Association la G.U.I.L.D

Gradignan Univers Imaginaires et LuDiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Résumé perso du jeu de batailles Seigneur des Anneaux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lanteglas
Membre Actif
Membre Actif
Lanteglas


Nombre de messages : 993
Age : 46
Localisation : Caluire et Cuire, près de Lyon
Date d'inscription : 01/10/2012

Résumé perso du  jeu de batailles Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Résumé perso du jeu de batailles Seigneur des Anneaux   Résumé perso du  jeu de batailles Seigneur des Anneaux Empty04.11.12 16:12

Bien que peu d'entre vous jouent à ce jeu, snif à mon plus grand regret, je vous poste mon résumé perso des livres de rêgles, ceci pourra je l'espère servir un jour, je proposerai la même pour les Warhammers mais c'est en cours ! C'est un jeu relativement simple ou le tour se décompose en plusieurs phases, le joueur ayant l'initiative joue à chaque phase avant son adversaire.

RESUME SDA

Point destin sert à éviter la perte du point de vie, on peut lancer les dés un après l'autre 1D6≥4

1) Initiative

En principe le bien en premier, après c'est le plus gros jet sur 1D6(si égalité ca change de camp)
L'initiative détermine qui joue en premier à chaque phase 2/3

Test de bravoure 2D6+Valeur bravoure ≥10. Echec = figurine retirée
- Si armée 1/2 décimée en nombre de figurines (statut démoralisée) sauf figurines verrouillées au combats
- Charger un enemi terrifiant(échec, elle ne chargera pas)
- Monture séparée de son cavalier

2) Mouvement- tableau p14

On ne peut passer au dessus d'autres figurines et ne pas approcher à moins d 1 ps d'une figurine enemie à mois qu'elle soit déja verouillée au combat sinon on lacharge mais celle ci doit être visible au début du mouvement
Terrain difficile, on se déplace que de moitié (s'entendre en début de partie sur les zones), cavalerie /4
Obstacle = Moins du double de la figurine, sinon infranchissable, voir tableau de seau p19
Figurine à terre ne se déplace que d'1 ps (on peut s'y jeter p21), si elle est chargée elle pourra se relever que pendant la phase de combat ou elle ne portera pas de coups, si elle perds elle est bloquée (double de dégats)

Elan Héroique
On peut bouger son héros de 6 ps ainsi que les alliés de 6 ps mais doivent rester a 6 ps du héros déplacé en premier
Lancement des pouvoirs magiques pendant n'importe quel moment de la phase de mouvement
Utilisation d'un point de volonté ou plusieurs (1 jet par point)sur figurine visible même au combat(elle défend avec les siens) (ligne de vue par les yeux de la figurine). On doit annoncer le nombre de dés joués

3) Tir tableau p22 ! pénalité de mouvement
Puissance sert à ajouter/diminuer le jet du dé (réussir un tir, blesser au combat etc) du héros qui l'utilise
Ennemi doit être visible comme pour les pouvoirs magiques
on peut tirer derrière une figurine amie en étant socle à socle
On ne peut tirer sur des figurines verrouillées en combat sauf le mal p24
Si un obstacle masque partiellement la trajectoire 1D6≥4 pour continuer sa trajectoire sinon résoudre le tir
Tir de volée (plus de 10 tireurs voir p45)

Tir héroique
Tir ainsi que les alliés à 6 ps autour de lui ( héros n'a pas besoin d'arme de tir pour le déclencher)
1) Jet pour toucher : 1D6 ≥ Valeur Tir de la figurine (second caractéristique de la valeur de combat)
2) Jet pour blesser 1D6 tableau p22(force arme / défense)

4)Combat

Combat héroique
Résolu avant les autres et possibilité de charger un autre combat si gagnant ainsi que les alliés si on était en combat multiple

Combat :
Armes :
Une figurine non armé prend un malus de -1 sur le jet de détermination de combat
Une figurine avec une arme à deux mains subit un malus de -1 à qui gagne le combat mais bonus +1 au 1D6 pour blesser
Un seul lancier peut soutenir un camarade se battant à une main socle à socle / deux piquiers peuvent soutenir avec la même rêgle
Arme de jet : 1 fois par tour sois a la phase de tir ou à la charge d'un ennemi (p45)

Bannière voir rêgle p 47
Voir rêgle de défense de barrière p30
1) 1D par attaque si égalité celui qui a la plus hte valeur de combat, si égalité 1D6≥4+ Bien qui gagne
2) Les perdants reculent de 1 ps si ils ne peuvent pas = bloqué, on prend le double de dégats, cependant les alliés peuvent faire de la place d'1 ps pour se pousser si on perd le combat
3) Puis jet pour blesser

Cavalerie : rêgle p48 (cheval comptant comme sur la trajectoire du tir, cavalier peut utiliser les caractéristiques de sa monture, cavalier peut utiliser les caractéristiques de sa monture, +1D6 en charge et pour blesser, enemi jeté à terre
Lance de cavalerie : +1 au jet de blessure en charge

J'ai le format Word pour ceux qui souhaiteraient l'imprimer. Bon jeu !

Revenir en haut Aller en bas
lixa
Membre
Membre
lixa


Nombre de messages : 737
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/11/2011

Résumé perso du  jeu de batailles Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Re: Résumé perso du jeu de batailles Seigneur des Anneaux   Résumé perso du  jeu de batailles Seigneur des Anneaux Empty06.11.12 19:46

Il y a un post -it : les-jeux-de-figurines-c'est-trop-super-de-la-mort-!

Tu peux le compléter pour le SDA !

Dans mon souvenir le système de jeu été très bien, après hors scénarios inspirés du livre j'y est pas vu grand intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Karman
Membre Actif
Membre Actif
Karman


Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 07/03/2011

Résumé perso du  jeu de batailles Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Re: Résumé perso du jeu de batailles Seigneur des Anneaux   Résumé perso du  jeu de batailles Seigneur des Anneaux Empty09.11.12 17:16

Partie d'initiation Hier soir par Alain alias Lanteglas


Donc petit retour perso :

Toutes les fig étaient peintes !! c'est forcément bcp plus fun
Un scénar original mais qui n'a rien gâché de la partie
Lanteglas est un excellent "coach"

Règles
Escarmouche ++
On ne fonctionne pas par régiment comme à Battle mais les compagnies de combat peuvent avoir une trentaine de figs.
On déplace fig par fig
Trèèès fluides et peu complexe sans être trop simple ........bref très bien

On joue ces mouvements puis c'est au tour de l'adversaire
Même chose pour les tirs puis pour les combats
Les héros permettent de changer l'ordre des actions de manière agréable sans être "gros bill"

Gros choix de troupes pour cette init
Rien que pour l'armée de Saruman j'avais en face de moi :
- Des piquiers Urukaï (comme les phalanges grec)
- Des soldats Urukaï (épées + boucliers)
- Des arbalétriers Urukaï
- 1 Bersek Urukaï
- 1 capitaine Urukaï
- 1 Grande Bannière Urukaî
- 1 heros (Lurtz)
- Saruman
Le tout pour 500 pts

Mouvement / tir / combat / Magie ....et action Héroïque
Bref du classique pour pas être perdu et un peu de changement pour l'intérêt

La vision que j'ai des armées en Terres du Milieu était bien rendu avec des héros à l'impact important pour la compagnie sans être des très gros bill capable de tout faire ( c'est du GW ......mais différent)

J'y rejouerais avec grand plaisir mais cette fois ci avec............de la cavalerie cheers

Un grand merci à Lanteglas pour cette super initiation
J'ai cru comprendre qu'il y avait de nouveau joueurs et joueuses potentiels pour le SDA

Une très bonne alternative à Battle pour moi

K



Revenir en haut Aller en bas
oliv'
Membre du Consortium
Membre du Consortium



Nombre de messages : 2932
Date d'inscription : 07/03/2011

Résumé perso du  jeu de batailles Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Re: Résumé perso du jeu de batailles Seigneur des Anneaux   Résumé perso du  jeu de batailles Seigneur des Anneaux Empty09.11.12 17:31

J'ai été un très gros joueur pendant longtemps, mon armée privilégiée était le Rohan mais j'avais aussi du mordor, des uruk, des elfes bref un peu de tout,
Le jeu est effectivement sympa surtout en scénarios, de tête le jeu est assez équilibrée entre les armées,
ce qui m'a fait arrêter, une communauté pas très active niveau tournoi et au niveau des parties je trouvais ca un peu long,
Avec la sortie de bilbo GW va resortir des trucs, je vais suivre ca et pourquoi refaire quelques parties si plusieurs de l'asso sont intéressés ca peut être sympa,
Bon par contre j'ai tout revendu alors niveau figs...
Revenir en haut Aller en bas
Heïkeen
Membre Actif
Membre Actif
Heïkeen


Nombre de messages : 3247
Age : 47
Localisation : Quelquepart dans ton dos :)
Date d'inscription : 05/11/2006

Résumé perso du  jeu de batailles Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Re: Résumé perso du jeu de batailles Seigneur des Anneaux   Résumé perso du  jeu de batailles Seigneur des Anneaux Empty09.11.12 18:11

J'avoue que la partie d'hier m'a attiré l'oeil :)
Je vais regarder ça de plus prés :) un jeu Medfan ou on se deplace pas en gros paquets compacts lol! et qui plus est dans l'univers du seigneur des anneaux :) je suis tenté :)
Que vaut l'armée de la lothlorien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-figurines.xooit.fr/index.php
Lanteglas
Membre Actif
Membre Actif
Lanteglas


Nombre de messages : 993
Age : 46
Localisation : Caluire et Cuire, près de Lyon
Date d'inscription : 01/10/2012

Résumé perso du  jeu de batailles Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Re: Résumé perso du jeu de batailles Seigneur des Anneaux   Résumé perso du  jeu de batailles Seigneur des Anneaux Empty09.11.12 18:25

Coucou, le jeu va effectivement remonter avec la sortie de Bilbo dans nos salles obscures. Merci Karman pour ton commentaire sympa, tu as était aussi un très bon partenaire et tes archers ont quelques peu altéré mes ardeurs ^^.La table hier a attirée l'oeil et j'ai pris effectivement beaucoup de plaisir à rejouer car il est simple et permet finalement de se concentrer sur les actions adverses. Le fait effectivement que les unités ne jouent pas forcément en cohésion est plutôt sympa. Si tu parles des elfes Heïkeen, ce sont de redoutables archers qui touchent sur du +3 alors que la plupart touchent sur du +4, de plus la qualité de leur arc elfiques accroie leur chance de tuer leur cibles, et pour finir ils sont plutôt bon au corps à corps, ce qui fait de très bonnes figurines sur un champ de batailles. Si tu vous voulez jouer une partie un de ces quatres j'ai tout ce qu'il faut ; - ).
Revenir en haut Aller en bas
Heïkeen
Membre Actif
Membre Actif
Heïkeen


Nombre de messages : 3247
Age : 47
Localisation : Quelquepart dans ton dos :)
Date d'inscription : 05/11/2006

Résumé perso du  jeu de batailles Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Re: Résumé perso du jeu de batailles Seigneur des Anneaux   Résumé perso du  jeu de batailles Seigneur des Anneaux Empty09.11.12 19:25

Lanteglas a écrit:
...Si tu parles des elfes Heïkeen...

C'est bien ceux la :p

Lanteglas a écrit:
...Si tu vous voulez jouer une partie ...

Avec plaisir :) pkoi pas aprés le 40k de la semaine prochaine :)

Je vais voir si je peut recup un pdf des régles histoire de feuilleter :p
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-figurines.xooit.fr/index.php
Lanteglas
Membre Actif
Membre Actif
Lanteglas


Nombre de messages : 993
Age : 46
Localisation : Caluire et Cuire, près de Lyon
Date d'inscription : 01/10/2012

Résumé perso du  jeu de batailles Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Re: Résumé perso du jeu de batailles Seigneur des Anneaux   Résumé perso du  jeu de batailles Seigneur des Anneaux Empty09.11.12 20:23

C'est une bonne idée mais je pourrai pas venir le jeudi d'après (le 22/11) car je dois garder le monstroplante mais si tu veux le vendredi 23/11 ou samedi 24/11 en début de soirée, pas de soucis. Sinon ça reporte au jeudi 6 Décembre.
Revenir en haut Aller en bas
Heïkeen
Membre Actif
Membre Actif
Heïkeen


Nombre de messages : 3247
Age : 47
Localisation : Quelquepart dans ton dos :)
Date d'inscription : 05/11/2006

Résumé perso du  jeu de batailles Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Re: Résumé perso du jeu de batailles Seigneur des Anneaux   Résumé perso du  jeu de batailles Seigneur des Anneaux Empty09.11.12 23:19

Je parlais de jeudi qui viens après le 40k :p
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-figurines.xooit.fr/index.php
lixa
Membre
Membre
lixa


Nombre de messages : 737
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/11/2011

Résumé perso du  jeu de batailles Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Re: Résumé perso du jeu de batailles Seigneur des Anneaux   Résumé perso du  jeu de batailles Seigneur des Anneaux Empty19.11.12 22:00

aller c'est officiel le hobbit arrive !

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=fHTlGw0eBow
Revenir en haut Aller en bas
Lanteglas
Membre Actif
Membre Actif
Lanteglas


Nombre de messages : 993
Age : 46
Localisation : Caluire et Cuire, près de Lyon
Date d'inscription : 01/10/2012

Résumé perso du  jeu de batailles Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Re: Résumé perso du jeu de batailles Seigneur des Anneaux   Résumé perso du  jeu de batailles Seigneur des Anneaux Empty20.11.12 6:50

Jeu à part entière ou extension du SDA ? Osé de faire un jeu à part entière à mon avis. On sera bientôt fixé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Heïkeen
Membre Actif
Membre Actif
Heïkeen


Nombre de messages : 3247
Age : 47
Localisation : Quelquepart dans ton dos :)
Date d'inscription : 05/11/2006

Résumé perso du  jeu de batailles Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Re: Résumé perso du jeu de batailles Seigneur des Anneaux   Résumé perso du  jeu de batailles Seigneur des Anneaux Empty20.11.12 6:51

Et bien du fait que l'on puisse plus trouver les régles de SdA nulle part je pense effectivement a une sortie d'un livre de régles :)
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-figurines.xooit.fr/index.php
Lanteglas
Membre Actif
Membre Actif
Lanteglas


Nombre de messages : 993
Age : 46
Localisation : Caluire et Cuire, près de Lyon
Date d'inscription : 01/10/2012

Résumé perso du  jeu de batailles Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Re: Résumé perso du jeu de batailles Seigneur des Anneaux   Résumé perso du  jeu de batailles Seigneur des Anneaux Empty20.11.12 7:04

Salut Ciryl, pas faux dans le sens ou il est annoncé en tant que tel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résumé perso du  jeu de batailles Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Re: Résumé perso du jeu de batailles Seigneur des Anneaux   Résumé perso du  jeu de batailles Seigneur des Anneaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résumé perso du jeu de batailles Seigneur des Anneaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi Seigneur des anneaux
» [ VENTE] Seigneur des anneaux tradeable miniature game
» Peintures perso
» Peinture projet perso
» Chapitre perso successeur Blood angels ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association la G.U.I.L.D :: Jeux de figurines :: Jeux de la GUILD-
Sauter vers: