Debriefing à chaud du tournoi:
On jouais les listes suivantes avec Nico33 :
- Spoiler:
Liste Arrethas:
QG1: Grand prophète (100): motojet eldar (15), écharde d'Anaris (40), rune de clairvoyance (15) [170] Warlord
QG2: Grand prophète (100): motojet eldar (15), rune de clairvoyance (15) [130]
QG3: Prescient (35): motojet eldar (15), lance chantante (5) [55]
QG4: Prescient (35): motojet eldar (15), lance chantante (5) [55]
QG5: Prescient (35): motojet eldar (15), lance chantante (5) [55]
QG6: Prescient (35): motojet eldar (15) [50]
QG7: Prescient (35): motojet eldar (15) [50]
QG8: Prescient (35): motojet eldar (15) [50]
QG9: Prescient (35): motojet eldar (15) [50]
QG10: Prescient (35): motojet eldar (15) [50]
Elite1: 5 Scorpions [85]
Troupe1 : 3 Gardiens du Vent, canon shuriken [61]
Troupe2 : 3 Gardiens du Vent, canon shuriken [61]
Attaque Rapide1: 5 Araignées spectrales [95]
Soutien1: Chevalier fantôme [240]
Soutien2: Chevalier fantôme [240]
Total: 1497 pts
Liste Nico33:
QG1: Baron Sathonyx [105]
Elite1: 3 Immaculés (36): 2 canons éclateurs (20) [56]
Elite2: 4 Immaculés (48): 2 lances de ténèbres (50) [98]
Troupe1 : 5 Guerriers cabalites (45): disloqueur (15) [60] dans transport 1
Troupe2 : 5 Guerriers cabalites (45): disloqueur (15) [60] dans transport 2
Troupe3 : 5 Guerriers cabalites (45): disloqueur (15) [60] dans transport 3
Troupe4 : 5 Guerriers cabalites (45): disloqueur (15) [60] dans transport 4
Troupe5 : 5 Guerriers cabalites [45] dans transport 5
Troupe6 : 10 Guerriers cabalites (90): lance de ténèbres (25) [115]
Attaque Rapide1: 3 Reavers [66]
Soutien1: Ravageur (105): 3 lances de ténèbres (0), bouclier de nuit (10), champ éclipsant (10) [125]
Soutien2: Ravageur (105): 3 lances de ténèbres (0), bouclier de nuit (10), champ éclipsant (10) [125]
Transport1 : Vénom (55): Canon éclateur additionnel (10), bouclier de nuit (10), trophées (5) [80]
Transport2 : Vénom (55): Canon éclateur additionnel (10), bouclier de nuit (10), trophées (5) [80]
Transport3 : Vénom (55): Canon éclateur additionnel (10), bouclier de nuit (10), trophées (5) [80]
Transport4 : Raider (60): lance de ténèbres (0), bouclier de nuit (10), champ éclipsant (10) [80]
Transport5 : Raider (60): lance de ténèbres (0), bouclier de nuit (10), champ éclipsant (10) [80]
Fortification1: Bastion (75): Autocanon quadritube (50) [125]
Total: 1500 pts
Première partie: Annihiliation en déploiement caché contre les
USMC (GK / Eldar)
De mémoire, 3*10 incursions, 1 inqui, 2 dread autopsy, un storm raven, 5 purifs / 1 gp + 5 gardes fantomes, 3 serpents, 2 prismes dans les grandes lignes.
On a le premier tour, il fait nuit. On se planque (hehe) derrière la bastion, ils choisissent de ne pas reprendre l'initiative.
En gros le conseil charge tour 2 et atomise tout ce qui passe à portée (multi charges sur les gardes, 2 dread, un serpent....) Avec l'appui des eldars noirs derrière qui éliminent les frappes en profondeur CG.
Victoire majeure
Deuxième partie: Contre les
taupe gun, il faut tuer le seigneur de guerre (techmancien avec le grand prophète).
Deux heldrakes, deux riptides, plein de guerriers de feu, un prince démon
No mans land au milieu, il faut avoir une unité de l'autre côté pour pouvoir tirer avec l'armée..
Ils ont le premier tour, le prince vole et passe chez nous. J'infiltre mes scorpions chez eux au chaud dans une ruine.
Un chevalier perd 4pv.
Le conseil s'envole et viens se mettre à 1" du QG adverse... L'armée ennemie focus le conseil..................... 1 prescient au tapis
Charge au tour 2, je maudis l'escouade QG adverse (-2 svg d'armure et il relance les saves réussies). Défi, le techmancien décède d'une estocade!
Mention spéciale, à la tête du joueur chaos quand il a fait rentrer ses deux heldrakes...
"On intercepte le piranha là bas!
- Pas les heldrakes????
- Non j'ai une 2+ relançable je m'en fou de tes trucs...
- Ah ouai vu comme ça..."
Victoire majeure
Troisième partie: contre la team cafards, linker et goro en double démons (2*8/9 hurleurs+ héraut, 2*~20 chiens, 2*15 veneuses, 2*5 bêtes de nurgle, 5 équarisseurs, 5 bêtes de slaanesh,4*10 portepestes). 5 objectifs à contrôler, déploiement en quarts de tables opposé => les alliés sont séparés.
On a le premier tour, j'infiltre mes scorpions pour gêner le mouvement scout des chiens de linker et je turboboost pour rejoindre le baron Sathonyx (il apporte tellement au conseil, pas la peine de jouer sans ^^).
Ils ont choisi de rush Nico avec ses eldars noirs mais il s'est placé avec ses véhicules antigravs sur des terrains infranchissable le fourbe!
Tour deux, la tempête warp donne -1 aux saves des démons... Gros focus sur le seigneur de guerre et ses hurleurs qui disparaissent dans le warp avec une poignée d'autres démons.
Le conseil charge les équarisseurs et les chiens puis se désengage en laissant 3 chiens en vie. (Test d'instabilité démoniaque à -13 il me semble, ça pique).
Pour le moment on se tape que sur le flanc gauche, goro se rapproche rapidement sur la droite mais n'est pas encore à portée de charge.
Les veneuses, les bêtes de nurgle ainsi que les chiens esseulés chargent le conseil, je perd un prescient et 2pv à un grand prophète (qui seront restaurés au tour suivant).
Les démons refont un test à -xx, je me désengage et pars vers l'armée de chris avec le conseil.
Nico fini les troupes de linker sur le flanc gauche avec sa puissance de feu.
Changement de plan pour les démons, goro tente d'aller prendre les objos à droite, laissés presque sans protection. Il nettoie un deux objos et viens se placer sur un 3e au centre. Le conseil charge l'autre pack de chiens.
Un chevalier viens chercher les porte pestes du milieu, gagne le combat, test d'instabilité.... 66, l'unité disparait.
Fin du temps écoulé, le conseil à fini le 2e pack de chien ce qui donne nous fait 5 - 4 en notre faveur (seigneur de guerre + 4 attaques rapides détruites contre briseur de ligne, premier sang, objo à 2pts)
Victoire mineure
Quatrième partie: contre la compagnie de voldemort (gi + eldars). On doit défendre un objo au centre de la table.
En face on a 3 serpents, un autarque rieur, un avatar, 1 spinner, 5 dragons de feu, 10 araignées / 1 manticore, 1 démolisseur, 2 vendettas fourrés aux fuseurs, 2*10 psykers, 1 psyker primaris, un paté de gi avec une ligne + icarus.
On a pas le premier tour, il fait pas nuit... Super ^^
Tour 1 on ne peux poser que les troupes et attaques rapides... Je pose 102pts (2*3 motos). Nico pose la quasi-totalité de ses véhicules et troupes.
Et se fait exploser tout ses véhicules dans des explosions pyrotechniques dignes d’Hollywood...
A noter qu'on a -1 aux réserves à cause de l'officier de la flotte... Pas glop.
Chez eux tout rentre sauf le spinner et le massacre continue.
On arrive à empêcher la manticore de tirer (quadritude en interception!).
A notre tour le conseil, 1 chevalier, les reavers et 1 ravageur rentrent.
Pas de pouvoirs avec le conseil, nul part ou se planquer (un mur de tir à gauche, un autre à droite...). Leur phase de tir: le seigneur de guerre et 5 archonte tombent, donc pas de relance des saves....................................................... et plus sans peur, dangereusement proche de bord de table
Je ne fuis pas et on rassemble nos forces restantes. On vise l'égalité à ce stade de la partie, vu les jets de dés qu'on fait sont inversement proportionnels à ceux de nos adversaires ^^
Le conseil - ou ce qu'il en reste - se met au chaud au cac (et tue 1 dragon de feu youpi). On casse le démolisseur, la manticore, un serpent.
Le tour 5 verra la mort de ma motojet qui était dans les lignes GI depuis le début et à bien fais ch*er elle à détruit la manticore et occupé du monde). Par manque de temps on se met d'accord, la partie se termine à la fin du tour.
J'ai toujours un chevalier au centre qui contrôle l'objo, ils mettent tout dessus mais ne parviennent pas à le tuer, ils viennent contester.
A notre tour on arrive à virer tout ce beau monde des 3" de l'objo...... Sauf une araignée qui est engagée au cac avec un cabalite depuis 2 tours. Combat d'infirmes à coup de 1...
C'est con si j'avais réfléchi un peu j'aurais pu charger avec le conseil au lieu de tirer sur une autre cible. Mais bon la fatigue à eu raison de mon cerveau
Egalité
1er ex aequo avec Belechtor et myggivert, on passe devant au goal average (comme quoi ça servait de jouer les secondaires ^^).
Tournoi super sympas, avec des scénarios qui ont le mérite d'être originaux même si ils nous ont pas toujours arrangé. Put*in le 4e je l'ai haï de tout mon être!
Merci aux orgas pour le travail réalisé pour qu'on puisse s'éclater.
PS: ptin jme suis fais grillé par tituspoulo...