Salut à tous !
Débrief rapide de mon côté aussi ! Aller c'est parti !
Merci pour l'orga et pour les super tables ! Les rivières ceylemal mais c'est bien classe sur une table de jeu ! Ca fait plaisir de ne pas avoir trop de route à faire pour avoir une bonne journée de jeu !
Mes listes :
- pFeora + Avatar/Sanctifier/Devout + Zélotes en mode rush
- pReznik + FireOfSavation/Vanquisher/Devout + Zélotes en mode rush
- iKreoss + Vanquisher/Repenter + Daughters + Vengers en mode rush
Un thème commun? Tous mes casters ont au moins POW17 au close. Mouarf.
Partie 1 : Ilio Nanto : Ashlynn VS Feora, Outflank
Trop de KO dans ses compos, je prends ma liste avec Covenant en ouverture. J'envoie tout dans l'une des zones, et juste l'Avatar + Vassal + Menofixer de l'autre pour contester.
Ilio Nanto perd la partie avec une charge groupée de Nyss Hunters sur l'Avatar sous Enliven qui n'était pas bloqué convenablement : je vais pouvoir facilement riposter et décimer les Nyss avec l'Avatar seul, tandis que je fais le vide de l'autre côté. Avec l'Avatar suffisamment amoché (ou mort sur un malentendu), la partie aurait été beaucoup plus serrée.
Victoire au scénario "7-0" (4-0 + domine + contrôle) en ne laissant qu'Ashlynn en vie, donc full points de poutre.
Partie 2 : Guiguiscout : Rasheth VS Reznik, Close Quarters
Je dodge Cygnar en seconde manche (c'est un don de menoth) donc je suis tranquile sur mon appariement. Guiguiscout me propose trois listes corps-à-corps, c'est le moment de sortir Reznik, mon caster le plus favorable contre Hordes et celui qui a le plus peur du full-tir récurent dans le tournoi. On s'attritionne à fond en restant ultra-safe, mais les zélotes/Vanquisher et Witch Hound / Traqueur de Sorcières fait le boulot pour moi. Je prends l'avantage dès le tour 2 en sortant la min Posse avec des bombes de Zélotes + Saxon + Kell + Vanquisher + Vassal, tandis que Guigui ne peut pas commencer l'échange de Warjacks/Warbeast à cause des décors. La partie se termine avec 3min sur ma clock, 4 sur la sienne, et un assassinat à base de 2 bombes de zélotes et de Perditions boostées sur Rasheth. Il ne restait que son Titan en vie : 1-0 au scénario et full point de poutre à nouveau. Belle partie !
Tu me disais après coup que je jouais un peu vite, désolé pour ça. Les zélotes et leurs galettes te forcent à ne pas traîner, j'espère que ça n'a pas été désagréable pour toi.
Parite 3 : Barkkamar : Kara Sloann VS pFeora, Incursion
Je fais le choix de me bloquer sur Kreoss3 en dernière ronde pour deux raisons. Ses trois listes ont un point commun : un max d'infanterie, et il tire très fort. Feora est mieux équipée que Kreoss contre ça, clairement.
La table est BLINDÉE de décors, les lignes de vue sont coupées de partout, ça va le faire. Le jeu en brique de Feora m'oblige à finir vite sous peine de perdre au scénario (je n'ai rien pour contester le 3ième flag), mais Barkkamar fera le choix de ne pas en profiter. J'avance en bunker, en offrant le Sancti et l'Avatar en tarpit, et refuse de feat tour 2 pour feat tour 3 en choppant
toute son armée à l'exeption d'un unique Gunmage. Résultat : on retire tout le monde ou presque, et Kara prend genre 7 ou 8 PV. Il lui reste 2 Defenders, Kara, une paire de Gunmages, un Precursor et Taryn, alors que j'ai uniquement perdu le Sanctifier. C'est loin d'être suffisant de puissance de feu pour buter Feora cachée en foret + Shield Guard. J'enfonce le clou au tour suivant, l'avatar regarde Kara avec 4 Focus, mais une simple bombe de Zélote finira Kara sur des jets honteux avant que l'Avatar ne puisse se lancer. Oh well. 0-0 et ~35pts de poutre.
Partie 4 : Da Final contre Jack53 : pNemo VS iKreoss, Destruction
On est tous les deux bloqués sur nos choix de listes. Il me propose une brique de Silverlines + Thunderhead. Je prends le contrôle de 2/3 de la table avec mes troupes rapides tandis qu'il campe un coin de Killbox dans une double tranchée. A la fin du tour 2 Thunderhead est avancé, menaçant, mais est aligné entre Kreoss et Nemo à ~10ps de moi et à 5-6ps de Nemo. Je tente ma chance : Force Hammer en tout début de tour, 6ps de slam, je chopper 3 Silverlines, 2 TAC, le Squire, un Gunmage... et Nemo. Je recule Kreoss au max en fond de Killbox, Warpath Warpath avec des Daughters pour avancer le Vanquisher et le Repenter. Repenter bouge, lance-flamme sur le paquet de trucs KO, boost damage sur Nemo : 6-6-5. Oh well.
Victoire par KTC, 2-0 au scénario (objo + contrôle).
Je suis curieux de savoir ce que la partie aurait donné sans mon gros talent en cubes sur le slam + Repenter. Sans l’alignement Kreoss/T-head/Nemo je n'aurai sans doute pas tenté le slam, et T-head aurait été un gros problème. Mais Nemo est en feu au début de son tour 3 quoi qu'il arrive, et ça ça craint. Bref !
Bilan : 4-0. Avec moins de 16 Participants je suis le seul avec ce score ; première place auto malgré l'absence de fullpaint (premier Tie-Breaker au classement). Nice!!
Merci à tous pour cette rencontre à la cool. A refaire sans hésitation !!
SunHunter -