Association la G.U.I.L.D

Gradignan Univers Imaginaires et LuDiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Préparation de tournoi] Second tournoi Warmatruc à la GUILD

Aller en bas 
+9
Le Caillou
Tapass
Ishkar
Phyrax
Goro33
Lokieris
Heïkeen
the_red_eye
SunHunter
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SunHunter
Membre Actif
Membre Actif
SunHunter


Nombre de messages : 1706
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/04/2013

[Préparation de tournoi] Second tournoi Warmatruc à la GUILD Empty
MessageSujet: [Préparation de tournoi] Second tournoi Warmatruc à la GUILD   [Préparation de tournoi] Second tournoi Warmatruc à la GUILD Empty18.04.14 10:36

Salut à tous !

LE DIDELIDO DELIDI DOODLE : http://doodle.com/4h5qpz4mmza7yxg7

J'ai déjà oublié le nom que l'on avait évoqué jeudi soir pour nommer l’événement mais bon ! Ça reviendra !  grin 

L'idée serait de resservir le couvert sur le modèle de ce que l'on a fait en Février. A savoir, Steamroller 25pts double listé, une journée, clock à 45min/joueur + présentation des armées de 15 minutes, BG peint obligatoire. Le public visé serait constitué des joueurs du cru, et notamment ceux de la Guild et des Griffons qui ont commencé le jeu trop tard pour participer au tournoi de Février.

Objectif : 20 joueurs présents (donc il faut assurer le coup en proposant 22 ou 24 places) pour que je puisse décrocher un chèque de 50€ pour des lots via VG.

Niveau logistique, on a déjà une bonne base pour les décors, les zones et les objos pour 10 tables comme on l'a vu avec Rallumez les Chaudières. Il faudra juste compléter si on veut monter à 11 ou 12 tables. Et niveau tapis on est bons, maintenant que je peux en fournir 3 de plus. Aucun soucis de ce côté là.

Heïkeen proposait de mettre ça début juillet. Je viens de vérifier, il y a déjà un tournoi le 8 juillet à Rennes qui draine jusqu'en Vendée, mais rien d'autre de prévu pour l'instant. En fonction de la quantité de motivés au niveau local, on peut placer ça à la même date.

On est donc libres comme l'air.

Vos idées, vos remarques, vos envies ?  Very Happy 

SunHunter -


Dernière édition par SunHunter le 22.04.14 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&so
Invité
Invité
Anonymous



[Préparation de tournoi] Second tournoi Warmatruc à la GUILD Empty
MessageSujet: Re: [Préparation de tournoi] Second tournoi Warmatruc à la GUILD   [Préparation de tournoi] Second tournoi Warmatruc à la GUILD Empty18.04.14 14:11

FULL PEINT  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 

Sinon juillet je suis pas sure que ce soit idéale comme période. je pense que fin Juin ou fin septembre serait plus approprié / attractif.

Revenir en haut Aller en bas
the_red_eye
Membre du Consortium
Membre du Consortium
the_red_eye


Nombre de messages : 3524
Date d'inscription : 08/03/2009

[Préparation de tournoi] Second tournoi Warmatruc à la GUILD Empty
MessageSujet: Re: [Préparation de tournoi] Second tournoi Warmatruc à la GUILD   [Préparation de tournoi] Second tournoi Warmatruc à la GUILD Empty18.04.14 15:23

J'en serai ! le 28 ou le 29 juin serait idéal
Revenir en haut Aller en bas
Heïkeen
Membre Actif
Membre Actif
Heïkeen


Nombre de messages : 3247
Age : 47
Localisation : Quelquepart dans ton dos :)
Date d'inscription : 05/11/2006

[Préparation de tournoi] Second tournoi Warmatruc à la GUILD Empty
MessageSujet: Re: [Préparation de tournoi] Second tournoi Warmatruc à la GUILD   [Préparation de tournoi] Second tournoi Warmatruc à la GUILD Empty18.04.14 17:24

Si c'est fin juin que ça se fait je ne le ferais pas car je cumulerais dans ce cas un tournoi la même semaine que le hellfest.
Début juillet me semble la bonne date, mais c'est pas moi l'orga, Sun la décision t'appartiens.

Comme il s'agit d'un tournoi pour drainer du local ça peut être interessant.

_________________
GUILD way of play
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-figurines.xooit.fr/index.php
SunHunter
Membre Actif
Membre Actif
SunHunter


Nombre de messages : 1706
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/04/2013

[Préparation de tournoi] Second tournoi Warmatruc à la GUILD Empty
MessageSujet: Re: [Préparation de tournoi] Second tournoi Warmatruc à la GUILD   [Préparation de tournoi] Second tournoi Warmatruc à la GUILD Empty18.04.14 18:28

Heïkeen a écrit:
mais c'est pas moi l'orga, Sun la décision t'appartiens.

Oui et non. Un tournois c'est rarement fait pour les orgas, mais pour les joueurs, donc donnez votre avis !

Pour les intéressés, indiquez sur le doodle qui suit vos dispos svp ! On avisera en fonction !

http://doodle.com/4h5qpz4mmza7yxg7

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&so
Lokieris
Membre Actif
Membre Actif
Lokieris


Nombre de messages : 2747
Localisation : Biscarrosse
Date d'inscription : 02/11/2011

[Préparation de tournoi] Second tournoi Warmatruc à la GUILD Empty
MessageSujet: Re: [Préparation de tournoi] Second tournoi Warmatruc à la GUILD   [Préparation de tournoi] Second tournoi Warmatruc à la GUILD Empty21.04.14 11:50

fin juin , non présent aussi on sera en thalasso  angel 

juillet sa me va perso ^^
Revenir en haut Aller en bas
Goro33
Membre Actif
Membre Actif
Goro33


Nombre de messages : 1291
Age : 45
Localisation : PESSAC
Date d'inscription : 12/03/2011

[Préparation de tournoi] Second tournoi Warmatruc à la GUILD Empty
MessageSujet: Re: [Préparation de tournoi] Second tournoi Warmatruc à la GUILD   [Préparation de tournoi] Second tournoi Warmatruc à la GUILD Empty21.04.14 21:06

hum pour moi format 35 50 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phyrax
Membre Actif
Membre Actif
Phyrax


Nombre de messages : 783
Age : 44
Localisation : Le Haillan
Date d'inscription : 10/03/2011

[Préparation de tournoi] Second tournoi Warmatruc à la GUILD Empty
MessageSujet: Re: [Préparation de tournoi] Second tournoi Warmatruc à la GUILD   [Préparation de tournoi] Second tournoi Warmatruc à la GUILD Empty22.04.14 10:25

Full peint 35 !
Et j'essaierais d'y être pour une fois ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Ishkar
Acolyte
Acolyte



Nombre de messages : 33
Age : 32
Localisation : Bordeaux Centre
Date d'inscription : 24/07/2013

[Préparation de tournoi] Second tournoi Warmatruc à la GUILD Empty
MessageSujet: Re: [Préparation de tournoi] Second tournoi Warmatruc à la GUILD   [Préparation de tournoi] Second tournoi Warmatruc à la GUILD Empty22.04.14 11:00

Master de Lyon le WE du 5/6 juillet, donc si c'est à cette date ce sera sans moi.
Mais ne vous privez pas pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Membre Actif
Membre Actif
SunHunter


Nombre de messages : 1706
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/04/2013

[Préparation de tournoi] Second tournoi Warmatruc à la GUILD Empty
MessageSujet: Re: [Préparation de tournoi] Second tournoi Warmatruc à la GUILD   [Préparation de tournoi] Second tournoi Warmatruc à la GUILD Empty22.04.14 11:17

Phyrax a écrit:
Full peint 35 !
Et j'essaierais d'y être pour une fois ! :)

pantoufle a écrit:
FULL PEINT  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Goro33 a écrit:
hum pour moi format 35 50 Wink

Faut voir. Mais ce n'est plus la même logistique, et clairement plus le même public. Un tournois 35pts et/ou full peint n'est plus un tournoi destiné aux débutants.

Ça ne me dérange pas d'organiser ça à la place ou en plus d'un tournoi débutants. Mais si on veut faire du 35pts, a fortiori full peint, il faut ratisser plus loin et prévoir un peu plus de 2 mois entre l'annonce et la date du tournoi (surtout en été !!).
Gardez en tête qu'en Février, on a réussi à perdre des joueurs à cause de la peinture en 25pts + BG peint avec une annonce 2 mois en avance. Annoncer du 35pts full paint, ça veut dire se donner au moins 3 ou 4 mois minimum de délais, sous peine de faire fuir tous les "débutants" locaux.

Il faut que je regarde à quoi ressemble le calendrier des événements pour la rentrée. Ça me semble beaucoup plus envisageable comme délai pour quelque chose comme ça.

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&so
Heïkeen
Membre Actif
Membre Actif
Heïkeen


Nombre de messages : 3247
Age : 47
Localisation : Quelquepart dans ton dos :)
Date d'inscription : 05/11/2006

[Préparation de tournoi] Second tournoi Warmatruc à la GUILD Empty
MessageSujet: Re: [Préparation de tournoi] Second tournoi Warmatruc à la GUILD   [Préparation de tournoi] Second tournoi Warmatruc à la GUILD Empty22.04.14 11:58

Je me permet de reagir a tout ce que je lis et biensur ça n'engage que moi :)

Le format 25 point est a mon sens largement suffisant pour les debutants que nous sommes, il me semble pas voir de tournoyeur confirmé dans le club, hormis Sun, marrant comme demande venant de joueurs qui n'en ont ne serais ce que fait 1 en 25 points, si c'est parce que les combos crade de votre faction ne rentre pas a 25, il doit bien en avoir d'autres a faire.

Ensuite full peint, je dit oui mais a 25 points, car tout le monde n'achète pas ses figs deja peintes ou a le budget pour les faire toutes peindre par d'autres, a bon entendeur.

Bref c'est a Sun de decider, viendrons ceux qui veulent.
Pour ma part je le ferais si c'est a 25 points full peint pas plus, mais je suis loin d'être le seul joueur du club.

HEIKEEN, un peu énervé ( normal la semaine commence)

_________________
GUILD way of play
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-figurines.xooit.fr/index.php
Goro33
Membre Actif
Membre Actif
Goro33


Nombre de messages : 1291
Age : 45
Localisation : PESSAC
Date d'inscription : 12/03/2011

[Préparation de tournoi] Second tournoi Warmatruc à la GUILD Empty
MessageSujet: Re: [Préparation de tournoi] Second tournoi Warmatruc à la GUILD   [Préparation de tournoi] Second tournoi Warmatruc à la GUILD Empty22.04.14 12:09

sans moi finallement
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Membre Actif
Membre Actif
SunHunter


Nombre de messages : 1706
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/04/2013

[Préparation de tournoi] Second tournoi Warmatruc à la GUILD Empty
MessageSujet: Re: [Préparation de tournoi] Second tournoi Warmatruc à la GUILD   [Préparation de tournoi] Second tournoi Warmatruc à la GUILD Empty22.04.14 12:12

Citation :
HEIKEEN, un peu énervé

Faut pas. Que ce soit le format ou le full-peint, le débat a sa place, c'est normal qu'on en parle.

Je suis le premier à préférer une belle armée peinte déployée face à moi, et je peux comprendre que ceux qui ont débuté à l'automne trouvent le temps long si on leur propose encore et toujours du 25pts sans peinture.

Mais Cyril à raison et ça me conforte dans mon opinion : on cherchait à faire un truc destiné aux débutants pour juillet, et je pense qu'il faut s'y tenir. Je vais organiser un autre événement, plus gros et plus loin dans le temps, avec des exigences un peu plus élevées.

Le créneau de septembre-octobre est quasiment vide pour l'instant sur Warmach (sauf WTC en Pologne). Une contre-indication à ce que l'on se cale une date, genre le 19-20 Septembre pour un projet plus ambitieux ?

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&so
Lokieris
Membre Actif
Membre Actif
Lokieris


Nombre de messages : 2747
Localisation : Biscarrosse
Date d'inscription : 02/11/2011

[Préparation de tournoi] Second tournoi Warmatruc à la GUILD Empty
MessageSujet: Re: [Préparation de tournoi] Second tournoi Warmatruc à la GUILD   [Préparation de tournoi] Second tournoi Warmatruc à la GUILD Empty22.04.14 13:48

a toi de voir le type de tournoi que tu veux faire vlad , en debutant ce que tu as fait la derniere fois etait tres bien et prévois surement un plus gros à la rentrée.

C'est sur que au mieux on a un seul tournoi à notre actif pour les nouveaux joueurs de l'année derniere , on peut donc etre toujours considéré debutant..... promis je suivrais la clock chef lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Tapass
Membre
Membre



Nombre de messages : 217
Age : 38
Date d'inscription : 08/09/2012

[Préparation de tournoi] Second tournoi Warmatruc à la GUILD Empty
MessageSujet: Re: [Préparation de tournoi] Second tournoi Warmatruc à la GUILD   [Préparation de tournoi] Second tournoi Warmatruc à la GUILD Empty22.04.14 14:44

J'aurais aimé faire le 25 de la derniere fois, donc si j'ai pas d'imprévus et que tout se passe bien dans le meilleur des mondes cette fois ci je suis partant pour un 25 point débutant full peint ou pas d'ailleurs m'en fiche, je suis la pour apprendre. C'est vrai que plus de 25 pts c'est tentant mais pas sur d'etre suffisament à l'aise avec la clock et ttes les regles pour l'instant. Si tu choisi de faire du full peint, essaie de voir pour une notation peinture ca motivera peut etre les gens à prendre les pinceaux, moi le premier(certes je peindrai la veille mais qd même.)

Enfin bref, je comprends ceux qui veulent jouer à plus gros formats, moi aussi ze veux etre un grosbill mais la dans l'immédiat le 25 me parait plus logique... Rien n'empeche de jouer hors tournoi à 35 ou 50 si tu veux chris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Préparation de tournoi] Second tournoi Warmatruc à la GUILD Empty
MessageSujet: Re: [Préparation de tournoi] Second tournoi Warmatruc à la GUILD   [Préparation de tournoi] Second tournoi Warmatruc à la GUILD Empty23.04.14 9:22

Bon moi je voulais fâcher personne en annonçant le full peint ! Et puis full peint c'est trois couleur et arc avant à W/H c'est pas non plus trop compliqué. Mais si c'est pas full peint je viendrais quand même =)

Pour ce qui est du format, quel qu'il soit il y aura de toute façon des trucs bien à faire avec la faction choisie, c'est sur qu'en 25 points il faut faire des choix, mais çà fait partie de l'intérêt du truc aussi. Et effectivement pour des "débutants", le 50 points c'est hyper chaud à  gérer avec un clock, et en plus ça fait moins de partie dans la journée. 35 points c'est le max pour un tournoi 4 rondes sur une journée à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Le Caillou
Membre
Membre
Le Caillou


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 09/11/2012

[Préparation de tournoi] Second tournoi Warmatruc à la GUILD Empty
MessageSujet: Re: [Préparation de tournoi] Second tournoi Warmatruc à la GUILD   [Préparation de tournoi] Second tournoi Warmatruc à la GUILD Empty23.04.14 10:36

Sun, comme pour la dernière fois, si tu as besoin de mes décors, ils sont à ta disposition...
Revenir en haut Aller en bas
Phyrax
Membre Actif
Membre Actif
Phyrax


Nombre de messages : 783
Age : 44
Localisation : Le Haillan
Date d'inscription : 10/03/2011

[Préparation de tournoi] Second tournoi Warmatruc à la GUILD Empty
MessageSujet: Re: [Préparation de tournoi] Second tournoi Warmatruc à la GUILD   [Préparation de tournoi] Second tournoi Warmatruc à la GUILD Empty23.04.14 10:49

Houla je voulais pas soulever les foules en disant full peint hein !  Very Happy 

Je trouve juste que c'est plus sympa à voir sur une table et qu'en tournoi ça permet de motiver les gens... (peu importe que la motivation ça soit peindre soi même ou claquer 100 € pour faire peindre, je vois pas le rapport).

Après pour les 35 je pensais que c'était justement un bon compromis entre le mode débutant 25 qui limite pas mal les listes quand même et le mode un peu trop de figs en 50... mais va pour 25 si tout le monde préfère !

Sinon je peux prêter des décors si y'a besoin (arbres / barrières / maisons / ponts).
Revenir en haut Aller en bas
david5thot

david5thot


Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : Lormont
Date d'inscription : 25/02/2013

[Préparation de tournoi] Second tournoi Warmatruc à la GUILD Empty
MessageSujet: Re: [Préparation de tournoi] Second tournoi Warmatruc à la GUILD   [Préparation de tournoi] Second tournoi Warmatruc à la GUILD Empty01.05.14 21:53

pourquoi pas le lundi 14/07 le tournoi?

juste une proposition comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Membre Actif
Membre Actif
SunHunter


Nombre de messages : 1706
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/04/2013

[Préparation de tournoi] Second tournoi Warmatruc à la GUILD Empty
MessageSujet: Re: [Préparation de tournoi] Second tournoi Warmatruc à la GUILD   [Préparation de tournoi] Second tournoi Warmatruc à la GUILD Empty02.05.14 10:31

Les longs weekends, en particulier l'été, sont le meilleurs moyen de n'avoir personne à son tournois !  grin 

Si je peux choisir une autre date que le 12/13/14 juillet, je le ferait.

Info importante : La Rochelle organisera un tournois le 6 juillet. Ils ne sont pas encore fixés sur le format, mais ça bloque la date aussi du coup.

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&so
Moxi
Membre
Membre
Moxi


Nombre de messages : 98
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/06/2013

[Préparation de tournoi] Second tournoi Warmatruc à la GUILD Empty
MessageSujet: Re: [Préparation de tournoi] Second tournoi Warmatruc à la GUILD   [Préparation de tournoi] Second tournoi Warmatruc à la GUILD Empty06.05.14 1:42

Si c'est en juin il y a des chances que je ne puisse pas venir, en juillet par contre ça devrait être possible!

Quand aux histoires de full peint ou pas, moi je dis marquons notre différence en étant les premier à en finir avec cette condition moisie du full peint!

Révolution!

Pays de Galle indépendant!

Rejoingnez le "Mouvement de Lutte contre la Dictature du Full Paint" et anéantissons ensemble le lobbying des fabricants de peinture qui imposent le full paint en tournois et construisons un monde meilleur où l'on pourra jouer à Warmachordes juste avec les socles (car à Warmachordes les figurines n'entrent jamais en interaction avec les mécaniques de gameplay, seuls les socles sont concernés).

Donc moi je vote pour qu'on foute la paix aux pinceaux! =D

Cela dit, refaire un petit tournois comme le dernier est une excellente idée :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Préparation de tournoi] Second tournoi Warmatruc à la GUILD Empty
MessageSujet: Re: [Préparation de tournoi] Second tournoi Warmatruc à la GUILD   [Préparation de tournoi] Second tournoi Warmatruc à la GUILD Empty06.05.14 9:47

Moxi a écrit:
Si c'est en juin il y a des chances que je ne puisse pas venir, en juillet par contre ça devrait être possible!

Quand aux histoires de full peint ou pas, moi je dis marquons notre différence en étant les premier à en finir avec cette condition moisie du full peint!

Révolution!

Pays de Galle indépendant!

Rejoingnez le "Mouvement de Lutte contre la Dictature du Full Paint" et anéantissons ensemble le lobbying des fabricants de peinture qui imposent le full paint en tournois et construisons un monde meilleur où l'on pourra jouer à Warmachordes juste avec les socles (car à Warmachordes les figurines n'entrent jamais en interaction avec les mécaniques de gameplay, seuls les socles sont concernés).

Donc moi je vote pour qu'on foute la paix aux pinceaux! =D

Cela dit, refaire un petit tournois comme le dernier est une excellente idée :)

HÉRÉTIQUE !!! AU BÛCHEEERRRR !!! Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Le Mars
Membre du Consortium
Membre du Consortium
Le Mars


Nombre de messages : 2494
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 04/11/2006

[Préparation de tournoi] Second tournoi Warmatruc à la GUILD Empty
MessageSujet: Re: [Préparation de tournoi] Second tournoi Warmatruc à la GUILD   [Préparation de tournoi] Second tournoi Warmatruc à la GUILD Empty06.05.14 9:55

Juillet c'est dans 2 mois.
Si vous avez une date, il faudrait commencer à caler l'événement.
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Membre Actif
Membre Actif
SunHunter


Nombre de messages : 1706
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/04/2013

[Préparation de tournoi] Second tournoi Warmatruc à la GUILD Empty
MessageSujet: Re: [Préparation de tournoi] Second tournoi Warmatruc à la GUILD   [Préparation de tournoi] Second tournoi Warmatruc à la GUILD Empty06.05.14 10:07

Oui, j'attendais confirmation d'une autre date.

Aujourd'hui, mon cœur balance entre le weekend du 14 juillet, et celui du 19/20 juillet. Probablement le samedi, pour ne pas prendre le même jour que la dernière fois.

Peux-tu regarder pour la date du Samedi 19 Loïc stp ?

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&so
david5thot

david5thot


Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : Lormont
Date d'inscription : 25/02/2013

[Préparation de tournoi] Second tournoi Warmatruc à la GUILD Empty
MessageSujet: Re: [Préparation de tournoi] Second tournoi Warmatruc à la GUILD   [Préparation de tournoi] Second tournoi Warmatruc à la GUILD Empty07.05.14 21:01

le dimanche c'est bien...  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Préparation de tournoi] Second tournoi Warmatruc à la GUILD Empty
MessageSujet: Re: [Préparation de tournoi] Second tournoi Warmatruc à la GUILD   [Préparation de tournoi] Second tournoi Warmatruc à la GUILD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Préparation de tournoi] Second tournoi Warmatruc à la GUILD
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tournoi GB de la Guild'Con
» [preparation] 2ème tournoi KoW
» [Préparation de tournoi]Inter 2015
» Tournoi SANTA GUILD le tournoi de Noel c'est parti :)
» Tournoi ALKEMY Guild'Con 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association la G.U.I.L.D :: Organisation des Evènements :: Tournois-
Sauter vers: