

Peut être proposer un repas en nocturne sur un resto pour l ensemble des joueurs ( pratique pour ceux qui viennent de loin)

Inviter d autres associations comme pour starwars cette année. Mais avons nous assez de place pour mettre plus de monde que le samedi ?
Si on a une brocante il faut une organisation supplémentaires.

Et il faut nous assurer de pas avoir la même surprise que cette année pour les tables car heureusement que l on avait nos livreurs de l extrêmes...si non pas compliqué si on doit louer du matériel.






Revenir en haut Aller en bas
Bhaal
Admin
Admin
Bhaal


Nombre de messages : 1078
Age : 42
Date d'inscription : 28/12/2011

GUILD.CON VI : boite à idées Empty
MessageSujet: Re: GUILD.CON VI : boite à idées   GUILD.CON VI : boite à idées Empty09.06.23 9:48

- Fabrication d'ecocup

- Evaluation du coup d'une tireuse et point sur les personnes sachant s'en servir

- Commande de T-shirt pour les adhérents

- Etude de la possibilité de mettre en vente des goodies de la Guild comme les dés et/ou des T-shirts du club sans pseudo : T-shirt générique ça risque d'être compliqué car il faut du stock dans toutes les tailles mais potentiellement une commande en amont. Les dés, je crois qu'ils en restent pas mal mais pourrait on créer d'autres goodies?

- Intégration du repas du midi dans la paf des tournois pour faciliter la gestion de la buvette

- Tournois de peinture

- Vide-grenier du Geek? pourquoi pas. En plaçant celui ci à cote de la buvette , cela permet de le surveiller sans forcement monopoliser une personne à part sur tout le week-end. A voir le fonctionnement
Revenir en haut Aller en bas
the_red_eye
Membre du Consortium
Membre du Consortium
the_red_eye


Nombre de messages : 3526
Date d'inscription : 08/03/2009

GUILD.CON VI : boite à idées Empty
MessageSujet: Re: GUILD.CON VI : boite à idées   GUILD.CON VI : boite à idées Empty14.12.23 15:50

Pour la date les amis, on a :

- 26/27 mai , mais risque de date des JFJ qui sont l'occasion de l'organisation de pas mal de tournois et peuvent nous faire un peu d'ombre + fête des mères
- 8/9 juin
- 1/3 juin
- 15/16 juin (fête des pères)
- 22/23 juin

Est-ce qu'il y a des indisponibilités majeures, des fêtes religieuses, des mariages, des vacances sans enfants prévues à ces dates ???

_________________
Jeux pratiqués : Conquest (tlaok), A song of Ice and Fire, Star Wars Legion, Wrath of Kings, Infinity
Je peux aussi sortir des figs pour Dust, Saga ADLM, Alkemy, Bolt Action, Confrontation, Warmachine et Hordes !
Revenir en haut Aller en bas
captain caverne
Membre du Consortium
Membre du Consortium
captain caverne


Nombre de messages : 1168
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 20/05/2016

GUILD.CON VI : boite à idées Empty
MessageSujet: Re: GUILD.CON VI : boite à idées   GUILD.CON VI : boite à idées Empty14.12.23 18:58

Rien de prévu sur ces dates de mon côté ...

Une remarque ... L'an dernier on n'avait pas trop eu le choix sur la date (même pas du tout il me semble), ce n'est peut-être pas la peine de discuter trop longtemps s'il ne reste finalement qu'un seul we de disponible côté mairie Wink

_________________
Alkemy / SAGA - Age de la Magie / Mars : Code Aurora / Carnevale / Star Wars Shatterpoint / Claustrophobia
Revenir en haut Aller en bas
http://mondes-mini.blogspot.fr/
the_red_eye
Membre du Consortium
Membre du Consortium
the_red_eye


Nombre de messages : 3526
Date d'inscription : 08/03/2009

GUILD.CON VI : boite à idées Empty
MessageSujet: Re: GUILD.CON VI : boite à idées   GUILD.CON VI : boite à idées Empty14.12.23 20:38

Oui, tu as raison, je vois ça avec eux dès demain !

_________________
Jeux pratiqués : Conquest (tlaok), A song of Ice and Fire, Star Wars Legion, Wrath of Kings, Infinity
Je peux aussi sortir des figs pour Dust, Saga ADLM, Alkemy, Bolt Action, Confrontation, Warmachine et Hordes !
Revenir en haut Aller en bas
Ajax
Membre Actif
Membre Actif
Ajax


Nombre de messages : 2542
Date d'inscription : 04/08/2013

GUILD.CON VI : boite à idées Empty
MessageSujet: Re: GUILD.CON VI : boite à idées   GUILD.CON VI : boite à idées Empty15.12.23 7:27

Les vacances de Printemps sont fin avril (13 au 29), le pont de l'Ascension du 8 au 13 mai et le lundi de Pentecôte le 20 mai.
Donc, pas de vacances ni de jours fériés dans les dates que tu soumets, Red, c'est déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
Jerome
Acolyte
Acolyte
Jerome


Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 09/01/2022

GUILD.CON VI : boite à idées Empty
MessageSujet: Re: GUILD.CON VI : boite à idées   GUILD.CON VI : boite à idées Empty15.12.23 7:33

Moi indisponible 8/9 juin pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
the_red_eye
Membre du Consortium
Membre du Consortium
the_red_eye


Nombre de messages : 3526
Date d'inscription : 08/03/2009

GUILD.CON VI : boite à idées Empty
MessageSujet: Re: GUILD.CON VI : boite à idées   GUILD.CON VI : boite à idées Empty15.12.23 11:17

Je viens d'avoir la réponse de la mairie, seule dispo de la Tannerie 15/16 juin !

_________________
Jeux pratiqués : Conquest (tlaok), A song of Ice and Fire, Star Wars Legion, Wrath of Kings, Infinity
Je peux aussi sortir des figs pour Dust, Saga ADLM, Alkemy, Bolt Action, Confrontation, Warmachine et Hordes !
Revenir en haut Aller en bas
oliv
Assistant Consortium
Assistant Consortium



Nombre de messages : 1808
Date d'inscription : 26/12/2017

GUILD.CON VI : boite à idées Empty
MessageSujet: Re: GUILD.CON VI : boite à idées   GUILD.CON VI : boite à idées Empty15.12.23 12:48

Moi franchement juin c’est pas le meilleur mois,
Mais vu que y a pas le choix,
Revenir en haut Aller en bas
Ajax
Membre Actif
Membre Actif
Ajax


Nombre de messages : 2542
Date d'inscription : 04/08/2013

GUILD.CON VI : boite à idées Empty
MessageSujet: Re: GUILD.CON VI : boite à idées   GUILD.CON VI : boite à idées Empty15.12.23 18:27

Au moins, on a une date sur laquelle se projeter... même si juin c'est peut-être pas idéal. Encore que, les beaux jours, ça peut inciter des joueurs à faire le déplacement.
Revenir en haut Aller en bas
Hlegentil
Acolyte
Acolyte
Hlegentil


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 03/08/2021

GUILD.CON VI : boite à idées Empty
MessageSujet: Re: GUILD.CON VI : boite à idées   GUILD.CON VI : boite à idées Empty15.12.23 19:48

the_red_eye a écrit:
Je viens d'avoir la réponse de la mairie, seule dispo de la Tannerie 15/16 juin !
Je pense que pour moi c est mort c est le weekend du festival odp sur bordeaux. Je vous confirme ce weekend.
Revenir en haut Aller en bas
Hlegentil
Acolyte
Acolyte
Hlegentil


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 03/08/2021

GUILD.CON VI : boite à idées Empty
MessageSujet: Re: GUILD.CON VI : boite à idées   GUILD.CON VI : boite à idées Empty16.12.23 13:53

Hlegentil a écrit:
the_red_eye a écrit:
Je viens d'avoir la réponse de la mairie, seule dispo de la Tannerie 15/16 juin !
Je pense que pour moi c est mort c est le weekend du festival odp sur bordeaux. Je vous confirme ce weekend.
C est mort pour moi madame est pas la pour les deux jours donc impossible d animer le weekend avec ma fille. On a une autre date possible ? octobre ?
Revenir en haut Aller en bas
Hlegentil
Acolyte
Acolyte
Hlegentil


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 03/08/2021

GUILD.CON VI : boite à idées Empty
MessageSujet: Re: GUILD.CON VI : boite à idées   GUILD.CON VI : boite à idées Empty04.01.24 10:02

Bonjour l équipe et bonne année avez vous plus de retour de la mairie pour ce qui est de disposer de la salle sur une autre date ?
Revenir en haut Aller en bas
oliv
Assistant Consortium
Assistant Consortium



Nombre de messages : 1808
Date d'inscription : 26/12/2017

GUILD.CON VI : boite à idées Empty
MessageSujet: Re: GUILD.CON VI : boite à idées   GUILD.CON VI : boite à idées Empty05.01.24 9:25

Hello, je ne sais pas si tout le monde avait fait un retour à Olivier
Moi perso çà m'allait bien de décaler à octobre car mi-juin je suis pas fan
Je sais que lui çà le dérangeait pas non plus
Revenir en haut Aller en bas
gilel
Membre du Consortium
Membre du Consortium
gilel


Nombre de messages : 3940
Age : 53
Date d'inscription : 27/11/2012

GUILD.CON VI : boite à idées Empty
MessageSujet: Re: GUILD.CON VI : boite à idées   GUILD.CON VI : boite à idées Empty05.01.24 10:02

Après les JO ce n'est pas plus mal pour moi, sachant que je vais commencer à être impacté par ce "formidable" évènement à partir du mois de mai.

_________________
Le gileludique
Revenir en haut Aller en bas
http://Gileludique.canalblog.com
Ajax
Membre Actif
Membre Actif
Ajax


Nombre de messages : 2542
Date d'inscription : 04/08/2013

GUILD.CON VI : boite à idées Empty
MessageSujet: Re: GUILD.CON VI : boite à idées   GUILD.CON VI : boite à idées Empty05.01.24 10:33

Octobre, ça peut être pas mal.
Pour info, car cela peut impacter des personnes (notamment avec des gamins...), les vacances scolaires de Toussaint en 2024 pour la zone de Bordeaux (et de Lyon aussi), c'est du 19 octobre au 4 novembre.
Revenir en haut Aller en bas
the_red_eye
Membre du Consortium
Membre du Consortium
the_red_eye


Nombre de messages : 3526
Date d'inscription : 08/03/2009

GUILD.CON VI : boite à idées Empty
MessageSujet: Re: GUILD.CON VI : boite à idées   GUILD.CON VI : boite à idées Empty05.01.24 11:24

Ok, je vais voir avec la mairie pour caler ça fin septembre début octobre 😉

_________________
Jeux pratiqués : Conquest (tlaok), A song of Ice and Fire, Star Wars Legion, Wrath of Kings, Infinity
Je peux aussi sortir des figs pour Dust, Saga ADLM, Alkemy, Bolt Action, Confrontation, Warmachine et Hordes !
Revenir en haut Aller en bas
ravageur
Membre du Consortium
Membre du Consortium
ravageur


Nombre de messages : 2904
Age : 44
Localisation : Landiras
Date d'inscription : 14/08/2012

GUILD.CON VI : boite à idées Empty
MessageSujet: Re: GUILD.CON VI : boite à idées   GUILD.CON VI : boite à idées Empty05.01.24 16:02

Ça semble bien.

_________________
Infinity, Aristeia, Fury, Alkemy, Bolt action et Zombicide grin
Revenir en haut Aller en bas
Hlegentil
Acolyte
Acolyte
Hlegentil


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 03/08/2021

GUILD.CON VI : boite à idées Empty
MessageSujet: Re: GUILD.CON VI : boite à idées   GUILD.CON VI : boite à idées Empty07.01.24 11:59

the_red_eye a écrit:
Ok, je vais voir avec la mairie pour caler ça fin septembre début octobre 😉
Top ca le laisse du temps d avancer sur des tables
Revenir en haut Aller en bas
the_red_eye
Membre du Consortium
Membre du Consortium
the_red_eye


Nombre de messages : 3526
Date d'inscription : 08/03/2009

GUILD.CON VI : boite à idées Empty
MessageSujet: Re: GUILD.CON VI : boite à idées   GUILD.CON VI : boite à idées Empty08.01.24 17:22

l'espace rencontres est dispo les 28 et 29 septembre.

ça va à tout le monde ?

_________________
Jeux pratiqués : Conquest (tlaok), A song of Ice and Fire, Star Wars Legion, Wrath of Kings, Infinity
Je peux aussi sortir des figs pour Dust, Saga ADLM, Alkemy, Bolt Action, Confrontation, Warmachine et Hordes !
Revenir en haut Aller en bas
oliv
Assistant Consortium
Assistant Consortium



Nombre de messages : 1808
Date d'inscription : 26/12/2017

GUILD.CON VI : boite à idées Empty
MessageSujet: Re: GUILD.CON VI : boite à idées   GUILD.CON VI : boite à idées Empty08.01.24 17:30

Ça semble très bien,
Il fera encore chaud on vendra plein de bières grin
Revenir en haut Aller en bas
gilel
Membre du Consortium
Membre du Consortium
gilel


Nombre de messages : 3940
Age : 53
Date d'inscription : 27/11/2012

GUILD.CON VI : boite à idées Empty
MessageSujet: Re: GUILD.CON VI : boite à idées   GUILD.CON VI : boite à idées Empty08.01.24 22:03

Je n'ai rien contre sachant que c'est beaucoup trop loin pour moi pour déterminer si je serai présent ou pas.

Il ne faudra pas tarder pour faire l'AG de l'association afin d'être au carré pour organiser la convention.

_________________
Le gileludique
Revenir en haut Aller en bas
http://Gileludique.canalblog.com
Contenu sponsorisé





GUILD.CON VI : boite à idées Empty
MessageSujet: Re: GUILD.CON VI : boite à idées   GUILD.CON VI : boite à idées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GUILD.CON VI : boite à idées
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Guild ball] 2e boite farmers
» Boite Pirate’s return - fisherman’s guild - guildball
» [GUILD Ball / Warmachine] 25 et 26 novembre 2017 à la GUILD
» Tables : idées et conception
» De quoi donner des idées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association la G.U.I.L.D :: Organisation des Evènements :: Guild.Con-
Sauter vers: