Association la G.U.I.L.D

Gradignan Univers Imaginaires et LuDiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Battle] Première liste Guerriers du Chaos - 1500 points

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lanteglas
Membre Actif
Membre Actif
Lanteglas


Nombre de messages : 993
Age : 46
Localisation : Caluire et Cuire, près de Lyon
Date d'inscription : 01/10/2012

[Battle] Première liste Guerriers du Chaos - 1500 points Empty
MessageSujet: [Battle] Première liste Guerriers du Chaos - 1500 points   [Battle] Première liste Guerriers du Chaos - 1500 points Empty27.01.14 18:40

Bonjour, j'aimerai avoir votre avis sur cette première liste montée à 1500 points Merci d'avance,

Guerriers du Chaos : Liste Beta

Seigneurs
  • Seigneur sorcier du Chaos (325 pts)
    • Marque de Slaanesh, Sorcier Niveau 4, Bouclier Ensorcelé, Talisman de Préservation
    4+/Invu 4+
    1+ touche annulée sur du 2+
    Slaanesh




Héros
  • Héros Exalté (203 pts)
    • Bouclier, Porteur de la Grande Bannière, Marque de Slaanesh, Don du Chaos : Peau Écailleuse, Lame Ogre
    Svdge 1+
    F7



Unités de base
  • Chiens du Chaos (5) (40 pts)
    • Avant-garde
  • Guerriers du Chaos (19) (391 pts)
    • Bouclier, Hallebarde, Marque de Slaanesh
    • Aspirant champion
    • Musicien
    • Porte-étendard
    Svdge 3+



Unités spéciales
  • Char Eventreur (140 pts)
    • Marque de Khorne
    Touche impact = coup fatal
    1D6+1 /F5 sur charge
    2 auriges avec hallebardes/4+1AF5
    1 éventreur/3+1AF5


  • Char Eventreur (140 pts)
    • Marque de Khorne
    Touche impact = coup fatal
    1D6+1 /F5 sur charge
    2 auriges avec hallebardes/4+1AF5
    1 éventreur/3+1AF5



Unités rares
  • Massacreurs de Khorne (3) (259 pts)
    • Arme ensorcelée, Oriflamme de Lumière
    • Musicien
    • Porte-étendard
    Svdge 1+
    Charge +1F lors de la charge
    Frénésie/immu psycho
    en CHARG : 3AF5+3AF6 magique
    Normal : 3AF5+3AF5 magique
    sans frénésie Cav perd 1A
    Peur
    Oeil des dieux / p35
    Relance d'un test de Cd


Total : 1498 points - 31 figurines - 7 unités
La liste sur ALN Battle


Dernière édition par Lanteglas le 02.02.14 12:52, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
ealthril
Membre Actif
Membre Actif
ealthril


Nombre de messages : 1994
Age : 39
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 02/02/2012

[Battle] Première liste Guerriers du Chaos - 1500 points Empty
MessageSujet: Re: [Battle] Première liste Guerriers du Chaos - 1500 points   [Battle] Première liste Guerriers du Chaos - 1500 points Empty28.01.14 9:58

Le chaos c'est tabou on en viendra tous à bout!

Je connais pas assez bien pour commenter...
Revenir en haut Aller en bas
vvalor
Membre Actif
Membre Actif



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 04/10/2012

[Battle] Première liste Guerriers du Chaos - 1500 points Empty
MessageSujet: Re: [Battle] Première liste Guerriers du Chaos - 1500 points   [Battle] Première liste Guerriers du Chaos - 1500 points Empty28.01.14 10:55

Pour une première liste c'est pas mal mais il y a qu'en même qqch qui me chagrine, ta chimère risque de se retrouver très vite très loin de ton gégé et sans gb un adversaire un peu retors risque de te la mettre dans le vent avec son cmd faible. Tu charges, il fuit, tu risque de rater 75% du temps ton test de redirection. Même constat pour tes massacreur qui, sans relance, vont se faire souvent envoyer dans la pampa.

Ensuite tu te rendras compte avec le temps qu'un guerrier du chaos a pied c'est vraiment lent, vraiment vraiment lent. Tu vas en perdre au moins une dizaine avant d'arriver au contact.

Enfin ton seigneur sorcier aura une 3+ invu mais risque de trouver bizarre le fait d’être seul dans la pampa (il ne peut pas rejoindre des guerriers de khorne).

En gros la force du chaos c'est un nombre réduit de force de frappe mais suffisamment de puissance pour gagner les cac.



Si tu cherches à jouer du chaos tout en conservant tes amis ne lis pas la suite. L'Optimisation en GdC est dangereuse pour la santé.

Ton seigneur coute aussi trop cher (380 sur les 375 autorisés). Vires lui un niveau, et l’épée de frappe et montes le sur un disque avec un bouclier enchanté (1+ d'armure) et peut etre le soufle en don.
EN base je te conseille les chars de slaanesh et les cavaliers maraudeurs de slaanesh pour l'impact et la mobilité.
La chimère risque comme je te dis a ce format d’être un poids plus qu'autre chose. Peut être que tu peux mettre un char éventreur de khorne à la place.

Enfin les massacreurs gagneraient à avoir un étendard pour la petite bannière magique: oriflamme de lumière.

Enfin la gb gagne énormément à monter sur une monture démoniaque, 3PV, E5, sauvegarde d'armure à 1+ facilement.
Donc une gb avec armure du destin, marque de tzeentch, peau écailleuse, arme lourde, monture démoniaque caparaçonnée ça tape assez fort et ca encaisse vraiment tout ce que ton adversaire a .
Revenir en haut Aller en bas
Lanteglas
Membre Actif
Membre Actif
Lanteglas


Nombre de messages : 993
Age : 46
Localisation : Caluire et Cuire, près de Lyon
Date d'inscription : 01/10/2012

[Battle] Première liste Guerriers du Chaos - 1500 points Empty
MessageSujet: Re: [Battle] Première liste Guerriers du Chaos - 1500 points   [Battle] Première liste Guerriers du Chaos - 1500 points Empty28.01.14 18:02

Merci beaucoup Geoffrey d'avoir analysé cette première liste, je vais changer pas mal de chose. Même si tout ne correspondra pas à ton analyse, je prends tout en compte pour une future optimisation. Je prends aussi en compte les suggestions du forum du Fléau Nordique,

Edit : Liste modifiée
Revenir en haut Aller en bas
InKara
Membre
Membre
InKara


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 29/08/2013

[Battle] Première liste Guerriers du Chaos - 1500 points Empty
MessageSujet: Re: [Battle] Première liste Guerriers du Chaos - 1500 points   [Battle] Première liste Guerriers du Chaos - 1500 points Empty31.01.14 13:35

à mon tour :

J'aime bien ton approche, ca sort des canons habituels et ça mérite d’être testé.
J'aime les guerriers, y'a largement plus opti en chaos mais c'est des gars qui décevront pas au close tant que tu évite les sorts bilou et les piétinements (le grand pb)

Le domaine de slaanesh est très fort sur le papier, a pied tu risque de manquer un peu de mobilité pour le rendre intéressant mais à essayer. Je préconise une RM sur le gars pour sauver quelques guerriers.

La GB: la hallbarde inutile si épée magique. Sinon ok.

Les chiens : cout en point incorrect

Le reste est très bien (on peut virer le champ inutile sur les massacreurs)

Point positif ta psycho est super.
Point négatif tu manque énormément de mobilité. Mettre la GB sur quelque chose : monture slannesh, destrier, monture démo va te changer la vie.

++
Revenir en haut Aller en bas
Lanteglas
Membre Actif
Membre Actif
Lanteglas


Nombre de messages : 993
Age : 46
Localisation : Caluire et Cuire, près de Lyon
Date d'inscription : 01/10/2012

[Battle] Première liste Guerriers du Chaos - 1500 points Empty
MessageSujet: Re: [Battle] Première liste Guerriers du Chaos - 1500 points   [Battle] Première liste Guerriers du Chaos - 1500 points Empty31.01.14 15:51

Merci pour le retour InKara je regarde ça.

Edit : autant pour moi pour les chiens j'ai corrigé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Battle] Première liste Guerriers du Chaos - 1500 points Empty
MessageSujet: Re: [Battle] Première liste Guerriers du Chaos - 1500 points   [Battle] Première liste Guerriers du Chaos - 1500 points Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Battle] Première liste Guerriers du Chaos - 1500 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste Battle royale Chaos V8
» (Space Wolves) Liste 1500 pts
» Battle - Armée Empire 1500 pts- vos remarques !
» Liste 500 points Empire sinon rien !
» Liste Tyty rush CàC 2000 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association la G.U.I.L.D :: Jeux de figurines :: Jeux de la GUILD :: Jeux Anciens :: Warhammer battle-
Sauter vers: