Ouais Antoine m'a bouffé en finale !
On a joué vraiment à la cool. Genre on s'est mis d'accord sur le choix des casters en mode "Boarf, tu veux que je joue quoi ?".
Bilan c'est Cassius contre Kreoss3. Je connais pas son caster (moi tu sais, je ne croises que Morv2, Krueger2 et les Kromacs ces temps-ci), et luine connait pas le miens (moi tu sais, je ne vois que de la Harby), donc c'est parti.
Je me fais avoir comme un bleu sur Hellmouth + Shifting stone, où il sacrifie une Stone pour avoir la cible idéale au milieu de mes lignes, tout bouger de 3", et faire de la POW12 même sur mes trucs inciblables. Bilan je perds mes filles très vite.
La partie reste tendue assez longtemps, puisque j'ai une distance de menace plus longue que lui, et que je lui tue pas mal de Slaughterhousers (il en joue 2 unités full) avant qu'il ne fasse de dégâts.
Mais la partie se retourne quand il chatte sur deux jets de dégâts consécutifs sur Fire of Salvation : j'expose mon jack à la charge de 2 porcs, mais je suis ultra menaçant, et ma vengeance est déjà déclenchée. J'ai perdu 6PV (donc 26PV restant, ARM19), il frappe à POW11 +4d6, et va tuer FoS juste avec ça, soit deux fois à 21 tout pile sur 4 dés pour une moyenne à 14.
J'avais pas vraiment anticipé ça
, et du coup j'ai tout un flanc qui s’effondre sans avoir de plan B en réserve. Du coup la partie continue un peu, mais il va s’engouffrer dans l'ouverture et finir au scénario 5/1 en deux temps trois mouvements alors que je n'ai plus grand chose pour contester, que lui à juste à TP des Shifting stones pour m’empêcher de marquer, et qu'il peut me Hellmouth à tout moment pour me reculer de 3" pour que je ne conteste plus.
Fait rigolo : à un moment il va avoir Wurmwood et Cassius presque colés. Warpath + Repenter = un spray pow14 tout boosté sur les deux, et deux marqueurs Feu sur son caster ! Les deux s'éteignent. Tristesse, ça ne l'aurait pas tué mais ça m'aurait fait rire !!
Donc une partie intéressante ! On ne voit pas souvent Cassius mais je saurait mieux comment l’appréhender à l'avenir.
~
Le reste des parties se résument vite :
Morsieb, Brisebane contre Feora :
Je feat trop tôt, mais il prend beaucoup de temps. Je gagne à la clock avec quelque chose comme 17 minutes restantes. Je ne suis pas en très bonne posture pourtant, mais bon là c'est sans appel.
Le joueur nain (j'ai oublié son nom, pardon !), "Double-Barrel-Nabot" Vs Feora :
Il ne connait pas Menoth, donc contrer tous mes tricks (Avatar + mur de feu, Enliven, Feora full-camp, les Zélotes...) est vraiment pas facile, et le terrain m'avantage. Je gagne à la clock avec 8 minutes d'avance, alors qu'il me reste deux jacks contre un reste de troupiers, et Feora à 5"-6" de son caster à poil. Jouer contre Menoth sans quelques automatisme, ça passe pas à la clock.
Fanny, Skarre contre Kreoss :
Fanny oublie de feat le tour où elle s'expose. Oh well. Je choppe le colosse sans perdre de pièce en retour, malgré des tricotages et des placements vraiment moches de ma part. Du style :"Ah, je me suis bloqué ma charge de FoS avec ce cavalier ? Bon, bah je fais une attaque, 5+ 8+ sans boost pour le tuer et faire de la place, sinon j'ai perdu !". Avec le feat la partie était serrée, sans c'est une partie à sens unique, et je fini par une victoire au scénario en ne laissant que Skarre en vie... Moche, et à charge de revanche !
Et donc en quatrième ronde, Antoine.
A refaire, c'est toujours à la cool les tournois là-bas.
SunHunter -