| Ajax et ses guerriers | |
|
+19tallyn Makaria Morikun Charles Whispe. Karman Le Caillou tad Stylnox Phyrax drong Lanteglas gilel fab Ghost33110 Bhaal Lokieris ravageur Ajax 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ajax Membre Actif
| Sujet: Re: Ajax et ses guerriers 18.02.14 16:53 | |
| Pas sûr que je vienne n'ayant pas encore d'adversaire. Sinon, ce sera jeudi dans 10 jours et du coup, j'aurai peut-être fini les deux autres figs. |
|
| |
tad Membre
| Sujet: Re: Ajax et ses guerriers 16.03.14 7:12 | |
| Salut :) Je sais pas si tu as encore besoin de conseils vis-à-vis du camo, mais faisant du camo sur mes véhicules (qui plus est bien proche de celui dont tu parlais), voici la méthode que j'emploie (peut-être pas la meilleure, mais si ça peut aider...). Tout ce que je peux dire c'est que c'est pas de la tarte mais que le résultat en vaut la chandelle: *Sélectionner 3-4 couleurs dans la même teinte, mais très différente en terme de contraste (sombre/clair) *Prendre la couleur la plus sombre et la mettre en aplat de la manière la plus propre possible. *Prendre une autre couleur et faire des tâches dilués, légères de la taille souhaitée un peu partout, en veillant à ce que la totalité du véhicule en soit couvert, sans le faire trop uniforme non plus. Faire également attention à ce que les tâches ne soient pas toutes de la même forme et surtout de la même taille. Il faut donc veiller à le rendre équilibré tout en paraissant naturel, donc éviter de faire toujours la même chose. Dans le cas ou tu fais un camouflage à 4 teintes comme celui que tu proposes, veille à ce que la couleur que tu as prise couvres environ 30-35% du véhicule (soit un peu plus que ce qu'elle devrait couvrir). *Faire la même chose avec les couleurs restantes, en n'hésitant pas à passer par dessus les couleurs précédentes (c'est à ça que servait le fait de couvrir plus que le résultat voulu). Le fait ainsi que les couleurs se chevauchent donne un aspect plus naturel. *Maintenant, tu dois arriver avec un véhicule/fig qui a un camo assez bien dessiné mais avec une peinture bien trop diluée/cracra. Ces premières étapes servaient de brouillon. *Il ne te reste qu'à corriger les zones qui ne te paraissent pas assez naturelles, le fait que tu aies mis trop de noir par ici à ton goût, etc.. et bien entendu de couvrir les zones à peindre de manière finie. *Attention aux éclaircissements et lavis, bien plus compliqués à faire sur un camo qui contient des teintes aussi différentes les unes des autres. Les tests seront bienvenus :p Si quelqu'un à une quelconque critique négative ou positive sur ma méthode, je suis preneur En espérant avoir aidé... |
|
| |
tad Membre
| Sujet: Re: Ajax et ses guerriers 16.03.14 7:59 | |
| J'oubliais: il se peut que certaines couleurs soit plus brillantes que d'autres, ou que les tas de peinture que seuls les bons peintres arrivent à éviter à 100%, déçoivent sur le résultat final. C'est le sentiment que j'ai eu quand j'ai fini mon premier véhicule. Mais en fait pas de panique ! Après avoir passé ma bombe de vernis terne, les couleurs sont devenues totalement uniformes et les tas ont disparus, le résultat était donc au final au delà de mes espérances :) |
|
| |
Ajax Membre Actif
| Sujet: Re: Ajax et ses guerriers 16.03.14 10:10 | |
| Merci à toi, tad. Après presque un mois de coup de mou [ mode my life on] reprise du boulot, panne de bagnole et pouce en vrac , bon heureusement il fait beau et me suis fait une virée au Salon des Vignerons indépendants la semaine dernière histoire d'avoir des munitions pour l'été ! [ mode my life off], me suis un peu remis à la peinturlure. D'ailleurs, Phyrax, si tu passes ici, j'ai tes deux figs. J'essaierai de te les amener le mois prochain. J'ai complétement zapper de les prendre en photos pour que tu vois le résultat Donc, le décor pour Ronin presque fini. La jonque est sous-couchée et sera peinte sous peu. Un corsaire Elfe noir peint pour tester une recette de violet. Ma fille est contente, un habitant de plus dans le donjon... Et enfin, une fig Infinity en WIP, un Aragoto Senkabutai Yu-Jing de l'armée sectorielle japonaise. J'ai juste changer la tête. |
|
| |
Ajax Membre Actif
| |
| |
Le Caillou Membre
| Sujet: Re: Ajax et ses guerriers 28.03.14 18:50 | |
| Haaa, j'adore tes sohei ! Si tu en as l'occasion, jette un œil sur le film "Le héros sacrilège", sur l'ascension sociale de la clases des samouraïs, et surtout le poids que pouvaient avoir ces moins combattants dans le Japon ancien... |
|
| |
Ajax Membre Actif
| Sujet: Re: Ajax et ses guerriers 28.03.14 19:31 | |
| Ok, je note la référence, merci J'avoue un manque flagrant de culture du côté asiatique... encore que j'ai récemment lu cet ouvrage dans le quel j'ai appris pas mal de choses. |
|
| |
Karman Membre Actif
| Sujet: Re: Ajax et ses guerriers 28.03.14 21:56 | |
| Super les Nains et les Dirz
C'est quoi ton bleu pour les nains
K |
|
| |
Ajax Membre Actif
| Sujet: Re: Ajax et ses guerriers 29.03.14 6:54 | |
| De mémoire, du Mordian Blue avec un lavis puis éclaircissement progressif au Ice Blue, deux références de chez GW. |
|
| |
Ajax Membre Actif
| Sujet: Re: Ajax et ses guerriers 30.03.14 11:43 | |
| |
|
| |
Karman Membre Actif
| Sujet: Re: Ajax et ses guerriers 30.03.14 12:47 | |
| - Ajax a écrit:
- De mémoire, du Mordian Blue avec un lavis puis éclaircissement progressif au Ice Blue, deux références de chez GW.
Merci |
|
| |
Ajax Membre Actif
| Sujet: Re: Ajax et ses guerriers 30.03.14 12:51 | |
| De rien |
|
| |
Phyrax Membre Actif
Nombre de messages : 783 Age : 45 Localisation : Le Haillan Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Ajax et ses guerriers 31.03.14 10:37 | |
| Ca envoie encore du lourd ! Ysis (la fig dirz) rend vraiment super bien ! |
|
| |
Ajax Membre Actif
| Sujet: Re: Ajax et ses guerriers 06.04.14 16:14 | |
| Salut les gens ! Tout d'abord, merci (en retard !), Phyrax. Bon, ce fut un week-end peinture... Je commence avec un Prêtre (ou psyker) de la GI avec pas mal de bouts de conversions dedans. On continue dans du 40K avec trois figs pour un futur projet que j'ai en tête. Ce sont deux vieilles références de Tallarn et une autre vielle réf de Cadien convertie. Ensuite, je suis l'initiateur d'un CdA sur le Warfo. Voici la fig que je présente pour la sélection, un affreux Elfe Noir. Et enfin (ouf...), retour à mes premières amours, de l'histo avec quelques figs de Yankees pas finies pour la guerre de Sécession. Peinture rapide, ce qui compte c'est l'effet de masse. Elles rejoindront quelques figs déjà existantes. Un jour, j'aurai une armée digne de ce nom avec canons et cavalerie... |
|
| |
Ajax Membre Actif
| |
| |
gilel Membre du Consortium
| Sujet: Re: Ajax et ses guerriers 01.06.14 10:40 | |
| Vraiment très sympa J'aime bien l'effet bronze de la cuirasse . |
|
| |
Ajax Membre Actif
| Sujet: Re: Ajax et ses guerriers 01.06.14 18:52 | |
| Merci GiLel Bon, rien de neuf aujourd'hui, juste des clichés de mes bandes de SAGA au grand complet. 6 points de valeureux Anglos-Danois (de gauche à droite, 8 gardes avec haches danoises, levées avec frondes, 24 guerriers et le patron of course). Et 6 points de Vikings, tout en finesse (de gauche à droite, 4 gardes et 8 guerriers derrière eux, le patron et 8 guerriers, et 8 gardes avec 8 guerriers derrière eux). Et 4 points de Scots (deux de Gardes, deux de Guerriers). Mes p'tits chouchous qu'il me semble avoir déjà postés... auxquels il faudrait que je rajoute encore deux autres points. |
|
| |
Whispe. Admin
| Sujet: Re: Ajax et ses guerriers 02.06.14 18:39 | |
| Huhu, très classieux comme choix de couleurs! Il fait steamromain ^^ Hesites pas à le poster sur le forum! Au boulot pour le tournoi et ce vert tudieu! Pour saga je commence le rush sur mes irlandais. J'espère arriver à un truc aussi lisible et à un rendu de groupe bien classe ... Mention spéciale pour les scots! Objectif, tout peint ce mois, entre les commandes et les peinture studio... |
|
| |
Ajax Membre Actif
| Sujet: Re: Ajax et ses guerriers 02.06.14 19:49 | |
| Merci whispe, j'attendais l'approbation du "papa" du jeu. Le vert est pas fini et je vais reprendre le bouclier. Je ne pourrais pas faire le tournoi , j'ai une fiesta le même jour. Pour les Scots, c'est l'armée sur laquelle je me suis le plus appliqué. Les deux autres sont peintes rapido pour pouvoir jouer. D'ailleurs, je compte agrandir ces Scots en rajoutant deux points. Impatient de voir tes Irlandais avec plein de vert dedans. Tu as pris quelles figs ? |
|
| |
Ajax Membre Actif
| |
| |
Ajax Membre Actif
| Sujet: Re: Ajax et ses guerriers 26.06.14 17:38 | |
| |
|
| |
gilel Membre du Consortium
| Sujet: Re: Ajax et ses guerriers 27.06.14 7:40 | |
| Vraiment très chouette |
|
| |
Ajax Membre Actif
| |
| |
Ajax Membre Actif
| Sujet: Re: Ajax et ses guerriers 08.07.14 15:38 | |
| Et une unité de Levées Scots, une ! Les 6 nouveaux : Et le groupe au complet : |
|
| |
Ajax Membre Actif
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ajax et ses guerriers | |
| |
|
| |
| Ajax et ses guerriers | |
|