Association la G.U.I.L.D

Gradignan Univers Imaginaires et LuDiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Rapport de bataille

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Rapport de bataille Empty
MessageSujet: Rapport de bataille   Rapport de bataille Empty25.09.14 22:18

Salut à tous,

Je tente de faire un rapport de bataille, pour la première fois, alors il faut pas me jeter des caillous...

le voici:

Il s'agit d'une bataille en 16pts, format batard choisit pour faire découvrir le jeu à mon pote avec qui je joue ce jour là (nous l'appelerons Nico)
on jouait sur une table de 60 / 120 pour cause de place sur ma table et c'est bien pour ce format, limite je pense que c'est mieux, je vais retenter l'expérience.
J'ai donc inventé un scénar avec deux drapeaux (les socles noirs) qui marchent comme des drapeaux steamroller.
Sur le terrain les héxagones jaunes sont de la fôret, les vert et gris des collines, les murs sont des murs =).

J'ai donc préparé deux forces avec mes armées, l'une Skornes et l'autre Pirate.

Skornes:
Morghoul 1
Gladou
Savage
Krea
Drake
Beast handlers * 4

Pirates:
Shae
Nomade
Freebooter
Sea Dogs * 6
meg
Buccaneer

Nico jouait les Skornes et moi le Pirates:

Le premier Round se passe comme un premier Round, tout le monde se place et lance les Upkeep (juste Storm Rager sur Shae en fait)

Voilà la situation à la fin du premier tour, c'est moi qui jouait en premier:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Mon second tour:
Nico ayant beaucoup avancé je vais tenter l'alpha strike sur les Beast à coté de son drapeau et l'empéché de venir sur le mien avec mon nomade.
Je reprend mon focus, j'upkeep Storm Rager, je met 1 focus sur le nomade pour qu'il cours et 1 focus sur le Freebooter pour qu'il charge.

Je joue Shae, je Feat et avance tout le monde, puis je lance "coup de main" et j'oublie de faire mon mouvement avec Shae pour l'amener au contact du drapeau =(.
Je fait courir le nomade dans la forêt au contact des basilisk pour les empécher de bouger
j'avance les sea dogs et je les fait tirer sur les Beast handler, pour 1 mort.
je joue ensuite mon buccanneer et je décide que plutôt que d'utiliser le marshall de Meg pour booster mon jet pour toucher de filet, je l'utilise pour charger et espère toucher avec assaut sur le gladou... et bien c'était complétement con puisque je loupe mon attaque à 6 pour toucher, du coup le gladou n'est pas KO.
je joue ensuite mon Freebooter et je charge, et c'est à ce moment là que je me souvient que "coup de main" permet à toute les figurines de charger Gratos, donc que mon action loupée juste avant était encore plus débile... bref, je charge avec le freebooter et je fait quelque dégâts tout de même au Gladou, alors que j'aurais dû lui mettre une énorme branlé, et puis je tente le double hand throw mais j'arrive à perdre le jet d'opposition à 2 dés contre 1... =(
j'avance meg au contact des deux Jack pour les réparer au prochain tour.

j'ai finis, j'ai fait n'importe quoi, c'est ce qu'on appel gâcher un tour de feat =), mais bon comme je suis en train de faire un apprentissage à un pote c'est pas très grave.

Voilà à quoi ça ressemble à la fin de mon tour 2:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le tour 2 de Nico:
Mon adversaire s'en sort beaucoup mieux que moi, il à toute latitude pour m'en foutre plein les dents.
Il joue les Beast handlers et boost ces beasts. puis il joue le Savage, tape sur le buccaneer et lance son animus sur le gladiator.
Le gladiator met ensuite une montagne de dommage sur mon pauvre freebooter qui n'y résistera pas.
Nico joue ensuite morghoul et sur mes conseils l'envoie massacrer mes sea dogs à coup de double strike et overtake et revenir tranquillement en arrière (il faut bien montrer les tricks au petit nouveaux =p)
il joue enfin son Drake et sa Krea qui font bien mal à mon Nomade (lui arrachant le bras gauche). il finis par contre full fury partout, ça donnera l'occasion de lui montrer les règle de Frenzy.

Voilà la situation à la fin du tour 2 de Nico (à noter que personne ne marque de points):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Mon tour 3:
La situation est un peu désespérée pour moi, je vais tout de même jouer comme si je cherchais les points. je bouge donc Shae sur mon drapeau je ne bouge pas le Nomade et j'abîme un peu la krea.
le buccaneer dégomme un beast handler et Meg étant trop loin du Nomade s'approche et tir sur un beast handler sans succès. Et puis c'est tout, je marque 1 point de Scénar

la photo:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le tour 3 de Nico:
il va continuer de tout casser avec ses beasts boostées avec les Beast Handlers et Morghoul.
Je ne gagnerais plus de points, lui si:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon tour 4:
bon là je tente l'assassinat hyper chanceux au tir sur Morghoul, et je loupe, le probabilité de réussite était quand même faible

le tour 4 de nico:
il marque des points sans trop forcer, et attaque Shae
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tour 5 :
je retente l'assasinat et rate. il finira par ma buter Shae pour le Fun tout en marquant 5 point de scénar =)

Et voilà, je suis preneur de commentaires =)
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Membre Actif
Membre Actif
SunHunter


Nombre de messages : 1706
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/04/2013

Rapport de bataille Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille   Rapport de bataille Empty26.09.14 15:31

J'ai ris comme un débile devant mon écran en regardant la seconde image et le déplacement de la ligne de bataille ! grin Je croyais que c'était genre la zone de déploiement des skorne que tu franchissais !

Citation :
on jouait sur une table de 60 / 120 pour cause de place sur ma table et c'est bien pour ce format, limite je pense que c'est mieux, je vais retenter l'expérience.
Ouais c'est clairement mieux, jusqu'à 20pts ça passe sans soucis. J'ai même eu l'occasion de faire du 15pts sans unité sur du 60x60, et ça passe aussi.

En tout cas un rapport full-paint, ça fait plaisir !

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&so
ealthril
Membre Actif
Membre Actif
ealthril


Nombre de messages : 1994
Age : 39
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 02/02/2012

Rapport de bataille Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille   Rapport de bataille Empty26.09.14 16:35

Merci pantoufle pour ce battle report.
Le full peint c'est bien Very Happy avec de vrais décors c'est mieux? tongue je taquine...

Encore une fois la chance du débutant a frappé ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rapport de bataille Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille   Rapport de bataille Empty26.09.14 20:14

Merci pour les commentaire =)

Un rapport full peint c'est la moindre des choses, on n'est pas des sauvages tout de même !

Pour les décors c'est ce que j'avais de mieux chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rapport de bataille Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille   Rapport de bataille Empty04.09.15 20:47

Un nouveau rapport de bataille sur mon blog :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ealthril
Membre Actif
Membre Actif
ealthril


Nombre de messages : 1994
Age : 39
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 02/02/2012

Rapport de bataille Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille   Rapport de bataille Empty04.09.15 22:44

Merci pour ce battle report les gars Very Happy

J'ai trop aimé les commentaires dans les parenthèses Razz

Surtout sur l'excellente manoeuvre du "tarlousage" What a Face

Les gars, c'est quand vous voulez pour affronter la colère des druids ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Al-Bu
Membre Actif
Membre Actif
Al-Bu


Nombre de messages : 185
Age : 44
Localisation : CENON
Date d'inscription : 11/12/2014

Rapport de bataille Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille   Rapport de bataille Empty05.09.15 9:46

Merci pour ce rapport au ton très sympathique !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapport de bataille Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille   Rapport de bataille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport de bataille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport de Bataille
» rapport de bataille de 22/10/2015
» Rapport de bataille fait a la GUILD
» Rapport de bataille - Récupération d'un planeur écrasé
» [Kickstarter fait maison] Application de Rapport de bataille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association la G.U.I.L.D :: Jeux de figurines :: Jeux de la GUILD :: Jeux Anciens :: Warmachine/Hordes-
Sauter vers: