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oliv'
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MessageSujet: V6 points de règles    V6 points de règles  Empty13.07.12 13:58

Salut à tous,
Suite parti hier soir avec Chris, un point en particulier nous a posé problème,
Sur la règle ''Attention Chef"
L'explication la voilà,

Citation :
Sinon, "Attention Chef !" se fait au moment où on alloue les blessures. Or, ce qui porte à confusion, c'est que ce moment n'est pas le même selon le mode qu'on utilise (sauvegarde multiple ou identique).
- En cas de sauvegarde identique, l'allocation se fait après les sauvegardes
- En cas de sauvegarde multiple (ou de corps à corps), l'allocation se fait avant les sauvegardes - dans ce cas précis, si tu fais un "attention chef !", tu ne bénéficieras pas de la sauvegarde de ton personnage puisque l'allocation se fait avant.

Donc le boss ne file pas sa save à toute son unité, c'est bien ce que je pensais ce qu'on a fait hier soir n'était pas bon,
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Goro33
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MessageSujet: Re: V6 points de règles    V6 points de règles  Empty13.07.12 15:00

Attention à warfo c pas des sources sur mais on c juste planté sur le bb et ça n aurai pas changer grand chose.
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oliv'
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MessageSujet: Re: V6 points de règles    V6 points de règles  Empty13.07.12 15:09

C'est sur mais je ne prends pas pour forcément juste ce que je lis,
La en l’occurrence j'ai vérifié dans le bouquin de règles et c'est exact,
Ça n'aurait pas changé grand chose sur la partie hier mais par contre c'est bon à savoir ! Ça évitera de se faire avoir par un adversaire ne maitrisant pas bien la règle...
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Lanteglas
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MessageSujet: Re: V6 points de règles    V6 points de règles  Empty23.10.12 21:03

Bonsoir,

Je profite de ce post pour poser une question :

Dans la phase de tir, la rêgle du tir selectif qui permet d'annoncer une valeur de couvert touchée exemple +4, si les jets pour toucher sont supérieures ou égal à 4, les figurines touchées tente normalement leur sauvegarde d'armure / terrain ? Je ne vois dans ce cas là pas trop l'intêret de la rêgle si ce n'est que de pouvoir cibler prioritairement des cibles retranchées ? Merci d'avance.
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Arrethas
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MessageSujet: Re: V6 points de règles    V6 points de règles  Empty23.10.12 21:48

En gros si seulement 4 figurines sont en dehors d'un couvert et 5 dans le couvert:

Tu fais du tir sélectif, et ben tu peux tuer que 4 figurines max, même si tu blesses 400000 fois Very Happy
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Lanteglas
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MessageSujet: Re: V6 points de règles    V6 points de règles  Empty24.10.12 18:05

Ok merci,
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Lanteglas
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MessageSujet: Re: V6 points de règles    V6 points de règles  Empty25.10.12 18:47

Coucou c'est encore moi avec mes questions !

Pour la séquence de mise au contact par rang d'initiative, doit on jouer toutes les figurines qui ne sont pas en contact ou seulement si la valeur d'initiative est la même de chaque côté ? Merci d'avance,
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Goro33
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MessageSujet: Re: V6 points de règles    V6 points de règles  Empty26.10.12 2:44

Lanteglas a écrit:
Coucou c'est encore moi avec mes questions !

Pour la séquence de mise au contact par rang d'initiative, doit on jouer toutes les figurines qui ne sont pas en contact ou seulement si la valeur d'initiative est la même de chaque côté ? Merci d'avance,

Tu bouges de 3 ps les fig pas en contact à leur rang d'init, si t'es déjà en contact avec un socle ennemi tu bouges pas.



Sinon je trouve pas d'infos sur les règles de réserve des aéronefs en transport assigné ^^
En necron je me retrouve avec 6 moissonneur avec leur unités assigné, dans le livre de règle les aéronefs ne comptent pas dans le calcul des 50% d'unité devant être sur la table au premier tour.
Moi je comprends vu qu'ils ne comptent pas et si je mets leurs unités assignées dedans elles ne content pas non plus.
Si je met une unité + qg sur la table et des dépeuceurs en réserve ai-je bien mes 50% d'unité sur la table au 1 er tours ^^

Bon c'est complexe si quelqu'un comprend lol
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ravageur
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MessageSujet: Re: V6 points de règles    V6 points de règles  Empty26.10.12 8:38

Si j'ai bien compris, tout dépend de ce que tu as en réserve de plus. Mais, pour moi (débutant) tu assignes des troupes dans le transport, seulement tu n'es pas obligé de les mettre dans le transport. Tes troupes font partie des 50%, pas les transports. Donc tu dois mettre une partie des tes troupes sur la table si tu n'as pas les 50% sur la table. Moi je comprends ça comme ça. Very Happy
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oliv'
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MessageSujet: Re: V6 points de règles    V6 points de règles  Empty26.10.12 9:17

C'est bon tu peux le faire, source faq ldr

Citation :
Q. Les unités transportées par un véhicule qui doit commencer la
partie en réserve comptent-elles dans le total des unités pouvant
être placées en réserve ? Par exemple, les unités embarquées dans
un module d’atterrissage ou dans une Valkyrie comptent-elles
dans les 50% d’unités qu’on peut placer en réserve ? (p.124)
R. Non.

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hidakisada
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MessageSujet: Re: V6 points de règles    V6 points de règles  Empty26.10.12 11:15

Goro33 a écrit:
Lanteglas a écrit:
Coucou c'est encore moi avec mes questions !

Pour la séquence de mise au contact par rang d'initiative, doit on jouer toutes les figurines qui ne sont pas en contact ou seulement si la valeur d'initiative est la même de chaque côté ? Merci d'avance,

Tu bouges de 3 ps les fig pas en contact à leur rang d'init, si t'es déjà en contact avec un socle ennemi tu bouges pas.



Sinon je trouve pas d'infos sur les règles de réserve des aéronefs en transport assigné ^^
En necron je me retrouve avec 6 moissonneur avec leur unités assigné, dans le livre de règle les aéronefs ne comptent pas dans le calcul des 50% d'unité devant être sur la table au premier tour.
Moi je comprends vu qu'ils ne comptent pas et si je mets leurs unités assignées dedans elles ne content pas non plus.
Si je met une unité + qg sur la table et des dépeuceurs en réserve ai-je bien mes 50% d'unité sur la table au 1 er tours ^^

Bon c'est complexe si quelqu'un comprend lol

les unité automatiquement en réserve ne compte pas dans le calcul des 50%, si tu as 6 unité en reserve auto et 4 qui ne le sont pas, tu ne peu mettre que 2 unité en reserve non auto, 6 unité obligatoirement en réserve et seulement 2 unité sur le table au premier tous
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MessageSujet: Re: V6 points de règles    V6 points de règles  Empty26.10.12 12:56

Bon cool je peux le faire mais 1 unité sur la table tour 1 ça fais peur lol
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MessageSujet: Re: V6 points de règles    V6 points de règles  Empty26.10.12 18:00

ce qui marche bien apparement c'est de faire une grosse unité de scarabées bien planquée au déploiement pour une tenir en attendant l'arrivée du reste
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MessageSujet: Re: V6 points de règles    V6 points de règles  Empty26.10.12 19:03

Question pour ma part sur le canon d'assaut jumelé (sur un Crusader par exemple), je lit partout qu'il peut faire des interceptions sur des volants (aidé par l'esprit de la machine), quelqu'un peut m'en dire plus a ce sujet?
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oliv'
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MessageSujet: Re: V6 points de règles    V6 points de règles  Empty26.10.12 21:14

Ah ouais ?
J'en dis qu'ils ont en fume de la bonne...
Ca viendrait de quel point de règle ?
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MessageSujet: Re: V6 points de règles    V6 points de règles  Empty26.10.12 23:25

oliv' a écrit:
Ah ouais ?
J'en dis qu'ils ont en fume de la bonne...
Ca viendrait de quel point de règle ?

Justement je ne sais pas Oliv d'ou ma question mais:

Warfo a écrit:
- Land raider (crusader)
Idéal en transport d'escouade d'assaut.
Peut chasser les volants légers avec son canon d'assaut et l'esprit de la machine.
Gère les hordes est un vrai sac à point dès qu'on le prend en transport de totors ou de la cdlm.

Je l'ai lu la et dans d'autre posts, mais je les ai pas retrouvé post#21
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MessageSujet: Re: V6 points de règles    V6 points de règles  Empty27.10.12 10:02

Ah non ils veulent juste dire par là qu'avec le canon d'assaut jumelé t'as des chances de faire 1 ou 2 six,
mais il n'est pas question d'interception (et donc de tir à CT normale sur un volant)
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MessageSujet: Re: V6 points de règles    V6 points de règles  Empty27.10.12 12:19

Ok merci oliv :p
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MessageSujet: Re: V6 points de règles    V6 points de règles  Empty03.11.12 9:40

Coucou,

Je suis en train de lire le bouquin de rêgles et je me demandais si le mouvement de mise au contact compte comme une charge et profite donc du bonus d'attaque ?
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MessageSujet: Re: V6 points de règles    V6 points de règles  Empty03.11.12 10:14

Tu parles du mouvement effectué à chaque rang d'initiative ?

Si c'est ça, non, ça ne bénéficie pas des bonus d'une charge.
Seule l'unité ayant chargé lors de son tour profite des bonus de charge, son adversaire ne bénéficie de rien (sauf règle spéciale bien sûr) et lors des tours suivant, si le càc s'éternise, personne ne bénéficiera de bonus (hors règles spéciales).
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MessageSujet: Re: V6 points de règles    V6 points de règles  Empty03.11.12 12:36

Oui c'est bien ça, merci.
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MessageSujet: Re: V6 points de règles    V6 points de règles  Empty09.11.12 22:13

Est ce qu'une âme charitable pourrait m'expliquer le 3° paragraphe de la page 51 "si une arme délivre 1D6,1D3.....nombre de tirs" parce que je vous avoue que j'ai un doute à quel moment on ne jette qu'un dé. Merci d'avance.
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oliv'
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MessageSujet: Re: V6 points de règles    V6 points de règles  Empty09.11.12 22:29

Avant d'effectuer tes jets pour toucher tu lances le dé pour savoir combien tu fais de tirs
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MessageSujet: Re: V6 points de règles    V6 points de règles  Empty10.11.12 8:10

Ah d'accord cela concerne toutes les figurines qui tirent avec des armes délivrant 1D6 ou 1D3, il faudra faire un seul jet (même si plusieurs ont cette arme) pour déterminer le nombre de tir. Merci Oliv, c'est plus clair.
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oliv'
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MessageSujet: Re: V6 points de règles    V6 points de règles  Empty10.11.12 12:24

Sur le warfo sur un topic sur les blood j'ai lu çà

Citation :
-escouade tactique (et autre tirs rapides)
Gros up puisque l'on peut bouger et tirer à porter max en tir rapide. De plus les armes énergétiques étant plus faibles le lance-plasma redevient une bonne option

je cherche mais y'a un truc qui m'échappe il veut dire quoi là ?
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