Association la G.U.I.L.D

Gradignan Univers Imaginaires et LuDiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Tournoi SANTA GUILD le tournoi de Noel c'est parti :)

Aller en bas 
+10
Arrethas
murrue
Lokieris
Belechtor
Bhaal
david5thot
hidakisada
palakir
linker
Heïkeen
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Heïkeen
Membre Actif
Membre Actif
Heïkeen


Nombre de messages : 3247
Age : 47
Localisation : Quelquepart dans ton dos :)
Date d'inscription : 05/11/2006

Tournoi SANTA GUILD le tournoi de Noel c'est parti :) Empty
MessageSujet: Tournoi SANTA GUILD le tournoi de Noel c'est parti :)   Tournoi SANTA GUILD le tournoi de Noel c'est parti :) Empty25.10.13 19:05

SANTA GUILD

_________________
GUILD way of play
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-figurines.xooit.fr/index.php
linker
Membre Actif
Membre Actif
linker


Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 07/09/2012

Tournoi SANTA GUILD le tournoi de Noel c'est parti :) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi SANTA GUILD le tournoi de Noel c'est parti :)   Tournoi SANTA GUILD le tournoi de Noel c'est parti :) Empty26.10.13 13:29

il manque le reglement mon poulet
Revenir en haut Aller en bas
Heïkeen
Membre Actif
Membre Actif
Heïkeen


Nombre de messages : 3247
Age : 47
Localisation : Quelquepart dans ton dos :)
Date d'inscription : 05/11/2006

Tournoi SANTA GUILD le tournoi de Noel c'est parti :) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi SANTA GUILD le tournoi de Noel c'est parti :)   Tournoi SANTA GUILD le tournoi de Noel c'est parti :) Empty26.10.13 16:38

Réglement mis a jour.

_________________
GUILD way of play
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-figurines.xooit.fr/index.php
palakir
Acolyte
Acolyte
palakir


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 16/05/2013

Tournoi SANTA GUILD le tournoi de Noel c'est parti :) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi SANTA GUILD le tournoi de Noel c'est parti :)   Tournoi SANTA GUILD le tournoi de Noel c'est parti :) Empty27.10.13 10:57

Ce n'est pa précisé, est-ce que l'on peut amener du 30k? stp stp stp? grin 
Revenir en haut Aller en bas
Heïkeen
Membre Actif
Membre Actif
Heïkeen


Nombre de messages : 3247
Age : 47
Localisation : Quelquepart dans ton dos :)
Date d'inscription : 05/11/2006

Tournoi SANTA GUILD le tournoi de Noel c'est parti :) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi SANTA GUILD le tournoi de Noel c'est parti :)   Tournoi SANTA GUILD le tournoi de Noel c'est parti :) Empty27.10.13 13:08

palakir a écrit:
Ce n'est pa précisé, est-ce que l'on peut amener du 30k? stp stp stp? grin 
ça risque d'etre compliqué pour le WYSIWYG non ?

_________________
GUILD way of play
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-figurines.xooit.fr/index.php
palakir
Acolyte
Acolyte
palakir


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 16/05/2013

Tournoi SANTA GUILD le tournoi de Noel c'est parti :) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi SANTA GUILD le tournoi de Noel c'est parti :)   Tournoi SANTA GUILD le tournoi de Noel c'est parti :) Empty27.10.13 13:22

Je veux juste dire les règles 30k, donc c'est pas un soucis de WYSIWYG mais plus de savoir si on accepte de jouer avec ces règles (qui sont au passage pas fait pour jouer à un niveau aussi faible) et savoir si des gens vont dire que j'ai fait exprès de perdre ou si mon armée est vraiment si pourri que çà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Heïkeen
Membre Actif
Membre Actif
Heïkeen


Nombre de messages : 3247
Age : 47
Localisation : Quelquepart dans ton dos :)
Date d'inscription : 05/11/2006

Tournoi SANTA GUILD le tournoi de Noel c'est parti :) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi SANTA GUILD le tournoi de Noel c'est parti :)   Tournoi SANTA GUILD le tournoi de Noel c'est parti :) Empty27.10.13 14:01

Je ne pense pas que ça soit possible David en terme d’équilibrage je ne sais pas du tout ce que ça peut donner, on va rester dans le classique, Regles V6 et en 40k, meme le forge (40k aprouved) n'est pas autorisé).

Si tu veut le faire il te faudra jouer TAU :)

_________________
GUILD way of play
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-figurines.xooit.fr/index.php
hidakisada
Acolyte
Acolyte



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 06/12/2011

Tournoi SANTA GUILD le tournoi de Noel c'est parti :) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi SANTA GUILD le tournoi de Noel c'est parti :)   Tournoi SANTA GUILD le tournoi de Noel c'est parti :) Empty12.11.13 22:36

venant de silvarin sur le forum des griffons Very Happy 

par Silvarin Aujourd'hui à 21:02
+
----
-
Salut Heikeen, peux tu venir nous le mètre sur notre forum des Tueurs D'Orks 24000 également s'il te plait? merci bien!
Revenir en haut Aller en bas
Heïkeen
Membre Actif
Membre Actif
Heïkeen


Nombre de messages : 3247
Age : 47
Localisation : Quelquepart dans ton dos :)
Date d'inscription : 05/11/2006

Tournoi SANTA GUILD le tournoi de Noel c'est parti :) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi SANTA GUILD le tournoi de Noel c'est parti :)   Tournoi SANTA GUILD le tournoi de Noel c'est parti :) Empty12.11.13 23:07

Merci Jerome c'est fait :)

_________________
GUILD way of play
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-figurines.xooit.fr/index.php
david5thot

david5thot


Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : Lormont
Date d'inscription : 25/02/2013

Tournoi SANTA GUILD le tournoi de Noel c'est parti :) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi SANTA GUILD le tournoi de Noel c'est parti :)   Tournoi SANTA GUILD le tournoi de Noel c'est parti :) Empty26.11.13 20:29

Salut Heïkeen, un petit mot pour vous rappeler que les Griffons sont là pour soutenir ^^

Plus sérieusement, nos deux clubs n'ont pas toujours l'occasion de partager, mais
si vous avez besoin des décors pour 1 table ou 2 fais moi signe par MP sur ce forum ou le notre Very Happy 

Nous avons pu vous prêter des décors pour le tournoi Battle, mais vous ne nous demander pas pour 40K
j'espère que c'est parce que vous en avez plus que de nécessaire pour 40k

Sinon il faudra que les responsables de nos 2 clubs partagent 1 moment/pinte/casse-croute pour discuter/rigoler/partager... ce sera avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Bhaal
Admin
Admin
Bhaal


Nombre de messages : 1078
Age : 42
Date d'inscription : 28/12/2011

Tournoi SANTA GUILD le tournoi de Noel c'est parti :) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi SANTA GUILD le tournoi de Noel c'est parti :)   Tournoi SANTA GUILD le tournoi de Noel c'est parti :) Empty26.11.13 20:44

J aime quand les choses evoluent et avancent dans le bon sens....

Sinon a part Hida aucun griffon ne vient se frotter aux Guildeux, ...

:-D
Revenir en haut Aller en bas
Heïkeen
Membre Actif
Membre Actif
Heïkeen


Nombre de messages : 3247
Age : 47
Localisation : Quelquepart dans ton dos :)
Date d'inscription : 05/11/2006

Tournoi SANTA GUILD le tournoi de Noel c'est parti :) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi SANTA GUILD le tournoi de Noel c'est parti :)   Tournoi SANTA GUILD le tournoi de Noel c'est parti :) Empty26.11.13 21:03

Salut David,

Nous avons effectivement un peu plus de décors typés futuristes pour 40k alors nous sollicitons moins de matériel :)
Mais par contre ça me ferais plaisir de voir quelques Griffons participer au tournoi :)
Pour échanger c'est quand tu veut, Le mars et moi serions ravis de partager nos points de vue :)
Passes nous voir un jeudi soir.

A bientot

Le règlement du tournoi de la convention Griffons avance bien ? pas d'inscription T3 ?

_________________
GUILD way of play
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-figurines.xooit.fr/index.php
david5thot

david5thot


Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : Lormont
Date d'inscription : 25/02/2013

Tournoi SANTA GUILD le tournoi de Noel c'est parti :) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi SANTA GUILD le tournoi de Noel c'est parti :)   Tournoi SANTA GUILD le tournoi de Noel c'est parti :) Empty26.11.13 22:09

Ok,
j'essaierais de passer un jeudi soir, le seul truc qui me retiens c'est ma vie de famille
plus facile de sortir le dimanche qu'en soirée avec le petit ^^
mais dès que je peux promis je passe.

Pour notre règlement il y a un petit contre temps ( règlement des 30€ T3)
J'ai donc préenregistré le tournoi avec 10joueurs et dès que le paiement est validé les inscriptions seront dispos
pour les 40Joueurs cheers 

le tournoi doit apparaitre dans les jours qui viennent et les inscriptions dans la foulée
Je viendrais vous prévenir bounce 

PS: je peux déjà vous dire que l'on fera 5 parties, et 1750 pts par joueurs en équipe de 2, no-limit Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Belechtor
Membre Actif
Membre Actif
Belechtor


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 27/06/2011

Tournoi SANTA GUILD le tournoi de Noel c'est parti :) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi SANTA GUILD le tournoi de Noel c'est parti :)   Tournoi SANTA GUILD le tournoi de Noel c'est parti :) Empty27.11.13 9:54

david5thot a écrit:
Ok,
j'essaierais de passer un jeudi soir, le seul truc qui me retiens c'est ma vie de famille
plus facile de sortir le dimanche qu'en soirée avec le petit ^^
mais dès que je peux promis je passe.

Pour notre règlement il y a un petit contre temps ( règlement des 30€ T3)
J'ai donc préenregistré le tournoi avec 10joueurs et dès que le paiement est validé les inscriptions seront dispos
pour les 40Joueurs cheers 

le tournoi doit apparaitre dans les jours qui viennent et les inscriptions dans la foulée
Je viendrais vous prévenir bounce 

PS: je peux déjà vous dire que l'on fera 5 parties, et 1750 pts par joueurs en équipe de 2, no-limit Cool 
Là tu me fais plaisir !!!!!!!!
CRIS OU EST TU ?
Revenir en haut Aller en bas
Lokieris
Membre Actif
Membre Actif
Lokieris


Nombre de messages : 2747
Localisation : Biscarrosse
Date d'inscription : 02/11/2011

Tournoi SANTA GUILD le tournoi de Noel c'est parti :) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi SANTA GUILD le tournoi de Noel c'est parti :)   Tournoi SANTA GUILD le tournoi de Noel c'est parti :) Empty04.12.13 23:48

Pour le tournoi les points seront comptés comme ceci :
Victoire Majeure = 5 points
Victoire Mineure = 3 points
Egalité = 1 point
Défaite = 0 point
Les points d'objectifs secondaires vous aideront à gagner les parties et serviront de goal average en cas d’égalité.

Scenario 1 : La routine tue

Déploiement « Echos Radars » : Il sera effectué dans l’ordre normal mais chaque unité sera déployée sous forme d’un jeton numéroté. Ces numéros seront reportés sur une feuille cachée avec l’unité correspondante qui sera remis juste avant le tour du premier joueur après la reprise d’initiative.
Les unités seront révélées et présentées en même temps que la vérification de la feuille cachée. Les réserves ne sont pas affectées,
180cm *  12 pas

Objectifs principaux :

Annihilation : Chaque KP donne 1 point. Le joueur ayant le plus grand nombre de point gagne.
En cas d’égalité, le vainqueur sera celui ayant détruit le plus de points d’armée adverses. Une unité détruite à moitié en termes de PV ou de PC comptera la moitié de ces points de départs. Les PI sont comptabilisés indépendamment de leur unité. Ce sera une victoire mineure.
Sur une différence de points > 5 points, ce sera une victoire majeure.

Objectifs secondaires :

Seigneur  de guerre, Briseur de ligne, Premier Sang

Scenario 2 : Défi

Déploiement :  180cm * 12pas
« No Man’s Land » : une bande de 12 pas (6 pas de chaque côté de la ligne médiane) sera sans décors et déterminera le No man’s land.

Objectifs principaux :

« Je m’en occupe ! » : Tuer le seigneur de guerre adverse :
Victoire Majeure : Votre seigneur de guerre tue le seigneur de guerre adverse lors d’un défi.
Victoire Mineure : Votre seigneur de guerre, avec  ou sans l’aide de son unité, tue le seigneur de guerre adverse ou est à l’origine du test permettant la sortie de table par la fuite.
Défaite: Le seigneur de guerre adverse est tué ou fuit hors de la table par le biais de toute autre unité.
Egalité : Aucun seigneur de guerre est mort ou fuit hors de la table

Objectifs secondaires :

Briseur de ligne, Premier Sang, 1 point par élite et/ou protecteur attitré/Suite/Escouade de commandement(ou tout ce qui en rapproche)

Règles spéciales :

Combat nocturne, Réserve.
« Pourparlers, mon c*l ! » : Pour pouvoir tirer avec n’importe quelle unité de l’autre côté du No man’s land, il faut avoir au moins  une unité complètement de l’autre côté de celui-ci à la fin de sa phase de mouvement ou que l’unité voulant tirée soit elle-même complètement dans le No man’s land.

Scenario 3 : Dispersion

Déploiement : 1/4 de table opposé ,  12*12pas chacun
Séparation des joueurs : Chaque joueur d’une équipe se déploiera dans le coin opposé de l’autre en diagonale

 Objectifs principaux :

5 objectifs à point variable secret : 1 de 4 points, 2 de 3 points, 2 de 2 points, 1 de 1 point. Ils seront cachés jusqu’à la fin de la partie. A partir du Tour 2 du premier joueur, chaque objectif non contrôlé déviera aléatoirement de 2D6pas (dé de dispersion, en cas de HIT suivre la petite flèche).
Ils seront placés comme suit :
1 au centre
4 en croix par rapport au centre et entre chaque zone de déploiement
Les attaques rapides sont opérationnelles.
Victoire majeure > 9 points d’écarts.
Victoire mineure : Celui qui a le plus de points de victoires.

Objectifs secondaires :

Seigneur de guerre, Briseur de ligne, Premier Sang, 1pt par Attaque Rapide.

Scenario 4 : Victory or Death

Déploiement : Defenseur : ligne centrale 120cm * 6pas (3pas de chaque coté de la ligne).
Séparation des joueurs : Les attaquants seront divisés en deux, un joueur de chaque côté, 120cm * 6 pas chacun.
Goulet : Seuls les attaques rapides et les troupes seront déployés, le reste est en réserve (son bord de table reste le même pour la partie).

Objectifs principaux :

« Embuscade » : Le défenseur possède une relique qu’il devra défendre au péril de sa vie.
Les soutiens et le seigneur de guerre sont opérationnels.

Victoire majeure : La relique est contrôlée par le seigneur de guerre (et son unité s’il en a rejoint une) à la fin de la partie.
Victoire mineure : La relique est contrôlée par une unité opérationnelle.

Objectifs secondaires :

Seigneur de guerre, Briseur de ligne, Premier Sang, 1pt par Soutien.
Revenir en haut Aller en bas
murrue




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 12/12/2011

Tournoi SANTA GUILD le tournoi de Noel c'est parti :) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi SANTA GUILD le tournoi de Noel c'est parti :)   Tournoi SANTA GUILD le tournoi de Noel c'est parti :) Empty13.12.13 0:00

Bonjour,

Il est peut être un peu tard pour les remarques /questions sur les scénarios, les ayant découvert hier, mais ça sera toujours mieux que samedi devant les tables  grin :

-scénario 1: concernant les blips par unité, est ce qu'on peut envisager des blips fantômes pour les unités embarqués/regroupées/en réserve.... pour créer un peu plus la surprise au déploiement?

-scénario 2: les conditions de victoire ne sont totalement définies. Si mon seigneur de guerre meurt par une unité lambda, mon adversaire perd, mais moi je gagne/perd/égalité/dépend du statut du seigneur de guerre en face? Les conditions pour la victoire mineure inclus-t-elles les pouvoirs psy/les ordres/tout autres buffs lancés sur l'unité responsable de la fuite? Ou bien il faut avoir juste tiré sur le seigneur/provoquer au moins une perte/provoquer un test avec 25% de perte par son propre seigneur et son unité? Et pour les objectifs secondaires en quoi peuvent-ils influencer la victoire vu que c'est une scénario à conditions et pas à points?
De plus, y aura-t-il des limitations dans le "suicide" de son seigneur de guerre pour faire perdre l'adversaire?: FeP volontaire sur une unité ennemie, le faire se jeter du haut d'un bâtiment, mettre volontairement les jets de blessures sur le QG,.... Rien que dans mon cas, avec une vendetta j'ai 2,3 façons de le tuer a coup sûr. Il est d'ailleurs dommage pour certaines armées, il soit quasi impossible de remporter une victoire majeure dans ce scénario.
Enfin pour pouvoir tirer à travers le noman's land, on doit avoir une unité de l'autre coté. Mais cette unité doit faire partie de notre propre armée ou bien une unité de son coéquipier permet-elle aussi de tirer mes unités?

scénario 3: pas de question en particulier sur celui-ci.

scénario 4: Pour l'attaquant, les attaques rapides présentes de base sur la table comprennent-elles les unités devant normalement démarrer en réserve, comme les volants? Et dans le cas des défenseurs, on-t-il droit aux réserves obligatoires/optionnelles? Et si oui, par quel bord de table vont-elle rentrer?
D'une manière générale, vous n'avez pas peur d'un certain déséquilibre sur ce scénario suivant les armées en défense/attaque? Une armée en défense avec beaucoup de véhicules aura très peu de moyens de les protéger face a une armée adverse disposant de troupes agressives. Dans l'autre sens, une armée de tir en défense a de grandes chances de table-raser l'armée en face si celle-ci a des troupes/AR faibles.
Sinon même question que pour le scénario 2, quelle est l'influence des objos secondaires vu qu'il s'agit d'une victoire à conditions et non à points?

Désolé pour le pavé, en espérant que vous aurez le temps de répondre avant Samedi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arrethas
Acolyte
Acolyte
Arrethas


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 30/08/2012

Tournoi SANTA GUILD le tournoi de Noel c'est parti :) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi SANTA GUILD le tournoi de Noel c'est parti :)   Tournoi SANTA GUILD le tournoi de Noel c'est parti :) Empty13.12.13 8:46

Je suis pas orga mais à priori je peux répondre à une partie de tes questions si nos deux gaillards ne passent pas d'ici là.

1) Les unités embarquées et leur transport ne forment qu'un seul "échos radar", logique en fait. Pour les réserves je ne sais pas mais je dirais non.

2) Ce phénomène "d'anti-jeu" à été mis en évidence, des corrections au scénario seront expliquées demain.
A priori une seule unité permet à toutes les autres de tirer, mais je peux me gourer... En particulier si ils ne sont pas frères de batailles.

3) ////

4) Pour les unités étant en réserves automatiques (aéronefs...) il me semble que le scénario n'influe pas. Je ne crois pas qu'on puisse mettre volontairement des unités de troupes/AR en réserves: tu es pris en embuscade!
Les objos secondaires servent à départager en cas d'égalité
Revenir en haut Aller en bas
Lokieris
Membre Actif
Membre Actif
Lokieris


Nombre de messages : 2747
Localisation : Biscarrosse
Date d'inscription : 02/11/2011

Tournoi SANTA GUILD le tournoi de Noel c'est parti :) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi SANTA GUILD le tournoi de Noel c'est parti :)   Tournoi SANTA GUILD le tournoi de Noel c'est parti :) Empty13.12.13 12:31

et bien ce scenario 2 fait parler de lui ^^

1) 1 seul piont pour le transport et son unité embarquée ( 2 si débarquéé) , les pions fantomes ne sont pas autorisés .

2)
- toutes les conditions de victoires et changements faits pour l'anti-jeu seront expliqués demain devant tout le monde ainsi que tout ce qui sera ecrit ici pour plus impartialité.
- Les malus /bonus , buffs, sorts, etc... sur la cible ne comptent pas dans la determination , c'est l'unité qui génére le test qui mettra en fuite (quelque soit le moyen) qui sera comptabilisé .
- Une seule unité completement hors du no man's land pour les deux armées sauf pour les allies désesperés qui auront besoin d'une unité chacun.

4) les regles normales s'appliquent pour le reste , les reserves obligatoires restent obligatoires. Le déséquilibre est créé par votre création de liste et vos choix , il a été limité comme pour le reste des scénarios par l'obligation de remplissage des slots.


Les objos secondaires constituent pour certains scénarios à une aide à la victoire en comptant dans les points et les autres serviront à départager les égalités.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tournoi SANTA GUILD le tournoi de Noel c'est parti :) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi SANTA GUILD le tournoi de Noel c'est parti :)   Tournoi SANTA GUILD le tournoi de Noel c'est parti :) Empty15.12.13 20:26

Et comment ça c'est terminé ? des retours ?
Revenir en haut Aller en bas
tituspoulo




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/02/2012

Tournoi SANTA GUILD le tournoi de Noel c'est parti :) Empty
MessageSujet: debreif AstartesII   Tournoi SANTA GUILD le tournoi de Noel c'est parti :) Empty15.12.13 22:01

Allez un petit debreif a chaud..
nous jouions Ultramarines marines
titus
Tigurius
10 legionnaires des damnés
2x 5 scout en land speeder storm
1 hunter
1 stormtalon
3 centurions
5 marines (p plasma et plasma)
razorbak

Alacran
1 apothicaire
10 vet d appui en drop
5 marines avec lance plasma lourd
1 techmarine
1 batsion avec quadritube
1 canon thuner fire
1 stormtalon
1 stormraven
5 scout avec land speeder storm


*Partie 1 contre les cafards déchaînes!(soeur de bataille/inquisition)

après s être arracher la tête (14 kp à 14 kp) la victoire revient a nos adversaire grâce au premier sang !

on perd de 1 pt (peut etre un peu dur !! 2 pts mini ca peut etre mieux pour ce genre de poutre?? )

*Partie 2 contre les Usmc.(eldar/ chevaliers gris)

On doit poutrer le Qg adverse ....du coup fonce ...on loupe le QG Eldar de 1 pt mais les troisième tour sera fatale  au xenos !!
Victoire mineur

*Partie 3 contre les Astartes (Dark angel/ garde impériale)
5 objo avec valeur aléatoire on arrive a nettoyer les 2/3 de la table
victoire mineur

*Partie4 contre le cercle intérieur ( tau/ inquisition)
on tient le centre ...pas vraiment jouable pour nos adversaires

victoire majeur

on a aimé
- les tables
-les listes adverses
-l'ambiance
- des orgas cool
-des filles dans la salle. lol! 

on n 'a pas aimé
-scénario 2 et 4 (trop sens unique a notre gout)


Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Arrethas
Acolyte
Acolyte
Arrethas


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 30/08/2012

Tournoi SANTA GUILD le tournoi de Noel c'est parti :) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi SANTA GUILD le tournoi de Noel c'est parti :)   Tournoi SANTA GUILD le tournoi de Noel c'est parti :) Empty15.12.13 22:55

Debriefing à chaud du tournoi:

On jouais les listes suivantes avec Nico33 :

Spoiler:

Première partie: Annihiliation en déploiement caché contre les USMC (GK / Eldar)

De mémoire, 3*10 incursions, 1 inqui, 2 dread autopsy, un storm raven, 5 purifs / 1 gp + 5 gardes fantomes, 3 serpents, 2 prismes dans les grandes lignes.

On a le premier tour, il fait nuit. On se planque (hehe) derrière la bastion, ils choisissent de ne pas reprendre l'initiative.
En gros le conseil charge tour 2 et atomise tout ce qui passe à portée (multi charges sur les gardes, 2 dread, un serpent....) Avec l'appui des eldars noirs derrière qui éliminent les frappes en profondeur CG.

Victoire majeure



Deuxième partie: Contre les taupe gun, il faut tuer le seigneur de guerre (techmancien avec le grand prophète).
Deux heldrakes, deux riptides, plein de guerriers de feu, un prince démon  
No mans land au milieu, il faut avoir une unité de l'autre côté pour pouvoir tirer avec l'armée..

Ils ont le premier tour, le prince vole et passe chez nous. J'infiltre mes scorpions chez eux au chaud dans une ruine.
Un chevalier perd 4pv.
Le conseil s'envole et viens se mettre à 1" du QG adverse... L'armée ennemie focus le conseil..................... 1 prescient au tapis  lol! 
Charge au tour 2, je maudis l'escouade QG adverse (-2 svg d'armure et il relance les saves réussies). Défi, le techmancien décède d'une estocade!

Mention spéciale, à la tête du joueur chaos quand il a fait rentrer ses deux heldrakes...
"On intercepte le piranha là bas!
- Pas les heldrakes????
- Non j'ai une 2+ relançable je m'en fou de tes trucs...
- Ah ouai vu comme ça..."

Victoire majeure




Troisième partie: contre la team cafards, linker et goro en double démons (2*8/9 hurleurs+ héraut, 2*~20 chiens, 2*15 veneuses, 2*5 bêtes de nurgle, 5 équarisseurs, 5 bêtes de slaanesh,4*10 portepestes). 5 objectifs à contrôler, déploiement en quarts de tables opposé => les alliés sont séparés.

On a le premier tour, j'infiltre mes scorpions pour gêner le mouvement scout des chiens de linker et je turboboost pour rejoindre le baron Sathonyx (il apporte tellement au conseil, pas la peine de jouer sans ^^).
Ils ont choisi de rush Nico avec ses eldars noirs mais il s'est placé avec ses véhicules antigravs sur des terrains infranchissable le fourbe!
Tour deux, la tempête warp donne -1 aux saves des démons... Gros focus sur le seigneur de guerre et ses hurleurs qui disparaissent dans le warp avec une poignée d'autres démons.

Le conseil charge les équarisseurs et les chiens puis se désengage en laissant 3 chiens en vie. (Test d'instabilité démoniaque à -13 il me semble, ça pique).

Pour le moment on se tape que sur le flanc gauche, goro se rapproche rapidement sur la droite mais n'est pas encore à portée de charge.
Les veneuses, les bêtes de nurgle ainsi que les chiens esseulés chargent le conseil, je perd un prescient et 2pv à un grand prophète (qui seront restaurés au tour suivant).
Les démons refont un test à -xx, je me désengage et pars vers l'armée de chris avec le conseil.
Nico fini les troupes de linker sur le flanc gauche avec sa puissance de feu.

Changement de plan pour les démons, goro tente d'aller prendre les objos à droite, laissés presque sans protection. Il nettoie un deux objos et viens se placer sur un 3e au centre. Le conseil charge l'autre pack de chiens.
Un chevalier viens chercher les porte pestes du milieu, gagne le combat, test d'instabilité.... 66, l'unité disparait.

Fin du temps écoulé, le conseil à fini le 2e pack de chien ce qui donne nous fait 5 - 4 en notre faveur (seigneur de guerre + 4 attaques rapides détruites contre briseur de ligne, premier sang, objo à 2pts)

Victoire mineure



Quatrième partie: contre la compagnie de voldemort (gi + eldars). On doit défendre un objo au centre de la table.
En face on a 3 serpents, un autarque rieur, un avatar, 1 spinner, 5 dragons de feu, 10 araignées / 1 manticore, 1 démolisseur,  2 vendettas fourrés aux fuseurs, 2*10 psykers, 1 psyker primaris, un paté de gi avec une ligne + icarus.

On a pas le premier tour, il fait pas nuit... Super ^^
Tour 1 on ne peux poser que les troupes et attaques rapides... Je pose 102pts (2*3 motos). Nico pose la quasi-totalité de ses véhicules et troupes.
Et se fait exploser tout ses véhicules dans des explosions pyrotechniques dignes d’Hollywood...  
A noter qu'on a -1 aux réserves à cause de l'officier de la flotte... Pas glop.

Chez eux tout rentre sauf le spinner et le massacre continue.
On arrive à empêcher la manticore de tirer (quadritude en interception!).
A notre tour le conseil, 1 chevalier, les reavers et 1 ravageur rentrent.
Pas de pouvoirs avec le conseil, nul part ou se planquer (un mur de tir à gauche, un autre à droite...). Leur phase de tir: le seigneur de guerre et 5 archonte tombent, donc pas de relance des saves....................................................... et plus sans peur, dangereusement proche de bord de table pale  pale  pale
Je ne fuis pas et on rassemble nos forces restantes. On vise l'égalité à ce stade de la partie, vu les jets de dés qu'on fait sont inversement proportionnels à ceux de nos adversaires ^^
Le conseil - ou ce qu'il en reste - se met au chaud au cac (et tue 1 dragon de feu youpi). On casse le démolisseur, la manticore, un serpent.

Le tour 5 verra la mort de ma motojet qui était dans les lignes GI depuis le début et à bien fais ch*er elle à détruit la manticore et occupé du monde). Par manque de temps on se met d'accord, la partie se termine à la fin du tour.

J'ai toujours un chevalier au centre qui contrôle l'objo, ils mettent tout dessus mais ne parviennent pas à le tuer, ils viennent contester.
A notre tour on arrive à virer tout ce beau monde des 3" de l'objo...... Sauf une araignée qui est engagée au cac avec un cabalite depuis 2 tours. Combat d'infirmes à coup de 1...
C'est con si j'avais réfléchi un peu j'aurais pu charger avec le conseil au lieu de tirer sur une autre cible. Mais bon la fatigue à eu raison de mon cerveau Razz

Egalité



1er ex aequo avec Belechtor et myggivert, on passe devant au goal average (comme quoi ça servait de jouer les secondaires ^^).


Tournoi super sympas, avec des scénarios qui ont le mérite d'être originaux même si ils nous ont pas toujours arrangé. Put*in le 4e je l'ai haï de tout mon être!
Merci aux orgas pour le travail réalisé pour qu'on puisse s'éclater.


PS: ptin jme suis fais grillé par tituspoulo...
Revenir en haut Aller en bas
tituspoulo




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/02/2012

Tournoi SANTA GUILD le tournoi de Noel c'est parti :) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi SANTA GUILD le tournoi de Noel c'est parti :)   Tournoi SANTA GUILD le tournoi de Noel c'est parti :) Empty16.12.13 7:33

PS: ptin jme suis fais grillé par tituspoulo...

He Ouias !! santa 
Revenir en haut Aller en bas
Heïkeen
Membre Actif
Membre Actif
Heïkeen


Nombre de messages : 3247
Age : 47
Localisation : Quelquepart dans ton dos :)
Date d'inscription : 05/11/2006

Tournoi SANTA GUILD le tournoi de Noel c'est parti :) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi SANTA GUILD le tournoi de Noel c'est parti :)   Tournoi SANTA GUILD le tournoi de Noel c'est parti :) Empty16.12.13 8:58

SANTA GUILD dans le journal ce matin :)

_________________
GUILD way of play
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-figurines.xooit.fr/index.php
Ghost33110
Membre Actif
Membre Actif
Ghost33110


Nombre de messages : 336
Age : 31
Localisation : Le Bouscat
Date d'inscription : 02/08/2013

Tournoi SANTA GUILD le tournoi de Noel c'est parti :) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi SANTA GUILD le tournoi de Noel c'est parti :)   Tournoi SANTA GUILD le tournoi de Noel c'est parti :) Empty16.12.13 10:24

Heïkeen a écrit:
SANTA GUILD dans le journal ce matin :)
Dans le journal ou sur leur site ?

Et sinon pour le tournoi:

J'était avec un ami pour faire l'équipe tampon avec 3000 pts d'ork (pour la liste c'est lui qui l'avais donc j'ai pas les détails de l'équipement), en gros on avais:

Spoiler:

1ère partie VS Taupe Gun:

On choisi notre zone de déploiement mais eux commence à se déployer. On tente de reprendre l'init sans succès.
On subit quelques pertes (2) au premier tour mais rien de dramatique et on en profite pour leur renvoyer la même (2 escouades de cibleur détruites). Le deuxième tour marque l'arrivé des Helldrakes qui tombe sur des motos ne voulant pas mourir. La puissance de feu des tau nous fera perdre beaucoup d'unité à se tour sans que l'on puisse suffisamment riposter. Le tour trois marque notre descente au enfer avec les helldrakes qui s'attaque au grot et au pillard planqués derrière la ligne aegis (qui s'enfuiront hors de la table avec deux magnifiques double 6 au tests de com .....) Les tours 4 et 5 leur permettent de finir nos dernières unités à l’exception des moto qui arracherons le point de "briseur de ligne".

Défaite majeur

2ème partie VS Back in black (GI / chaos)

Même chose que pour la première partie mais cette fois, nous ne cherchons pas à reprendre l'init, vu qu'ils n'avaient aucune unité capable de traverser le no-man's land en 1 mouvement. Par contre nous  grin 
Grace à Wazzdakka, les motos se sont retrouvé contre la ligne aegis ennemie, nous permettant de déployer notre puissance de tir  Rolling Eyes (quoique, toujours se méfier des pillard...) qui finalement a fait quelques dégas. Au second tour, étant une des seules unités en vue, les moto ont subis la fureur de la grande majorités de l'armée adverse perdant 5 ou 6 des leurs. Les survivants chargèrent les sm de l'escouade du seigneur de guerre adverse (qui était parti se planquer en voyant arriver les moto  tongue ) Le tour 3 a vu l'arrivée du peloton de 50 gardes Shocked rentrer dans le cac et l'arrivée de la vendetta qui fut à un dégas près de se faire abattre par les grot avec le quadritube en interception (toujours se méfier des grots....). Une à une, les motos furent exterminées laissant Wazzdakka seul (qui était notre seigneur de guerre) qui sucomba face au garde après 5 round de cac.
Mention spéciale qu big-boss en méga armure qui rata son test de peur 2 fois d’affilé face au oblitérator avant de s'enfuir lâchement ainsi qu'au gros mek avec un magnifique double 6 au tir sur un LR démoliseur (sous le gabarits, dégas lourd ou figurines retiré du jeu sans aucune sauvegardes) suivi au tour suivant d'un double 1 (même effets sauf que le gabarit est centré sur le gros mek).

Egalité

3ème partie VS USMC

Cette fois nous réussissons à commencer, et gagnons au passage le premier sang avec un magnifique tir de moto (8 blessures et 5 svg à 3+ ratées ). Les CG se feront chargé au tour 2, Wazzdakka défiant et exterminant l'inquisiteur, et gagnant un pts de victoire grâce au trait de seigneur de guerre. Les escouades d’incursions arrivent alors et massacres les ork à proximité pendant que les eldars s'occupe de détruire les véhicules. Sauf que un de ces véhicules transportait le big boss en mega armure qui, avec ces copain, est allé exprimer le fond de sa pensée au serpent et au prisme de feu qui l'avais attaqué. Partie qui se finira sur le fil avec un magnifique sprint du dernier survivant d'une escouade d'incursion sur un objectif (quand on veut faire 6, on le fait  Tournoi SANTA GUILD le tournoi de Noel c'est parti :) 1181852327 ). Deux objectifs chacun qui nous serons favorable avec 6 pts à 5.

Victoire mineure

4ème partie VS Astartes

Nous étions défenseur. Ils se déploient en premier mais nous leur volons l'init. Un passage sur le bord de la table permis au moto de charger les moto dark angel au premier tour, les forcent à se désengager du combat et de partir vers l'autre quart de table. La majorité de nos unités sont parties vers la garde qui subit de lourd pertes durant les 3 premiers tours (à peine arrivé, les véhicules arrivant des réserves étaient détruit à notre tour). A ce moment là nous avons fait une ENORME erreur tactique: nous avons fait rejoindre notre seigneur de guerre dans l'unité qui tenait l'objectif. Un tir de manticore bien placé a mis fin à nos espoir de victoire majeur... Les dark angels, tentant de nous empêcher de capturer l'objectif avec les grots survivants, foncèrent droit sur l'objo, se heurtant au moto et nobs voulant venger la mort de leur chef.

Victoire mineure

Au final, nous finissons 5ème (pas mal pour une équipe tampon  Tournoi SANTA GUILD le tournoi de Noel c'est parti :) 1181852327 ) et avec 12 pts d'objectif secondaire.

Bilan: ça a été génial comme première expérience des tournois, attendez-vous à nous revoir très bientôt avec encore plus de boys  grin . A part avec une équipe, l’ambiance a été géniale, on a toujours trouvé une solution au petits problèmes en jeu sans prise de tête.  Le deuxième scénario est à mon avis à revoir pour les actions des seigneurs de guerres. Sinon, ça change des scénar du livre de règle.


Dernière édition par Ghost33110 le 16.12.13 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seby




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/05/2013

Tournoi SANTA GUILD le tournoi de Noel c'est parti :) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi SANTA GUILD le tournoi de Noel c'est parti :)   Tournoi SANTA GUILD le tournoi de Noel c'est parti :) Empty16.12.13 17:38

Allez zou, une fois n'est pas coutume je vais débriefer sur votre forum.

Tout d'abord je tiens à féliciter Heikeen et Lokieris pour leur organisation. La prise en main d'un tournoi n'est jamais chose facile et
il est toujours bon de le rappeler ^^

Allez nos parties avec Kanaky. ( Pour rappel je jouai GI et Kanaky Eldar )

Partie I contre Deadies of the GUILD ( SMC/ Tau )
Nous avons le 1er tour et nous ne nous privons pas de commencer! Afin d'assurer les Kp, nous ciblons des unités fond de table que nous faisons fuir avec la capacité de "saper le moral" de nos fiers psykers :). Leur premier tour est violent puisque la riptide couplé aux broadsides  nous enlèvent les saves de couverts et nous couchent un serpent, tuent des psykers et enlèvent pas mal de PC sur les chassis. Mais...Le 2e tour sera fatal à nos adversaire : La combo Sape + plainte psy enlève la riptide, le démolisseur entame les broadsides et nous shootons un heldrake en interception. Le reste de la partie sera du même tonneau. La perte de la puissance de feu tau sera trop handicapante pour nos adversaires. Nous gagnons 16-2.

Partie II contre les Cafards ( Double Démons )
Nous retrouvons le père goro et Linker pour un match de gros bills ^^
Le chambrage commence et nous entamons notre sape psychologique lol.
Et ca marche! Nous avons le 1er tour et ils mettent les 38 chiens de khorne dans le No Mans Land en face de tous nos tirs.
Un tour plus tard il reste 7-8 chiens. Dés lors, nos adversaires jouent le nul et nous aussi au début jusqu'au 1er sang.
Après, nous attaquons massivement, en envoyant les châssis en zone adverse. L'avatar tirs sur le Sdg adverses mais sans réussite.
Un nul des familles.


Partie III contre le Cercle Intérieur ( GK/ Tau)
La partie commence par un petit coup de chance : Nos adversaires nous donnent le 1er tour pour éviter les vilainies eldars de derniers tours ^^
Et le carton commence : Nous envoyons tout sur Naggaroth ( le GK ) et nous ouvrons les châssis à la manticore + tirs de nightspinner etc....
Puis nous rebroussons chemin sur Julien et ses Tau...qui résistent le bougre. Heureusement, nous réussissons à le contenir sur un quart de table et prendre 5 objectifs  dont 1 sera contesté. Au final nous gagnons 13-2, mais la victoire ne fut pas si facile car JT avait quelques tours dans sa sacoche de l'inquisition qui aurait pu changer laz partie Wink

Partie IV contre la GUILD 2( Eldars / Eldars Noirs )
Nous avons le 1er tour, tous les serpents sur la tables, mes troupes avec des canons lasers bref, cela s'annonce pas mal pour aller chercher l'objos !
Fin du 1er tour, les chassis adverses ( 3 venoms + 2 raiders )sont détruits et les réserves arrivent au compte goutte. Les choses commencent à s'enliser avec l'arrivée du conseil des trèschiants et du chevalier fantôme. La chance nous quitte à partir du tour 4. Un chevalier à 3PV, nous sapons le moral à -9, plainte psy du GP, test psy 12....bon....dernier tour même chevalier sape -9, plainte psy de mon primaris à Cd9, test psy 10...fin du match, impossible de déloger le gros lol! 
Et en prime nous ne devons l'égal que par la résistance d'une araignée spectrale en combat singulier avec un cabalite près de l'objo centrale  cheers 

3e avec une GI que je joue depuis peu et des eldars que Kanaky prenait en main pour la 1ere fois depuis la V5, donc pas fâché de finir à cette place ^^

Globalement, nos parties ont été toutes très accrochées sauf la 2e où j'aurais du écouter Kanaky pour foncer dés le tour 2. Les scénarios étaient intéressants car obliger de se sortir les doigts  flower 

Les + :
L'orga
Kanaky
Mes adversaires ( Nico, Goro etc...)
Revoir des têtes connues ( Titus, Yves Marie )
Les décors
Les tables
Les armées très belles, très souvent
Les horaires très bien tenus
 
Les - :
Peut être faudrait il approfondir et développer les scénarios beaucoup plus en amonts car j'ai senti certains joueurs un peu déstabilisés.
L'espace entre certaines tables ( mais bon vous y pouvez pas grand chose )
Pas grand chose de plus en fait ^^

Bon, je signe pour la prochaine édition et je viendrai avec des zoneilles!  Very Happy 

++
seby
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi SANTA GUILD le tournoi de Noel c'est parti :) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi SANTA GUILD le tournoi de Noel c'est parti :)   Tournoi SANTA GUILD le tournoi de Noel c'est parti :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi SANTA GUILD le tournoi de Noel c'est parti :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1er tournoi battle à la GUILD, c'est parti !
» Tournoi ALKEMY Guild'Con 3
» [Préparation de tournoi] Second tournoi Warmatruc à la GUILD
» Tournoi GB de la Guild'Con
» [WM/H] Tournoi GUILD 02/04/16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association la G.U.I.L.D :: Organisation des Evènements :: Tournois-
Sauter vers: