Association la G.U.I.L.D

Gradignan Univers Imaginaires et LuDiques

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Armée Tau Urbaine

+6
Makaria
pailleouane
gilel
SunHunter
Le Mars
palakir
10 participants
AuteurMessage
palakir
Acolyte
Acolyte
palakir

Armée Tau Urbaine Empty
MessageSujet: Armée Tau Urbaine   Armée Tau Urbaine Empty26.05.13 21:46

Bonjour,

Je commence une armée Tau dans le but de revenir à l'univers de 40k et pouvoir jouer à la 6ème édition. Afin de me donner un objectif et donné un petit coup de pouce à ma peinture, je me suis donné pour objectif un tournoi de 2000 points d'ici fin août. Je commence donc par mes socles en attendant de recevoir mes figurines pour prendre un peu d'avance. Je ne suis pas un peintre exceptionnel, et je cherche des avis et conseils pour mon projet. Je vais commencé par ce que j'ai fait cet après-midi

Armée Tau Urbaine Img0443f

Armée Tau Urbaine Img0442ue

Armée Tau Urbaine Img0440zh

Armée Tau Urbaine Img0441rz

Voici un peu mon dilemme. Je tiens d'abord à préciser que j'ai l'intention de rajouter de la neige sur mes socles quand j'aurais poser les figurines dessus. J'aime plutôt bien le résultat mais j'ai peur que cela fasse trop peinture à l'Aérographe et pas très réaliste. Je pensez faire un peu mumuse avec des pigments et pourquoi pas une succession de lavis pour assombrir le tout. Seul soucis, n'ayant quasiment pas d'expérience en la matière, j'ai peur de foutre en l'air tout le travail effectué jusqu'à présent.

Des avis ou conseils seraient les bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Le Mars
Membre du Consortium
Membre du Consortium
Le Mars

Armée Tau Urbaine Empty
MessageSujet: Re: Armée Tau Urbaine   Armée Tau Urbaine Empty26.05.13 22:00

En tout cas les socles sont bien beau... Shocked

Je ne donnerai pas de conseil en peinture etant moi-même une buze dans cet art, mais il y a des pro ici qui vont surement t'éclairer grin
SunHunter
Membre Actif
Membre Actif
SunHunter

Armée Tau Urbaine Empty
MessageSujet: Re: Armée Tau Urbaine   Armée Tau Urbaine Empty26.05.13 22:31

Salut !

C'est déjà très bien Very Happy Un beau socle c'est la moitié du boulot d'une fig au niveau du rendu final.

Il faut par contre se souvenir que le socle est aussi au service de la fig qui est dessus. Tu as déjà une idée de quelles teintes seront dessus ? Si tu vas faire un contraste fort/faible ? etc ?

Là, a priori, je dirais que les socles manque un peu de contraste. Un brossage léger pour relever tout ça ne serait pas de trop. Mais ça dépend de ce que tu vas mettre au dessus aussi !

SunHunter -
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&so
gilel
Membre du Consortium
Membre du Consortium
gilel

Armée Tau Urbaine Empty
MessageSujet: Re: Armée Tau Urbaine   Armée Tau Urbaine Empty27.05.13 7:24

J'ai beaucoup la mise en couleurs . Pas de meilleur conseil que Sunhunter .... Le jour où je saurai me servir d'un Aérographe .....
http://Gileludique.canalblog.com
pailleouane
Acolyte
Acolyte

Armée Tau Urbaine Empty
MessageSujet: Re: Armée Tau Urbaine   Armée Tau Urbaine Empty27.05.13 9:33

idem que SunHunter, il n'y a pas besoin d'assombrir mais plutôt de mettre du brossage à sec.
Une fois les éclairsissements faits, tu pourras te demander si les pigments valent la peine.
De ce que je vois, je me dis qu'après avoir fait ressortir les arêtes, tes socles seront à la fois bien colorés avec de beaux volumes et bien contrastés et que ça ira très bien comme ça ^^

http://minisfromscratch.over-blog.com
Makaria
Membre
Membre
Makaria

Armée Tau Urbaine Empty
MessageSujet: Re: Armée Tau Urbaine   Armée Tau Urbaine Empty27.05.13 11:43

c'est vraiment beau ! félicitation
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=229503
fab
Acolyte
Acolyte
fab

Armée Tau Urbaine Empty
MessageSujet: Re: Armée Tau Urbaine   Armée Tau Urbaine Empty27.05.13 12:08

pour les parties ruines "métalliques" un peu de lasure ça marche bien (effet gras/huile légèrement brillant)
Makaria
Membre
Membre
Makaria

Armée Tau Urbaine Empty
MessageSujet: Re: Armée Tau Urbaine   Armée Tau Urbaine Empty27.05.13 18:43

Ou la peinture à l'huile plus simple et précise en utilisation :
un marron + noir
palakir
Acolyte
Acolyte
palakir

Armée Tau Urbaine Empty
MessageSujet: Re: Armée Tau Urbaine   Armée Tau Urbaine Empty29.05.13 13:09

Merci à tous pour vos conseils, je les ai tous suivi et vous allez pouvoir voir les résultats dans la journée.

Je tiens à vous montrer un W.I.P. et exprimer ma grande déception. J'ai acheter un produit de masquage qui était censé être destiné particulièrement à l'utilisation pour les figurines et je me retrouve vraiment comme un c** parce que le résultat escompté n'est vraiment pas là. J'ai des marque de colle sur la peinture et même parfois carrément toute la peinture et la sous couche est parti avec....

Armée Tau Urbaine Img0444ur

Armée Tau Urbaine Img0445wk

Armée Tau Urbaine Img0448ar

Le pire c'est que je suis contant du résultat final. Mais maintenant, je ne sais plus quoi faire, j'avais prévu d'utiliser ce produit pour toute mon armée, et je ne sais pas si je dois changer de schéma de couleur ou quoi. Enfin bon, c'est le bordel....
the_red_eye
Membre du Consortium
Membre du Consortium
the_red_eye

Armée Tau Urbaine Empty
MessageSujet: Re: Armée Tau Urbaine   Armée Tau Urbaine Empty29.05.13 13:57

Franchement, c'est une bonne base et ça a de l'allure. Une fois que les effets de vieillessement auront été posés, ces petits défauts ne seront pas notables
Makaria
Membre
Membre
Makaria

Armée Tau Urbaine Empty
MessageSujet: Re: Armée Tau Urbaine   Armée Tau Urbaine Empty29.05.13 14:01

C'est pas mal quand même ! bon le soucis que je trouve c'est que le gris c'est super terne j'espère qu'une fois soclé et avec les détails ça ira mieux.

J'ai failli utilisé ce système de masquage mais je me suis rendu compte que lorsque la surface n'est pas plane c'est vraiment galère. J'avais peur que la peinture "coule" entre le masquage et la figurine car "l'étanchéité" n'est pas terrible lorsqu'il y a des bosses sur la fig.
Il me semble que c'est ce qu'y t'ai arrivé sur le bas de la figurine ? Après c'est vrai que la peinture est partie en le décollant ça c'est chiant par contre.
palakir
Acolyte
Acolyte
palakir

Armée Tau Urbaine Empty
MessageSujet: Re: Armée Tau Urbaine   Armée Tau Urbaine Empty29.05.13 14:04

the_red_eye a écrit:
Franchement, c'est une bonne base et ça a de l'allure. Une fois que les effets de vieillessement auront été posés, ces petits défauts ne seront pas notables

A la base, je voulais justement éviter les effets de salissure pour donner un look plus clean à mes Tau que ce que je fais d'habitude. Tu penses que je peux rattraper cette merde de film de masquage en faisant ces effets? Donc je continue sur ce schéma de couleur?

Citation :
C'est pas mal quand même ! bon le soucis que je trouve c'est que le gris c'est super terne j'espère qu'une fois soclé et avec les détails ça ira mieux.

J'ai failli utilisé ce système de masquage mais je me suis rendu compte que lorsque la surface n'est pas plane c'est vraiment galère. J'avais peur que la peinture "coule" entre le masquage et la figurine car "l'étanchéité" n'est pas terrible lorsqu'il y a des bosses sur la fig.
Il me semble que c'est ce qu'y t'ai arrivé sur le bas de la figurine ? Après c'est vrai que la peinture est partie en le décollant ça c'est chiant par contre.

Oui c'est bien un W.I.P. j'ai prévu de rajouter du rouge pour rehausser le gris et du noir pour les détails. J'ai des marques de colles un peu partout et certaines partie ont carrément enlevé la sous-couche...[/quote]
Makaria
Membre
Membre
Makaria

Armée Tau Urbaine Empty
MessageSujet: Re: Armée Tau Urbaine   Armée Tau Urbaine Empty29.05.13 14:20

Tu peux peut être (en fonction de l'arme) faire des effets de lumière, je crois que ça s'appel OSL ou un truc dans le genre.
Exemple le chargeur d'un plasma qui projette sa couleur sur l'armure SM.

Ca pourrai être sympa sur le char sans pour autant faire des effets de salissure qui sont peut être moins en adéquation avec l'esprit Tau (même au combat faut être beau et propre :) ).

Mak
pailleouane
Acolyte
Acolyte

Armée Tau Urbaine Empty
MessageSujet: Re: Armée Tau Urbaine   Armée Tau Urbaine Empty29.05.13 14:36

oui c'est bien le nom : OSL pour Object Second Light. Et effectivement ça mettra du punch en plus de cacher ce que tu n'aimes pas dans ta peinture.

Les OSL c'est la vie.
http://minisfromscratch.over-blog.com
palakir
Acolyte
Acolyte
palakir

Armée Tau Urbaine Empty
MessageSujet: Re: Armée Tau Urbaine   Armée Tau Urbaine Empty30.05.13 21:06

Makaria a écrit:
Tu peux peut être (en fonction de l'arme) faire des effets de lumière, je crois que ça s'appel OSL ou un truc dans le genre.
Exemple le chargeur d'un plasma qui projette sa couleur sur l'armure SM.

Ca pourrai être sympa sur le char sans pour autant faire des effets de salissure qui sont peut être moins en adéquation avec l'esprit Tau (même au combat faut être beau et propre :) ).

Mak

Je pense que je vais tenter de OSL sur certaines parti qui me plaise moyennement (comme les armes) pour le reste je sais pas trop encore.

Voilà, après avoir suivi vos conseils où j'en suis de mes socles

Armée Tau Urbaine Img0449gx

Armée Tau Urbaine Img0450az

Armée Tau Urbaine Img0451bv

Armée Tau Urbaine Img0452rc

Des conseils pour améliorer ou je m'arrête là?
palakir
Acolyte
Acolyte
palakir

Armée Tau Urbaine Empty
MessageSujet: Re: Armée Tau Urbaine   Armée Tau Urbaine Empty08.06.13 16:22

Petite update, après un petit séjour par la case hôpital et forcement un arrêt de la peinture, j'ai pu reprendre un peu aujourd'hui. J'ai commencé à préparer les Broadsides en me disant que je peux préparer les trois à la fois... quel erreur, il m'a fallut 1h30 juste pour une et je me retrouve avec plein de pièces détachés pour les peindre séparément.

Je veux vous montrer un petit truc dont je suis fier car je suis autodidacte quand on en vient au Hobby (je ne peux que remercier les conseils de la communauté et toutes les vidéos/tuto que l'on trouve sur le net) voici une petite expérience avec des aimants.

Armée Tau Urbaine Img0454xia

Armée Tau Urbaine Img0456rr

Armée Tau Urbaine Img0456rr

Rien de bien spectaculaire, mais j'en suis drôlement content.

Ensuite un W.I.P pour vous montrer un peu l'avancement.

Armée Tau Urbaine Img0457xf

Armée Tau Urbaine Img0458pvf

Armée Tau Urbaine Img0459vk

J'ai quand même voulu essayer quelques chose après le désastre de mon masquage sur le Hammerhead. J'ai mis une couche de vernis entre chaque couche de peinture (primer compris) et je dois dire que même si je démultiplie le temps de peinture (au moins 24h entre chaque couche de vernis), le résultat est plutôt bon : pas d'arrachage de peinture et très peu de résidus de colle.

En gros voilà, comme d'habitude, je prends tous les conseils et critiques, c'est comme çà que j'apprend.

Lanteglas
Membre Actif
Membre Actif
Lanteglas

Armée Tau Urbaine Empty
MessageSujet: Re: Armée Tau Urbaine   Armée Tau Urbaine Empty08.06.13 18:05

Ca à l'air plutôt bien parti cette histoire, bon rétablissement.
Le Caillou
Membre
Membre
Le Caillou

Armée Tau Urbaine Empty
MessageSujet: Re: Armée Tau Urbaine   Armée Tau Urbaine Empty08.06.13 18:08

J'aime pas la gurine de volant tau, mais avec ton schéma, il est finalement plutôt cool.
Je vois que tu as aussi tenu compte de mon conseil sur le WarFo (et de la photo du F18) en gardant le même alignement pour tes caches. Du coup, le camo rend vraiment bien et fait son effet.

Vivement la suite, parce que le début est prometteur...
palakir
Acolyte
Acolyte
palakir

Armée Tau Urbaine Empty
MessageSujet: Re: Armée Tau Urbaine   Armée Tau Urbaine Empty27.06.13 10:42

Bon, voici une maj importante, j'ai donc décidé de changer mon schéma. J'avais un peu peur que le nouveau ne me plaise pas non plus car une fois de plus j'essayais quelque chose de nouveau. Je me suis inspiré de la couverture de City of Death pour mon schéma et voici le résultat sur la figurine la plus photogénique de l'armée Tau :

Armée Tau Urbaine V91i

Armée Tau Urbaine 67me

Armée Tau Urbaine D2aw

Armée Tau Urbaine Ta9b

Armée Tau Urbaine 9foo

Les aimants c'est dément!

Armée Tau Urbaine P7me

Armée Tau Urbaine Mjn2

Et hier le Père Noël m'envoie un cadeau avant l'heure par UPS

Armée Tau Urbaine Fwa6

La bête est plutôt grosse mais pas si lourde que çà finalement

Armée Tau Urbaine Cx1q

Jolie poignée et verrou

Armée Tau Urbaine 6c4k

De quoi contenir 4 boites de figurines

Armée Tau Urbaine Gzc4

Chaque boite pouvant être sorti et même transportable individuellement avec la poignée

Armée Tau Urbaine 6v8f

Dedans une mousse bien flashy mais très souple, et c'est très bien pour pas arracher de peinture

Armée Tau Urbaine 5n7y

Et voici un essai avec ma Caestus Assault Ram, sa rentre niquel, j'ai même la place pour mettre mon socle

Armée Tau Urbaine E9f0

Et le top du top, un système de rouletter comme pour des bagages pour le déplacement en ville

En somme, je suis vachement content et je recommande ce système
Contenu sponsorisé

Armée Tau Urbaine Empty
MessageSujet: Re: Armée Tau Urbaine   Armée Tau Urbaine Empty

Armée Tau Urbaine
Page 1 sur 1