Association la G.U.I.L.D

Gradignan Univers Imaginaires et LuDiques

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

L'Age de Sigmar

+23
oliv
the_red_eye
Belechtor
Makaria
tallyn
ravageur
Ecberth
BaGhLa
JediYoda
drong
gratzull
Phyrax
Heïkeen
SunHunter
Charles
vvalor
Asurnor
ealthril
Lokieris
Le Caillou
Ajax
oliv'
Lanteglas
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
oliv
Assistant Consortium
Assistant Consortium

L'Age de Sigmar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Age de Sigmar   L'Age de Sigmar - Page 5 Empty09.03.18 18:11

A priori est annoncé pour cet été la version 2 des règles d'AOS.
Donc mieux vaut éviter d'acheter des bouquins en ce moment.
Sinon pour le montage çà ira vite, ce sont les figs de la boite de l'ile de sang Wink
Je vais regarder avec un builder en ligne ce que çà fait en points
Revenir en haut Aller en bas
Lokieris
Membre Actif
Membre Actif
Lokieris

MessageSujet: Re: L'Age de Sigmar   L'Age de Sigmar - Page 5 Empty09.03.18 18:30

ah bon?donc les "codex" qui sortent sont nouvelles versions?

j'ai rien acheté perso mais j'ai tout :p
Goro33
Membre Actif
Membre Actif
Goro33

MessageSujet: Re: L'Age de Sigmar   L'Age de Sigmar - Page 5 Empty09.03.18 20:08

Shadespire ma donné envie d'essayer aos, c'est bien legion of nagash?
oliv
Assistant Consortium
Assistant Consortium

MessageSujet: Re: L'Age de Sigmar   L'Age de Sigmar - Page 5 Empty09.03.18 21:14

Lokieris a écrit:
ah bon?donc les "codex" qui sortent sont nouvelles versions?

j'ai rien acheté perso mais j'ai tout :p

Sais pas trop, c'est une rumeur que j'ai lu sur warfo mais à priori issue d'une source plutôt fiable,

@chris, de ce que j'ai lu, le legion of nagash serait une sorte de nouveau grand alliance death (qui est passé definitivement indispo sur le site de gw)
Lokieris
Membre Actif
Membre Actif
Lokieris

MessageSujet: Re: L'Age de Sigmar   L'Age de Sigmar - Page 5 Empty10.03.18 10:54

Legion de nagash cest le codex mort vivant , plus specifique que la grande alliance comme a chaque fois
oliv
Assistant Consortium
Assistant Consortium

MessageSujet: Re: L'Age de Sigmar   L'Age de Sigmar - Page 5 Empty13.03.18 21:45

Loki, chris, on teste la semaine prochaine ?
Goro33
Membre Actif
Membre Actif
Goro33

MessageSujet: Re: L'Age de Sigmar   L'Age de Sigmar - Page 5 Empty13.03.18 22:37

oliv a écrit:
Loki, chris, on teste la semaine prochaine  ?

Pas de suite pour moi je suis très pris entre 40k shadespire et warmachine
Lokieris
Membre Actif
Membre Actif
Lokieris

MessageSujet: Re: L'Age de Sigmar   L'Age de Sigmar - Page 5 Empty14.03.18 12:24

Je te dirais oui mais en fonction de comment se passe mon déménagement je te tiens au jus Wink
oliv
Assistant Consortium
Assistant Consortium

MessageSujet: Re: L'Age de Sigmar   L'Age de Sigmar - Page 5 Empty14.03.18 12:49

Oki ça marche. Si ça me plaît je vais partir sur blades of khorne, le BT vient de ressortir, j'ai déjà quelques figs et j'ai vu à ressemble les listes tournois ça me plait bien.
Surtout à l'idée de jouer un bloodthirster !
oliv
Assistant Consortium
Assistant Consortium

MessageSujet: Re: L'Age de Sigmar   L'Age de Sigmar - Page 5 Empty20.03.18 10:37

Est ce que si j'achète la boite de base quelqu'un est intéressé par les stormcast ?
Le Caillou
Membre
Membre
Le Caillou

MessageSujet: Re: L'Age de Sigmar   L'Age de Sigmar - Page 5 Empty20.03.18 12:45

Ouaip, éventuellement.
A voir selon le prix...

Réflexion faite, je passe...
Vinnie
Membre
Membre

MessageSujet: Re: L'Age de Sigmar   L'Age de Sigmar - Page 5 Empty20.03.18 23:22

@Oliv' : pour avoir pris la boîte de base en décembre, elle ne présente aucun intérêt à part l'économie pour débuter une faction.

il y a 600 pts de chaque armée dans la boîte (environ), tu ne peux choisir aucunes poses ou postures

Le bouquin de règle ne présente pas d'intérêt puisqu'il parle du fluff surtout, avec quelques scénarios narratifs.

Je te conseille plutot d'investir dans le BTome si ce n'est pas fait, le manuel du general 2017 et un start collecting voir 2 car les unités dedans sont mieux Wink.
oliv
Assistant Consortium
Assistant Consortium

MessageSujet: Re: L'Age de Sigmar   L'Age de Sigmar - Page 5 Empty21.03.18 22:26

De ce que j'ai lu jusqu'à maintenant les references khornes presentes dans la boîte sont plutôt biens et présentes dans la plupart des listes, donc ça me semble être un bon debut d'armée ?
Pour les stormcast je ne sais pas, je ne pensais pas les garder...
Enfin concernant le bouquin c'est justement ce qui m'intéresse le fluff Wink
Vinnie
Membre
Membre

MessageSujet: Re: L'Age de Sigmar   L'Age de Sigmar - Page 5 Empty21.03.18 22:34

effectivement le mighty lord et le bloodsecrator c'est du must have tout comme les blood warriors, le korgorath il faut même en avoir plusieurs ^^

Mais les bloodreavers :o et le père fouettard bloodstoker bof bof après tout est histoire de goût :).

Tu as fais allusion à des listes de tournoi d'où ma conclusion hâtive ^^ après le bouquin si tu veux le lire, je peux te le prêter quelques temps ?

J'ai le BT blades of khorne aussi, je peux te le prêter si tu veux builder aussi vis à vis des warscrolls battalions ?

Vince
oliv
Assistant Consortium
Assistant Consortium

MessageSujet: Re: L'Age de Sigmar   L'Age de Sigmar - Page 5 Empty21.03.18 23:00

Oui certainement question de goût,
Les bloodreavers et le bloodstocker sont dans quasi toutes les listes que j'ai vues,
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/257203-listes-de-tournois-call-to-glory-2018-cancon/
Apres perso j'y connais rien grin
Vinnie
Membre
Membre

MessageSujet: Re: L'Age de Sigmar   L'Age de Sigmar - Page 5 Empty21.03.18 23:20

A moi non plus j'y connais rien c'est pour ça que je fais pas de tournoi Very Happy les choses que je "sais" et que j'ai écris c'est que la boîte de base est "rigide" mais économique ^^

Tu vendras les stormcast sans problème sur le groupe facebook :

https://www.facebook.com/groups/731000263610344/?ref=group_header

Ma vision est complètement subjective sur les figurines se trouvant dans la boîte et mon avis ne fait absolument pas jurisprudence.

Les reavers valent le coup en gros pack d'après moi avec un bloodsecrator pas loin ^^

J'ai quelques parties à mon actifs et l'unité qui m'a le plus impressionnée c'est les blood warriors :)

oliv
Assistant Consortium
Assistant Consortium

MessageSujet: Re: L'Age de Sigmar   L'Age de Sigmar - Page 5 Empty06.04.18 9:18

Premier test hier soir avec loki, le jeu m'a plutôt plu, les mécanismes sont simples et les tours s'enchaînent rapidement.
Il semble que comme à Kings of War, le scénario est primordial dans l'intérêt du jeu.

Juste un truc François, on a oublié que normalement au début de chaque round on jette un dé pour savoir qui commence  Rolling Eyes
@frycrash, toi qui connaît les règles, on s'est posé quelques questions :
- pas de reformation après un corps à corps ?
- pas de règles de décors autre que d'être dans un couvert ?
- est ce que les blood reavers cumulent le bonus pour être à porté d'un totem et le bonus du bloodsecrator ? et donc du coup gagent +2 attaques ?

Et sinon les sœurs de khaine avec l'autel çà fait très très mal ! Evil or Very Mad
Vinnie
Membre
Membre

MessageSujet: Re: L'Age de Sigmar   L'Age de Sigmar - Page 5 Empty06.04.18 20:33

Non pas de consolidation à 3 ps. Par contre si ton unité n'a plus de formation (1 ps max entre chaque fig) ton prochain mouvement sera un rassemblement.

Basiquement les décors offrent juste un couvert. Mais dans la règle il y a un tableau D6 qui te permet d'ajouter des conditions/effets sur tes décors(il peut être dangereux de s'approcher d'un bois :)).

2.1 - Paysages Mystérieux

Le paysage des royaumes peut favoriser ou gêner vos guerriers. Sauf mention contraire, une figurine peut enjamber le paysage mais pas le traverser (on ne peut donc pas traverser un mur ou un arbre, mais on peut l’escalader). En outre, après avoir placé votre paysage, pour chaque élément de terrain, choisissez une règle du tableau ci-dessous, ou jetez un dé et appliquez le résultat.
2.2 - Tableau de Paysages

Jet de 1 : Maudit : Si vous avez des unités à 3" ou moins de ce terrain à votre phase des héros, vous pouvez déclarer que l’une d’elles fait un sacrifice. Dans ce cas, l’unité subit D3 blessures mortelles, mais vous pouvez ajouter 1 à tous les jets de touche de l’unité jusqu’à votre prochaine phase des héros.
Jet de 2 : Ésotérique : Ajoutez 1 au total des jets de lancement ou de dissipation d’un sorcier à 3" ou moins de ce terrain.
Jet de 3 : Exaltant : Ajoutez 1 à la Bravery de toutes les unités à 3" ou moins de ce terrain.
Jet de 4 : Fatal : Jetez un dé pour toute figurine qui fait un mouvement de course ou de charge passant ou terminant sur ce terrain. Sur un jet de 1, elle est tuée.
Jet de 5 : Mystique : À votre phase des héros, jetez un dé pour chacune de vos unités à 3" ou moins de ce terrain. Sur un jet de 1, l’unité est confuse et ne peut pas être choisie pour lancer des sorts, se déplacer ou attaquer jusqu’à votre prochaine phase des héros. Sur 2-6, l’unité est extatique, et vous pouvez relancer les jets de blessure ratés de l’unité jusqu’à votre prochaine phase des héros.
Jet de 6 : Sinistre : Vos unités à 3" ou moins de ce terrain à votre phase des héros causent la peur jusqu’à votre prochaine phase des héros. Soustrayez 1 à la Bravery des unités ennemies à 3" ou moins d’au moins une unité causant la peur.

Pour le Bloodsecrator si tu active le "portail de crâne" à ta phase de héros, tu obtiens effectivement immédiatement l'aptitude :

Rage de Khorne : Cette aptitude affecte toutes les unités amies avec le keyword KHORNE à 18'' ou moins de cette figurine au début de la phase de combat. Lorsqu'elles sont choisies pour attaquer, vous pouvez ajouter 1 à la caractéristique Attacks de toutes les armes de mêlée utilisées par ces unités. En outre, toute unité avec le keyword KHORNE à 18'' ou moins de cette figurine au début de la phase de déroute n'a pas à faire de tests de déroute.

Et tes bloodreavers ont l'aptitude :

DÉVOTION FANATIQUE
Si cette unité est à 12'' ou moins d'une figurine avec les keywords CHAOS et TOTEM lorsqu'elle est choisie pour attaquer, les figurines de cette unité effectuent 2 attaques au lieu de 1, et le Chef effectue 3 attaques au lieu de 2.

Donc bien sûr qu'elles sont cumulatives si le portail est activé et que les distances sont respectées.

Voilà Wink :)
oliv
Assistant Consortium
Assistant Consortium

MessageSujet: Re: L'Age de Sigmar   L'Age de Sigmar - Page 5 Empty07.04.18 9:24

Merci pour ta reponse détaillée !
pantoufle
Membre du Consortium
Membre du Consortium
pantoufle

MessageSujet: Re: L'Age de Sigmar   L'Age de Sigmar - Page 5 Empty18.06.18 18:47

Alors la V2 ? Qu'est-ce qui change ?

http://pantoufle-jeux.blogspot.fr/
Juliusinus
Acolyte
Acolyte

MessageSujet: Re: L'Age de Sigmar   L'Age de Sigmar - Page 5 Empty18.06.18 19:11

Oui c est chouette ?? Very Happy
oliv
Assistant Consortium
Assistant Consortium

MessageSujet: Re: L'Age de Sigmar   L'Age de Sigmar - Page 5 Empty18.06.18 22:10

On va tester jeudi on vous dira,
Dans les règles de base la grosse nouveauté c'est la notion de points de commandement, après ce sont surtout des ajustements,
Les autres grosses modifications arriveront avec le manuel du général (les sorts persistants, les invocations, les modifs des coût en points) mais on a pas encore d'infos  precises
oliv
Assistant Consortium
Assistant Consortium

MessageSujet: Re: L'Age de Sigmar   L'Age de Sigmar - Page 5 Empty18.06.18 22:29

C'est un peu long mais y'a une vidéo sympa qui detaille les évolutions
https://youtu.be/jZ6dW-C78XQ
Expliquée par un joueur Etc France c'est sympa
pantoufle
Membre du Consortium
Membre du Consortium
pantoufle

MessageSujet: Re: L'Age de Sigmar   L'Age de Sigmar - Page 5 Empty19.06.18 12:46

oliv a écrit:
C'est un peu long mais y'a une vidéo sympa qui detaille les évolutions
https://youtu.be/jZ6dW-C78XQ
Expliquée par un joueur Etc France c'est sympa

Merci =)

ça change pas grand chose, on charge toujours sur 2d6 de mouvement... c'est pas pour moi =)
http://pantoufle-jeux.blogspot.fr/
oliv
Assistant Consortium
Assistant Consortium

MessageSujet: Re: L'Age de Sigmar   L'Age de Sigmar - Page 5 Empty19.06.18 13:00

Oui enfin t'as pas mal de traits de commandement ou d'aptitudes qui peuvent fiabiliser les charges,
Mais faut voir ça avec les battletome
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Age de Sigmar   L'Age de Sigmar - Page 5 Empty

L'Age de Sigmar
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant