Association la G.U.I.L.D

Gradignan Univers Imaginaires et LuDiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [WMH] - 30/08/14 - Craft'n'Play à Toulouse, 35pts

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SunHunter
Membre Actif
Membre Actif
SunHunter


Nombre de messages : 1706
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/04/2013

[WMH] - 30/08/14 - Craft'n'Play à Toulouse, 35pts  Empty
MessageSujet: [WMH] - 30/08/14 - Craft'n'Play à Toulouse, 35pts    [WMH] - 30/08/14 - Craft'n'Play à Toulouse, 35pts  Empty12.08.14 12:55

Hey !

J'ai signé pour le tournoi de la boutique de Craft'n'Play fin aout ! 35pts, battlegroup peint, Steamroller en 5 parties sur la journée.

Les inscriptions étaient fermées, mais Benoit vient de les réouvrir pour remplir ses 12 places.

Si ça vous fait envie, les inscriptions sont rouvertes jusqu'au 23 !

http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=12516

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&so
SunHunter
Membre Actif
Membre Actif
SunHunter


Nombre de messages : 1706
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/04/2013

[WMH] - 30/08/14 - Craft'n'Play à Toulouse, 35pts  Empty
MessageSujet: Re: [WMH] - 30/08/14 - Craft'n'Play à Toulouse, 35pts    [WMH] - 30/08/14 - Craft'n'Play à Toulouse, 35pts  Empty31.08.14 21:09

Hey tous !

Hier c'était le tournois à Craft. On était que 8 joueurs, mais du coup c'était bonne ambiance et je connaissais tout le monde.

Je finis 4ième derrière Ishkar (Troll 5V/0D), Taraspoutine (Circle 4V/1D), Schoubi (Cryx 4V/1D) avec un score personnel à 3V/2D en repartant avec un blister du Journeyman ménite !

Mes deux défaites sont contre Ishkar et Taras ! Et sur mes 3 victoires il y en a une contre Schoubi, dans une revanche de notre match Skarre2-Kreoss3 d'Angoulême ! Mais son score de bâche est juste 4 fois supérieur au miens en fin de tournois, et il fini logiquement devant au goal average !
Il se trouve que ce sont 3 des 5 membres de l'équipe toulousaine qui part au Pentacle le mois prochain, donc les trois gars qui n'étaient pas venus pour enfiler des perles !!

Mes parties :

... Contre Bruno !!
Warwitch Deneghra (*5pts)
* Deathripper (4pts)
* Deathripper (4pts)
Bile Thralls (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Satyxis Raiders (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Satyxis Raider Sea Witch (2pts)
Aiakos, Scourge of Meredius (3pts)
* Reaper (7pts)
Pistol Wraith (3pts)
Satyxis Raider Captain (2pts)
Warwitch Siren (2pts)

Feora, Priestess of the Flame (*6pts)
* Devout (5pts)
* Repenter (4pts)
* Sanctifier (9pts)
* Vanquisher (8pts)
* Hierophant (2pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Temple Flameguard (Leader and 5 Grunts) (4pts)
* Temple Flameguard Officer & Standard (2pts)
Saxon Orrik (2pts)
The Wrack (3 wracks) (1pts)
Vassal of Menoth (2pts)

Le terrain est un goulot d'étranglement au milieu de la table : nous avons tous les deux à la sortie de notre zone de déploiement un gros bâtiment et une foret qui nous force à avancer groupir au centre.
Faits marquants :
- Un Mur de Feu bien placé entre un infran et un objo qui bloque l'avancée des satyxis sur 10-11" de long sur mon flanc.
- Les Journeyman c'est cool, mais il ne faut pas les apporter à portée de Lance-Flamme d'un Repenter ! Frrrrrch, et un 'Jack à 7pts qui se désactive !
- Se coller à un objo n'est pas un bon plan pour survivre face à un Vanquisher énervé.
- 7 Continious Fire qui s'éteignent sur 9. *sifflote*


... Contre Schoubi !
Je n'arrive pas à me refaire toute sa liste. En gros : Skrarre2, Deathjack + Nighmare, une poule, Full satyxis combo et Necrosurgeons.

Intercessor Kreoss (*5pts)
* Repenter (4pts)
* Vanquisher (8pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Daughters of the Flame (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Exemplar Vengers (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Kell Bailoch (2pts)
Nicia, Tear of Vengeance (3pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
The Wrack (3 wracks) (1pts)
Vassal of Menoth (2pts)

Scénario sans killbox, je m'en donne à coeur joie en envoyant Kreoss à perpet' le tour du feat de Skarre et être en dehors de la zone de menace du Nightmare qui m'a Prey.
Faits marquants :
- Les filles de la Flamme qui occupent et déciment les Satyxis toute la partie et en refusant de mourir (9 pour toucher)
- Les cavaliers ménites, PAthfinder, qui impactent Skarre en sortant d'une forêt, et qui l'achèveront à l'épée le tour suivant
- Schoubi qui oublie une allocation qui aurait pu changer la partie (0% de KTC --> ~50% de KTC)


... Contre Ishkar !

Hoarluk Doomshaper (*7pts)
* Troll Axer (6pts)
* Dire Troll Mauler (9pts)
* Mulg the Ancient (12pts)
Trollkin Fennblades (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Trollkin Fennblade Officer & Drummer (2pts)

Feora, Priestess of the Flame (*6pts)
* Devout (5pts)
* Repenter (4pts)
* Sanctifier (9pts)
* Vanquisher (8pts)
* Hierophant (2pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Temple Flameguard (Leader and 5 Grunts) (4pts)
* Temple Flameguard Officer & Standard (2pts)
Saxon Orrik (2pts)
The Wrack (3 wracks) (1pts)
Vassal of Menoth (2pts)

Encore une fois un peu déçu par la table : juste des muret symétriques à 15" des bords. Je fais une erreur de placement d'un petit millimètre qui me coute la partie : mon Sanctifier est à full-range de charge de Mulg, et le mur de piétons que j'ai placé devant est exactement pas-assez-loin du sancti pour empècher mulg de taper dessus. Du coup Critical Pitch, le Sancti qui vole loin de ses âmes, Feora qui prend des dégats et qui est KO, et une partie de mes soutiens qui y passent. Je manque cruellement d'expérience face aux trolls, je ne sais pas gérer la menace.
Fait Marquants :
- Mulg est le Troll du Match en finissant la partie T3 et en réalisant 100% des trucs importants de la partie
- Un tour de Feat sur 10 Fennblades ? 2 morts. Mais ça n'a rien changé !  grin


... Contre Thierry

Maelok, the Dreadbound (*6pts)
* Blackhide Wrastler (9pts)
* Ironback Spitter (8pts)
Gatormen Posse (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Gatormen Posse (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Gatorman Witch Doctor (3pts)

Intercessor Kreoss (*5pts)
* Repenter (4pts)
* Vanquisher (8pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Daughters of the Flame (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Exemplar Vengers (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Kell Bailoch (2pts)
Nicia, Tear of Vengeance (3pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
The Wrack (3 wracks) (1pts)
Vassal of Menoth (2pts)

Du sac à main ! Thierry est à 0V/4D à ce moment de la journée, et il déprime un peu, surtout en voyant mon choix de liste : DEF 18 des Filles contre MAT 6 généralisée chez lui, et PUI 18 + Signes et Présages contre ARM 18 sur ses Posses. Moi je ne fais pas le malin, je connais mal les crocos mais je sais ce que double Posse et double Doctors peut faire.
Fait marquants :
- Je fais des jets de dégâts catastrophiques sur ma Cav et je n'arrive bien souvent pas à tuer 1 Posse avec l’impact PUI 12 et la charge PUI 18.
- Thierry manque d'expérience vis à vis du Scénario : il joue une armée d'encaisse mais ne vient pas contester les zones, me permettant de marquer rapidement des points et de l'emporter.
- Revive + 2 Witch Doctors, ouille la double bombe qui touche auto à chaque tour !!

... Contre Nico

Krueger the Stormlord (*5pts)
* Gorax (4pts)
* Ghetorix (11pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
Swamp Gobber Bellows Crew (Leader and 1 Grunt) (1pts)
Tharn Bloodtrackers (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Nuala the Huntress (2pts)
Gallows Grove (1pts)

Intercessor Kreoss (*5pts)
* Repenter (4pts)
* Vanquisher (8pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Daughters of the Flame (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Exemplar Vengers (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Kell Bailoch (2pts)
Nicia, Tear of Vengeance (3pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
The Wrack (3 wracks) (1pts)
Vassal of Menoth (2pts)

Si Ishkar perd sa partie contre Schoubi, on sera 4 à se battre pour la première place et un score à V4/D1. Il est 18h, et pour ma part je commence à sombrer dans le coma caféiné, étant levé depuis 5h le matin.
Taraspoutine est un joueur solide, et je connais très mal sa liste. Orboros peut faire plein de trucs et possède de nombreuses menaces non-linéaires. Je sais de mémoire que Ghetorix peut aller se balader dans les 21" de sa position de départ si le joueur Circle est bien placé. Mais je suis trop crevé pour prendre le temps de vraiment analyser sa liste et ses capacités, j'y vais un peu à l'autopilote.
La table est vraiment pourrave encore : j'ai un couloir de 4 pouces au milieu de table entre un énorme infran et une forêt, et un énorme terrain ouvert au milieu de table. Woot.
Faits marquants :
- Ghetorix VS Vanquisher = 2 attaques et un Wreck Marker.
- A merde ! Kruger peut se TP de ~11" pour aller dominer un flag ... !


Bref ! Des victoire logiques contre des adversaires moins expérimentés, et des défaites logiques contre les armées que je connais le moins. Je suis content de mon match contre Schoubi où j'ai montré que je retenais les erreurs du match similaire qu'on avait joué à Angoulême. Ishkar m'a défoncé/humilié en ne me laissant pas faire un pli, et un peu la même face à Taraspoutine, mais en continuant à tournoyer je devrais pouvoir faire bien mieux face à ces factions que je connais moins.

J'ai été très déçu des décors. En moyenne 4-5 décors par table (énormes, genre taille 40k), ça ne marche pas. Pour le reste, un super moment avec les kopains toulousaings.

Prochain rendez-vous : Orktober Fest le 4 Octobre, avec du 35pts full-paint. Je compte sur vous pour ne pas me laisser y aller seul pour représenter l'asso !!

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&so
ealthril
Membre Actif
Membre Actif
ealthril


Nombre de messages : 1994
Age : 39
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 02/02/2012

[WMH] - 30/08/14 - Craft'n'Play à Toulouse, 35pts  Empty
MessageSujet: Re: [WMH] - 30/08/14 - Craft'n'Play à Toulouse, 35pts    [WMH] - 30/08/14 - Craft'n'Play à Toulouse, 35pts  Empty31.08.14 22:31

Félicitations Sun.

Merci pour ton partage! J'ai hâte de pouvoir tournoyer...

Pour l'orknroll le 4 octobre c'est pas 50 points full peint? ?
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Membre Actif
Membre Actif
SunHunter


Nombre de messages : 1706
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/04/2013

[WMH] - 30/08/14 - Craft'n'Play à Toulouse, 35pts  Empty
MessageSujet: Re: [WMH] - 30/08/14 - Craft'n'Play à Toulouse, 35pts    [WMH] - 30/08/14 - Craft'n'Play à Toulouse, 35pts  Empty31.08.14 23:16

C'était prévu en 50pts wai, mais les Lyonnais n'en ont fait qu'à leur tête et ont décalé le Pentacle (équivalent de l'IR a battle, en équipe de 5) de février à Octobre. Du coup tous les tournoyeurs qui auraient dû venir à Toulouse soutenir le projet ont bloqué leur weekend Pentacle, et ne viennent plus à Toulouse deux semaines avant.

Schoubi n'en a pas encore fait l'annonce, mais on en a pas mal parlé hier, et a priori il va passer en format 35pts pour s'adresser à un public que le Pentacle ne touche pas.

Je compte sur vous pour peindre vos 35pts, même si c'est du monolisté en mode à l'arrach !! Very Happy

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&so
ealthril
Membre Actif
Membre Actif
ealthril


Nombre de messages : 1994
Age : 39
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 02/02/2012

[WMH] - 30/08/14 - Craft'n'Play à Toulouse, 35pts  Empty
MessageSujet: Re: [WMH] - 30/08/14 - Craft'n'Play à Toulouse, 35pts    [WMH] - 30/08/14 - Craft'n'Play à Toulouse, 35pts  Empty01.09.14 13:18

Hum tu me tentes là tu me tentes mon bon Vlad... mais de coup sur 2 jours quand même?
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Membre Actif
Membre Actif
SunHunter


Nombre de messages : 1706
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/04/2013

[WMH] - 30/08/14 - Craft'n'Play à Toulouse, 35pts  Empty
MessageSujet: Re: [WMH] - 30/08/14 - Craft'n'Play à Toulouse, 35pts    [WMH] - 30/08/14 - Craft'n'Play à Toulouse, 35pts  Empty01.09.14 14:16

C'est pas dit ! On attends les infos de Schoubi, sans doute mardi soir / mercredi.

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&so
SunHunter
Membre Actif
Membre Actif
SunHunter


Nombre de messages : 1706
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/04/2013

[WMH] - 30/08/14 - Craft'n'Play à Toulouse, 35pts  Empty
MessageSujet: Re: [WMH] - 30/08/14 - Craft'n'Play à Toulouse, 35pts    [WMH] - 30/08/14 - Craft'n'Play à Toulouse, 35pts  Empty01.09.14 16:59

Je viens d'avoir Schoubi : le tournoi restera en 50pts, full painted.

La raison est simple : Bayonne vient d'annoncer un tournoi en 25pts sur la journée du 5 octobre, donc il perdrait plus de monde en repassant en 35pts.

Je vous invite à aller jeter un oeil : http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=13319.0

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&so
ealthril
Membre Actif
Membre Actif
ealthril


Nombre de messages : 1994
Age : 39
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 02/02/2012

[WMH] - 30/08/14 - Craft'n'Play à Toulouse, 35pts  Empty
MessageSujet: Re: [WMH] - 30/08/14 - Craft'n'Play à Toulouse, 35pts    [WMH] - 30/08/14 - Craft'n'Play à Toulouse, 35pts  Empty01.09.14 17:32

Arf... donc si je comprends bien toi tu vas à Toulouse.
Y a des armées à prêter en 50 points??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[WMH] - 30/08/14 - Craft'n'Play à Toulouse, 35pts  Empty
MessageSujet: Re: [WMH] - 30/08/14 - Craft'n'Play à Toulouse, 35pts    [WMH] - 30/08/14 - Craft'n'Play à Toulouse, 35pts  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[WMH] - 30/08/14 - Craft'n'Play à Toulouse, 35pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [WMH] - 22/03/15 - La Rochelle, 35pts, 4 Parties
» [Warmachine/Hordes] - 24/08/14 - La Roche sur Yon (35Pts)
» [WM/H] - 05/12/15 - GUILD 35pts Gradignan Infernal Machine 2
» WMH toulouse
» [WMH] 31 dtc Toulouse 01/05/16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association la G.U.I.L.D :: Organisation des Evènements :: Tournois-
Sauter vers: