Association la G.U.I.L.D

Gradignan Univers Imaginaires et LuDiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 la grande vadrouille !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pailleouane
Acolyte
Acolyte



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 20/08/2012

la grande vadrouille ! Empty
MessageSujet: la grande vadrouille !   la grande vadrouille ! Empty08.05.13 10:14

Salut,

sous ce titre hautement évocateur j'aimerai lancer une idée. Il y a un certain nombre de nouveaux joueurs pour infinity qui, comme moi, ne savent peut-etre pas forcément se servir de manière optimale de leur différentes troupes ou bien ignorent ce qu'il est raisonnable ou non de faire faire à telle ou telle fig.

L'idée serait donc de faire des parties à petit format pour comprendre les erreurs de débutants à ne pas recommencer :

- erreurs de déploiement : placement de ses pompoms, apprendre à détecter les couloirs de tirs, les zones de danger en fonction de l'adversaire, techniques de déploiement (le "flanc refusé" est-il bien malin à infinity ?) ...

- apprendre à connaitre les troupes de base des factions adverses.

- jouer seulement 1 ou 2 fig "clés", genre ILO ou gros CAMO, permet de se focaliser sur les aneries qu'on est sur le point de lui faire faire ...

Dites moi ce que vous en pensez.

Revenir en haut Aller en bas
http://minisfromscratch.over-blog.com
Le Mars
Membre du Consortium
Membre du Consortium
Le Mars


Nombre de messages : 2494
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 04/11/2006

la grande vadrouille ! Empty
MessageSujet: Re: la grande vadrouille !   la grande vadrouille ! Empty08.05.13 15:07

oui c'est une bonne idée. Tu pense a un format en 150 pts ???
Revenir en haut Aller en bas
Karman
Membre Actif
Membre Actif
Karman


Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 07/03/2011

la grande vadrouille ! Empty
MessageSujet: Re: la grande vadrouille !   la grande vadrouille ! Empty08.05.13 23:01

Ola

Le seul soucis c'est que tu vas pas avoir bcp de "mentor" !

Le Mars
Badbat
Loki
Personne
Sukram
..............et les 2 derniers ne viennent pas souvent en ce moment

Par contre tu vas avoir bcp de Postulant pour être "coaché"

Je commence :
Karman grin
Revenir en haut Aller en bas
sukram
Acolyte
Acolyte
sukram


Nombre de messages : 577
Age : 37
Localisation : St Loubes
Date d'inscription : 10/03/2011

la grande vadrouille ! Empty
MessageSujet: Re: la grande vadrouille !   la grande vadrouille ! Empty09.05.13 9:25

mais je vais revenir physiquement ^^
faut pas s’inquiéter Wink

juste que j'ia bcp de chose a faire et que pour le moment je vis sur le bassin chez mes paretns.
je recuperer un appart sur la CUB d'ici Juin
promis je serez là pour vous Wink

le plus simple ets d'utiliser les liste "découverte" fourni par CB dans les livret de demo ( que j'ai a ma disposition )
je vous montrerai ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
pailleouane
Acolyte
Acolyte



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 20/08/2012

la grande vadrouille ! Empty
MessageSujet: Re: la grande vadrouille !   la grande vadrouille ! Empty09.05.13 21:58

@Le Mars : 125-150 pts ça me semble bien en effet. Ca peut faire 6-7 ordres réguliers plus le lieutenant.
Je n'ai pas encore regardé de compo, mais par exemple le starter YuJing général fait 115-125 pts et dedans il y a 2 ILO à apprendre à gérer correctement (sans compter le garde céleste qui peut certainement faire beaucoup plus que rester systématiquement derrière un mur).
Sans compter que ce genre de format permet de faire la revanche dans la soirée ^^

@Karman : avoir des mentors pour pointer les erreurs du doigt c'est un plus, c'est indéniable. Mais j'ai l'impression que de toute façon, quand on fait une erreur on s'en aperçoit assez vite en suivant. Du coup meme entre deux "débutants" on doit pouvoir progresser.


Il faudrait une petite liste (4 ou 5) scénarii qui poussent bien à bouger et qui soient simples. Ceux de Loïc pour les inits sont très bien :

- le plus le pts au centre de la table après 3 tours.
- avoir plus de pts dans la zone de déploiement adverse que son adversaire.

Quelques suggestions :
- avoir éliminé le plus de pts en 3 tours.
- récupérer des ressources au centre de la table.


Je veux bien commencer dès la semaine prochaine si j'ai un adversaire, je mettrai un message sur le sujet du calendrier.
Revenir en haut Aller en bas
http://minisfromscratch.over-blog.com
BAD bat
Acolyte
Acolyte
BAD bat


Nombre de messages : 554
Age : 47
Date d'inscription : 29/03/2007

la grande vadrouille ! Empty
MessageSujet: Re: la grande vadrouille !   la grande vadrouille ! Empty15.05.13 20:33

Je pense que jouer plusieurs fois les deux premiers scénario est un bon départ. Very Happy

Ton quatrième scénario t'imposera l'utilisation d'un ingénieur ou d'un hacker, c'est pas bête non plus mais ça demande des sacrifices sur 150 points d'armée... je pense qu'il faudrait monter à 200 pts (pour le cap aussi).

Je serais beaucoup plus présent à l'asso que ce moi dernier... je pourrai arbitrer ou participer aux init' Twisted Evil


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la grande vadrouille ! Empty
MessageSujet: Re: la grande vadrouille !   la grande vadrouille ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la grande vadrouille !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soldats inconnus : mémoire de la grande guerre PS4/One
» [vente] Ze grande fourgue (alkemy,saga etc)
» [Battle] Format tournoi "La grande Castagne Ardéchoise"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association la G.U.I.L.D :: Jeux de figurines :: Jeux de la GUILD :: INFINITY-
Sauter vers: