Association la G.U.I.L.D

Gradignan Univers Imaginaires et LuDiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Rapport de bataille - Récupération d'un planeur écrasé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rick
Membre
Membre
Rick


Nombre de messages : 569
Localisation : Bassens <-> Sainte-Eulalie
Date d'inscription : 18/08/2013

Rapport de bataille - Récupération d'un planeur écrasé Empty
MessageSujet: Rapport de bataille - Récupération d'un planeur écrasé   Rapport de bataille - Récupération d'un planeur écrasé Empty24.11.19 21:56

Les britanniques ont affronté les allemands jeudi dernier au club, en 2vs2 : 2x500pts vs 2x500pts

Le scénario était le n°5 (Top Secret) : un planeur britannique s'est écrasé au milieu de la campagne Normande avec à son bord une caisse au contenu hautement sensible et top secret, qu'il fallait récupérer coûte que coûte avant l'arrivée des troupes allemandes en garnison à proximité.

Les allemands ont eu beaucoup de mal à parvenir sur les lieux, en raison de l'effet de surprise probablement (je ne vous décrirai pas toutes les troupes allemandes car je n'ai pas les infos des listes, mais en gros : plusieurs sections de grenadiers avec panzerfaust, un SDKFZ 251, un puma, un petit véhicule blindé dont j'ai oublié le nom, un sniper, une mitrailleuse...). Les anglais ont tout d'abord déployé un peloton de soutien composé de fusiliers, d'un chasseur de chars M10 Wolfverine et d'un sniper, puis un peloton d'assaut composé de petites unités de commandos et de paras embarqués dans des Bren Carriers vétérans (avec LMG sur pivot et fusils AT Boy) et renforcés par une équipe PIAT. Les officiers étaient tous des premiers Lieutenants (inexpérimentés côté britannique).

Résumé du déroulement de la bataille :
Le hasard a donné l'avantage du terrain aux Britanniques en plaçant les allemands derrière la rivière par rapport à l'objectif. Le premier assaut des paras fut stoppé par les forces allemandes qui stressèrent les paras dans le bosquet en bord de route. Ces derniers ne bougeront plus de leur planque aux pieds des arbres mais se chargeront de couvrir le flanc droit pour permettre aux commandos de foncer vers le planeur. Le flanc gauche britannique sera tenu par des fusiller et par le M10 Wolfverine qui prendra position sur la route pour interdire l'accès au pont aux véhicules allemands (qui ne parviendrons jamais à franchir la rivière du coup). Un tir de barrage d'artillerie bien positionné permettra de figer l'avance du centre allemands, laissant le champ libre aux commandos pour la récupération de l'objectif. Le sniper anglais éliminera la mitrailleuse allemande pendant que le M10 détruira le véhicule blindé allemand, neutralisant le potentiel offensif du flanc gauche allemand (à droite des anglais, donc). Les commandos parviendrons à ramener la caisse objectif vers leur zone de déploiement, où l'un des 2 officiers, qui jusque là avait refusé de rentrer sur la table car c'était l'heure du thé, arrivera enfin pour contrôler le contenu de la caisse : c'est bon, son service à thé en porcelaine française de Limoges était intact, la mission de récupération est donc une réussite pour les courageux soldats de la couronne Britannique ! Les allemands auront cruellement manqué de chance sur cette partie, il faut croire que le débarquement Allié leur aura vraiment brisé le moral...

Rapport de bataille - Récupération d'un planeur écrasé Dsc_0110

Rapport de bataille - Récupération d'un planeur écrasé Dsc_0112

Rapport de bataille - Récupération d'un planeur écrasé Dsc_0113

La suite des photos sur Facebook (25 photos) :
https://www.facebook.com/media/set/?set=oa.711951532646660&type=3

_________________
Mes Wargames du moment : Star Wars Legion, Star Wars Armada, Blood Red Skies, Bolt Action, Gaslands.
Intéressé par découvrir : Deadzone Firefight
+ Cartes : Flesh & Blood, Star Realms
+ JDR, MJ sur : Alien, Star Wars, Tales From The Loop...
Revenir en haut Aller en bas
gilel
Membre du Consortium
Membre du Consortium
gilel


Nombre de messages : 3937
Age : 53
Date d'inscription : 27/11/2012

Rapport de bataille - Récupération d'un planeur écrasé Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille - Récupération d'un planeur écrasé   Rapport de bataille - Récupération d'un planeur écrasé Empty01.09.22 15:35

Je déterre ce sujet : concernant le horsa , c'est une maquette ? 1/48 ou 1/72 ?

_________________
Le gileludique
Revenir en haut Aller en bas
http://Gileludique.canalblog.com
Rick
Membre
Membre
Rick


Nombre de messages : 569
Localisation : Bassens <-> Sainte-Eulalie
Date d'inscription : 18/08/2013

Rapport de bataille - Récupération d'un planeur écrasé Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille - Récupération d'un planeur écrasé   Rapport de bataille - Récupération d'un planeur écrasé Empty01.09.22 15:38

C'est au 1/72.

_________________
Mes Wargames du moment : Star Wars Legion, Star Wars Armada, Blood Red Skies, Bolt Action, Gaslands.
Intéressé par découvrir : Deadzone Firefight
+ Cartes : Flesh & Blood, Star Realms
+ JDR, MJ sur : Alien, Star Wars, Tales From The Loop...
Revenir en haut Aller en bas
gilel
Membre du Consortium
Membre du Consortium
gilel


Nombre de messages : 3937
Age : 53
Date d'inscription : 27/11/2012

Rapport de bataille - Récupération d'un planeur écrasé Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille - Récupération d'un planeur écrasé   Rapport de bataille - Récupération d'un planeur écrasé Empty01.09.22 15:56

Ca passe bien.

_________________
Le gileludique
Revenir en haut Aller en bas
http://Gileludique.canalblog.com
Rick
Membre
Membre
Rick


Nombre de messages : 569
Localisation : Bassens <-> Sainte-Eulalie
Date d'inscription : 18/08/2013

Rapport de bataille - Récupération d'un planeur écrasé Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille - Récupération d'un planeur écrasé   Rapport de bataille - Récupération d'un planeur écrasé Empty01.09.22 16:01

En photo de haut oui, mais quand on connait la vraie taille du truc ça choque un chouilla quand même ^^ Mais je n'avais pas trouvé de plus grand modèle déjà peint sur ebay donc je m'en suis contenté... (il existe des maquettes plus grandes mais comme je suis handicapé du pinceau...)

_________________
Mes Wargames du moment : Star Wars Legion, Star Wars Armada, Blood Red Skies, Bolt Action, Gaslands.
Intéressé par découvrir : Deadzone Firefight
+ Cartes : Flesh & Blood, Star Realms
+ JDR, MJ sur : Alien, Star Wars, Tales From The Loop...
Revenir en haut Aller en bas
Le Caillou
Membre
Membre
Le Caillou


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 09/11/2012

Rapport de bataille - Récupération d'un planeur écrasé Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille - Récupération d'un planeur écrasé   Rapport de bataille - Récupération d'un planeur écrasé Empty01.09.22 16:21

Il existe effectivement des modèles au 1/56 en mdf (Sarissa Precision, par exemple) ou des maquettes au 1/48, mais je pense qu'il doit aussi trainer des trucs en impression 3D.
Par contre, c'est vraiment très gros sur une table de jeu, donc c'est à voir...
Revenir en haut Aller en bas
gilel
Membre du Consortium
Membre du Consortium
gilel


Nombre de messages : 3937
Age : 53
Date d'inscription : 27/11/2012

Rapport de bataille - Récupération d'un planeur écrasé Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille - Récupération d'un planeur écrasé   Rapport de bataille - Récupération d'un planeur écrasé Empty02.09.22 11:49

Aaron d'eskice miniatures en propose un en fichier stl ou qu'il peut imprimer lui même.
Sachant que je dois monter des paras français, je me posais la question de leur ajouter un planeur.

_________________
Le gileludique
Revenir en haut Aller en bas
http://Gileludique.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Rapport de bataille - Récupération d'un planeur écrasé Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille - Récupération d'un planeur écrasé   Rapport de bataille - Récupération d'un planeur écrasé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport de bataille - Récupération d'un planeur écrasé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport de bataille
» Rapport de Bataille
» rapport de bataille de 22/10/2015
» Rapport de bataille fait a la GUILD
» [Kickstarter fait maison] Application de Rapport de bataille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association la G.U.I.L.D :: Jeux de figurines :: Jeux de la GUILD :: Bolt action-
Sauter vers: