Pour la perte de 13 places c'est normal avec un système de 10-0 les joueurs se tiennent tous dans un mouchoir de poche. Pour les elfes sylvains je pense toujours que l'armée est viable et je continuerais à la jouer j'ai encore pas mal de choses à tester avec ce métagame. (et non il n'y a pas d'elfes sylvains dans la team france mais c'est plus du au caractère des joueurs qu'au capacités de l'armée dans un environnement ETC).
Pour la liste elfe noir, il protège son bus en mettant constamment l'invu 5+ sur les sang froids avec le chaudron et la RM2 sur un de ses persos qui rejoint le pack. Ses sorcières étaient en effet la pour essayer de sniper les persos ou les monstres qui peuvent gêner sa liste (du genre des persos qui tankent ou qui ramonent sec dans l'armuré ....).
Pour les guerriers du chaos je crois qu'il y avait deux joueurs qui avaient des listes plutot différentes.
Une liste très orienté sur du gros avec pack d'ogres a armes lourdes, pack de chevalier et unité de massacreur accompagnés tous par des persos bien burnés, le tout assaisonné par 6 chars en base.
L'autre liste était identiques a celle du joueur que j'ai affrontés au tournoi précédent (c'était les meme figs :) ). Avec un prince démon, une gb sur disque, 5 chars de khorne, 4 Chars éventreurs de khorne, 4 Massacreurs, et des petites unités de maraudeurs.