Bon j'ai enfin le temps de poster un petit message ^^.
Super tournoi, merci à Olivier pour l'orga, le café, la motivation , merci à la Guild pour le local, merci spécial à Corsair pour les Granola
, et merci à tous les participants pour avoir fait l'effort de venir !
Un grand merci également à ma femme pour avoir gardé mes trois fléau/figurines...
Super content que con'fédé suscite autant d'engouement, la mécanique est bien huilée, quelques bugs sur les scénar, mais bon ça s'errate.
Ma compo était la suivante :
Le veilleur II Isakar
2 traqueurs
1 rôdeur
2 arbalétriers (27)
1 traqueur d'ombre
1 anima sylvestre
300pa, 8 figs sur 6 cartes
1ere partie contre Boghart et ses Lions d'Alahan sur "Par ici la monnaie" :
Un adversaire fort sympathique, avec une compo originale, quelques coups de speed avec sa Pythie et ses Valkyries acharnées... Mention spéciale aux archers d'Icquor qui m'ont flingué mon chef sur un double 6 et mon éclaireur, des vraies saloperies !
Le musicien sur destrier est un monstre, 3 tours dessus à 2/3 figs, impossible de le tuer.
Malheureusement la partie se finira par une table rase pour mon adversaire, le courage n'aura pas suffit face aux féroces wolfen.
9, environ +280 au goal
2ème partie contre Titou et ses Dévoreurs de Vile-tis sur "Les trois ponts" :
Collègue de route de mon 1er adversaire dans un combat fratricide entre tueur nés, j'ai horreur de ça...
Il choisi de se déployer dans un angle derrière un pont, du coup j'ai 3 figs à l'opposée ( mes 2 traqueurs et Isaka) mais cela me permet de l'entourer de pièges et leurres, et surtout de mettre mes 2 arbas de l'autre côté du pont, de façon à être à portée courte après déplacement au 1er tour, ce qui sera déterminant pour la suite.
Je gagne le 1er jet de dis, active mes arba, tir auto sur le 1er carnassier, double 6, le deuxième prendra une critique ou légère, je ne me souviens plus de l'ordre, il me semble qu'un piège l'achèvera... Velrys invoque un élem d'eau, qui décédera T2, snipé également, le chasseur de tête foire son tir (sur 1...) tente d'engager un arba mais il est trop loin, le T1 se termine avec la mort des voraces au cac, il ne reste plus que Velrys, l'elem et le chassuer de tête. T2 le chasseur et l'elem volent, Velrys est au cac avec les deux traqueurs, termine le combat indemne et met un des traqueur en grave. T3 désengagement des deux traqueurs, les arbas le finissent.
18, environ +750 au goal
3ème partie contre Red Eye et ses Alchimistes de Dirz sur "Exécution" :
Bon là on va moins rigoler, on se connait un minimum, les compos sont fortes des deux côté, sur un scénar que personne ne peut gagner (l'animae "victime" s'enfuit puis s'envole T2, la peste est bien au chaud entre se potes puis file se cacher T3). Une bonne partie d'observation, je rate beaucoup de tirs, tape dans le 1 quand ça touche, bref une catastrophe, Olivier massacre mon traqueur d'ombre placé derrière les lignes ennemies, une erreur de ma part.
Le Dasya arrive enfin au cac T3 ou T4 je ne sais plus sur un des mes arba, mais manque de bol je tue ma figs sur un tir en mêlée ^^, et le bestiau se fait contre charger en fin de tour par Isakar. Il perd l'init, le for 15 en charge passe et terrasse ! Un peu plus tôt dans la partie une peste explose et met un traqueur un crit, j'avais oublié les dégâts de zone...
Nous finissons à 1 partout, environ 150 de goal dans le positif.
23, environ +770 au goal
4ème partie contre La Fureur et se Wolfen d'Yllia sur "Fontaine Mystique" :
Encore une partie contre du tueur né, grmblbl je n'aime toujours pas -_-, mais bon quand il faut y aller...
Deux prédateurs sanglant en face, 4 chasseurs 23pa et Lykaï, compo originale.
Déploiement en ligne, il place Lykaï en dernier (ma bête noire clairement sur la rencontre) mais je déploie mon rôdeur après, avec ses pièges, ce qui après réflexion décidera du sort de la partie. Je gagne la dis, Jean-Jacques (mon rôdeur) mets Lykaï en grave, puis prend une crit en retour mai ne meurt pas !
Les chasseurs et surtout les pred perdent du temps à contourner les pièges, ben je snipe, deux chasseurs en grave et crit T1.
T2 Isakar se fait charger par un chasseur, les pred sont derrière lui mais trop loin, du coup l'un des deux va aider Lykaï qui s'est fait chargé par le traqueur d'ombre (35cm avec éclaireur ça arrive vite), l'autre se rapproche du milieu. Les deux chasseurs blessés succombent au tir, le pred prend une crit à la poutre, au 1ere fois.passage le rôdeur se soigne une première fois.
T3 il ne reste que les deux pred et un chasseur blessé contre Isakar, Lykaï est mort assassiné par le traqueur d'ombre. Le pred du fond finira son existence tiré comme un lapin, le second engagera les deux arba mais en crit, il se fera contre charger par les traqueurs, je ne fais pas de dessin.
Le rôdeur régénérera une fois de plus.
32, environ +1040 au goal
Pour résumer, les arbas sont forts, les traqueurs m'ont un peu déçu, le rôdeur est toujours aussi jouissif à jouer. Isakar est indémontable en charge, et mention spéciale au traqueur d'ombre qui est un profil très constant.
Merci à tous pour cette chouette reprise et la bonne humeur et le fair-play de tous les participants. A bientôt j'espère !
Stylnox, chef de meute.