Association la G.U.I.L.D

Gradignan Univers Imaginaires et LuDiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 L'Age de Sigmar

Aller en bas 
+23
oliv
the_red_eye
Belechtor
Makaria
tallyn
ravageur
Ecberth
BaGhLa
JediYoda
drong
gratzull
Phyrax
Heïkeen
SunHunter
Charles
vvalor
Asurnor
ealthril
Lokieris
Le Caillou
Ajax
oliv'
Lanteglas
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Phyrax
Membre Actif
Membre Actif
Phyrax


Nombre de messages : 783
Age : 44
Localisation : Le Haillan
Date d'inscription : 10/03/2011

L'Age de Sigmar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Age de Sigmar   L'Age de Sigmar - Page 2 Empty01.07.15 14:15

hum les valeurs de to hit / to wound... c'est quelque soit le truc en face ??? je tape sur un caillou à 3+ mais aussi sur un prince démon à 3+ ?
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Membre Actif
Membre Actif
SunHunter


Nombre de messages : 1706
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/04/2013

L'Age de Sigmar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Age de Sigmar   L'Age de Sigmar - Page 2 Empty01.07.15 14:42

Phyrax a écrit:
hum les valeurs de to hit / to wound... c'est quelque soit le truc en face ??? je tape sur un caillou à 3+ mais aussi sur un prince démon à 3+ ?

Ouaip.

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&so
Lokieris
Membre Actif
Membre Actif
Lokieris


Nombre de messages : 2747
Localisation : Biscarrosse
Date d'inscription : 02/11/2011

L'Age de Sigmar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Age de Sigmar   L'Age de Sigmar - Page 2 Empty01.07.15 15:44

j'aime vraiment ces figs de sigmar contrairement à l'avis generale^^

pour toucher et pour blesser rien a comparer juste le jet a reussir , sa va etre rapide les parties^^

apres c'est peut etre les regles de noob pour la boite d'init et qu'il y aura plus apres.... le WD ne donne plus souvent toutes les regles definitives depuis longtemps^^
Revenir en haut Aller en bas
gratzull
Membre
Membre
gratzull


Nombre de messages : 201
Age : 32
Localisation : Beautiran
Date d'inscription : 18/08/2014

L'Age de Sigmar - Page 2 Empty
MessageSujet: Sigmar   L'Age de Sigmar - Page 2 Empty02.07.15 7:48

Moi j'attend de voir les figurines des CV avant de me prononcer!
Après si le gameplay n'est pas celui attendu, je resterai probablement en V8 mais un système de partie plus rapide serait aussi le bien venu quand on est un peu court en temps.

Personne n'a trouvé d'image des futurs CV par hasard?

Gratzull
Revenir en haut Aller en bas
Lokieris
Membre Actif
Membre Actif
Lokieris


Nombre de messages : 2747
Localisation : Biscarrosse
Date d'inscription : 02/11/2011

L'Age de Sigmar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Age de Sigmar   L'Age de Sigmar - Page 2 Empty02.07.15 9:47

BOLS a écrit:
– It’s not 9th edition WFB, its a totally different game.

– There is no 9th edition coming.

– There is no huge rule book coming. Age of Sigmar is the main product.

-The 96 page book in the box is a hobby book, painting, history, how to play examples etc.

– The 4 pages of rules is indeed the rules. Laminated.

-The 4 pages of rules and all War Scrolls will be free and online July 4th at midnight. This will be a living document.

-There may be additional books in the near future, hobbyist/collectors items. Not at all needed for the game, and may not even have the rules in the them. Things such as: Age of Sigmar: Epic Book of pictures, how to paint….etc.

-There is no Hardcover big rulebook like we had in WFB, no 3 rule books in a slipcover like in 40k. Just the Age of Sigmar box.

-Cost is $125.00 in the US
Revenir en haut Aller en bas
Heïkeen
Membre Actif
Membre Actif
Heïkeen


Nombre de messages : 3247
Age : 47
Localisation : Quelquepart dans ton dos :)
Date d'inscription : 05/11/2006

L'Age de Sigmar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Age de Sigmar   L'Age de Sigmar - Page 2 Empty02.07.15 9:52

Ok lol
Tout le monde s'enflamme mais c'est juste un stand alone a l'instar de necromunda ou mordheim a l'époque.

A voir si WHB ressortira en V9 ou si il doit reposer en paix :)

_________________
GUILD way of play
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-figurines.xooit.fr/index.php
Lokieris
Membre Actif
Membre Actif
Lokieris


Nombre de messages : 2747
Localisation : Biscarrosse
Date d'inscription : 02/11/2011

L'Age de Sigmar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Age de Sigmar   L'Age de Sigmar - Page 2 Empty02.07.15 10:13

ba ouai pourtant sa fait un moment qu'on le sait que cest un jeu different^^"

comme dhab avec games les rumeurs cest cool mais il joue avec si facilement , on ne sait vraiment tout que a la sortie officielle^^
Revenir en haut Aller en bas
drong
Membre Actif
Membre Actif
drong


Nombre de messages : 1062
Localisation : Caudéran
Date d'inscription : 04/07/2012

L'Age de Sigmar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Age de Sigmar   L'Age de Sigmar - Page 2 Empty02.07.15 10:24

La lecture que j'en ai c'est :
- il n'y aura pas de V9 (au sens,  cela ne sera pas une adaptation des mécanismes des versions précédentes)
- le jeu qui remplace warhammer battle est le jeu contenu dans la boite "Age of Sigmar". Les règles tiennent sur 4 pages.
- toutes les règles et les fiches d'unité seront dispo en ligne le 4th juillet minuit et elles seront vivantes en ligne.

Donc si le nouveau jeu est sorti. GW arrête warhamemr battle et ses 8 versions pour le remplacer par le jeu "Age of Sigmar".
Revenir en haut Aller en bas
Lokieris
Membre Actif
Membre Actif
Lokieris


Nombre de messages : 2747
Localisation : Biscarrosse
Date d'inscription : 02/11/2011

L'Age de Sigmar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Age de Sigmar   L'Age de Sigmar - Page 2 Empty02.07.15 10:31

drong a écrit:
La lecture que j'en ai c'est :
- le jeu qui remplace warhammer battle est le jeu contenu dans la boite "Age of Sigmar". Les règles tiennent sur 4 pages.

Donc si le nouveau jeu est sorti. GW arrête warhamemr battle et ses 8 versions pour le remplacer par le jeu "Age of Sigmar".

justement moi je le vois pas ecrit sa, c'est un jeu a part entiere mais pas forcement un remplacement
Revenir en haut Aller en bas
oliv'
Membre du Consortium
Membre du Consortium



Nombre de messages : 2932
Date d'inscription : 07/03/2011

L'Age de Sigmar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Age de Sigmar   L'Age de Sigmar - Page 2 Empty02.07.15 10:50

Ca semble bien etre ca, un nouveau jeu avec un concept de regles totalement different et pas de v9 comme perso je l'esperais,
J'attends de lire les regles avant de juger, le fait les avoir gratos montre peut etre une volonte de gw de se recentrer sur une activite de vente de figs,
Mais ca semble bizarre vu la sortie infernale de bouquins pour 40k ces derniers mois
Revenir en haut Aller en bas
drong
Membre Actif
Membre Actif
drong


Nombre de messages : 1062
Localisation : Caudéran
Date d'inscription : 04/07/2012

L'Age de Sigmar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Age de Sigmar   L'Age de Sigmar - Page 2 Empty02.07.15 11:52

Malheureusement pour ceux qui l'attendait :

"– There is no 9th edition coming."

Elle ne vient pas et ne viendra jamais.

Le message annonce clairement que à partir juillet, tu trouveras en boutique GW des figurines pour jouer à Age of Sigmar et que ce ne sera plus la peine de demander des figurines pour jouer à warhammer battle.

Le 4 juillet minuit, vous pouvez changer le nom de cette rubrique du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Lokieris
Membre Actif
Membre Actif
Lokieris


Nombre de messages : 2747
Localisation : Biscarrosse
Date d'inscription : 02/11/2011

L'Age de Sigmar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Age de Sigmar   L'Age de Sigmar - Page 2 Empty02.07.15 11:57

je sais pas si certain ont testé , il y aurait une version fan des regles warhammer "blackhammer" qui meriterait le detour ?


drong : oui on peut voir sa comme sa mais l'info vient des revendeurs donc on ne sait pas vraiment tout ce que prepare GW pour le futur^^
Revenir en haut Aller en bas
Heïkeen
Membre Actif
Membre Actif
Heïkeen


Nombre de messages : 3247
Age : 47
Localisation : Quelquepart dans ton dos :)
Date d'inscription : 05/11/2006

L'Age de Sigmar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Age de Sigmar   L'Age de Sigmar - Page 2 Empty02.07.15 11:59

drong a écrit:
Malheureusement pour ceux qui l'attendait :

"– There is no 9th edition coming."

Elle ne vient pas et ne viendra jamais.

Pas nécessairement, elle est peut etre seulement décalée le temps d'escroquer de vendre des boites de AoS :) ça serait pas la première fois que GW fait le coup :)

drong a écrit:
Le 4 juillet minuit, vous pouvez changer le nom de cette rubrique du forum.

Pas nécessairement non plus, ça sera pas le seul jeu "mort" a avoir sa rubrique :) en tant que confronteux tu devrais le savoir hihihi

_________________
GUILD way of play
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-figurines.xooit.fr/index.php
Le Caillou
Membre
Membre
Le Caillou


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 09/11/2012

L'Age de Sigmar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Age de Sigmar   L'Age de Sigmar - Page 2 Empty02.07.15 13:20

@Heikeen :
C'est moi ou t'es particulièrement taquin, aujourd'hui ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Heïkeen
Membre Actif
Membre Actif
Heïkeen


Nombre de messages : 3247
Age : 47
Localisation : Quelquepart dans ton dos :)
Date d'inscription : 05/11/2006

L'Age de Sigmar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Age de Sigmar   L'Age de Sigmar - Page 2 Empty02.07.15 13:25

L'Age de Sigmar - Page 2 And-the-winner-is1

Le CAILLOU

Hihihi

_________________
GUILD way of play
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-figurines.xooit.fr/index.php
SunHunter
Membre Actif
Membre Actif
SunHunter


Nombre de messages : 1706
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/04/2013

L'Age de Sigmar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Age de Sigmar   L'Age de Sigmar - Page 2 Empty02.07.15 14:39

Lokieris a écrit:
je sais pas si certain ont testé , il y aurait une version fan des regles warhammer "blackhammer" qui meriterait le detour ?

J'ai pas mal discuté avec les concepteurs, et pas mal potassé les règles, sans pour autant avoir joué aucune partie.

C'est un hybride V6-V7 qui reprend les charges fixes, vents fixes, et qui rééquilibre les profils pour un retour aux sources, avec les armées qui ressemblent beaucoup à ce qu'on voyait en 2002-2004.

Deux problèmes cependant : difficile de trouver des joueurs en dehors des quelques pôles qui le pratiquent exclusivement, et des changements de feeling des armées parfois assez décalées (la faute à la conception par 1 ou 2 personnes). Genre mes elfes noirs ne me donnaient pas du tout envie de jouer avec leur LA, qui ne me permettait pas de jouer comme je voulais.

Et puis c'est amateur et très centralisé : ça avance pas vite, et c'est un peu jamais fini.


Quant à "Warhammer Fantasy V9", faites une croix dessus. J'ai lu hier je ne sais plus où une lettre ouverte d'un concepteur qui disait entre autre clairement qu'ils avaient "bouclé" Battle avec The End Times, et que AoS serait le jeu de remplacement.

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&so
Phyrax
Membre Actif
Membre Actif
Phyrax


Nombre de messages : 783
Age : 44
Localisation : Le Haillan
Date d'inscription : 10/03/2011

L'Age de Sigmar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Age de Sigmar   L'Age de Sigmar - Page 2 Empty02.07.15 15:10

Ca veut dire qu'il faut vite vendre nos armées sur le warfo avant que tout le monde soit au courant ? grin
Revenir en haut Aller en bas
Ajax
Membre Actif
Membre Actif
Ajax


Nombre de messages : 2542
Date d'inscription : 04/08/2013

L'Age de Sigmar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Age de Sigmar   L'Age de Sigmar - Page 2 Empty02.07.15 15:51

Ou tu les gardes pour jouer à autre chose (en V8 ou autre, à SAGA Lames & Héros, etc...).
Revenir en haut Aller en bas
oliv'
Membre du Consortium
Membre du Consortium



Nombre de messages : 2932
Date d'inscription : 07/03/2011

L'Age de Sigmar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Age de Sigmar   L'Age de Sigmar - Page 2 Empty02.07.15 15:56

Ou à Kings of War, perso je vais garder mon empire pour jouer en v8 ou autre et pour tester KoW,
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Membre Actif
Membre Actif
SunHunter


Nombre de messages : 1706
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/04/2013

L'Age de Sigmar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Age de Sigmar   L'Age de Sigmar - Page 2 Empty02.07.15 16:46

oliv' a écrit:
Ou à Kings of War, perso je vais garder mon empire pour jouer en v8 ou autre et pour tester KoW,

D'ailleurs ils viennent d'annoncer leur V2 aujourd'hui même !

http://www.manticgames.com/mantic-shop/new/kings-of-war/product/kings-of-war-2nd-edition-rulebook.html

J'ai pas encore mis la main sur le PDF, mais la première édition était en accès libre donc ça doit pouvoir se trouver d'ici quelque jours sur leur site !

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&so
oliv'
Membre du Consortium
Membre du Consortium



Nombre de messages : 2932
Date d'inscription : 07/03/2011

L'Age de Sigmar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Age de Sigmar   L'Age de Sigmar - Page 2 Empty02.07.15 17:13

Il me semble que la v2 existe depuis quelques temps, elle est en telechargement sur le site (en anglais)
La nouveaute ce doit etre une version hardbook avec fluff et liste des armees a jour
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Membre Actif
Membre Actif
SunHunter


Nombre de messages : 1706
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/04/2013

L'Age de Sigmar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Age de Sigmar   L'Age de Sigmar - Page 2 Empty02.07.15 17:41

Il y avait une beta ouverte depuis un certain temps en effet, mais rien de bouclé à ma connaissance. Mais on peut en effet trouver la beta en ligne actuellement. :)

J'invite les battleux à y jeter un oeil, de mon point de vue c'est un très bon jeu.

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&so
Phyrax
Membre Actif
Membre Actif
Phyrax


Nombre de messages : 783
Age : 44
Localisation : Le Haillan
Date d'inscription : 10/03/2011

L'Age de Sigmar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Age de Sigmar   L'Age de Sigmar - Page 2 Empty02.07.15 17:48

Je trouve ça dingue qu'ils arrêtent purement et simplement un jeu aussi riche que Battle avec autant de Figs / Fluff.
Revenir en haut Aller en bas
Lanteglas
Membre Actif
Membre Actif
Lanteglas


Nombre de messages : 993
Age : 46
Localisation : Caluire et Cuire, près de Lyon
Date d'inscription : 01/10/2012

L'Age de Sigmar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Age de Sigmar   L'Age de Sigmar - Page 2 Empty02.07.15 18:06

Phyrax a écrit:
Je trouve ça dingue qu'ils arrêtent purement et simplement un jeu aussi riche que Battle avec autant de Figs / Fluff.

+1

What the phoque, ca m'attriste si c'est le cas et j'ai envie de jeter  l'éponge à l'instanté pour les jeux de figurines si c'est le cas. Je me prendrai éventuellement une armée naine d'occasion.

C'est tout de même surprenant et osé comme tournant.
Revenir en haut Aller en bas
Ajax
Membre Actif
Membre Actif
Ajax


Nombre de messages : 2542
Date d'inscription : 04/08/2013

L'Age de Sigmar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Age de Sigmar   L'Age de Sigmar - Page 2 Empty02.07.15 18:47

J'ai lu, je sais plus où, que GW se blinde côté propriété intellectuelle. Donc, tous les Elfes, Nains, vampires... dehors. Et bienvenur aux Sigmarites et autres Khorneux estampilla 100% GW.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Age de Sigmar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Age de Sigmar   L'Age de Sigmar - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Age de Sigmar
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Age of Sigmar - NEWS
» [Vente] Age of Sigmar Khorne Bloodbound
» Warhammer Underworld /Age Of Sigmar, recensement des joueurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association la G.U.I.L.D :: Jeux de figurines :: Jeux de la GUILD :: Age of Sigmar-
Sauter vers: