Association la G.U.I.L.D

Gradignan Univers Imaginaires et LuDiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 conseils liste 35 points Scyrah pour tournoi

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ealthril
Membre Actif
Membre Actif
ealthril


Nombre de messages : 1994
Age : 39
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 02/02/2012

conseils liste 35 points Scyrah pour tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils liste 35 points Scyrah pour tournoi   conseils liste 35 points Scyrah pour tournoi - Page 2 Empty14.11.14 13:48

Hey Sun ! Very Happy Merci pour l'enseignement ^^ cheers

Par contre, j'ai des questions du coup... Ca veut dire quoi "jammer"? scratch

Mon idée en envoyant les sentinelles, c'était qu'il ne bénéficierait pas du bonus de la charge. Je comprends donc que c'était judicieux, mais qu'au lieu de tout envoyer, 2 sentinelles par fig suffisaient... Ben en résumant, 2 sur la jack sentinelle, 2 sur T-Head, 2 sur le lancer, 2 sur le charger... ça fait 8, pour une unité de 11, ça laisse juste l'officier, le porte-étendard et un trooper derrière. Ce qui s'est passé.

Mon erreur peut-être : les avoir envoyés par 2, 1 pour chaque aurait suffi? Ou avoir mis trop près l'officier et le PE...  drunken

Chez les elfes, une unité de jam, c'est les halberdiers? Question Mais ils n'ont pas weapon master...
Si je joue des halberdiers à la place des sentinelles, ça fait gagner un point, pour tranformer le destor thane en Fane knight Issyen?  study


Ce que j'ai pas capté, c'est qui allait pouvoir se dégager avec son T-head grâce à Arlan qui lui a mis Evasive... parce que sinon, c'était 4 free strikes  Twisted Evil

Il faut que j'apprenne à virer vite tous ces solos... mais comment? Ils se cachent derrière ce mur de jacks !  bounce

Je comptais sur vengeance pour continuer dans la même idée. Mais il a dézingué mon officier entre temps. Donc, comme c'est "granted" et pas "tactics" c'était foutu,  Sad


Bref, c'est en perdant qu'on apprend. Hier j'ai failli perdre. J'ai mieux joué que lundi, ça c'est sûr. Mais bon, semaine prochaine je reprends la même et on recommence (sauf si je/vous trouvez des solutions pour remplacer le destor thane)  Razz

D'ailleurs en passant, j'ai pensé à une toute autre liste, avec 2 unités, avec un arc node (bon pas de solos par contre) :

System: Warmachine
Faction: Retribution of Scyrah
Casters: 1/1
Points: 35/35
Kaelyssa, Night's Whisper (*7pts)
* Chimera (6pts)
* Griffon (4pts)
* Banshee (10pts)
Dawnguard Sentinels (Leader and 9 Grunts) (9pts)
* Dawnguard Sentinel Officer & Standard (2pts)
Mage Hunter Strikeforce (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Mage Hunter Commander (2pts)
Arcanist (1pts)


Au fait, ça a donné quoi au final contre Dirty?
conseils liste 35 points Scyrah pour tournoi - Page 2 334500838
Revenir en haut Aller en bas
drong
Membre Actif
Membre Actif
drong


Nombre de messages : 1065
Localisation : Caudéran
Date d'inscription : 04/07/2012

conseils liste 35 points Scyrah pour tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils liste 35 points Scyrah pour tournoi   conseils liste 35 points Scyrah pour tournoi - Page 2 Empty14.11.14 14:36

pour en avoir discuté avec Sun après,
quand tu mets toutes tes sentinelles à 6pc de portée de thunderhead alors que ta portée de menace est de 13 pc (comme expliqué par Sun), je pense qu'il y a mieux à faire.
Quoi ?? Je te laisse trouver...
D'autant que la banshee me verrouillait déjà le lancer et le charger et queel hoenix à l'autre bout avec son reach, bloqué par mal aussi

J'avais evasive ce qui m'a permis de sortir facilement
Mais j'avais d'autres choses en magasin dont un possible chain lighting de nemo (3 focus - 1 + D6 touches de rebond, électrique force 10) arcé par le lancer
je pense que dans l'absolu que j'aurais réussi à dégager thunderhead en investissant plus de ressources peut être, mais au bout je l'aurais sorti

Je retiens quand même les sales tactiques d'engagement pour pourrir la phase de tir adverse


A la fin, je laisse nemo au milieu. Comme vu, le bon truc pour moi aurait été d'aller me planquer dans la forêt pour attendre un tour de plus, le phoenix aurait fait des morts mais je l'aurais abattu ensuite et tu aurais été obligé de sortir de ton bois ou de me laisser gagner aux points.
Après, on joue sans clock. Du coup, les tactiques sont différentes. Peut être même en apprentissage devrait-on mettre un clock mais si c'est avec un temps plus long.
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Membre Actif
Membre Actif
SunHunter


Nombre de messages : 1706
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/04/2013

conseils liste 35 points Scyrah pour tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils liste 35 points Scyrah pour tournoi   conseils liste 35 points Scyrah pour tournoi - Page 2 Empty14.11.14 16:08

ealthril a écrit:
Par contre, j'ai des questions du coup... Ca veut dire quoi "jammer"? scratch
Brouiller. Encombrer. Engluer.
C'est le nom que l'on donne à toute tactique visant à mettre des pinpins dans les lignes ennemies pour empècher certains mouvements et/ou certaines actions d'être réalisées de façon optimale. Typiquement en empèchant les jammés de rentrer dans une zone, de pouvoir tirer, ou d'avoir accès aux cibles juteuses.

Citation :
Mon idée en envoyant les sentinelles, c'était qu'il ne bénéficierait pas du bonus de la charge. Je comprends donc que c'était judicieux, mais qu'au lieu de tout envoyer, 2 sentinelles par fig suffisaient... Ben en résumant, 2 sur la jack sentinelle, 2 sur T-Head, 2 sur le lancer, 2 sur le charger... ça fait 8, pour une unité de 11, ça laisse juste l'officier, le porte-étendard et un trooper derrière. Ce qui s'est passé.
Avec Reach normalement tu n'as pas besoin de tant de monde : il est assez facile de chopper deux ou trois pièces différentes dans l'Allonge une même sentinelle. Dans le cas contraire, la technique c'est de faire des choix : ou bien tu ne mets qu'une seule Sentinelle par pièce ennemie, ou bien tu n'engages pas tout. Difficile de savoir en théorie ce qui est le mieux sur la table dans ces cas là ! scratch

Citation :
Chez les elfes, une unité de jam, c'est les halberdiers?
Tout ce qui est pas cher. Les Halbardiers semblent adaptés oui, mais les elfes n'ont pas de "vraie" troupe dédiée au jam comme peuvent en avoir les mercos, menoth, khador ou troll par exemple.

Citation :
Ce que j'ai pas capté, c'est qui allait pouvoir se dégager avec son T-head grâce à Arlan qui lui a mis Evasive... parce que sinon, c'était 4 free strikes  Twisted Evil
Certes, et ça fait partie de ces trucs dont il est parfois difficile de se rappeler. En partie ça peut ressembler à :
"Bon, T-head est engagé par 4 pinpins, dont il ne pourra pas tirer. Dans le pire des cas s'il y a truc que j'ai pas vu où si il chatte pour se désengagé, quel est le plan B ?"
Et le plan B, c'est d'avoir un max de mecs super loin, et l'officier au chaud. Very Happy

Typiquement pour l'officier, j'ai vu Ishkar me le jouer plusieurs fois à portée ultra-max de commandement des troupiers de première ligne, avec à 0,5"-1" devant lui une ligne de 3 à 4 Sentinelles (dont l'étendard) pour bloquer les lignes de vues, et un Jack interposé si besoin.

Citation :
Il faut que j'apprenne à virer vite tous ces solos... mais comment? Ils se cachent derrière ce mur de jacks !  bounce
Avec du tir, des galettes, ou des solos dédiés. Typiquement, quand tu repères des solos clefs en face et que tu n'as pas de MHSF (la solution facile) pour les dessouder, tu peux te permettre de garder ton Assassin au milieu de tes lignes, et profiter du 4" d'allonge pour choper des trucs derrière la barrière de jacks adverses. En général ce sont des solos à DEF 12-13, donc des cibles de choix pour l'assassin.
Le Destor Thane peut normalement aussi s'en charger, ainsi que des solos comme Eyriss, ou pourquoi pas Lanyssa en merco.

Citation :
System: Warmachine
Faction: Retribution of Scyrah
Casters: 1/1
Points: 35/35
Kaelyssa, Night's Whisper (*7pts)
* Chimera (6pts)
* Griffon (4pts)
* Banshee (10pts)
Dawnguard Sentinels (Leader and 9 Grunts) (9pts)
* Dawnguard Sentinel Officer & Standard (2pts)
Mage Hunter Strikeforce (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Mage Hunter Commander (2pts)
Arcanist (1pts)
Ca conteste mieux le scénario, les tours d'assassinats sont un peu plus velus, mais ça perd vachement en punch et un peu en encaisse avec le Phoenix qui s'en va. Je note aussi un nombre très réduit d'activations, et 20 troupiers qui vont un peu se marcher dessus au milieu.
A tester, c'est clairement différent mais pas forcément plus mauvais !

Citation :
Au fait, ça a donné quoi au final contre Dirty?

Incursion (3 flags centraux), Ossyan VS Krégnos 3
Il garde son feat au maximum ce qui m’empêche d'être menaçant, et se positionne super défensivement pour profiter de sa force de frappe supérieure et tenter l'attrition.
Son déploiement est diamétralement opposé au mien, et mes warjacks sont plus ou moins hors jeu : il conteste mon côté, me dégomme tout de l'autre, et je n'ai rien à ramener au centre à l'exeption de Kreoss, qui ne peut pas y aller à cause d'un Phoenix et d'Hypnos qui le regardent droit les yeux.
Je perds très vite tous mes cavaliers et toutes mes filles en début de partie pendant mon approche sur des jets un peu hors stat, et du coup je suis mal au scénario et à l'attrion. La partie bascule quand Hypnos se décide à s'avancer pour controler le flag central, et que les MHSF chargent mes deux jacks à proximité du flag que je contrôle : Thresher full boost du Vanquisher le libère, j'utilise le vassal pour tirer avec sur mon second jack pour tuer tous les elfes agglutinés autour avec la galette, et je libère tout mon flanc.
Au centre, Kreoss mouille sa chemise (et pas sa culotte !) et dégomme l'Hypnos, au chaud dans on épave à DEF 16 / ARM 22 + Couvert, à portée de charge du Phoenix et à portée de tir d'Ossyan + 3 Stormfall Archers. Le scénario est locké, j'encaisse les dégâts, je gagne au scénario au tour suivant.
Dirty avait moyen de gagner plus de points au scénario en allant dominer plus vite avec Ossyan sur son flanc sécurisé. Je pense qu'avec une meilleure connaissance des mécanismes du SR, il l'aurait vu et j'étais cuit 5 à 3 ou 6 à 5, selon le tour auquel il allait dominer.

Citation :
Après, on joue sans clock. Du coup, les tactiques sont différentes. Peut être même en apprentissage devrait-on mettre un clock mais si c'est avec un temps plus long.
Jouer avec la clock aide à chopper des automatismes, mais ça n'aide pas à faire de meilleurs choix tactiques Wink . Je crois que tous les joueurs que je connais commencent toujours à tester leurs nouvelles listes sans clock pour prendre le temps de creuser le truc au max, puis après 2 ou 3 parties passent en clock pour améliorer leurs réflexes, leurs réactions et leur lecture rapide du jeu.


Oh ! Un autre truc qu'on a évoqué avec Drong : apparemment tu te focalise beaucoup sur Backlash. Peut-être trop. C'est un bon sort pour entamer le caster adverse, mais parfois il vaut mieux maximiser les dégâts ailleurs plutôt que de faire 2 ou 3 points de backlash en plus. A voir en situation ! C'est un feeling que Drong avait.

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&so
ealthril
Membre Actif
Membre Actif
ealthril


Nombre de messages : 1994
Age : 39
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 02/02/2012

conseils liste 35 points Scyrah pour tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils liste 35 points Scyrah pour tournoi   conseils liste 35 points Scyrah pour tournoi - Page 2 Empty14.11.14 16:46

Ouah merci à tous les 2 pour ces retours ! Respect

En y repensant, erreur hier : le pulse du T-head est à 6", mon assassin stealth était à plus de 5" lors du tir... bref, pas mort, donc vecteur supplémentaire de KTC.

Mais tu l'aurais géré d'une autre façon... On refait le monde avec des si lol!


Ok, j'ai compris pour le jam. A retester... Cool en gardant bien ma menace au loin. Merci pour la visualisation de l'utilisation qu'en fait Ishkar. Je vais vilement copier ! Twisted Evil

Faut que j'apprenne à avoir un plan B avant d'appliquer le A... pour l'instant, j'avoue que je fonce tête baissée tel un Gnarlhorn Satyr No , et que je vois ce qui se passe ensuite... Boulet


Félicitations pour ta victoire Sun ! cheers Un guerrier avertit en vaut 2, le scénar, j'ai appris à mes dépens qu'il fallait toujours le mettre en priorité, et garder le KTC sous le coude, et pas l'inverse. Rolling Eyes Quoique parfois, ça marche aussi lol!


@Drong : ok pour la clock la prochaine fois, mais je ne serai pas responsable des cheveux que tu perdras ! conseils liste 35 points Scyrah pour tournoi - Page 2 1181852327 (vu comme tu te prenais la tête entre les mains hier soir ^^ affraid ) Moi j'en ai plus, donc je m'en fous angel


Le sentiment sur Backlash est évidemment vrai. Ca marche tellement bien, que je focus trop dessus. Ce qui m'a permis le KTC hier et contre Coincos (et à pas grand chose lundi).
J'arrive pas trop à évaluer le potentiel de menaces pour l'instant, c'est pour ça que je me concentre sur ce que je connais study

Comme tout bon padawan, c'est en forgeant que je deviendrai forgeron ! Wink Je suis super content d'avoir affronté du Cygnar. J'ai pas encore affronté :
- Cryx
- Cyriss
- Trolls
- Scyrah
- Minions

Et connaissant le nombre de casters par faction, j'ai encore du pain sur la planche conseils liste 35 points Scyrah pour tournoi - Page 2 3413650882 Suspect

Revenir en haut Aller en bas
Jedhal
Membre Actif
Membre Actif



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 09/01/2014

conseils liste 35 points Scyrah pour tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils liste 35 points Scyrah pour tournoi   conseils liste 35 points Scyrah pour tournoi - Page 2 Empty14.11.14 17:27

ealthril a écrit:

Comme tout bon padawan, c'est en forgeant que je deviendrai forgeron !  Wink Je suis super content d'avoir affronté du Cygnar. J'ai pas encore affronté :
- Cryx
- Cyriss
- Trolls
- Scyrah
- Minions

Et connaissant le nombre de casters par faction, j'ai encore du pain sur la planche  conseils liste 35 points Scyrah pour tournoi - Page 2 3413650882  Suspect


CRYX IS COMING !!! Twisted Evil


Revenir en haut Aller en bas
drong
Membre Actif
Membre Actif
drong


Nombre de messages : 1065
Localisation : Caudéran
Date d'inscription : 04/07/2012

conseils liste 35 points Scyrah pour tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils liste 35 points Scyrah pour tournoi   conseils liste 35 points Scyrah pour tournoi - Page 2 Empty14.11.14 19:33

sur le backlash :
pour autant, avec tes trois tirs boostés pour toucher et pour les dégâts, papi nemo il vole avec ou sans les dégâts préalables de backlash
lundi tu étais court en focus donc tu n'as pas pu tout boosté et raté
mais hier soir sur ta première et seule attaque tu me mets quoi 10 points de dommages (tu me mets 3D6 -4) et il te reste encore deux attaques derrière.
En moyenne, tu me tues en deux attaques full boostées alors avec trois ...

Je pense qu'il faut voir en fonction du caster : qqs points de vie en moins, avec le backlash ça peut faire la différence sur des casters un peu gros thon. Sur un caster light comme nemo, ça doit pouvoir passer sans AMHA.

pareil, comme moi, il nous reste à apprendre à évaluer les menaces et à gérer en fonction
Revenir en haut Aller en bas
drong
Membre Actif
Membre Actif
drong


Nombre de messages : 1065
Localisation : Caudéran
Date d'inscription : 04/07/2012

conseils liste 35 points Scyrah pour tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils liste 35 points Scyrah pour tournoi   conseils liste 35 points Scyrah pour tournoi - Page 2 Empty17.11.14 15:38

juste comme ça des fois que tu recroises thunderhead :
Citation :
En y repensant, erreur hier : le pulse du T-head est à 6", mon assassin stealth était à plus de 5" lors du tir... bref, pas mort, donc vecteur supplémentaire de KTC.

description de l'energy pulse
Citation :
Energy Pulse (*Attack)
Models within 6" of this model are hit and suffer a POW 12 electrical damage roll. Energy Pulse does not require a target...


euh... Arbitrrrreeeee !!!

Energy pulse est une attaque de tir vu avec SUN
Après est-ce que stealth prend le dessus, du fait que c'est une attaque de tir, ou la description qui dit touche automatique touche même avec le stealth ?
Revenir en haut Aller en bas
Lokieris
Membre Actif
Membre Actif
Lokieris


Nombre de messages : 2747
Localisation : Biscarrosse
Date d'inscription : 02/11/2011

conseils liste 35 points Scyrah pour tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils liste 35 points Scyrah pour tournoi   conseils liste 35 points Scyrah pour tournoi - Page 2 Empty17.11.14 15:42

a titre perso je pense que l'energy pulse fonctionne puisque le stealth empeche de designer comme cible la figurine à plus de 5" possedant cette regle mais là il est précisé que tu ne cibles personne, tout le monde est touché dans les 6" (meme les amies d'ailleurs sauf precision contraire plus loin). Tout comme les bile thrall qui sont tres bon pour nettoyer de l'unité mono Pv stealth grace à leur zone d'explosion.

Tout comme une aoe qui dévie sur une figurine stealh , ce n'est pas le nuage de tcherno qui s'arrete aux frontieres^^
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Membre Actif
Membre Actif
SunHunter


Nombre de messages : 1706
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/04/2013

conseils liste 35 points Scyrah pour tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils liste 35 points Scyrah pour tournoi   conseils liste 35 points Scyrah pour tournoi - Page 2 Empty17.11.14 16:20

Lokieris a écrit:
a titre perso je pense que l'energy pulse fonctionne puisque le stealth empeche de designer comme cible la figurine à plus de 5"
Non non, justement : Stealth c'est juste "les attaques a distances et attaques magiques provenant de plus de 5" ratent automatiquement". Et aussi que ça ne bloque pas les LdV, blablabla.
Tu peux tout à fait désigner un Stealth comme cible de ton attaque.

En l’occurrence avec Pulse, il n'y a pas de jet, il n'y a pas de "touche ou touche pas" : si tu es à 6" tu es touché. Comme une galette si vous voulez.

Dans un cas plus général, une règle qui "touche automatiquement" prend le pas sur une règle qui "rate automatiquement". La seule exception étant les attaques à distance qui touchent auto mais qui ne sont pas à portée, qui alors ratent auto (pas d'occasion de jeter les dés, donc pas d'occasion de toucher auto).

Pour l'anecdote, et pour palier à toutes les situations : Pulse est une attaque spéciale d'une arme qui possède Sustained Attack. Cela signifie que si vous touchez (en touche auto) avec le Pulse, en achetant des attaques supplémentaires sur les cibles touchées par le Pulse vous touchez aussi en auto. Stealth ou pas Stealth initialement.

Assasin is dead baby, assassin is dead.

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&so
ealthril
Membre Actif
Membre Actif
ealthril


Nombre de messages : 1994
Age : 39
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 02/02/2012

conseils liste 35 points Scyrah pour tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils liste 35 points Scyrah pour tournoi   conseils liste 35 points Scyrah pour tournoi - Page 2 Empty17.11.14 16:30

Mea culpa Boulet

Appramment pas de problème pour le T-head :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et je peux lire en effet dans le livre de règles de Zoro, p60 :
Citation :
Lorsq'une attaque doit toucher automatiquement à cause d'une règle et échouer automatiquement à cause d'une autre, la touche automatique est prioritaire sur l'échec automatique. Par exemple, un effet permettant aux attaques de toucher automatiquement est prioritaire sur toute autre règle spéciale qui entraînerait un échec automatique de l'attaque, comme Furtivité.

Après, j'imagine quand la règle du T-head, c'est "automatically hit" qui est sous-entendu par "hit"... Question

[edit] grillé par le grand maître... et il est grand temps que j'ai un livre de règles à portée de main ! santa
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Membre Actif
Membre Actif
SunHunter


Nombre de messages : 1706
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/04/2013

conseils liste 35 points Scyrah pour tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils liste 35 points Scyrah pour tournoi   conseils liste 35 points Scyrah pour tournoi - Page 2 Empty17.11.14 17:16

ealthril a écrit:
Après, j'imagine quand la règle du T-head, c'est "automatically hit" qui est sous-entendu par "hit"... Question

C'est même pire que ça : "Models within 6" of this model are hit" signifie qu'on n'effectue même pas de jet pour toucher : tu es touché cash, on passe direct aux dégâts/effets. Pas de jet d'attaque (pour toucher), donc la question de touche/rate automatique ne se pose même pas.

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&so
Contenu sponsorisé





conseils liste 35 points Scyrah pour tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils liste 35 points Scyrah pour tournoi   conseils liste 35 points Scyrah pour tournoi - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils liste 35 points Scyrah pour tournoi
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» conseils liste 25 points pour tournoi Bayonne 2014
» conseils listes 50 points tournoi IF3
» Liste 1000 points pour débuter - Empire
» [necron] liste 2000 points pour jeudi soir contre Ravageur
» liste pour le tournoi de Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association la G.U.I.L.D :: Jeux de figurines :: Jeux de la GUILD :: Jeux Anciens :: Warmachine/Hordes-
Sauter vers: