| Aérographe | |
|
+10Captain Chaos Ajax Lanteglas Makaria gilel Heïkeen JB le Techno-Hérétique Arrethas fab ravageur 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ravageur Membre du Consortium
Nombre de messages : 2907 Age : 44 Localisation : Landiras Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Aérographe 12.12.12 22:39 | |
| J'ai besoin de conseil. Je veux m'acheter un Aéro, seulement je n'y connais rien. Je cherche un bon produit, pas forcément le moins cher, mais un bon rapport qualité prix. Quelle marque éviter et quelle buse acheter. |
|
| |
fab Acolyte
| Sujet: Re: Aérographe 15.12.12 13:00 | |
| Tu veuxc peindre quoi avec de la figurine ou du décors véhicule? Si tu veux faire des couches de base avec éclaircissement alors une buse de 0.2 est bien. pour ma part j'ai un aérographe Évolution solo ça marche bien. |
|
| |
Nombre de messages : 2907 Age : 44 Localisation : Landiras Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Aérographe 15.12.12 23:19 | |
| c'est pour véhicule et décor. |
|
| |
fab Acolyte
| Sujet: Re: Aérographe 16.12.12 20:22 | |
| alors la le le 0.50 est conseillé pour les couche de base, le 0.2 sera pour les ultimes finitions. |
|
| |
| Sujet: Re: Aérographe 17.12.12 9:28 | |
| Ok merci, par contre, quelle marque éviter et quelle marque me conseil tu? |
|
| |
Arrethas Acolyte
| Sujet: Re: Aérographe 17.12.12 10:38 | |
| Déjà à priori par aspiration c'est mieux Ensuite un double action c'est bien Une buse de 0.2 et 0.4 ça marche bien Moi j'ai un Harder & Steenbeck et il marche très bien |
|
| |
fab Acolyte
| Sujet: Re: Aérographe 17.12.12 11:36 | |
| l'evolution solo est un harder steenbeck double action par aspiration ça marche bien.
j'ai également un pasches VLS qui fonctionne aussi très bien je n'ai pas a me pleindre de ces deux marques. |
|
| |
| Sujet: Re: Aérographe 17.12.12 14:59 | |
| Merci des renseignements. Vous me conseillez donc un aéro par aspiration, c'est mieux que par gravité? |
|
| |
JB le Techno-Hérétique Acolyte
| Sujet: Re: Aérographe 17.12.12 16:24 | |
| J'apporte ma pierre à l'édifice. Moi j'ai un aéro bon marché, MLD Product, un double action par gravité. C'est pas mal du tout. L'aspiration c'est peut être mieux en ce qui concerne le nettoyage de l'aéro entre les couleurs, c'est plus rapide, mais est-ce vraiment utile? Surtout si c'est pour faire des couches "de base".
Mon aéro+compresseur m'ont couté 150€ en promo sur aerographediscount (boutique en ligne) et il est vendu avec buses 0.2, 0.3 et 0.5. L'aéro est amplement suffisant pour le travail à fournir, pas besoin de dépenser une fortune (ou alors, n'ayant pas essayé du matos de meilleure qualité, je ne vois pas la différence ^^)
Les critères qui me semblent pertinent: + Double Action + Buses 0.2 à 0.5 + Godet supplémentaire pour changer de couleur vite fait + Un support pour tenir ton aéro quand tu dois le poser (là je parle de matos à part, je m'éloigne du sujet)
Les marques tout dépend du prix que tu souhaites mettre. Si tu prends vers le moins cher ça marchera bien mais faudra y faire plus attention (genre ne pas serrer la buse à fond sous peine d'écraser le filetage, c'est du vécu...) |
|
| |
fab Acolyte
| Sujet: Re: Aérographe 18.12.12 8:10 | |
| - Citation :
- Un support pour tenir ton aéro quand tu dois le poser (là je parle de matos à part, je m'éloigne du sujet
Tu rigoles, c'est PRIMORDIAL. Avoir un poste pratique avec un support bien stable permet de travailler correctement. Une chute et c'est la fin pour ton aero! |
|
| |
| Sujet: Re: Aérographe 18.12.12 11:07 | |
| Je vous aime tous les gars.... C'est bientôt la fin du monde je délire . De bien bon conseils, je commence à prospecter. Si je vous met des prix de certains matos, vous me conseilleriez? |
|
| |
| Sujet: Re: Aérographe 18.12.12 11:29 | |
| ça dépend combien tu paies qu'il me saoule ce forum à mal passer sur iphone... |
|
| |
Heïkeen Membre Actif
Nombre de messages : 3247 Age : 48 Localisation : Quelquepart dans ton dos :) Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: Aérographe 18.12.12 12:15 | |
| - JB le Techno-Hérétique a écrit:
- ...qu'il me saoule ce forum à mal passer sur iphone...
C'est peut etre que tu t'y prend mal, quoi qu'il en soit je trouve la remarque deplacée et sans lien avec le post! |
|
| |
| Sujet: Re: Aérographe 18.12.12 14:52 | |
| - Heïkeen a écrit:
- JB le Techno-Hérétique a écrit:
- ...qu'il me saoule ce forum à mal passer sur iphone...
C'est peut etre que tu t'y prend mal, quoi qu'il en soit je trouve la remarque deplacée et sans lien avec le post!
Raison de plus pour ne pas le relever ^^ En attente de voir les trouvailles aéro de notre ami |
|
| |
gilel Membre du Consortium
| Sujet: Re: Aérographe 18.12.12 21:46 | |
| J'ai testé mini compresseur +aérographe (0,50) acheté sur ebay ..... une catastrophe ! 65 euros le tout mais la pression ne dépasse pas 0,90 bar et quand la peinture est projetée c'est sous la forme de gouttelettes ... une horreur. Par contre le technicien de la boite basée dans le 77 est sympa. Je vais donc être obligé d'investir dans du matériel plus onéreux (aux alentours de 140, 150 euros, aérographe compris) : négociations en cours Voici le lien du site de la boutique en ligne : http://www.boutiqueaerographe.com/ Donc en résumé : - suis en court de négociations pour savoir ce qu'ils vont me proposer, et je vous dirai s'ils sont réglos ou pas - attention aux minicompresseurs, les prix sont différents, mais le compresseur Air Silver est toujours le même, seule la qualité de l'aérographe change. |
|
| |
| Sujet: Re: Aérographe 19.12.12 9:26 | |
| En effet un point impo est la pression max du compresseur. Pour le travail de sous couche/couche de base je suis en dilution moyenne à 2bar. Pour les détails je suis en dilution supérieure mais à 1bar maxi. Je conseille donc d'avoir un compresseur allant de 0 à 3 bar avec réglage pa manomètre (une molette à tourner avec le manomètre). Moi je n'ai pas de réservoir d'air par contre, ça a ses défauts mais je fais avec mon budget. |
|
| |
| Sujet: Re: Aérographe 19.12.12 13:09 | |
| j'ai opté pour un paasche VLS. |
|
| |
fab Acolyte
| Sujet: Re: Aérographe 19.12.12 13:55 | |
| attention aux buses, moi avec le vls 202 set j'avais pas de buses assez petite. |
|
| |
| Sujet: Re: Aérographe 19.12.12 14:23 | |
| c'est ce que j'ai vu. Dans un premier temps je vais m'en servir pour mes véhicules. Sinon les buses seulement c'est cher? |
|
| |
Makaria Membre
| Sujet: Re: Aérographe 25.12.12 23:51 | |
| Je profites du sujet pour poser quelques questions aussi à propos d'Aéro.
Je viens de ressortir le mien du placard, et j'ai un VLS202-Set (celui vendu avec son comprésseur par Eric de l'Atelier des Figs d'il y a quelques années déjà). Il me semble que c'est celui que j'ai mis en ligne, j'ai plus ou moins les mêmes outils.
J'ai une question sur les aiguilles, comment sait-on la taille de l'aiguille ? il n'y rien d'écrit dessus hormis un marquage par trait. genre: - 1 trait pour la plus petite (0.55 ?) - 3 traits pour la moyenne (0.73 ?) - 5 traits pour la plus grosse (1.07 ?)
Deuxième question, vous parlez d'aiguille plus petite que 0.5, certains parlent de 0.2 d'autres de 0.4, or sur le site il n'y a, il me semble, que des buses de 0.55 pour le modèle VLS. Exemple : Aiguille fine avec buse Où puis-je trouver plus fin pour mon aéro ? Est-ce vraiment nécessaire pour du piéton ?
Je vous remercie pour vos réponses.
Mak |
|
| |
Makaria Membre
| Sujet: Re: Aérographe 26.12.12 0:07 | |
| - Makaria a écrit:
- Je profites du sujet pour poser quelques questions aussi à propos d'Aéro.
Je viens de ressortir le mien du placard, et j'ai un VLS202-Set (celui vendu avec son comprésseur par Eric de l'Atelier des Figs d'il y a quelques années déjà). Il me semble que c'est celui que j'ai mis en ligne, j'ai plus ou moins les mêmes outils.
J'ai une question sur les aiguilles, comment sait-on la taille de l'aiguille ? il n'y rien d'écrit dessus hormis un marquage par trait. genre: - 1 trait pour la plus petite (0.55 ?) - 3 traits pour la moyenne (0.73 ?) - 5 traits pour la plus grosse (1.07 ?)
Deuxième question, vous parlez d'aiguille plus petite que 0.5, certains parlent de 0.2 d'autres de 0.4, or sur le site il n'y a, il me semble, que des buses de 0.55 pour le modèle VLS. Exemple : Aiguille fine avec buse Où puis-je trouver plus fin pour mon aéro ? Est-ce vraiment nécessaire pour du piéton ?
Je vous remercie pour vos réponses.
Mak PS: j'oubliais, que pensais vous de Appareil à Ultrason Modèle VGT-2000 pour le nettoyage de l'aéro ? car je dois avouer que c'est une étape assez désagréable et longue presque autant que la peinture elle même... |
|
| |
Lanteglas Membre Actif
Nombre de messages : 993 Age : 47 Localisation : Caluire et Cuire, près de Lyon Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Aérographe 26.12.12 6:29 | |
| Salut, utilisant un aéro différent, je ne vois pas l'interêt de celui ci sur du piéton sauf pour la couche de base qui vient après la première sous couche en bombe. Il me parait plus adapté pour les véhicules ou couche de base. Amicalement,
Un site sympa,
http://www.aerographediscount.fr/aerographe/ |
|
| |
Ajax Membre Actif
| Sujet: Re: Aérographe 26.07.14 10:11 | |
| Je me permets de déterrer ce topic...
Je compte m'acheter un aéro. J'ai lu les messages précédents. Toutefois, afin d'affiner encore mon choix, serait-il possible que les possesseurs d'aéro nous fassent part de leurs retours par rapport au matos qu'ils utilisent ? Merci d'avance les p'tits gars. |
|
| |
Captain Chaos Acolyte
| Sujet: Re: Aérographe 26.07.14 12:21 | |
| moi j'ai un paasche talon double action à gravité dont je suis fort content.
pour le compresseur, c'est un compresseur LIDL que j'ai modifié, qui marche d'enfer et qui m'a pas couté grand chose.
Concernant la rivalité aspiration/gravité, je dirais que le défaut de la gravité est que le godet est en général petit (quoique chez certains fabricants il est interchangeable) ce qui fait que si tu veux faire de grandes surfaces, c'est pas très adapté.
Le problème de l'aspiration est qu'il y a bien plus de pertes en matière de peinture. Alors si on fait une couche de base sur un titan c'est pas bien grave, en revanche si on veut juste peindre une cape sur un pimpin, c'est pas très drôle....
Personnellement (avec mes faibles capacités en la matière) j'aurais tendance à conseiller plus volontiers la gravité. Enfin, pour peindre de la figurine.
Sinon, il y'a pirince august qui a l'air de vendre du bon matériel. Et y'a un revendeur à la teste de buch qui a l'air de s'y connaitre, si c'est lui qui a peint tout ce qui est dans ses vitrines! Comme il revend aussi toute la gamme de peintures, c'est une adresse que je conseille vivement!
EDIT: concernant les peintures prince august, le conditionnement des pots permet de faire couler la peinture à la goutte, ce qui rend les dilutions/mélanges très faciles. Et j'ai trouvé que faire tomber juste une goutte au fond du godet de mon aero est très très économique en peinture. Parce que sous coucher une fig standard, c'est 1 ou 2 gouttes. Y'a même pas besoin de diluer, on a pas de perte, c'est que du bonheur. Et par rapport aux bombes GW, ça coute vraiment que dalle....
|
|
| |
Ajax Membre Actif
| Sujet: Re: Aérographe 26.07.14 13:12 | |
| Merci pour les infos, Captain ! - Captain Chaos a écrit:
Sinon, il y'a pirince august qui a l'air de vendre du bon matériel. Et y'a un revendeur à la teste de buch qui a l'air de s'y connaitre, si c'est lui qui a peint tout ce qui est dans ses vitrines!
Là, tu m'intéresses ! C'est pas loin de chez moi, je pourrais y passer et discuter avec le gars (je préfère ça à une commande via Internet !). Tu peux m'indiquer l'adresse et le nom de la boutique, s'il-te-plait ? Merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aérographe | |
| |
|
| |
| Aérographe | |
|