A tu déjà fais ton choix d'armée ? (Combiné ?)
Si non, je te renvoi a ce petit tableau qui résume bien le principal du jeu, et de la différence entre chaque faction.
Pour les armées, de gauche à droite :
- Panocéanie (Fort en tir et en fig extra-lourde)
- Yu Jing (Fort en Infanterie lourde et en corps à corps)
Ariadna (Fort en Warband et en camouflage / Infiltration)
Haqqislam (Fort en infanterie légère et en medecin/troupe réligieuse-tenace)
Nomades (Fort en drone et en Hackers)
Combinés (Fort partout mais troupe coûteuse)
Pour les traduction :
IL : Infanterie légère (1 point de vie, blindage de 1) [c'est des moyennes]
IM : Infanterie moyenne (1 point de vie, blindage de 2)
IP ou ILO : Infanterie lourde (2 points de vie, blindage de 4, lent)
TAG : Armure Tactique (3 points de vie, blindage de 8, rapide)
REM : Drone (1point de vie, blindage de 0, rapide)
BAT : Eclaireur (1 point de vie, blindage de 1, spécialisé)
WB : Warband (1 point de vie, blindage de 2, à des ordre supplémentaires qu'il utilise pour foncer au CaC)
Media CD (moyenne des carac de tir)
CC (Corps à corps)
FIS (Physique) : pour les esquive, les escalades
VOL (volonté) : pour le commandement, les médecins, les ingénieurs, les Hackers
BLI (blindage)
Dans l'ordre :
Art martiaux niveau 1 à 3 (pour bourrer au CaC)
Camouflage (-3 au tir)
Camouflage Total (plus puissant -6)
Déploiement aéroporté (pour sortir sur les cotés de table ou atterrir ou tu veux, sur un jet de physique)
Disruption optique (sorte de camouflage à -6)
Hackers (plombe les ILO, les TAG, les drones, annule les missiles guidés, perturbe les déploiement aéroporté...)
Infiltration (déploiement jusqu'au milieu de la table)
Immunité shock / totale (immunise au munition spéciale, l'immunité totale est très forte)
Medecin / médikit (peut rétablir une fig inconsciente)
Mimétisme (sorte de camouflage à -3)
Répétiteur (Permet au Hacker d'augmenter leur rayon d'action)
Sixième sens (difficile à surprendre de dos)
Ignorer les blessures (te file 1 points de vie supplémentaire)
Super saut (saute par dessus les décors)
Tenace (continue à agir quand inconscient, jusqu’à' a la fin du tour)
Multi terrain (ignore les pénalité de terrain)
Troupe religieuse (continue à agir m^me si tu perd ton lieutenant, ou si tu est en déroute)
Troupe avec du PB (résistante au Hackers)
Viseur multispectral 1 à 3 (permet de voir dans les fumigène a partir du niveau 2, annule le camouflage)
Arme Multi (fusil de base pouvant utiliser des munitions spéciale)
AP (anti-blindage)
ADHL (adhésif, immobilise la cible, aussi forte soit elle)
E/Mauler (sorte de mine qui émet des pulsation Electro Magnétique, ça te bousille tout ce qui n'est pas armement de base, y compris les drones, les ILO et les TAG)
Fusil de base
HMG (tire 4 fois, et tire loin)
HUMO : Fumigène
Lance grenade E/M (LG avec des munitions Electro Magnétique)
Lance grenade (permet des tir parabolique sans ligne de vue)
Lance missile (ne tire qu'une fois mais possède des munition AP+EXP, c'est a dire 3 jet de blindage avec le BLI divisé par 2)
Mine
Nanopulseur (arme à gabarit)
Observateur d'artillerie (verrouille les cibles pour les lances grenade et les munitions guidées)
Plasma (combine les effet d'une arme à projectile avec des effet Electro Magnétique, une belle merde)
Sniper (tire très loin)