Merci Loki =)
Un petit retour aussi sur mes parties:
Je jouais stigmate ordre pour tester =) (Prophète, Précheur, Ken, Stipan)
Partie 1: Fredux avec du stigmate chaos (Prêcheur, Bogdana, Komuso, Alena, Martyr)
Il joue une mission cachée, je me dis qu'il joue poutre alors je joue une "survie en milieu hostile", ma compo à moi est taillée pour et ça me permet de réagir. Il me cours après pendant 2 tours, au troisième tour j'explose son martyr avant toute activation, le privant de grosse force de frappe avec Alena. Je passe le reste de la partie à esquiver et soigner les coups qui passent à travers les relances de Stipan. je tue même son prêcheur avec le miens au dernier tour. il jouait de la poutre pur ("expédition punitive" je crois) et j'ai sauvé tout le monde
victoire 120 - 0
Partie 2: Kataklysm avec du Jokers (Yorg, Grusha, Tsar, Vassiliev, Yuri)
Il joue en premier et choisit les artefacts anciens, je me dis qu'en mettant "choc" sur Ken je peux gérer une "protection du territoire" en poussant une fig en dehors de la zone centrale au premier tour et en dégommant tout ce qui y sera les tours suivants.
Je commence dans cette optique, puis au moment d'activer Ken plutôt que d'aller pousser une fig en dehors de la zone pour être sur de scorer, je vais taper sur son plus gros thon (Yorg) avec une probabilité très limitée de le buter... gros naze de Pantoufle... Bref je le bute pas, il score et pas moi au premier tour, je ferais tout ce que je peux pour essayer de rattraper la partie tout le long mais il s'enfuit tranquillement en scorant.
Défaite 110 - 100
Partie 3: Asuran avec de l'ISC (Shinigami, Geisha, Kami)
Je choisis en premier et je prend ma mission spéciale de stigmate "les nouveaux conquérants", ça peut scorer très fort mais le timing est chaud, je doit planter des drapeaux et mon adversaire peut les faire tomber, à la fin e score en fonction d'où je les ai planté. Asuran décide de jouer une reconnaissance.
je joue un "coup bas" au premier tour qu'il laisse passer. il avance sa Geisha à portée d'attaque du missile Ken (à 45cm avec relance des échecs), je prépare le missile avec mon prêcheur et mon prophète, il avance son kami, je lance le missile et vaporise la pauvre Geisha... Ken est quasiment dans la zone de déploiement adverse avec ses trois drapeaux. Au final sa fig en moins le pénalise trop pour scorer, je pose tous mes drapeaux dans sa zone de déploiement puis je vais l’empêcher de scorer.
Victoire 180 - 105
Partie 4: Kallen avec des Askaris (Tarik, Arkabut, Défenseur)
Je me dis que le missile Ken avec une "mise à mort" devrait venir à bout de Tarik en one shot et je me dis que je vais jouer "combat des chefs" en mettant Ken en chef.il choisit en premier et prend une "survie", ça confirme mon choix =), si je réussit mon coup la partie sera difficile à remonter pour lui.
Au premier tour on se place, deuxième tour il joue l'arkabut en bloquant tout le monde sauf Ken, je prépare le missile Ken avec mon précheur et mon prophète puis je l'envoie sur Tarik, boum one shot. Il comprend au début du tour suivant que je joue un "combat des chefs" quand je m'enfuie avec Ken. Il essaie évidemment de venir me chercher mais je n'y arrivera pas.
Victoire 120 - 60
Au final je suis content de moi pour un tournoi avec une compo jamais jouée avant, le stigmate c'est bien =), d'ailleurs Fredux finis troisième ! les deux stigmates du tournoi sont sur le podium.
On s'est bien poilé avec Whispe et Guigz, Orgas et adversaires tous très cool =)
on y retourne l'an prochain, avec encore plus de GUILDeux !!