Association la G.U.I.L.D

Gradignan Univers Imaginaires et LuDiques

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Les 260 listes Warmachine 50pts du Pentacle 2015 !

+11
coincos
tallyn
Bhaal
ravageur
Knurlnien
oliv'
Heïkeen
Al-Bu
ealthril
Lokieris
SunHunter
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
SunHunter
Membre Actif
Membre Actif
SunHunter

Les 260 listes Warmachine 50pts du Pentacle 2015 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 260 listes Warmachine 50pts du Pentacle 2015 !   Les 260 listes Warmachine 50pts du Pentacle 2015 ! - Page 3 Empty30.09.15 14:58

Edit : Grillé par Loki

Oui, en cygnar c'est sûr que c'est pas facile !

C'est d'autant plus vrai en équipe, ou le rôle du cygnar est généralement d'apporter un gros volume de tirs/contrôle, avec notamment une solution face à Cryx ! Et pour toutes ces choses, les jacks ne sont juste pas bons !

Si je fais le même boulot sur Menoth, on a 2,3,3,3,3,3,3,3,3,3,4,7 jacks dans les listes. Mais le rôle de la faction et la quantité de soutien aux warjacks n'est pas le même. Menoth, c'est généralement de l'encaisse et du brisse-brique, donc les Warjacks ont plus leur place. Les listes colosses sont toutes à 3 warjack, presque toujours dans la configuration Colosse + 2 lourdes.

Mais oui, les casters à Warjacks tels que les Nemos ou Kraye ne sont pas ce qui est recherché en équipe sur Cygnar. :)

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&so
Knurlnien
Membre Actif
Membre Actif
Knurlnien

MessageSujet: Re: Les 260 listes Warmachine 50pts du Pentacle 2015 !   Les 260 listes Warmachine 50pts du Pentacle 2015 ! - Page 3 Empty30.09.15 23:24

Beau jeu les jeunes ! Mes félicitations pour votre place et pour avoir cassé du Toulousain : ça me permettra au moins de bien chambrer César ce weekend. Wink
Merci aussi pour vos débrief détaillés qui nous montre que vous y avez bien pris du plaisir.

Knur'
SunHunter
Membre Actif
Membre Actif
SunHunter

MessageSujet: Re: Les 260 listes Warmachine 50pts du Pentacle 2015 !   Les 260 listes Warmachine 50pts du Pentacle 2015 ! - Page 3 Empty06.10.15 14:05

Aller, rapidement sinon ça ne sera jamais fait : le mini-rapport des deux dernières manches !!

Après une courte nuit, c'est reparti pour la seconde journée du Pentacle ! On sait depuis la veille qu'on affronte la Team17 ! Les copains du grand ouest qui dans la passé ont eu un niveau hétérogène, mais qui ont de très bons joueurs et globalement beaucoup d'expérience ! Ça va pas être facile, et je prends la tablette avec moi pour taffer l'appariement entre deux bouchées de Skorne Flakes et une gorgée de café serré.

Ronde 4 : Team 17 !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne fais pas le malin. Loki est le seul en appariement favorable, et les deux Cygnars sont auto-win face à nos deux Cryx.
J'ai au final le choix entre prendre un Cygnar ou prendre Balthazar en Skorne avec ses listes cheloux dont on a pas mal discuté dans la voiture le matin. A mon sens Balthazar est le plus dangereux car il est du genre à inventer des solutions imprévisibles avec ses listes zarb, un peu comme je le fais en Menoth. Je me dis que c'est sur ce match que mon expérience peut le plus payer, et on sait qu'il faut jouer sur ces forces si on veut gagner ! Je prends donc Balthy. Pour tenter de protéger les Cryx, Nat se retrouve en miroir contre Tza et Nico en miroir contre Shoof. Nat est un peu désavantagé dans cette configuration car les listes de Tza sont plus pertinentes en mirroir, mais je me dis que ça peut passer ! Quand à Nico, je me dit que la différence d'expérience devrait lui être fatale, mais quitte à perdre, au moins ça lui fera un match ou il devrait apprendre des trucs face à un vétéran Cryx des plus sympathiques. On verra bien ce que ça donne !

Les tables sont absolument merdiques pour Menoth ! Il y a des terrains difficiles partout, mais hey ! C'est le jeu ! Je prends ma liste avec pas mal de Pathfinder et on fera bien ce que ça donne ! Je m'attendais à affronter Morghoul T4 "Hit Squad", mais ce sera en fait Makeda1 avec une listes très mobile. J'ai un peu peur de me faire mettre la pression au scénario et décide de sacrifier mes cavaliers pour mettre la pression à droite et tenter de créer une ouverture pour Kreoss, tandis que je reste loin de sa cavalerie à gauche. Je dois faire très attention à mes placements, car il y a Molik en face, et Kreoss peut se faire chopper à une vingtaine de pouces si je lui donne des tremplins de Side Step interessants. Je profite du mur (+2 DEF au CAC), je campe pas mal, et place des pièces difficiles à tuer sur son passage pour bloquer physiquement son avancée. Balthasar joue très défensivement, en profitant un max de son Pathfinder quasi généralisé pour m'aggresser de loin, tandis que son infanterie reste loin du centre pendant 3 ou 4 tours, campant sur la position que l'on voit sur la photo.
Au final, il y a de bons échanges et des jets de dés bien moisis de chaque côtés, qui finissent par tourner à mon désavantage lorsque Molik survit à 2PV. Les clocks sont basses, je n'ai plus de lourdes et lui en a 2, mais makeda a été frileuse et le scénario est toujours à 0-0 au tour 4. Je décide de partir à la clock/pression scénario en fonçant dedans avec Kreoss, qui deal de petits dégâts à la lourde qui peut venir contester, avant de marquer 1, puis 2 sur un drapeau. Ca joue très vite, Balthazar n'arrive pas à tuer mes derniers troupiers au centre mais défonce mon objo pour remonter au score, et arrive finalement à libérer quelques ressources pour aller sur Kreoss. J'encaisse un full round en prenant une dizaine de PV, puis fait un tour en 15 secondes pour rendre la main à Batlhazar. Il lui reste une vingtaine de secondes pour leach/feu/tuer Kreoss. Le dernier jet de dégâts s’envole tandis que la clock sonne, et c'est un double-six sur un jet à -10. J'ai 2PV, je meurt donc au PV près. AGGGLH ! C'est pas passé loin !

Le truc rigolo, c'est que j'avais volé une première place de tournoi à Bathazar à Nantes au printemps dernier parce qu'il avait fait un double-as sur l'attaque qui devait cloturer la partie. On a tous les deux hâte de jouer la belle, je peux vous le dire !!

C'est une défaite pour moi, et 1-4 pour l'équipe ! Clairement le niveau était trop élevé en face, mais certaines parties ont été très chaudes et avec un peu plus de bouteille c'est carrément prenable !! On en est à 2-2 au score d'équipe !

Il ne reste qu'une seule ronde, et c'est là que tout se joue ! On est remontés à bloc : si on gagne celle là, ça signifie une première moitié de tableau. C'était inespéré !! On va tout donner. Surtout qu'on nous annonce qu'on joue contre la team Trollito, "Toulouse 2", les copains avec qui je vais jouer régulièrement et avec qui on a bouffé la veille au soir. Mouarf, ils vont payer !! grin

Ronde 5 : Trollito !!

Ils auront l'avantage à l'appariement vu leurs compos et les nôtres, mais je connais chacun des gars en face, et faute de connaitre leur listes au point prêt je connais bien leur styles et leurs forces/faiblesses ! J'ai joué contre eux plus souvent que contre la plupart des joueurs de la Guild, y compris ceux de GATE !!

Je sais que ça va à nouveau être compliqué pour les deux Cryx, surtout face à leur Scyrah et leur Menoth. Je crois que je me lance en premier pour tenter de libérer de la pression sur les copains. Au final j'arrive pas à protéger Fanny qui va tomber contre Feora2, mais c'est Loki qui va prendre le Scyrah, et normalement le match est favorable. Nico risque de galérer un peu, mais normalement Nat et mon on est en 50-50 ou presque. Ça va être tendu, mais si ça flanche un tout petit peu en face, on peut leur coller un 3-2 et repartir avec la victoire.

De mon côté, je vais affronter Grammen et ses trolls, avec une Meat Mountain Grissel1 et Hoarluk Runes of War T4 qui ne fait rire personne dans notre équipe. Le match est compliqué pour tous les deux, et l'expérience finit par me donner l'avantage alors que je force mon adversaire à la faute : il fait la boulette de trop en ne regardant pas mes tokens et en activant pas tout dans le bon ordre, et là où il devait tuer mon Fire of Salvation, je m'en sort sans système pété et à 3-4" de son caster. On se neutralise au scénario, je perds l'attrition, mais je suis devant à la clock et je peux tenter un assassinat. Je m'élance, et ça passe (c'est jamais gagné contre Troll !). Victory !

Mais le fait le plus marquant de cette partie, ce sont les coups d'oeil que je lance à ma gauche et à ma droite. A gauche, c'est Fanny qui sue à grosses gouttes face à son Menoth, et à droite c'est Loki dans un match digne d'un match de catch : Vayl et 4 lourdes contre Vyros et ses 3 lourdes + colosse.
Je n'en suis pas encore à 10 minutes dans ma partie quand j'entends fanny hurler de joie à côté. Je me dis, "il n'y a pas de petite victoire, elle à choppé un Vassal in extremis ou un truc comme ça". Puis je regarde César son adversaire, qui est visiblement au fond du trou. Oh, wait ? C'est gagné !!?! Fanny vient de la faire à l'envers à son adversaire et vient de terminer un KTC top tour2 comme on en voit dans les manuels à l'Academie Warmachine. Sans accro !! Là maintenant, on a plus le droit de perdre !! Notre sacrifiée vient de faire tourner les tables, en avant, GATE !!

Au final c'est Loki qui apportera la troisième victoire, tandis que Nat s'incline contre son adversaire trop bien entraîné contre Orboros, et Nico qui s'incline contre un Mammuth bien vénèr'. Mais c'est pas grave ça, on a battu les toulousains, et on repart à 3-2 ! WHOUHOU !!!

Je vous passe les détails du retour qui ont déjà été racontés, mais voilà ! C'était le Pentacle de la Guild Against The East ! Et on repart la tête haute et pleine de rêve pour l'an prochain !

Mais la seule chose à laquelle je pense désormais, c'est à combien d'équipe nous partirons la prochaine fois !!

SunHunter -
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&so
ealthril
Membre Actif
Membre Actif
ealthril

MessageSujet: Re: Les 260 listes Warmachine 50pts du Pentacle 2015 !   Les 260 listes Warmachine 50pts du Pentacle 2015 ! - Page 3 Empty06.10.15 14:39

Merci Vlad pour la fin du débrief'

C'était vraiment une top expérience. Encore merci à vous 4 pour ce voyage et cette aventure.
On remet ça l'an prochain? Bien sûr ! Razz

En attendant, je vais commander Kromac2 histoire que Fanny se venge... angel
Première sortie possible au tournoi 35 de décembre Les 260 listes Warmachine 50pts du Pentacle 2015 ! - Page 3 3413650882
Phyrax
Membre Actif
Membre Actif
Phyrax

MessageSujet: Re: Les 260 listes Warmachine 50pts du Pentacle 2015 !   Les 260 listes Warmachine 50pts du Pentacle 2015 ! - Page 3 Empty06.10.15 14:40

Encore bravo à vous et merci pour ces résumés !
Bon faut vraiment que j'arrive à me libérer 2 jours l'année prochaine...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les 260 listes Warmachine 50pts du Pentacle 2015 !   Les 260 listes Warmachine 50pts du Pentacle 2015 ! - Page 3 Empty

Les 260 listes Warmachine 50pts du Pentacle 2015 !
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3