Association la G.U.I.L.D

Gradignan Univers Imaginaires et LuDiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 [BATMAN] et [MARVEL] par Knight Model

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Desru
Acolyte
Acolyte
Desru


Nombre de messages : 55
Age : 41
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 09/01/2012

[BATMAN] et  [MARVEL] par Knight Model Empty
MessageSujet: [BATMAN] et [MARVEL] par Knight Model   [BATMAN] et  [MARVEL] par Knight Model Empty26.09.16 19:47

Hello à tous,

Petite question en passant, en tant que figurinistes vous avez très certainement entendu parlé de Batman Miniature Game et Marvel Universe Game de Knight Model.
Ce sont deux jeux d'escarmouche dans l'univers DC Comics et Marvel. Les système de jeu sont différents toutefois. A priori Marvel Universe est plus sympa.

Les règles sont en libre téléchargement en Espagnol ou Anglais. Des fans trad sont toutefois facilement trouvable sur le net.

[BATMAN] et  [MARVEL] par Knight Model 12593449_739487802818207_7371498234932398567_o

[BATMAN] et  [MARVEL] par Knight Model 14232038_860105150756471_3380445756455785359_o

Etant fan des deux univers je ne vous cache pas que j'aimerai bien y jouer mais pour ça, il faut des joueurs.
D'où ma question : y'a-t-il des Guildiens jouant à l'un ou l'autre des jeux et/ou intéressés pour y jouer ?
Revenir en haut Aller en bas
pantoufle
Membre du Consortium
Membre du Consortium
pantoufle


Nombre de messages : 2112
Age : 39
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 16/10/2015

[BATMAN] et  [MARVEL] par Knight Model Empty
MessageSujet: Re: [BATMAN] et [MARVEL] par Knight Model   [BATMAN] et  [MARVEL] par Knight Model Empty26.09.16 20:09

Il doit me rester des figurines de Wizkids heroclix pour faire du marvel ! Je vais lire les règles, si çà sonne bien je veux bien tenter le truc =)

_________________
http://pantoufle-jeux.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://pantoufle-jeux.blogspot.fr/
Lokieris
Membre Actif
Membre Actif
Lokieris


Nombre de messages : 2747
Localisation : Biscarrosse
Date d'inscription : 02/11/2011

[BATMAN] et  [MARVEL] par Knight Model Empty
MessageSujet: Re: [BATMAN] et [MARVEL] par Knight Model   [BATMAN] et  [MARVEL] par Knight Model Empty26.09.16 20:22

franchement sa m'a attiré mais personne semblait vouloir suivre et , autant les packs d'intro sont abordables, autant les figs supplementaires sont hors de prix. Elles semblent de qualité et finitions de bonne facture mais je n'ai pas poussé plus que sa au niveau des regles et surtout pas testé encore! heroclix semble proposé des figurines correspondantes à un budget moindre au moins pour voir si les regles de combat vallent le coup^^

le deplacement 3d et la possibilité d'utiliser les décors comme arme me semblent des plus interessant!
Revenir en haut Aller en bas
Desru
Acolyte
Acolyte
Desru


Nombre de messages : 55
Age : 41
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 09/01/2012

[BATMAN] et  [MARVEL] par Knight Model Empty
MessageSujet: Re: [BATMAN] et [MARVEL] par Knight Model   [BATMAN] et  [MARVEL] par Knight Model Empty26.09.16 20:56

Pour les prix j'en convient.
En effet, il y a Heroclix pour proxyser au pire.

Vous êtes plutôt DC ou Marvel ? Perso les règles marvel me semblent plus intéressantes mais je ne suis pas verrouillé du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Lokieris
Membre Actif
Membre Actif
Lokieris


Nombre de messages : 2747
Localisation : Biscarrosse
Date d'inscription : 02/11/2011

[BATMAN] et  [MARVEL] par Knight Model Empty
MessageSujet: Re: [BATMAN] et [MARVEL] par Knight Model   [BATMAN] et  [MARVEL] par Knight Model Empty26.09.16 21:11

je trouve marvel tres charismatique en fig, mais la gamme Dc a ses régles eprouvés depuis plus longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Desru
Acolyte
Acolyte
Desru


Nombre de messages : 55
Age : 41
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 09/01/2012

[BATMAN] et  [MARVEL] par Knight Model Empty
MessageSujet: Re: [BATMAN] et [MARVEL] par Knight Model   [BATMAN] et  [MARVEL] par Knight Model Empty27.09.16 7:26

Voilà une vidéo de présentation FR :


et une autre détaillant une partie :


Sinon niveau figurines il me semble qu'Eric de l'Atelier en a un peu. Après en VPC FR il y a Philibert qui est plutôt bien pourvu.

Pour trouver moins cher, le classique Wayand Games.
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre Actif
Membre Actif
Charles


Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 28/06/2014

[BATMAN] et  [MARVEL] par Knight Model Empty
MessageSujet: Re: [BATMAN] et [MARVEL] par Knight Model   [BATMAN] et  [MARVEL] par Knight Model Empty27.09.16 11:28

Un peu comme tout le monde, ça m'a fait envie mais je trouve les figurines vraiment très chères, et assez inégales.

Je serais curieux de tester pour voir si les scénarios donnent vie à l'ensemble ou si ça fini en poutrage de combo, qui pour moi n'a pas grand intérêt avec cet univers. L'une des forces d'Heroclix c'était aussi les missions qui donnaient vie aux histoires qu'on a aimé dans Strange, je trouve.

Niveau univers Marvel a très nettement ma préférence. En fait DC je n'envisage même pas d'essayer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Desru
Acolyte
Acolyte
Desru


Nombre de messages : 55
Age : 41
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 09/01/2012

[BATMAN] et  [MARVEL] par Knight Model Empty
MessageSujet: Re: [BATMAN] et [MARVEL] par Knight Model   [BATMAN] et  [MARVEL] par Knight Model Empty27.09.16 12:04

Alors sans trop m'avancer, hein, à priori justement on est plutôt sur des scénarios à objectifs. Du moins à ce que j'ai pu voir pour Batman.

Marvel, je suis en train de lire et je suppose que ça doit être la même. En tout cas, il ne me semble pas que ce soit bien compliqué de jouer scénario.
Revenir en haut Aller en bas
Desru
Acolyte
Acolyte
Desru


Nombre de messages : 55
Age : 41
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 09/01/2012

[BATMAN] et  [MARVEL] par Knight Model Empty
MessageSujet: Re: [BATMAN] et [MARVEL] par Knight Model   [BATMAN] et  [MARVEL] par Knight Model Empty28.09.16 12:39

Double post pour la bonne cause :

J'ai lu les deux bouquins de règle. Ma préférence va à celui de Marvel plus abordable et plus simple dans la mécanique de base. Ce sont les profils qui feront la différence en terme tactique.

Et pour confirmer mes supputations : il y a bien des scenarios pour éviter la poutre pure.

Bref, je suis au bord du Krakaje sur un starter Avengers ou Gardien de la Galaxie.
Revenir en haut Aller en bas
Desru
Acolyte
Acolyte
Desru


Nombre de messages : 55
Age : 41
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 09/01/2012

[BATMAN] et  [MARVEL] par Knight Model Empty
MessageSujet: Re: [BATMAN] et [MARVEL] par Knight Model   [BATMAN] et  [MARVEL] par Knight Model Empty07.10.16 19:14

Team Avengers reçue !
Qui est chaud bouillant pour tester Marvel universe ? et qui a du proxy du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Desru
Acolyte
Acolyte
Desru


Nombre de messages : 55
Age : 41
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 09/01/2012

[BATMAN] et  [MARVEL] par Knight Model Empty
MessageSujet: Re: [BATMAN] et [MARVEL] par Knight Model   [BATMAN] et  [MARVEL] par Knight Model Empty19.11.16 9:25

Déterrage de sujet pour signaler un truc énorme !
Les règles Marvel sont désormais disponibles aussi pour DC et du coup il est possible de se faire un DC vs Marvel et ça c'est super !

Bon qui pour tester ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BATMAN] et  [MARVEL] par Knight Model Empty
MessageSujet: Re: [BATMAN] et [MARVEL] par Knight Model   [BATMAN] et  [MARVEL] par Knight Model Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[BATMAN] et [MARVEL] par Knight Model
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marvel miniatures
» Marvel Heroes
» [BATMAN MINIATURE GAME ]
» Relic Knight
» CDA 40K 2021-2022 LODOREI GREY KNIGHT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association la G.U.I.L.D :: Jeux de figurines :: Jeux de la GUILD-
Sauter vers: