Association la G.U.I.L.D

Gradignan Univers Imaginaires et LuDiques

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Big Five à Clermont-Ferrand

+5
SunHunter
Knurlnien
Wyrd
ealthril
Rems
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
SunHunter
Membre Actif
Membre Actif
SunHunter

Big Five à Clermont-Ferrand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Big Five à Clermont-Ferrand   Big Five à Clermont-Ferrand - Page 2 Empty17.08.16 9:19

Bonne nouvelle JM ! Je vais pouvoir dormir tranquille maintenant !!  Rolling Eyes

Citation :
En tous cas, c'est cool, merci Vlad d'être des nôtres (jusqu'à confirmation finale on a bien compris Wink )
Faut plutôt le prendre comme : pour l'instant c'est non, et si je peux être sûr d'être dispo ET que vous n'êtes pas 5 à ce moment là, je viendrai me greffer.

En attendant, hors de question de louper l'événement parce que vous n'avez pas 5 noms et que ça presse au portillon...!

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&so
Lokieris
Membre Actif
Membre Actif
Lokieris

MessageSujet: Re: Big Five à Clermont-Ferrand   Big Five à Clermont-Ferrand - Page 2 Empty17.08.16 9:24

vous n'etes pas au complet?
ealthril
Membre Actif
Membre Actif
ealthril

MessageSujet: Re: Big Five à Clermont-Ferrand   Big Five à Clermont-Ferrand - Page 2 Empty17.08.16 9:25

Loki tu viens ? Wink

Pour l'instant on est 3...
Lokieris
Membre Actif
Membre Actif
Lokieris

MessageSujet: Re: Big Five à Clermont-Ferrand   Big Five à Clermont-Ferrand - Page 2 Empty17.08.16 9:40

zavez le logement? si vous avez besoin je peux Wink
ealthril
Membre Actif
Membre Actif
ealthril

MessageSujet: Re: Big Five à Clermont-Ferrand   Big Five à Clermont-Ferrand - Page 2 Empty17.08.16 9:58

Logement chez Asclepios oui.

Carrément que tu fais partie de l'équipe cheers
Rems
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Big Five à Clermont-Ferrand   Big Five à Clermont-Ferrand - Page 2 Empty17.08.16 12:36

Moi aussi je ramene le paf jeudi!
Ouais on va train hard!
Rems
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Big Five à Clermont-Ferrand   Big Five à Clermont-Ferrand - Page 2 Empty17.08.16 12:37

Et oui loki gogogo !!
Knurlnien
Membre Actif
Membre Actif
Knurlnien

MessageSujet: Re: Big Five à Clermont-Ferrand   Big Five à Clermont-Ferrand - Page 2 Empty18.08.16 19:48

Ealthril a écrit:
@Tim : tu veux faire partie de l'équipe?
C'est gentil mais je vais décliner : je me vois mal venir tout seul de Toulouse et le manque d'entraînement va d'implication se faire sentir (pas touché une fig depuis 2 mois, pas fini de lire la MKIII, pas avancé la peinture depuis le Pentacle et OnR 2 semaines avant).

En tout cas, je vous souhaite de bien profiter ! Very Happy

Knur'
pantoufle
Membre du Consortium
Membre du Consortium
pantoufle

MessageSujet: Re: Big Five à Clermont-Ferrand   Big Five à Clermont-Ferrand - Page 2 Empty18.10.16 15:25

Bon alors les gars ? Vous avez fait quoi au Big Five ?
http://pantoufle-jeux.blogspot.fr/
ealthril
Membre Actif
Membre Actif
ealthril

MessageSujet: Re: Big Five à Clermont-Ferrand   Big Five à Clermont-Ferrand - Page 2 Empty18.10.16 16:34

pantoufle a écrit:
Bon alors les gars ? Vous avez fait quoi au Big Five ?

On part à la cool. On rencontre le samedi dans notre poule 2 grosses équipes, l'AJSA Lubrifist et les Bulles Bastards. On est classé par les orgas 3e équipe la plus forte de la poule, devant la Blitz57...

Bah on va perdre la 1e game 1-4 contre Bulles Bastards, la 2nde 2-3 contre Lubrifist, et la dernière 2-3 contre Blitz57.

Du coup on se retrouve dans la poule des "derniers" pour le dimanche. On joue max pour la 13e place donc.
Ben on va chopper cette place en gagnant 3-2 les 2 dernières parties contre RTS2 et Mootland & Co.

Les tournois par équipe, c'est vraiment bonne ambiance, et encore plus quand ça se passe à Clermont, avec les amis Toulousains !
Qui veut venir la prochaine fois?

En résultats personnels :

- le capitaine Eusebe, le Cryx qui n'a pas été nerfé, fait 4-1, avec 4 KTC à coup de Kraken (il KTC Feyall de l'équipe France WTC 1 au 2nd tour)

- Jean-Mi, notre Cygne fou fait 4-1 aussi, et doit sa seule défaite à sa fatigue (il se kill-box gratos Wink )

- je suis personnellement à 2-3, en ayant manqué de sagacité contre Irusk2 (je mène 4-1, au lieu de l'empêcher de contester, je fais charger mes sentinels, je suis donc obligé de faire les jets de dommage... je me clock Sad ), en ayant manqué de chance contre Grim2 qui me KTC à coup de Bomber (je mène aussi 4-1 et il va se clocker, mais il fait des sacrés jets pour toucher...), en n'ayant pas les dés avec moi contre Wurmwood (je tire 6 fois sur cassius et il meurt pas à coup de pow14..., scénar bloqué à 2-0, je me clock, il lui reste 1'30''), je gagne au KTC contre Baldur1 avec Helynna (merci Discordia), et au scénar contre Kara Sloan (5-0 top tour 4 j'étais joueur 1)

- Loki fait 1-4, il a eu des matchs difficiles et je lui laisse débriefer

- Rems fait 0-5, pareil des matchs difficiles que je lui laisse raconter
Lokieris
Membre Actif
Membre Actif
Lokieris

MessageSujet: Re: Big Five à Clermont-Ferrand   Big Five à Clermont-Ferrand - Page 2 Empty18.10.16 17:40

Pas brillant de mon cote ^^ 1-4 : dans lordre cryx goreshade1/ blight absy2 / skorne zaal2 / cygnar kara sloan / blight absy2

Les 2 premieres parties je suis content je joue bien je place bien , considere les risques et propose des bons echanges de pieces pour viser la victoire au scenario bien entamé les tours d'avant et casiment gagné mais les dès de mes adversaires ont décidé de gagner la partie ^^ 1 jack/beast me tombe un gargant et 1 autre un 2eme gargant.... comme action de la derniere chance jai jamais reussi sa^^
1 partie ou je peux rien faire je ne connais pas le truc de la liste , il profite des regles pourries du moment :flying zaal2. Ok ktc ^^
Dimanche matin je gagne au scenario facilement contre kara sloan en faisant une partie des plus mal jouee de mon côté.... cest laid^^"
Je perds au scenario contre absy2 full beast , dure partie mais tres interessante et sympa. Mon adversaire me voit a 2-0, regarde ses options et les enumere devant moi. Je le bloque et l'appate en offrant mon glacier king mais en dehors de la zone de scenario. Il perd 20min a reflechir et trouve le mouv parfait pour déloger tous mes bisons avec le scythean (plutôtque de finir le glacier entamé par proteus ) et de fait liberer le carni qui se fit une joie de machouiller borka2. Mon adversaire aura le 2eme prix de peinture pour ses blight tres joli Wink

Bref pas brillant, j'espérais prendre les matchs chiants pour mes collegues je pense avoir réussi au moins sa.

Sinon tres bonne ambiance au tournoi , une belle salle, de bons repas copieux.

Thierry (varag) a ete super en tant qu'hôte et une super soiree avec les toulousains samedi soir!
Eusèbe
Acolyte
Acolyte

MessageSujet: Re: Big Five à Clermont-Ferrand   Big Five à Clermont-Ferrand - Page 2 Empty18.10.16 20:58

Débrief rapide en tant que joueur capitaine, je suis venu en cryx avec goreshade3 Kraken de ma composition, et une variante de scaverous avec double overlords et deathjack/nightmare qui ouvrent bien comme il faut.

Premier match contre Spiff/Vlad2, je n'ai pas de joueurs Khador sur Toulouse et en croise rarement en tournoi. Ce sera Goreshade 3 à cause de Zerko1 qui bloque méchamment Scavy. Il prend le premier tour et fonce à balle, à mon tour j'avance hors de portée de charge sauf Snapjaw que je fais foncer droit devant en offrande pour le tenter. Ca fonctionne, il me le défonce à coup de cavalier et fais tout courir sur les flags du centre. Je nettoie ses cavaliers et ses Rifle corps à coup de Nightmare/Kraken mais trébuche sur un Drakhun increvable (7 satyxis en charge et je lui colle -2 à l'armure). Grosse erreur de ma part j'avais positionné mon machine wraith du mauvais côté, Spiff prend l'avantage au scénar et je n'arrive pas à l'empêcher de marquer les points de scénars qui lui manquaient.
J'ai mal joué il a saisit l'opportunité et je n'ai pas su me ressaisir suite au loupé des Satyxis, puinition, défaite perso et défaite d'équipe;

Deuxième game on joue L'AJSA Lubrifist, je joue mon rôle d'appât pour que Feyall me vienne dessus, avec sa Haley2 il nous marche dessus et je pense que mon goreshade 3 a une carte à jouer. Il préfère choisir son bord de table, ok il veut me la mettre au scénario en featant à son tour 2, du coup je sers les crayons et fait un placement au millimètre pour lui tendre un piège et le forcer soit à feater sur son tour 1 soit à commit deux lourdes pour me défoncer mon nightmare. Il prend l'option de croquer nightmare dès son tour 1 à base de Thorn/TK/domination/hunter's mark. Il le one shot avec une seule lourde, gloups, mais il a laissé Haley2 0 focus hors Killbox. Je ne touche à rien pendant prêt d'un quart d'heure, Mon Kraken a une minuscule LOS sur son caster pour lui envoyer une douche de tir, mais il est un ps trop loin pour lui faire la blague du mockery of life/feat/stationnaire...par contre je peux feater sur sa lourde, lui coller -2armure et envoyer les satyxis faire du backlash au cas où le Krakou se loupe (en stat c'est pas ouf). Je me décide à tenter le coup au Kraken, je plie Haley2 au pv prêt, c'était un Ktc très audacieux mais ça passe, victoire perso et défaite d'équipe.

Troisième game on croise les Blitz57, j'ai envie d'assurer le coup en coinçant leur joueuse elfe, je connaît son pairing par coeur et sur mosh pit j'aurai l'avantage grâce à la kill box et à la portée de mon Kraken. Je déroule un plan bien huilé, sur la partie elle ne prendra que Nightmare que je lui offrai en appât et les figs sur lesquelles je feat, je lui KTC kaelyssa qui ne voulait pas se killboxer... au Kraken ^^. Victoire perso mais défaite d'équipe, ouille.

Le lendemain je veux absolument qu'on gagne les 2 dernières alors j'essaie de faire les meilleurs pairings possibles en me prenant ce que les copaings redouteront en face. Je joue Khorn et son Scaverous que je connais par coeur, je préfère lui opposer mon Shade3, qui l'emenerra jusqu'en bout de game et ça je maîtrise et je sais qu'il ne m'aura jamais au Ktc avec sa liste. Game très acrrochée, on se mange pièce par pièce sauf qu'il n'attendra jamais le kraken, qui finira par attrapper Scavy qui était partit se killboxer, mais comme je suis vil je préfèrais donner à manger à Krakotte, mon héroîne du we ^^. Victoire perso et victoire d'équipe !!

Dernière game contre RTS2, des listes infâmes, et dernière partie du we. Je reste sur le même plan que la game d'avant, je sais que ça va pas être évident cette dernière ronde, mais quand je vois que je joue Sevy 2 je rend en rigolant les figs que Loki m'avait prêté pour ma liste Scavy ^^. Bref je sais que sur une double zone avec Kraken je le mets en face du caster adversaire et pression max. Mon adversaire multiplie les erreurs, et n'arrive pas à arrêter la course de Krakotte, sa gunline ne me fera pas grand chose, et quand il me voit tout espacer de 4' il commence à faire la tête ^^ Sur une zone il me nettoie une partie des satyxis avec sa cav légère, mais papa snapjaw veille au grain et avec les 4 restantes il défonce le tout, même le Wrog eye y a mit du sien ^^.Sur l'autre zone je défonce ses piquiers et une lourde, il ne peut plus revenir, même en bout de bord de table le kraken peut chopper Sévy2, merci infernal machine.
Victoire perso et victoire d'équipe, soulagement, il fallait quand même aller les chercher ces fichues victoires.

Je remercie mes joueurs de m'avoir accepté en tant que capitaine, j'aurai préféré vous conduire plus loin, j'ai essayé à chaque fois de vous offrir des bonnes game mais c'était pas évident.
Je me suis régalé, et j'espère que ça vous a donné l'envie de pousser un peu votre niveau de jeu, en tout cas je vous recroiserai tous avec plaisir ^^
Fever
Acolyte
Acolyte
Fever

MessageSujet: Re: Big Five à Clermont-Ferrand   Big Five à Clermont-Ferrand - Page 2 Empty19.10.16 8:18

Merci pour ces resumés les gens c'étaient tres intéressant. En tout cas moi ca ma donné envie en plus avec ce que ma raconter François de l'ambiance j'avoue être déçue de n'avoir pu être là avec les copains guildeux et toulousains.
Rems
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Big Five à Clermont-Ferrand   Big Five à Clermont-Ferrand - Page 2 Empty19.10.16 12:25

A mon tour de faire mon debrief en quelques mots: j'ai a-d-o-r-é!

Premier tournois pour moi, et clairement ça motive à avancer dans ce jeu et à renouveller l'experience!
L'ambiance, rencontrer la communauté... C'était extra.
Par rapport à mes games, un joli 0-5 des familles cheers !
3 parties sur 5 n'étaient clairement pas à mon niveau ( joueurs trop bon, manque de connaissance de ma part...)
Les 2 autres étaient carrement prenable mais la fatigue (endurance mentale proche de celle d'une huitre) à eu raison de moi (genre j'oublie de bouger mon caster tour 1 Rolling Eyes)

Ne vous inquiètez pas la motivation est toujours là, et justement ce tournois m'a fait un peu cogiter.
Voulant élever mon niveau, je vais commencer une faction warmach' pour avoir 2 armées, chacune sur les 2 systèmes.
De plus cela me permettrais d'avoir une "vrais" faction (Minion c'est génial, ça peut être très fort, mais c'est assez spécifique).

Mon choix se porte vers Menoth  Respect ... Maître vlad, votre disciple vous attend ...  Respect 

Première liste à 75 pts faite, commande passée, pas le temps d'niaiser!!
ealthril
Membre Actif
Membre Actif
ealthril

MessageSujet: Re: Big Five à Clermont-Ferrand   Big Five à Clermont-Ferrand - Page 2 Empty19.10.16 13:15

Rems a écrit:
A mon tour de faire mon debrief en quelques mots: j'ai a-d-o-r-é!

Premier tournois pour moi, et clairement ça motive à avancer dans ce jeu et à renouveller l'experience!
L'ambiance, rencontrer la communauté... C'était extra.
Par rapport à mes games, un joli 0-5 des familles cheers !
3 parties sur 5 n'étaient clairement pas à mon niveau ( joueurs trop bon, manque de connaissance de ma part...)
Les 2 autres étaient carrement prenable mais la fatigue (endurance mentale proche de celle d'une huitre) à eu raison de moi (genre j'oublie de bouger mon caster tour 1 Rolling Eyes)

Ne vous inquiètez pas la motivation est toujours là, et justement ce tournois m'a fait un peu cogiter.
Voulant élever mon niveau, je vais commencer une faction warmach' pour avoir 2 armées, chacune sur les 2 systèmes.
De plus cela me permettrais d'avoir une "vrais" faction (Minion c'est génial, ça peut être très fort, mais c'est assez spécifique).

Mon choix se porte vers Menoth  Respect ... Maître vlad, votre disciple vous attend ...  Respect 

Première liste à 75 pts faite, commande passée, pas le temps d'niaiser!!

Excellent Rems !

Content que le moral est au beau fixe, parce que c'est un jeu où on apprend à la dure crois-moi Razz

Déjà acheté du Menoth? T'es carrément dingue lol!
Rems
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Big Five à Clermont-Ferrand   Big Five à Clermont-Ferrand - Page 2 Empty19.10.16 13:23

et j'ai même testé mon schema haha

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lokieris
Membre Actif
Membre Actif
Lokieris

MessageSujet: Re: Big Five à Clermont-Ferrand   Big Five à Clermont-Ferrand - Page 2 Empty19.10.16 13:49

Ta peint pour jouer du cyriss là #fullmetalmenoth mdr

Tu pars sur quelle liste du coup? Ta tout lu/vu voir si cetait vraiment ton style de jeu?
Je te savais motivé mais pas a ce point! Cest top!
SunHunter
Membre Actif
Membre Actif
SunHunter

MessageSujet: Re: Big Five à Clermont-Ferrand   Big Five à Clermont-Ferrand - Page 2 Empty19.10.16 14:23

Moi je trouve ça redoutable comme schéma !

Ca manque u peu de détails (genre sur les genoux) avec un peu trop de gris métallique, mais ça marche bien je trouve. Et c'est d'une rapidité d'exécution à toute épreuve.

Il n'y a plus qu'à trouver des socles cools pour mettre ça en valeur !

SunHunter -
Rems
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Big Five à Clermont-Ferrand   Big Five à Clermont-Ferrand - Page 2 Empty19.10.16 14:33

@loki 
C'est plus du Grey Knight version Menoth  grin

Clairement le but et d'aller vittttttteeeeeeeeeeee et d'avoir un schema qui change un peu
Lokieris
Membre Actif
Membre Actif
Lokieris

MessageSujet: Re: Big Five à Clermont-Ferrand   Big Five à Clermont-Ferrand - Page 2 Empty19.10.16 15:01

tu pars sur quel caster?
en tout cas ils font bien peur! des yeux enflammés et des socles laves Twisted Evil
ealthril
Membre Actif
Membre Actif
ealthril

MessageSujet: Re: Big Five à Clermont-Ferrand   Big Five à Clermont-Ferrand - Page 2 Empty19.10.16 15:06

Lokieris a écrit:
tu pars sur quel caster?
en tout cas ils font bien peur! des yeux enflammés et des socles laves  Twisted Evil

Kreoss1 / Feora3?
Rems
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Big Five à Clermont-Ferrand   Big Five à Clermont-Ferrand - Page 2 Empty19.10.16 15:27

Déja Severius 2, le caster à l'air vraiment interessant à jouer.
Le 2eme je sais pas encore, ptetre un truc moins cérébral genre kréoss 1
Lokieris
Membre Actif
Membre Actif
Lokieris

MessageSujet: Re: Big Five à Clermont-Ferrand   Big Five à Clermont-Ferrand - Page 2 Empty19.10.16 15:30

desolé my little poney est obligatoire dans le pairing on a dit^^
SunHunter
Membre Actif
Membre Actif
SunHunter

MessageSujet: Re: Big Five à Clermont-Ferrand   Big Five à Clermont-Ferrand - Page 2 Empty19.10.16 15:40

Je lui ai déjà promis la conversion à base de vrai My Little Pony de chez Toys'R'us, d'arc en ciel et de pots d’échappement tuning !

SunHunter -
ealthril
Membre Actif
Membre Actif
ealthril

MessageSujet: Re: Big Five à Clermont-Ferrand   Big Five à Clermont-Ferrand - Page 2 Empty19.10.16 16:00

SunHunter a écrit:
Je lui ai déjà promis la conversion à base de vrai My Little Pony de chez Toys'R'us, d'arc en ciel et de pots d’échappement tuning !

SunHunter -

lol! chiche ! J'ai hâte de voir ça bounce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Big Five à Clermont-Ferrand   Big Five à Clermont-Ferrand - Page 2 Empty

Big Five à Clermont-Ferrand
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant