Association la G.U.I.L.D

Gradignan Univers Imaginaires et LuDiques

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Ligue Warmachine/Hordes à la GUILD !!

+4
Tapass
Phyrax
Ishkar
SunHunter
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ishkar
Acolyte
Acolyte

Ligue Warmachine/Hordes à la GUILD !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Warmachine/Hordes à la GUILD !!   Ligue Warmachine/Hordes à la GUILD !! - Page 2 Empty10.12.13 19:06

Warmachine est un jeu aux plaisirs multiplies, et il en faut pour tous.

Ayant longtemps bossé les compos double-colosse en 50pts, même en 35 d'ailleurs, je sais désormais ce qu'il en est des colosses.
Ceux qui voudront sortir un colosse à 15pts vont rigoler, ou déchanter, selon la partie. Pareil pour le mec en face.
Même à ce format, un colosse ne signifie pas l'auto-win. Il offre même, pour les deux joueurs, de nombreuses possibilités de gameplay alternatif.

Donc Phyrax, si tu fear pask des gens émettent la possibilité d'en sortir UN, autant ne pas commencer à jouer. Car il est possible qu'un de ces jours, à plus gros format, je t'en sorte deux. Sans parler des joueurs de tournoi qui, selon leur faction, en ont un à deux dans toutes leurs listes.
Le colosse est une variante du jack, qui est aussi tanky que 2 lourds, voire moins, en coutant le prix de 2 lourds, voire plus.

Chose importante aussi : un colosse cassera peut-être une beast lourde en un tour, et un beast lourde cassera probablement un colosse en un tour.
Et je parle d'expérience ^^

Bref, tout ça pour dire, le colosse c'est surfait, mieux vaut cracher sur Hordes, c'est déjà plus justifié !
Revenir en haut Aller en bas
Phyrax
Membre Actif
Membre Actif
Phyrax

MessageSujet: Re: Ligue Warmachine/Hordes à la GUILD !!   Ligue Warmachine/Hordes à la GUILD !! - Page 2 Empty10.12.13 19:36

Ishkar a écrit:
Warmachine est un jeu aux plaisirs multiplies, et il en faut pour tous.

Ayant longtemps bossé les compos double-colosse en 50pts, même en 35 d'ailleurs, je sais désormais ce qu'il en est des colosses.
Ceux qui voudront sortir un colosse à 15pts vont rigoler, ou déchanter, selon la partie. Pareil pour le mec en face.
Même à ce format, un colosse ne signifie pas l'auto-win. Il offre même, pour les deux joueurs, de nombreuses possibilités de gameplay alternatif.

Donc Phyrax, si tu fear pask des gens émettent la possibilité d'en sortir UN, autant ne pas commencer à jouer. Car il est possible qu'un de ces jours, à plus gros format, je t'en sorte deux. Sans parler des joueurs de tournoi qui, selon leur faction, en ont un à deux dans toutes leurs listes.
Le colosse est une variante du jack, qui est aussi tanky que 2 lourds, voire moins, en coutant le prix de 2 lourds, voire plus.

Chose importante aussi : un colosse cassera peut-être une beast lourde en un tour, et un beast lourde cassera probablement un colosse en un tour.
Et je parle d'expérience ^^

Bref, tout ça pour dire, le colosse c'est surfait, mieux vaut cracher sur Hordes, c'est déjà plus justifié !

Ha mais je fear pas du tout !  grin 
D'ailleurs je ne parlais principalement pas du fait que ça soit imba ou pas mais du fait que ça soit stratégiquement assez limité de jouer avec / contre un colosse dans un format à 15 pts qui se veut être un pied à l'étrier au tournoi de février !
J'ai aucun problème avec le fait de sortir des colosses en 50 pts par exemple.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ligue Warmachine/Hordes à la GUILD !!   Ligue Warmachine/Hordes à la GUILD !! - Page 2 Empty11.12.13 9:28

Les colosses c'est super !! mais c'est trop chère !!
Surtout le merco. les autres pas trop =p
en moins de 35 points ? c'est un peu bourrin.
Mais c'est butable. alors à table !!!

ce message est sponsorisé par "l'amicale laïque qui part d'un bon sentiment" en sa qualité de défenseur des rimes à deux francs !
Lokieris
Membre Actif
Membre Actif
Lokieris

MessageSujet: Re: Ligue Warmachine/Hordes à la GUILD !!   Ligue Warmachine/Hordes à la GUILD !! - Page 2 Empty11.12.13 10:26

Oooo pantoufle a une ame de poete  study 
Phyrax
Membre Actif
Membre Actif
Phyrax

MessageSujet: Re: Ligue Warmachine/Hordes à la GUILD !!   Ligue Warmachine/Hordes à la GUILD !! - Page 2 Empty11.12.13 10:55

Aller je m'y mets aussi du coup :

D'un jeu de stratégie, nous étions partis
D'une grosse armée, les colosses étaient l'apogée...
Mais de joueurs aux gros kikis, une brillante idée jaillie
Tel un énorme mamouth, dans une toute petite yourte
Pourquoi ne pas mettre Hypérion, face à 3 petits pions ?

grin 
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ligue Warmachine/Hordes à la GUILD !!   Ligue Warmachine/Hordes à la GUILD !! - Page 2 Empty11.12.13 11:28

@Phyrax: cheers 

PS: il faudrait peut être bouger ce sujet vers le topic "ligue" ? Messieurs les Admins ?
Goro33
Membre Actif
Membre Actif
Goro33

MessageSujet: Re: Ligue Warmachine/Hordes à la GUILD !!   Ligue Warmachine/Hordes à la GUILD !! - Page 2 Empty11.12.13 22:02

Bon je commande combien de kraken ?
linker
Membre Actif
Membre Actif
linker

MessageSujet: Re: Ligue Warmachine/Hordes à la GUILD !!   Ligue Warmachine/Hordes à la GUILD !! - Page 2 Empty11.12.13 22:44

Présent en menoth, avec justicator..... Nan je blague, je reste sur ma thématique "allumé le feu"
Belechtor
Membre Actif
Membre Actif
Belechtor

MessageSujet: Re: Ligue Warmachine/Hordes à la GUILD !!   Ligue Warmachine/Hordes à la GUILD !! - Page 2 Empty12.12.13 15:07

Bon ça à l'air sympa tous ça !
Je vais m'incruster avec une liste 2 figs JE PAWN TOUT LE MONDE.

Pour le choix de la faction merci de me préciser qui a le colosse le plus fort, je prends celle là.

MERCI.
Phyrax
Membre Actif
Membre Actif
Phyrax

MessageSujet: Re: Ligue Warmachine/Hordes à la GUILD !!   Ligue Warmachine/Hordes à la GUILD !! - Page 2 Empty12.12.13 15:13

Bof, quite à jouer avec 2 figs t'emmerdes pas à les acheter : tu prends un playmobil pour le warcaster et un robot de power rangers pour le colosse et ça fera l'affaire... au point où on en est...  grin 
SunHunter
Membre Actif
Membre Actif
SunHunter

MessageSujet: Re: Ligue Warmachine/Hordes à la GUILD !!   Ligue Warmachine/Hordes à la GUILD !! - Page 2 Empty12.12.13 15:21

Belechtor a écrit:

Pour le choix de la faction merci de me préciser qui a le colosse le plus fort, je prends celle là.

MERCI.

Au choix : Cygnar (Stormwall), Merco (Galleon), Skorne (Mammoth)

Du coup j'attends avant de t’inscrire !

SunHunter -  Razz 
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&so
Belechtor
Membre Actif
Membre Actif
Belechtor

MessageSujet: Re: Ligue Warmachine/Hordes à la GUILD !!   Ligue Warmachine/Hordes à la GUILD !! - Page 2 Empty12.12.13 15:29

Phyrax a écrit:
Bof, quite à jouer avec 2 figs t'emmerdes pas à les acheter : tu prends un playmobil pour le warcaster et un robot de power rangers pour le colosse et ça fera l'affaire... au point où on en est...  grin 

Non mais quittes à écraser les autres j'aime bien le faire avec classe !!!!!
J AI HATE DE VOIR MON MAMMOUTH MARCHER SUR TES ROBOTS !!!!
Phyrax
Membre Actif
Membre Actif
Phyrax

MessageSujet: Re: Ligue Warmachine/Hordes à la GUILD !!   Ligue Warmachine/Hordes à la GUILD !! - Page 2 Empty12.12.13 15:47

Tu peux même sortir un double Mammoth en 35 pts !
Goro33
Membre Actif
Membre Actif
Goro33

MessageSujet: Re: Ligue Warmachine/Hordes à la GUILD !!   Ligue Warmachine/Hordes à la GUILD !! - Page 2 Empty12.12.13 16:04

Pierre le kraken va mettre ton éléphant dans les abymes tu va encore pleurer mais t'es habituer maintenant.

Bon je m'inscris en cryx ça commence quand ?

Sinon ça sent le problème de compo je propose qu'on fasse des poules de compo comme ça chacun joue ce qu'il veut Sans compromettre les parti et le colosse cryx sera considéré comme mou Wink
SunHunter
Membre Actif
Membre Actif
SunHunter

MessageSujet: Re: Ligue Warmachine/Hordes à la GUILD !!   Ligue Warmachine/Hordes à la GUILD !! - Page 2 Empty12.12.13 16:12

Citation :
Ce soir avec les premiers matchs : Ishkar VS Phyrax.  Cool 

Citation :
Sinon ça sent le problème de compo je propose qu'on fasse des poules de compo comme ça chacun joue ce qu'il veut
Il y a toujours un contre à tout dans WMH, même à 15pts. Donc si quelqu'un sort un truc qui semble vraiment ingérable, une simple discussion avec Pantoufle, Ishkar ou moi-même devrait vous donner une solution viable pour ridiculiser (en bon gentlemen, bien sûr) votre adversaire lors de la revanche !  Wink 

SunHunter -
Phyrax
Membre Actif
Membre Actif
Phyrax

MessageSujet: Re: Ligue Warmachine/Hordes à la GUILD !!   Ligue Warmachine/Hordes à la GUILD !! - Page 2 Empty12.12.13 16:31

SunHunter a écrit:
Citation :
Ce soir avec les premiers matchs : Ishkar VS Phyrax.  Cool 

Citation :
Sinon ça sent le problème de compo je propose qu'on fasse des poules de compo comme ça chacun joue ce qu'il veut
Il y a toujours un contre à tout dans WMH, même à 15pts. Donc si quelqu'un sort un truc qui semble vraiment ingérable, une simple discussion avec Pantoufle, Ishkar ou moi-même devrait vous donner une solution viable pour ridiculiser (en bon gentlemen, bien sûr) votre adversaire lors de la revanche !  Wink 

SunHunter -

Tout est toujours contrable dans tous les jeux. Le problème survient quand une compo bat 9 compos sur 10 et ne se fait battre que par une compo bien spécifique qui ne sera efficace que dans ce cas de figure.

Maintenant je suis preneur d'une compo qui casse un stormwall en 15 pts et qui reste quand même compétitive le reste du temps  grin 
SunHunter
Membre Actif
Membre Actif
SunHunter

MessageSujet: Re: Ligue Warmachine/Hordes à la GUILD !!   Ligue Warmachine/Hordes à la GUILD !! - Page 2 Empty12.12.13 17:00

Phyrax a écrit:
Maintenant je suis preneur d'une compo qui casse un stormwall en 15 pts et qui reste quand même compétitive le reste du temps grin
Certaines factions pourront le péter (genre un bronzeback + Paingivers doit le One-shot en restant stat, sous certaines conditions), d'autres pas.
En Cygnar, tu as sans doute plutôt intérêt à chercher des vecteurs d'assassinats. Electroleaps + troupe mobile par exemple : s'il colle le colosse tu fais rebondir des éclairs dessus jusqu'à ce que mort s'en suive, et s'il reste loin tu vas cueillir le patron.

Cela dit, tu n'auras pas une solution à tout en 15pts monoliste, évidemment !! Razz 

SunHunter -
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ligue Warmachine/Hordes à la GUILD !!   Ligue Warmachine/Hordes à la GUILD !! - Page 2 Empty12.12.13 18:04

Honnêtement je pense que sortit un colosse en 15 pts c'est presque suicidaire, il suffit d'aller gentiment faire le tour du Gazier et de choper le Caster, à peu près n'importe quelle liste peut le faire... Bon évidemment contre le Galleon c'est pas la même parce que c'est overcheaté =)
Phyrax
Membre Actif
Membre Actif
Phyrax

MessageSujet: Re: Ligue Warmachine/Hordes à la GUILD !!   Ligue Warmachine/Hordes à la GUILD !! - Page 2 Empty13.12.13 10:36

Merci à Ishkar pour la partie d'hier soir (et à son pote pour m'avoir bien aidé !  Very Happy )
Petit résumé de la partie (une seule malheureusement car je ne suis pas encore tip top sur les règles et que réfléchir et blablater de tout et de rien, ça prends du temps !  Very Happy  ).

Ma liste :

Commander Coleman Stryker
- Stormclad
- Charger

Stormblade Infantry (leader and 5 grunts)

Captain Arlan Strangewayes

Mon adversaire jouait Elfe / Merco, avec plein de stealth partout et de trucs qui annulent mes sorts/focus/upkeep (il n'y a aucune mention inutile à rayer !). Je serais par contre bien incapable de donner sa liste !  Shocked 

Mon tour 1 : J'ai l'init, j'avance vers le milieu avec tout le monde, Stryker met un snipe sur le charger. Je ne peux tirer sur personne à cause des stealth.
Son tour 1 : Il avance avec tout le monde, me mets KO mon charger et me tue 1 seul stormblade avec ses tireurs (mauvais jet de dés).

Mon tour 2 : Le Stormclad avance et tir sur son solo qui fait plein de truc. 2 points de focus plus tard le solo meurt. Les Stormblades avancent et arrivent à engager l'unité de tireurs avec 1 gars. Le charger se relève, Strangeways avance dans l'objectif et Styker active son Feat et se déplace au milieu pour avoir tout le monde à portée (+5 ARM à tout le monde)
Son tour 2 : Tout le monde avance vers le centre sauf son caster qui reste un peu en retrait. Son Jack lourd tire sur le charger pour 5 pts de dégats, 3 Stormblades tombent sous les tirs des différents adversaires. J'évite la casse grâce au +5 ARM sur tout le monde. Il active son feat (impossible de le charger + toutes ses figs ont stealth).

Mon tour 3 : Le Stormclad trample son jack lourd : 2 patates pour une quinzaine de dégats et une arme cassée. Les 2 stormblades restants tuent 2 tireurs au cac. Strangeways et Stryker en tuent 2 autres. Le charger ne peut tirer sur rien (à cause du stealth).
Son tour 3 : Suite aux pertes encaissées Ishkar tente un KC ! Son jack lourd avec 3 focus se désengage de mon Stormclad pour aller taper Stryker. Le Stormclad lui met un freestryke à 14 de dégats qui détruit son cortex (chance !) ce qui lui fait perdre son focus. L'attaque sur Stryker lui fera perdre quelques pv. Un tireur fait a nouveau perdre 2 pv à Stryker, un solo engage mon Stormclad pour permettre à son warcaster d'engager Stryker sans prendre de freestrike du Stormclad. Les attaques du caster feront à nouveau perdre quelques pv à Stryker qui reste toutefois en vie.

Mon tour 4 : Le Stormclad s'en va gaiement taper le warcaster adverse avec l'aide de Stryker ce qui conduit à la mort du warcaster en question dans d'affreuses souffrances...

Bilan : Merci à mon adversaire pour sa patience  Very Happy 
Merci à son collègue pour son aide.
Au niveau de la partie : encore beaucoup de règles spéciales à retenir. Mais bon ça ira mieux la prochaine fois !
Au niveau des figs : le Stormclad a fait du bon gros taf. Stryker n'a pu jeter quasiment aucun sorts de la partie à cause de ce qu'il y avait en face. Le charger n'a rien fait mais je continue de penser que c'est un bon jack quand même. Strangeways et les Stormblades sont peut être les éléments qui pourraient être remplacer... reste à voir par quoi !
En tout cas on voit bien que les parties se jouent sur un rien de placement/chance sur un jet/ etc.

Je laisse Ishkar rajouter des choses / corriger mes dires / donner son avis sur la partie.
SunHunter
Membre Actif
Membre Actif
SunHunter

MessageSujet: Re: Ligue Warmachine/Hordes à la GUILD !!   Ligue Warmachine/Hordes à la GUILD !! - Page 2 Empty13.12.13 15:55

Joli rapport Phyrax !

Objectif : faire aussi bien lors de la revanche !

SunHunter -
Phyrax
Membre Actif
Membre Actif
Phyrax

MessageSujet: Re: Ligue Warmachine/Hordes à la GUILD !!   Ligue Warmachine/Hordes à la GUILD !! - Page 2 Empty13.12.13 15:59

Petite question technique : Si j'ai un Journeyman warcaster + Stryker, est ce que je peux lancer 2 fois le sort arcane shield sur deux unités différentes ?
SunHunter
Membre Actif
Membre Actif
SunHunter

MessageSujet: Re: Ligue Warmachine/Hordes à la GUILD !!   Ligue Warmachine/Hordes à la GUILD !! - Page 2 Empty13.12.13 16:30

Oui !

La règle c'est :
* maximum 1 sort à entretien ami + 1 sort à entretien ennemi sur la même cible
* un même lanceur de sort ne peut avoir qu'un seul exemplaire du même sort à entretien à tout instant

SunHunter -
Phyrax
Membre Actif
Membre Actif
Phyrax

MessageSujet: Re: Ligue Warmachine/Hordes à la GUILD !!   Ligue Warmachine/Hordes à la GUILD !! - Page 2 Empty13.12.13 16:58

Donc on peut avoir 2 arcane shield en même temps : 1 lancé par Stryker et l'autre par le journeyman.

Merci !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ligue Warmachine/Hordes à la GUILD !!   Ligue Warmachine/Hordes à la GUILD !! - Page 2 Empty

Ligue Warmachine/Hordes à la GUILD !!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2