| LOGO de l'asso | |
|
+16oliv' Lokieris Fever drong Goro33 sukram lixa Lanteglas Le Caillou ravageur cucu33 Le Mars the_red_eye fab bastruk Heïkeen 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Heïkeen Membre Actif
Nombre de messages : 3247 Age : 48 Localisation : Quelquepart dans ton dos :) Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: LOGO de l'asso 19.04.13 17:27 | |
| Ce post pour centraliser toutes les avancée sur le LOGO de l'asso
EDIT: Pour faire court, il a été décidé de changer le logo de notre asso car il a été honteusement pompé sur celui d'une autre asso :) Dans le but de pouvoir le reporter sur nos outils de com (forum, flyers etc..) ainsi que sur le tshirt de l'asso qui avance bien :) Donc nous souhaitons un logo qui sur un format asses grand pour un Tshirt (grande taille au besoin) ne soit pas ridicule, qui représente ce que nous sommes et les jeux auxquels nous jouons :)
La date limite de dépôt des projets de logo a été fixé a 4 semaines a date de l'AG donc le 16 mai au plus tard pour trancher par un vote a moins qu'un modèle sorte du lot de par vos cerveaux créatifs :p
Voila si j'ai oublié quelque chose merci de me le dire :)
A vos claviers, crayons etc...
Dernière édition par Heïkeen le 23.04.13 19:12, édité 1 fois |
|
| |
bastruk Membre
| Sujet: Re: LOGO de l'asso 20.04.13 21:47 | |
| Perso je suis d avis de conserver ce logo Pour moi il fait maintenant partie du cloub (sont ou chacal et mamouth ??)
Voila mes 2 cent de commentaires :-) |
|
| |
fab Acolyte
| Sujet: Re: LOGO de l'asso 22.04.13 9:34 | |
| Pour mémoire, il vient de la , donc ce serait bien d'en avoir un à nous! |
|
| |
the_red_eye Membre du Consortium
| Sujet: Re: LOGO de l'asso 22.04.13 10:32 | |
| je suis parfaitement d'accord avec Fab, cette question a été tranchée en AG, on change ! je verrais bien un truc noir ou rouge avec une hache ou un bolter |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LOGO de l'asso 22.04.13 12:17 | |
| Si on pouvait éviter les trucs hyper ciblés genre bolter ça me semblerais mieux. Pour les couleurs le rouge et le noir c'est super !! =) En fait je verrais bien un logo design avec un léger rappel guerrier (une hache pourquoi pas =). |
|
| |
Le Mars Membre du Consortium
Nombre de messages : 2494 Localisation : Gradignan Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: LOGO de l'asso 22.04.13 22:41 | |
| J'aimerai bien rester sur du graphisme simple, comme celui que l'on a actuellement (c'est a dire sans images trop compliquées, style dragon ou autre, qui sont illisible lorsque le logo est en petit format). Il nous faut avant tout une idée de base. Celle de la guilde des randonneurs (a qui nous avons piqué le logo), c'est la flèche autour du globe, qui donne une idée de voyage, ou du moins de rassemblement. Pour rester dans un graphisme simple qui illustre le jeu, je vois personnellement 2 choses possibles : - L'hexagone (le fondamental des première carte de jeu) - Le cube (symbole du D6) Dites moi si vous avez d'autres idées... Le cube c'est pô facile, alors je suis plutôt parti sur l' hexagone. |
|
| |
Nombre de messages : 2494 Localisation : Gradignan Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: LOGO de l'asso 22.04.13 22:43 | |
| Une version plus ésotherique, avec un ambigramme : |
|
| |
| Sujet: Re: LOGO de l'asso 22.04.13 22:56 | |
| Autre style |
|
| |
| Sujet: Re: LOGO de l'asso 22.04.13 23:03 | |
| Un petit dernier et je vais au lit :) |
|
| |
Heïkeen Membre Actif
Nombre de messages : 3247 Age : 48 Localisation : Quelquepart dans ton dos :) Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: LOGO de l'asso 22.04.13 23:14 | |
| L'avant dernier c'est pas un logo c'est un fond d'écran :p Pour ce qui est du logo je verrais bien comme l'on dit certains un truc plus stylisé "guerrier" :) genre une hache pkoi pas ou un bolter mais ça fait trop orienté 40k :) Je verrais bien avec comme éléments, le lion embleme de la ville de bordeaux, un ou plusieurs dés, et un rappel "guerrier" mais comme je suis une tanche en dessin et au photoshop je laisse faire les experts si quelqu'un voit ce que je veut dire :) ou ça Dans ce genre la mais retravaillé a la sauce GUILD :p
Dernière édition par Heïkeen le 22.04.13 23:26, édité 3 fois |
|
| |
| Sujet: Re: LOGO de l'asso 22.04.13 23:18 | |
| un petit dernier avec un D6 |
|
| |
Heïkeen Membre Actif
| Sujet: Re: LOGO de l'asso 22.04.13 23:21 | |
| Tu le porterais sur un tshirt le dernier ? hihihi |
|
| |
cucu33 Membre
| Sujet: Re: LOGO de l'asso 23.04.13 0:43 | |
| j'aime beaucoup le deuxième de loic avec l'ambigramme. Pour le guerrier, exemple: [img] [/img] |
|
| |
fab Acolyte
| Sujet: Re: LOGO de l'asso 23.04.13 8:00 | |
| Heikeen peux tu rappeler les objectifs et les délais (date de mise au vote date de dernier dépôt de proposition d'un logo....) sur le premier post. Tout le monde n'était pas la à l'AG donc ce serait pas mal.... |
|
| |
bastruk Membre
| Sujet: Re: LOGO de l'asso 23.04.13 12:25 | |
| Le denominateur commun a quasi tous les jeux est le dé, plus particuelièrement le D6. Pourquoi pas mixer le blason de la ville de gradignan avec 2D6 dessus ?? le blason : Parti, au premier d'argent à la fasce ondée d'azur accompagnée de trois coquilles de sable, au second d'or à la tour de gueules ouverte et ajourée du champ, maçonnée de sable, le tout sommé d'un chef de gueules chargé d'un léopard d'or armé et lampassé d'azur |
|
| |
| Sujet: Re: LOGO de l'asso 23.04.13 14:03 | |
| ça fera plaisir à la mairie de gradignan, mais les armoireries, c'est laid en général, enfin c'est mon goût... (pourquoi ne pas ajouter un petit écusson "Ville de Gradignan" sur une des manches d'ailleurs, vu qu'ils filent le local ?) Pour revenir sur l'idée d'Heikeen. Le symbole de la Ville de Bordeaux, les 3 croissants, pourraient être réinterprétés à cette sauce là : avec les lettres GUILD en dessous |
|
| |
Heïkeen Membre Actif
| Sujet: Re: LOGO de l'asso 23.04.13 17:32 | |
| Celui la j'aime bien mais on a pas l'idée de wargame :) Un dé en plus? Mais on est plus pret du biohazard que du logo de Bordeaux mais j'aime l'idée
EDIT:J'ai déplacé ici car il été en zone membres actifs et ça n'a de sens que partagé par tous les membres :) |
|
| |
ravageur Membre du Consortium
Nombre de messages : 2907 Age : 44 Localisation : Landiras Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: LOGO de l'asso 23.04.13 20:14 | |
| J'aime bien l'idée du crane et la couleur Jaune. Pour pas faire un crane qui mange des dès genre, on est là pour manger du dès quitte à en mourir |
|
| |
bastruk Membre
| Sujet: Re: LOGO de l'asso 23.04.13 20:34 | |
| Oui, nous pourrions récupérer l'écriture de l'ancien logo et caser le crane et les croissant a la place du globe ? |
|
| |
Heïkeen Membre Actif
| Sujet: Re: LOGO de l'asso 23.04.13 21:00 | |
| Le crâne j'aime bien, il pourrait recracher des dés :) Sur fond jaune avec les croissants de bordeaux en noir derriere le crane :) |
|
| |
Le Caillou Membre
| Sujet: Re: LOGO de l'asso 23.04.13 21:09 | |
| Perso, j'aime bien le dernier. Comme on n'est pas envahi par les gamins qui viennent à la garderie, on n'aura pas de soucis avec les parents, mais pour des manifs comme Stratéjeux, faudrait un truc plus "civilisé", non ? |
|
| |
Lanteglas Membre Actif
Nombre de messages : 993 Age : 47 Localisation : Caluire et Cuire, près de Lyon Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: LOGO de l'asso 23.04.13 21:45 | |
| Perso je préfère celui de Loic pour le moment, bandeau noir sur fond bleu hexagonal,(page précédente) |
|
| |
Heïkeen Membre Actif
| Sujet: Re: LOGO de l'asso 23.04.13 21:56 | |
| Comme je l'ai dit on cherche un logo (pour un tshirt par exemple) pas un fond d'écran :) |
|
| |
| Sujet: Re: LOGO de l'asso 23.04.13 22:10 | |
| Les propositions de Loïc sont sympas; mais il faut un truc avec plus de personnalité; en même temps, peut se lâcher un peu, c'est pas LE support de com d'une multinationale Je voyais effectivement les trois croissants de Bordeaux derrière le crâne mais le jaune et les bandes noires restant une référence aux avertissements "biohazard" qui ajoute un côté un peu dangereux qui est trop cool (de la mort qui tue) Bref, on est là aussi pour rigoler, non ? |
|
| |
| Sujet: Re: LOGO de l'asso 23.04.13 22:51 | |
| Alors... L'image du crane est sympa... Mais il faut penser que le Logo est sensé véhiculer, sinon l'image, l'esprit de l'asso ! Hors, adhérer à la guilde n'est pas encore synonyme de mort prématuré ou de contamination radioactive... Perso, me retrouver avec une tête de mort en entête de tous les documents de l'asso... Ça ne me branche pas des masses. Mais bon, je ne ferais pas (trop) mon dictateur, mais gardez à l'esprit que le Logo n'est pas juste une image a mettre sur un tee shirt, c'est aussi l'emblème de votre association, et il va se retrouver sur les forum, les salons de jeux, les documents a envoyer a la mairie, etc... Je laisse encore une semaine de brainstorming a tout va... Ensuite on essaye de dégager les idées qui ressortent. Pour le moment il y a comme propositions : - l'hexagone - le D6 - Le triple croissant de Bordeaux - Le crane - La hache (je ne cite pas le blason, qui est une image trop compliqué pour un logo). Et évitez de multiplier les références (style : un crane avec des D6 a la place des yeux, une hache planté dans la tête, devant des croissants plantés dans un hexagone). L'idée des croissants de bordeaux avait déjà été l'idée principale de la Jeu Bar Team, et cela avait fini ainsi : On est encore en proposition ouverte, alors lâchez vous |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LOGO de l'asso | |
| |
|
| |
| LOGO de l'asso | |
|