| LOGO de l'asso | |
|
+16oliv' Lokieris Fever drong Goro33 sukram lixa Lanteglas Le Caillou ravageur cucu33 Le Mars the_red_eye fab bastruk Heïkeen 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Le Mars Membre du Consortium
Nombre de messages : 2494 Localisation : Gradignan Date d'inscription : 04/11/2006
| |
| |
Heïkeen Membre Actif
Nombre de messages : 3247 Age : 48 Localisation : Quelquepart dans ton dos :) Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: LOGO de l'asso 23.04.13 23:51 | |
| - Le Mars a écrit:
- ....Mais il faut penser que le Logo est sensé véhiculer, sinon l'image, l'esprit de l'asso !
Hors, adhérer à la guilde n'est pas encore synonyme de mort prématuré ou de contamination radioactive... Vrai!!! alors préparons le tshirt indépendamment du logo :) comme ça on peut les lancer plus rapidement et les avoir pour aller a Aurillac :p On garde les cranes pour le tshirt et le dé pour la com :) Des avis ? |
|
| |
Nombre de messages : 2494 Localisation : Gradignan Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: LOGO de l'asso 24.04.13 0:21 | |
| Si c'est Aurillac qui te travaille, tu fais imprimer le logo actuel et l'affaire est réglé... |
|
| |
the_red_eye Membre du Consortium
| Sujet: Re: LOGO de l'asso 24.04.13 4:50 | |
| - Le Mars a écrit:
- Mais bon, je ne ferais pas (trop) mon dictateur....
YOLANDE réveille toi, ils sont devenus fous ! |
|
| |
lixa Membre
Nombre de messages : 737 Localisation : Lille Date d'inscription : 14/11/2011
| Sujet: Re: LOGO de l'asso 24.04.13 9:16 | |
| - Le Mars a écrit:
Pour rester dans un graphisme simple qui illustre le jeu, je vois personnellement 2 choses possibles : - L'hexagone (le fondamental des première carte de jeu) - Le cube (symbole du D6)
Les deux ensemble c'est le logo de la game cube en noir et blanc : mis à plat (sans les séparations ) ça donne ça : On est pas loin du G de la guild ça peut faire une base à retravailler. Pourquoi pas y retrouver la flèche du précédant logo? Flèche qui s'enroule symbole de rassemblement , flèche de l'arc ... Je trouve ça mieux de s’éloigner des clichés habituels : cranes, haches, dragons ... le chiffre de Bordeaux (trois croissants) est sympas mais il est le symbole de la ville or on est pas à Bordeaux mais à Gradignan ! Pour le t-shirt on peut y retrouver le scapulaire (maillot du rugby et du foot)? Edit: je rajoute ma proposition en mode brouillon : fond d'écran : t-shirt noir: Une variante: Une autre:
Dernière édition par lixa le 24.04.13 11:11, édité 3 fois |
|
| |
sukram Acolyte
Nombre de messages : 577 Age : 38 Localisation : St Loubes Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: LOGO de l'asso 24.04.13 9:34 | |
| Bon... sans faire le dictateur non plus ... je vais mettre mon veto aussi sur le crane il est en effet magnifique et " rigolo" ... mais non l'assoc ne peut pas porter ce genre de logo... ni sur la com , ni sur les event . désolé de briser votre enthousiasme mais là ça va vraiment pas être possible! comme le resume Loic " Mais il faut penser que le Logo est sensé véhiculer, sinon l'image, l'esprit de l'asso !" sinon j'aime bcp l'idée de Lixa sur celui de la NGC . de mon coté je travaillé quasiment sur la même idée ... comme quoi j'ai demandé a Albin ( poru ceux qui le connaisse) s'il peut nous faire quelque chose en partant de cette idée ( mais condition Malade+ plus de photoshop ... ca risque d etre dur ) J'ai parallèlement demandé a un ami qui maîtrise gentillement le graphisme ( les étude de design ca aide ) de vori s'il peut lui aussi nous proposer quelque chose donc voilà, en attente de retour , des que j'ai je vous en fait part |
|
| |
Goro33 Membre Actif
Nombre de messages : 1291 Age : 46 Localisation : PESSAC Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: LOGO de l'asso 24.04.13 10:40 | |
| +1 pour le biohazard et le crane je le porterai même en tournoi ^^ |
|
| |
Goro33 Membre Actif
Nombre de messages : 1291 Age : 46 Localisation : PESSAC Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: LOGO de l'asso 24.04.13 10:46 | |
| |
|
| |
sukram Acolyte
Nombre de messages : 577 Age : 38 Localisation : St Loubes Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: LOGO de l'asso 24.04.13 11:27 | |
| visuel non defintif, c’est un petit WIP |
|
| |
Heïkeen Membre Actif
Nombre de messages : 3247 Age : 48 Localisation : Quelquepart dans ton dos :) Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: LOGO de l'asso 24.04.13 15:57 | |
| Je suis assez d'accord que sur nos outils de com, le logo doit etre du type plus serieux :) surtout que nous dependons d'une mairie a présent :) Mais pour le tshirt je ne suis pas d'accord, nous jouons a des jeux je suis d'accord mais des jeux guerriers :) donc un crane ou un biohasard ça me plait bien :) Sinon vous ne voulez pas de crane je vous propose ça sinon :) Le logo de lixa et surtout la symbolique du rassemblement me va tout a fait mais n'est absolument pas visuel et n'attirera pas l'oeil sur les événements auxquels nous allons :) Cela dit je me plierais a la majorité :) |
|
| |
| Sujet: Re: LOGO de l'asso 24.04.13 17:42 | |
| @ Loïc, le G stylisé, ça fait un peu facho, je trouve (le noir et blanc, la flêche, ...)
C'est compliqué tout ça.. il nous faut un graphiste ! |
|
| |
| Sujet: Re: LOGO de l'asso 24.04.13 19:16 | |
| Bien, bien... Tout d'abord je remercie Lixa pour sa contribution. Et j'en profite pour dire que son idée est celle qui me plait le plus à l'heure actuelle (personnellement). On se rend compte qu'il va être difficile de concilier tous les avis... 2 tendances se précisent : - la première est graphique, sobre, et se veux représentative d'une idée véhiculé par l'asso. - la deuxième est stylisé par l'image et la couleur, elle se veut attirante visuellement, et représente un thème plutôt agressif. Le problème est que les 2 tendances sont antinomiques. L'une conviendrait mieux sur des conventions, des papiers officiels, des forums. L'autre conviendrait mieux au impressions sur T-shirt et au tournois. Donc : 1 - On arrive à un compromis relativement neutre, agressif mais pas trop. 2 - Comme l'a proposé cyril, on fait 2 logos. Un pour l'asso en général, et un autre dédié aux T-shirt, aux tournois et z'autres manifestations ou l'on a envie de montrer qu'on a la plus grosse. Cette idée ne me plait pas trop car elle implique 2 visuels pour l'asso et des T-shirt différents selon les goûts... Mais bon, on pourrai imaginer un logo GT (GUILD Tournament). 3 - Aucune idée ne perce majoritairement, et dans se cas on garde notre beau Logo actuel. Ceci étant placé, je rappelle que ce post est dédié aux propositions. Donc, évitez les critiques, et essayez de proposer des logos. Si quelqu'un a une imprimante couleur qui marche bien, je suis preneur d'une ou deux feuille A4 ou serait imprimé tous les logo de ce post (en petit format style 5cm x 5cm), afin d'afficher cela à l'asso jeudi. Merci |
|
| |
| Sujet: Re: LOGO de l'asso 24.04.13 19:19 | |
| Bon, je tente une mediation de logo "aggro mais pas trop" Je prend pour base la radioactivité qui semble ressortir comme idée : Je prend aussi le cube du D6 : Cela nous donnerai le sigle suivant : On rajoute le G de l'asso : |
|
| |
| Sujet: Re: LOGO de l'asso 24.04.13 19:34 | |
| L'ambigrame en rouge... (je sais que l'idée ne plait pas trop, mais j'avais fait le fichier alors...) |
|
| |
Lanteglas Membre Actif
Nombre de messages : 993 Age : 47 Localisation : Caluire et Cuire, près de Lyon Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: LOGO de l'asso 24.04.13 19:46 | |
| Pas mal le G avec le dé noir sur fond jaune, |
|
| |
| Sujet: Re: LOGO de l'asso 24.04.13 19:52 | |
| Oui j'aime beaucoup aussi, est-ce que tu peux ajouter des points jaunes pour que la référence au dé soit plus explicite (le 1 au niveau du retour du G pour que ça ne perturbe la forme de la lettre) je ne sais pas si je suis clair. On voit ça demain |
|
| |
| Sujet: Re: LOGO de l'asso 24.04.13 19:54 | |
| hop... |
|
| |
| Sujet: Re: LOGO de l'asso 24.04.13 20:06 | |
| - the_red_eye a écrit:
- Oui j'aime beaucoup aussi, est-ce que tu peux ajouter des points jaunes pour que la référence au dé soit plus explicite (le 1 au niveau du retour du G pour que ça ne perturbe la forme de la lettre) je ne sais pas si je suis clair.
On voit ça demain Oui, on peut perfectionner cela, mais ne ne pense pas avoir le temps de m'y remettre ce soir. J'essaye demain. |
|
| |
Lanteglas Membre Actif
Nombre de messages : 993 Age : 47 Localisation : Caluire et Cuire, près de Lyon Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: LOGO de l'asso 24.04.13 20:27 | |
| Perso j'aime beaucoup. Je verrai bien le cadre autour un peu plus surligné en noir et nickel.
Dernière édition par Lanteglas le 24.04.13 20:45, édité 1 fois |
|
| |
bastruk Membre
| Sujet: Re: LOGO de l'asso 24.04.13 20:44 | |
| J aime aussi beaucoup la proposition du boss, ce logo rapelle l actuelle :-) Faire le de en plus visible, d une autre couleur pour le differencie du G
|
|
| |
drong Membre Actif
Nombre de messages : 1069 Localisation : Caudéran Date d'inscription : 04/07/2012
| Sujet: Re: LOGO de l'asso 24.04.13 20:49 | |
| J'aime bien aussi Trouver une couleur alternative pour le dé sera difficile L'autre alternative est de placer le dé en bout à droite en contre point au G Chose qui devrait fonctionner car la forme hexagonale du dé renvoie à la forme ronde du G Et le dé sera plus gros Ps : au moins on sait pourquoi on l'a ré-élu président |
|
| |
cucu33 Membre
| Sujet: Re: LOGO de l'asso 24.04.13 21:25 | |
| J'aime beaucoup la dernière proposition de loic. |
|
| |
Heïkeen Membre Actif
| |
| |
fab Acolyte
| Sujet: Re: LOGO de l'asso 24.04.13 21:46 | |
| |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LOGO de l'asso | |
| |
|
| |
| LOGO de l'asso | |
|