Rick Membre
Nombre de messages : 572 Localisation : Bassens <-> Sainte-Eulalie Date d'inscription : 18/08/2013
| Sujet: Rapport de bataille - Récupération d'un planeur écrasé 24.11.19 21:56 | |
| Les britanniques ont affronté les allemands jeudi dernier au club, en 2vs2 : 2x500pts vs 2x500pts Le scénario était le n°5 (Top Secret) : un planeur britannique s'est écrasé au milieu de la campagne Normande avec à son bord une caisse au contenu hautement sensible et top secret, qu'il fallait récupérer coûte que coûte avant l'arrivée des troupes allemandes en garnison à proximité. Les allemands ont eu beaucoup de mal à parvenir sur les lieux, en raison de l'effet de surprise probablement (je ne vous décrirai pas toutes les troupes allemandes car je n'ai pas les infos des listes, mais en gros : plusieurs sections de grenadiers avec panzerfaust, un SDKFZ 251, un puma, un petit véhicule blindé dont j'ai oublié le nom, un sniper, une mitrailleuse...). Les anglais ont tout d'abord déployé un peloton de soutien composé de fusiliers, d'un chasseur de chars M10 Wolfverine et d'un sniper, puis un peloton d'assaut composé de petites unités de commandos et de paras embarqués dans des Bren Carriers vétérans (avec LMG sur pivot et fusils AT Boy) et renforcés par une équipe PIAT. Les officiers étaient tous des premiers Lieutenants (inexpérimentés côté britannique). Résumé du déroulement de la bataille : Le hasard a donné l'avantage du terrain aux Britanniques en plaçant les allemands derrière la rivière par rapport à l'objectif. Le premier assaut des paras fut stoppé par les forces allemandes qui stressèrent les paras dans le bosquet en bord de route. Ces derniers ne bougeront plus de leur planque aux pieds des arbres mais se chargeront de couvrir le flanc droit pour permettre aux commandos de foncer vers le planeur. Le flanc gauche britannique sera tenu par des fusiller et par le M10 Wolfverine qui prendra position sur la route pour interdire l'accès au pont aux véhicules allemands (qui ne parviendrons jamais à franchir la rivière du coup). Un tir de barrage d'artillerie bien positionné permettra de figer l'avance du centre allemands, laissant le champ libre aux commandos pour la récupération de l'objectif. Le sniper anglais éliminera la mitrailleuse allemande pendant que le M10 détruira le véhicule blindé allemand, neutralisant le potentiel offensif du flanc gauche allemand (à droite des anglais, donc). Les commandos parviendrons à ramener la caisse objectif vers leur zone de déploiement, où l'un des 2 officiers, qui jusque là avait refusé de rentrer sur la table car c'était l'heure du thé, arrivera enfin pour contrôler le contenu de la caisse : c'est bon, son service à thé en porcelaine française de Limoges était intact, la mission de récupération est donc une réussite pour les courageux soldats de la couronne Britannique ! Les allemands auront cruellement manqué de chance sur cette partie, il faut croire que le débarquement Allié leur aura vraiment brisé le moral... La suite des photos sur Facebook (25 photos) : https://www.facebook.com/media/set/?set=oa.711951532646660&type=3 |
|
gilel Membre du Consortium
| Sujet: Re: Rapport de bataille - Récupération d'un planeur écrasé 01.09.22 15:35 | |
| Je déterre ce sujet : concernant le horsa , c'est une maquette ? 1/48 ou 1/72 ? |
|
Rick Membre
Nombre de messages : 572 Localisation : Bassens <-> Sainte-Eulalie Date d'inscription : 18/08/2013
| Sujet: Re: Rapport de bataille - Récupération d'un planeur écrasé 01.09.22 15:38 | |
| |
|
| Sujet: Re: Rapport de bataille - Récupération d'un planeur écrasé 01.09.22 15:56 | |
| |
|
Rick Membre
| Sujet: Re: Rapport de bataille - Récupération d'un planeur écrasé 01.09.22 16:01 | |
| En photo de haut oui, mais quand on connait la vraie taille du truc ça choque un chouilla quand même ^^ Mais je n'avais pas trouvé de plus grand modèle déjà peint sur ebay donc je m'en suis contenté... (il existe des maquettes plus grandes mais comme je suis handicapé du pinceau...) |
|
Le Caillou Membre
| Sujet: Re: Rapport de bataille - Récupération d'un planeur écrasé 01.09.22 16:21 | |
| Il existe effectivement des modèles au 1/56 en mdf (Sarissa Precision, par exemple) ou des maquettes au 1/48, mais je pense qu'il doit aussi trainer des trucs en impression 3D. Par contre, c'est vraiment très gros sur une table de jeu, donc c'est à voir... |
|
| Sujet: Re: Rapport de bataille - Récupération d'un planeur écrasé 02.09.22 11:49 | |
| Aaron d'eskice miniatures en propose un en fichier stl ou qu'il peut imprimer lui même. Sachant que je dois monter des paras français, je me posais la question de leur ajouter un planeur. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rapport de bataille - Récupération d'un planeur écrasé | |
| |
|