| Warmach' Dim 12 Octobre: Jeu libre pour la sortie d'Exigence | |
|
+3Lokieris ealthril SunHunter 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SunHunter Membre Actif
Nombre de messages : 1706 Age : 35 Localisation : Nantes Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: Warmach' Dim 12 Octobre: Jeu libre pour la sortie d'Exigence 06.09.14 20:24 | |
| Bonjour à tous !
Comme à chaque sortie de supplément pour Warmach' ou Hordes, PP nous a concocté un guide de quelques pages pour réaliser une journée de jeu et "célébrer" la sortie du dernier supplément : Exigence.
Au menu cette fois, journée de jeu libre avec points de poutre, points de peinture, points pour jouer la partie. On a accès à des objectifs/pièges "cachés" qui se déclenchent sous certaines conditions et qui apportent des avantages pendant 1 tour si accomplis (du style : votre adversaire domine une zone --> tout votre BG se déplace de 3").
En fin de journée on compte les points, pour le plaisir. Ils ont édité un set de pièces collectors hors de prix si on veut rajouter des extras.
Bref, si ça vous tente, on peut s'organiser ça sur un weekend d'octobre.
Ça peut être l'occasion de jouer entre nous, ou bien d'inviter nos voisins (Griffons, Toulouse, La Rochelle, Bayonne) et de jouer sur la journée.
Qu'en pensez-vous ?
SunHunter -
Dernière édition par SunHunter le 08.10.14 15:57, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Warmach' Dim 12 Octobre: Jeu libre pour la sortie d'Exigence 06.09.14 20:37 | |
| Ouais je prends, si tu fait ça le 11-12 ou le 18-19 d'octobre je suis partant ! Par contre il va falloir faire vite pour la salle ! |
|
| |
ealthril Membre Actif
Nombre de messages : 1995 Age : 40 Localisation : BORDEAUX Date d'inscription : 02/02/2012
| Sujet: Re: Warmach' Dim 12 Octobre: Jeu libre pour la sortie d'Exigence 06.09.14 21:25 | |
| En octobre seules dates pour moi : 11-12. Le we précédent je vais tenter de ramener avec red eye quelque chose de l'euskalturnover. Bon j'y crois pas trop je ne maîtrise pas encore le jeu et ma liste...
Mariage les we suivants.
C'est trop cool cette proposition en tout cas! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Warmach' Dim 12 Octobre: Jeu libre pour la sortie d'Exigence 08.09.14 13:13 | |
| J'ai regarder la fiche. C'est plus ou moins comme un tournoi, sauf que il y a des "coup spéciaux" à faire. Du coup pourquoi pas un tournoi ? Sans lots et sans les médailles trop moches, moi ça m'irait. Par contre PP préconise le 50 pts, pour ma part je pense que 25 ou 35 pts ça sera bien =)
Question: qu'est-ce que le format "free for all" ? |
|
| |
SunHunter Membre Actif
Nombre de messages : 1706 Age : 35 Localisation : Nantes Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: Re: Warmach' Dim 12 Octobre: Jeu libre pour la sortie d'Exigence 08.09.14 16:19 | |
| - pantoufle a écrit:
- Question: qu'est-ce que le format "free for all" ?
Moi en lisant le doc : "Free for all ? WTF ???! " J'en suis à peu près au même point que toi à ce niveau : jamais vu, jamais entendu parlé. Je me suis tapé la trad du document. On l'adaptera à notre sauce, mais c'est une très bonne base je trouve !! - Citation :
- Bonjour à tous !
Voici les règles pour le release event autour d'Exigence.
C'est une trad' tout ce qu'il y a de plus amateur, mais ça permettra au plus grand nombre de lancer son event au niveau local sans se soucier des anglophobes.
J'ai passé les recommandations générales (la bonne humeur, le matériel des joueurs, etc) pour me concentrer sur l'essentiel.
Le document VO officiel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cet événement est prévu pour organiser une journée de jeu libre décontractée à l'occasion de la sortie du livre. A vous d'en faire ce que vous voulez !
REGLES DE L'EVENEMENT
Cet événement utilise les règles du format en jeu libre qui octroie des points-récompenses lors de l'accomplissements de certaines actions en jeu et pour le montage et la peinture d'une armée. Des fiches de score sont fournies pour tenir le compte des points accumulés lorsque différentes conditions sont remplies. Il n'y a pas de limite au nombre de parties qu'un joueur peut effectuer au fil de la journée.
Toutes les parties doivent être jouées en utilisant l'un des scénarios suivants extraits du Steamroller 2014 : Débordement, Mano à Mano, Destruction ou Incursion (ndt : Outflank, Close Quarter, Destruction, Incursion).
CHOISIR SON ARMÉE
L'organisateur de l'événement (OE) déterminera la valeur en points des armées pour toutes les parties avant que l'événement ne commence, et nous recommandons de garder la même valeur durant tout l'événement. De plus, nous recommandons l'utilisation de 50pts d'armée pour cet événement.
TROMPERIES
Les Tromperies sont des pièges secrets ou des ruses préparées contre votre adversaire. Si les actions de votre adversaire en remplissent les conditions pendant le cours de la partie, vous pouvez révéler votre Tromperie et obtenir un avantage. Après le choix de votre liste d'armée mais avant de tirer les dés pour le déploiement, choisissez secrètement l'une des Tromperies de la liste ci-dessous et notez-la sur un bout de papier. Gardez ce papier face caché sur la table jusqu'à ce que vous révéliez la Tromperie. Chaque Tromperie décrit les conditions qui vous permettent de la révéler ainsi que les effets qui se déclenchent alors. Chaque Tromperie ne peut être révélée qu'une seule fois par partie et par joueur. Vous pouvez choisir une Tromperie différente à chaque partie. Les Tromperies ne persistent pas d'une partie à l'autre.
Système d'Alarme : Vous pouvez révéler cette Tromperie lorsque votre adversaire marque 1 ou plusieurs points de contrôle. Chaque figurine du battle-group de votre warcaster/warlock peut immédiatement avancer jusqu'à un maximum de 3".
Leurre : Vous pouvez révéler cette Tromperie lorsqu'une figurine amie est touchée par une attaque à distance, au corps-à-coprs ou magique ennemie, mais avant d'effectuer le jet de dégâts. La figurine ne subit aucun dégât ou effet lié à cette attaque.
Piège Miroir : Vous pouvez révéler cette Tromperie lorsqu'une figurine ennemie dépense du focus ou de la furie pour lancer un sort avec un COUT de 3 ou plus. Votre warcaster/warlock peut lancer ce sort lors de votre prochain tour comme si ce sort appartenait à sa propre liste de sorts. Si le sort est un sort à entretien, votre warcaster/warlock peut entretenir ce sort lors des tours suivants.
Attaque Panique : Vous pouvez révéler cette Tromperie lorsque l'Esprit (ndt: Spirit) d'une Warbeast amie est désactivé par une attaque ou un effet lors du tour de votre adversaire, après la résolution de cette attaque ou de cet effet et seulement si la warbeast n'est pas détruite ou retirée du jeu par cette attaque ou cet effet. La warbeast peut immédiatement effectuer une avance jusqu'à 3" directement dans la direction de votre choix, et ne peut pas être la cible de frappes gratuites durant ce mouvement.
Cortex Saboté Vous pouvez révéler cette Tromperie lorsqu'un système de Cortex d'un warjack ami est désactivé par une attaque ou un effet lors du tour de votre adversaire, après la résolution de cette attaque ou de cet effet et seulement si le warjack n'est pas détruite ou retirée du jeu par cette attaque ou cet effet. Toute figurine située dans un rayon de 2" autour de ce warjack, y compris le warjack lui-même, subit un jet de dégât électrique [] de PUI 12.
Brouillard Chatoyant Vous pouvez révéler cette Tromperie lorsqu'une figurine ennemie déclare une charge ciblant votre warcaster/warlock. Centrez un gabarit d'ADE 5 sur votre warcaster/warlock. L'ACC et l'ATD de toute figurine ennemie située dans cette ADE sont réduitent à 0. L'ADE reste en jeu pendant 1 round.
MANIPULATIONS
Les Manipulations sont des plans secrets que vous tentez d'accomplir. Si vos actions en remplissent les conditions pendant le cours de la partie, vous pouvez révéler votre Manipulation et obtenir un avantage. Après le choix de votre liste d'armée mais avant de tirer les dés pour le déploiement, choisissez secrètement l'une des Manipulations de la liste ci-dessous et notez-la sur un bout de papier. Gardez ce papier face caché sur la table jusqu'à ce que vous révéliez la Tromperie. Chaque Manipulation décrit les conditions qui vous permettent de la révéler ainsi que ls effets qui se déclenchent alors. Chaque Manipulation ne peut être révélée qu'une seule fois par partie et par joueur. Vous pouvez choisir une Manipulation différente à chaque partie. Les Manipulations ne persistent pas d'une partie à l'autre.
Distraction des Arcanes Vous pouvez révéler cette Manipulation lorsqu'une figurine amie de guerrier commence son activation dans un rayon de 2" autour d'un warcaster/warlock ennemi. La figurine ennemie ne peut pas dépenser de focus ou de furie pour lancer des sorts pendant 1 round.
Manœuvre de Débordement Vous pouvez révéler cette Manipulation lorsqu'une figurine amie avec Embuscade (Ambush) commence son activation dans la zone de déploiement de votre adversaire. Choisissez une figurine/unité ennemie non-warcaster non-warlock. Toute figurine ennemie bénéficie d'un bonus de +2 à ses jets d'attaque et de dégâts contre la figurine/unité ennemie choisie pendant 1 round.
Challenge Personnel Vous pouvez révéler cette Manipulation lorsque votre warcaster/warlock termine son activation au contact SàS avec un warcaster/warlock ennemi. Votre warcaster/warlock bénéficie de Riposte pendant 1 round (Lorsqu'une figurine avec Riposte est ratée par une attaque de corps-à-corps, immédiatement après la fin de l'attaque, la figurine avec Riposte peut effectuer 1 attaque de corps-à-corps normale contre la figurine attaquante).
Défense Supérieure Vous pouvez révéler cette Manipulation au début de votre tour si 20 figurines amies de Guerrier ou plus sont situées dans des zones-objectifs ou à moins de 4" d'un drapeau. Votre adversaire ne peut pas contrôler ou dominer pendant 1 round.
Voleurs dans la nuit Vous pouvez révéler cette Manipulation lorsqu'une unité amie de guerriers contrôle la même zone-objectif ou le même drapeau pendant 2 tours consécutifs. Avant que les points de contrôles ne soient marqués, votre adversaire perd immédiatement 2 points de contrôle, jusqu'à un minimum de 0.
Libérez la Bête : Vous pouvez révéler cette Manipulation lorsqu'une figurine amie de warjack/warbeast détruit 4 figurines ennemies à plus pendant 1 unique activation. Le warjack/warbeast bénéficie de +2ARM et ne peut pas être mis au tapis ou mis à l'état stationnaire pendant 1 round.
POINTS D'EXIGENCE
L'OE vérifie les points d'Exigence à la fin de chaque partie. Une même partie peut permettre de remplir plusieurs points d'exigence.
Sans Limite: Un joueur peut gagner des points d'exigence à chaque fois qu'il accomplit les actions suivantes lors de l'événement : * Jouer et terminer une partie 1 vs 1 : 1pt * Jouer et terminer une partie Chacun pour Soi : 2pts * Gagner une partie 1 vs 1 : 1pt * Gagner une partie Chacun pour Soi : 2pts
Avec Limite : Un joueur peut gagner des points d'exigence une fois par événement lorsqu'il accomplit les actions suivantes : * Jouer avec une armée entièrement peinte : 2pts * Jouer contre 5 adversaires différents ou plus : 2 pts * Jouer avec 3 warcasters/warlocks différents ou plus : 2pts * Révéler 3 différentes Tromperies : 1pt * Révéler 3 différentes Manipulations : 2pts * Gagner 2 parties ou plus grâce au Scénario : 1pt * Jouer chaque scénario au moins 1 fois : 2pts * Créer un élément de terrain et jouer 2 parties ou plus en l'utilisant : 2pts * Révéler une Tromperie et une Manipulation pendant le même tour ou pendant deux tours consécutifs : 2pts
RÉCOMPENSES
Médaille de Champion : La médaille du Champion revient au joueur possédant le plus de points d'Exigence à la fin de la journée. Le Champion ne peut pas prétendre à une autre médaille
Médailles de Factions : La Médaille de chaque faction revient au joueur de chaque faction (Trollblood, Circle Orboros, Skorne, Legion of Everblight et Sbires) qui possède le plus de points d'exigence à la fin de l'événement.
Dans le cas d'une égalité pour la médaille de Champion ou une médaille de Faction, le joueur qui a atteint son total de point en premier est celui à qui revient la médaille. De manière alternative, si deux joueurs sont à égalité pour une médaille, ces joueurs peuvent s'affronter lors d'un dernier match à la discretion de l'OE. Le gagnant de ce match est celui à qui revient la médaille.
J'ai tenté de négocier le prix des médailles avec VG (40€ les 6 .. lol !) mais c'est pas possible. Ultra-collector-de-mes-fesses, et arrivage spécial depuis les USA. Du coup je propose également de faire ça sans lots, ou bien avec pourquoi pas un exemplaire du bouquin pour le gagnant (donc 3-4 euros-sous/personne à l'inscription). Le format sera probablement du 25pts en jeu libre, avec possibilité de jouer en 35pts en s'accordant avec son adversaire, clock obligatoire et à 45 minutes max dans les deux cas. Je vois avec Loïc pour la résa de la salle. SunHunter - |
|
| |
ealthril Membre Actif
Nombre de messages : 1995 Age : 40 Localisation : BORDEAUX Date d'inscription : 02/02/2012
| Sujet: Re: Warmach' Dim 12 Octobre: Jeu libre pour la sortie d'Exigence 10.09.14 13:50 | |
| J'aime bien ces histoires de manipulations/tromperies... y'a de quoi bien se marrer autour de la table de jeu !
Bon, on attend pour la date donc... en espérant que ce soit bon le samedi 11 octobre... |
|
| |
SunHunter Membre Actif
Nombre de messages : 1706 Age : 35 Localisation : Nantes Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: Re: Warmach' Dim 12 Octobre: Jeu libre pour la sortie d'Exigence 10.09.14 14:53 | |
| J'ai envoyé un mail à Loïc ce matin en demandant la date du dimanche 12. C'est encore un moment de l'année où des mariages/whatever peuvent arriver, donc on verra ce que ça donne !
SunHunter - |
|
| |
ealthril Membre Actif
Nombre de messages : 1995 Age : 40 Localisation : BORDEAUX Date d'inscription : 02/02/2012
| Sujet: Re: Warmach' Dim 12 Octobre: Jeu libre pour la sortie d'Exigence 10.09.14 15:23 | |
| Arg si c'est dimanche je ne pourrai pas être des vôtres dommage. Ou alors possibilité de ne venir que l'après midi? |
|
| |
SunHunter Membre Actif
Nombre de messages : 1706 Age : 35 Localisation : Nantes Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: Re: Warmach' Dim 12 Octobre: Jeu libre pour la sortie d'Exigence 10.09.14 16:15 | |
| Quelque soit la date qui sera finalement choisie, la journée sera en jeu libre, et donc ouverte toute la journée à ceux qui voudront venir jouer. Le matin, l'aprèm, ou les deux. SunHunter - |
|
| |
ealthril Membre Actif
Nombre de messages : 1995 Age : 40 Localisation : BORDEAUX Date d'inscription : 02/02/2012
| Sujet: Re: Warmach' Dim 12 Octobre: Jeu libre pour la sortie d'Exigence 24.09.14 12:28 | |
| On a une date finalement? |
|
| |
SunHunter Membre Actif
Nombre de messages : 1706 Age : 35 Localisation : Nantes Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: Re: Warmach' Dim 12 Octobre: Jeu libre pour la sortie d'Exigence 24.09.14 20:20 | |
| En attente de réponse de la mairie ! SunHunter - |
|
| |
SunHunter Membre Actif
Nombre de messages : 1706 Age : 35 Localisation : Nantes Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: Re: Warmach' Dim 12 Octobre: Jeu libre pour la sortie d'Exigence 30.09.14 10:57 | |
| Up ! On a la salle ! Merci Loïc !! Du coup il ne reste plus qu'à régler les détails. Les horaires, les clefs en fonction de qui vient, et savoir si on invite ou pas des extérieurs. Je pense faire passer le message aux Griffons, et pas forcément plus loin que ça. Horaires, à partir de 9h jusqu'au soir ? SunHunter - |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Warmach' Dim 12 Octobre: Jeu libre pour la sortie d'Exigence 30.09.14 11:04 | |
| Mais youpi !! =)
Perso j'irais jusqu'à le dire aux Angoumoisins si on est pas trop nombreux déjà !? à discuter... Je serais là toute la journée pour ma part, avec des Skornes. à partir de 9h c'est bon pour moi |
|
| |
ealthril Membre Actif
Nombre de messages : 1995 Age : 40 Localisation : BORDEAUX Date d'inscription : 02/02/2012
| Sujet: Re: Warmach' Dim 12 Octobre: Jeu libre pour la sortie d'Exigence 30.09.14 11:39 | |
| Présent de 14h à la nuit Youpie 2 semaines de suite de warmoch à fond |
|
| |
SunHunter Membre Actif
Nombre de messages : 1706 Age : 35 Localisation : Nantes Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: Re: Warmach' Dim 12 Octobre: Jeu libre pour la sortie d'Exigence 30.09.14 14:21 | |
| - pantoufle a écrit:
- Perso j'irais jusqu'à le dire aux Angoumoisins si on est pas trop nombreux déjà !? à discuter...
Je pense que ça ira, on ne va quand même pas faire plus de monde avec une journée "à la lol" qu'un tournoi quand même ! Je sais que les gars de La Rochelle ne pourront pas venir : ils ont leur AG le dimanche 12. Je vais mettre un mot sur Battlegroup, on verra les retours que ça a ! Je vous prépare des cartes pour les règles spés, histoire que vous puissiez vous imprimer ça. SunHunter - |
|
| |
Lokieris Membre Actif
Nombre de messages : 2747 Localisation : Biscarrosse Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: Warmach' Dim 12 Octobre: Jeu libre pour la sortie d'Exigence 30.09.14 18:22 | |
| |
|
| |
ealthril Membre Actif
Nombre de messages : 1995 Age : 40 Localisation : BORDEAUX Date d'inscription : 02/02/2012
| Sujet: Re: Warmach' Dim 12 Octobre: Jeu libre pour la sortie d'Exigence 30.09.14 18:53 | |
| Una et Rotterhorn commandés... arriveront-ils à temps?
Sinon, un livre additionnel, c'est juste de nouvelles figs, ou des règles en plus, genre celles qui sont proposées pour la journée? Ce sera tout le temps valable, ou il faut l'accord de l'adversaire? Uniquement en anglais? |
|
| |
SunHunter Membre Actif
Nombre de messages : 1706 Age : 35 Localisation : Nantes Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: Re: Warmach' Dim 12 Octobre: Jeu libre pour la sortie d'Exigence 30.09.14 20:15 | |
| Il y a parfois un peu de règles supplémentaires (genre quand ils ont sortis les Huge Bases ou la Cavalerie à l'époque), et cette fois-ci il y aura en effet quelques trucs en plus ! En l'occurence, les Warpacks (hybrides unité-warbeast) et les Lesser Warlocks. Les règles de la journée quant à elles font partie du document Event Release, un pdf de 3-4 pages que PP édite traditionnellement pour "fêter" le jeu comme on va le faire à l'occasion de ses suppléments. En dehors de la journée, rien ne t'empèche de ressortir le doc, mais le Steamroller sera de retour en standard après cette journée ! SunHunter - |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Warmach' Dim 12 Octobre: Jeu libre pour la sortie d'Exigence 04.10.14 8:57 | |
| Bon j'ai commandé mon Bronzeback, un mortitheurge et un extoller, si ils arrive avant le week-end je les peints samedi et je les amène Dimanche.
D'ailleurs on sera combien au final ? une idée ? |
|
| |
SunHunter Membre Actif
Nombre de messages : 1706 Age : 35 Localisation : Nantes Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: Re: Warmach' Dim 12 Octobre: Jeu libre pour la sortie d'Exigence 06.10.14 16:18 | |
| On sera entre-nous je pense, probablement pas grand monde de plus. Personne depuis Toulouse en tout cas je pense, et personne de La Rochelle pour sûr (AG).
Est-ce que les Bayonnais sont au courant ?
SunHunter - |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Warmach' Dim 12 Octobre: Jeu libre pour la sortie d'Exigence 06.10.14 16:58 | |
| Et du coup on préviens les gens à Angoulème ou non ? |
|
| |
Euskal Turnover
Nombre de messages : 24 Date d'inscription : 30/08/2014
| Sujet: Re: Warmach' Dim 12 Octobre: Jeu libre pour la sortie d'Exigence 06.10.14 17:01 | |
| Oui j'ai transmis l'info sur notre forum. Mais le 12 oct, je pense que ça va faire court. Par ailleurs, nos we sont chargés en peinture, nous sommes 12 (3 équipes de 4) à nous rendre au tournoi ARDIAS ! Oliv et Nathanael nous ont parlé d'un tournoi warmachine le 1 fév. On a un tournoi blood bowl en vue à cette date mais ce n'est pas encore sûr qu'il se fasse. Dans tous les cas, on sera au moins 2 ou 3 à faire le déplacement (On a une revanche à prendre ). Peut-être plus plus si pas de tournoi BB. NecroBob. |
|
| |
SunHunter Membre Actif
Nombre de messages : 1706 Age : 35 Localisation : Nantes Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: Re: Warmach' Dim 12 Octobre: Jeu libre pour la sortie d'Exigence 06.10.14 17:17 | |
| Ça marche ! Dans tous les cas vous êtes les bienvenus si vous voulez pousser du plomb par ici le weekend prochain! - Citation :
- Et du coup on préviens les gens à Angoulème ou non ?
J'avais posté sur BGF et VGF sans retours particuliers. Si tu veux en rajouter une couche (je sais que tu es infiltré là-bas, vil fourbe !!) fais-toi plaisir ! SunHunter - |
|
| |
ealthril Membre Actif
Nombre de messages : 1995 Age : 40 Localisation : BORDEAUX Date d'inscription : 02/02/2012
| Sujet: Re: Warmach' Dim 12 Octobre: Jeu libre pour la sortie d'Exigence 06.10.14 20:01 | |
| Figs reçus en moins d'une semaine... Merci H****S**p ^^ En cours de montage pour dimanche. Comment on fait pour s'organiser les parties? Je veux dire : format des listes, adversaires, etc... Tout le jour J? Je n'arriverai que dans l'après-midi. |
|
| |
SunHunter Membre Actif
Nombre de messages : 1706 Age : 35 Localisation : Nantes Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: Re: Warmach' Dim 12 Octobre: Jeu libre pour la sortie d'Exigence 07.10.14 11:09 | |
| - ealthril a écrit:
- Comment on fait pour s'organiser les parties? Je veux dire : format des listes, adversaires, etc... Tout le jour J?
Je n'arriverai que dans l'après-midi. Je pense qu'on fera surtout du 25/35pts, donc ramènes ce que tu as, et on tournera sur la journée. De toute façon, je sens qu'on va se retrouver à 3 avec ces histoires ! SunHunter - |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Warmach' Dim 12 Octobre: Jeu libre pour la sortie d'Exigence | |
| |
|
| |
| Warmach' Dim 12 Octobre: Jeu libre pour la sortie d'Exigence | |
|