Association la G.U.I.L.D

Gradignan Univers Imaginaires et LuDiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Trois listes Menoth à tester

Aller en bas 
+3
Lokieris
oliv'
SunHunter
7 participants
AuteurMessage
SunHunter
Membre Actif
Membre Actif
SunHunter


Nombre de messages : 1706
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/04/2013

Trois listes Menoth à tester Empty
MessageSujet: Trois listes Menoth à tester   Trois listes Menoth à tester Empty17.10.16 14:29

C...c....cC.... Comment ? Shocked

Oui mais non ! Menoth ça ne me fait toujours pas rêver, mais j'ai passé ma nuit de vendredi à essayer de casser le jeu maintenant qu'on y voit un peu plus clair dans le meta, et j'ai des idées en Menoth pour ça. (Et en Circle, en Cryx et en Troll aussi haha !). Vous savez, prendre sous la garde avec des listes anti-méta, tout ça tout ça.

Bon, c'est pas sûr que que ça marche sur un Wurmwood ou un Ossyan bien burné, mais sur tout le reste il y a vraiment moyen je pense.

Du coup si ça vous branche un de ces quatre, je peux vous sortir ça à grand coups de proxies deluxe, genre je vais imprimer les figurines sur des trucs à poser sur les socles pour représenter les figs qu'il me manque (hors de question de dépenser un sous pour Menoth, nan mais !).

... Vous me direz !

Protectorate Army - 75 / 75 points

(Kreoss 3) Intercessor Kreoss [+28]
- Hierophant [3]
- Blood of Martyrs [16]
- Dervish [7]
- Dervish [7]
Exemplar Vengers (max) [20]
High Exemplar Gravus [9]
Holy Zealots (max) [13]
- Monolith Bearer [3]
Choir of Menoth (min) [4]
Flame Bringers (min) [11]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
Allegiant of the Order of the Fist [3]
Wrack [1]
Wrack [1]
Vassal Mechanik [1]

Très mobile, full-cac et assez tanky pour faire pleurer pas mal de monde.


(Malekus 1) Malekus, the Burning Truth [+30]
- Hand of Judgment [18]
- Reckoner [16]
- Reckoner [16]
- Hierophant [3]
Choir of Menoth (min) [4]
Visgoth Juviah Rhoven & Honor Guard [9]
Holy Zealots (max) [13]
- Monolith Bearer [3]
Wrack [1]
Vassal of Menoth [3]
Vassal of Menoth [3]
Vassal Mechanik [1]
Allegiant of the Order of the Fist [3]
Kell Bailoch [5]
Eiryss, Mage Hunter of Ios [7]

Gunline avec gros potentiel d'assassinat/attrition et une transition en mêlée assez sympa. Pour le coup c'est 100% dans le meta actuel, mais quel épouvantail ça fait !!


(Harbinger 1) The Harbinger of Menoth [+24]
- Vigilant [9]
- Hierophant [3]
- Blood of Martyrs [16]
Knights Exemplar [9]
- Knights Exemplar Officer [5]
Knights Exemplar [9]
- Knights Exemplar Officer [5]
Exemplar Vengers (max) [20]
Visgoth Juviah Rhoven & Honor Guard [9]
High Exemplar Gravus [9]
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor [5]

Haaaarrbyyyyyyyyy ! Toute une armée immu KD/statio où 3 figs vivantes = 1 heavy morte en face. #NoChoir

SunHunter -


Dernière édition par SunHunter le 17.10.16 15:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&so
oliv'
Membre du Consortium
Membre du Consortium



Nombre de messages : 2932
Date d'inscription : 07/03/2011

Trois listes Menoth à tester Empty
MessageSujet: Re: Trois listes Menoth à tester   Trois listes Menoth à tester Empty17.10.16 14:43

Comme je connais quedalle aux Menoth ce sera avec plaisir quand tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
Lokieris
Membre Actif
Membre Actif
Lokieris


Nombre de messages : 2747
Localisation : Biscarrosse
Date d'inscription : 02/11/2011

Trois listes Menoth à tester Empty
MessageSujet: Re: Trois listes Menoth à tester   Trois listes Menoth à tester Empty17.10.16 16:10

Vu que le meta risque de changer en janvier post errata en supprimant les "flying casters", nerfant wurmwood , uo des skornes et modifs cryx/gunline, tu risques de devoir refaire tes analyses ^^

Au plaisir de jouer contre tes insupportables fanatiques Wink
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Membre Actif
Membre Actif
SunHunter


Nombre de messages : 1706
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/04/2013

Trois listes Menoth à tester Empty
MessageSujet: Re: Trois listes Menoth à tester   Trois listes Menoth à tester Empty17.10.16 16:16

Haha oui 'faudra tout refaire ! C'est pour ça qu'investir n'est pas une option.

... Je ne suis même pas sûr que ça m'amuse en jeu, en fait ! J'étais en détresse pendant mes parties Feora alors que je pensais que ça allait être drôle, donc bon !

En fait c'est surtout Harby que je voudrais (pour de vrai) essayer de jouer. J'ai mon proxy TGG2 qui devrait arriver soon™, et ça me fait envie.

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&so
Lokieris
Membre Actif
Membre Actif
Lokieris


Nombre de messages : 2747
Localisation : Biscarrosse
Date d'inscription : 02/11/2011

Trois listes Menoth à tester Empty
MessageSujet: Re: Trois listes Menoth à tester   Trois listes Menoth à tester Empty17.10.16 16:21

tu metonnes rien que la voir sur la table donne envie Wink
Revenir en haut Aller en bas
ealthril
Membre Actif
Membre Actif
ealthril


Nombre de messages : 1994
Age : 39
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 02/02/2012

Trois listes Menoth à tester Empty
MessageSujet: Re: Trois listes Menoth à tester   Trois listes Menoth à tester Empty17.10.16 16:26

Wahou le proxy claque !! Shocked

Je vais regarder tes listes... et je suis curieux de voir ce que ton esprit bouillonnant a pu pondre en circle ! study
Tu nous donnes un aperçu de chaque truc que t'as trouvé?

Ce we j'ai affronté Wurmwood. C'est largement prenable. Je me clock alors qu'il lui reste 1'30" et qu'on était bloqué scénar et attrition... Razz
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Membre Actif
Membre Actif
SunHunter


Nombre de messages : 1706
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/04/2013

Trois listes Menoth à tester Empty
MessageSujet: Re: Trois listes Menoth à tester   Trois listes Menoth à tester Empty17.10.16 16:42

En circle, je pense à un truc à base Kromac1 + Satyrs pairé à du Krueger2 + Tharnettes.

Pas de listes toutes faites (j'ai pas potassé assez pour avoir des compos toutes faites) mais il y a un grooooos potentiel de nuisance je pense, avec cependant un non-match contre les spam de Warjacks débiles immu-KD dans le genre Karchev.

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&so
Wyrd
Membre Actif
Membre Actif



Nombre de messages : 141
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/05/2016

Trois listes Menoth à tester Empty
MessageSujet: Re: Trois listes Menoth à tester   Trois listes Menoth à tester Empty17.10.16 17:09

On en parle tout à l'heure !

Je suis partant. Mais je suis pas sûr d'être dans le meta moi non plus...

Les proxys, de luxe ou pas, ne me gênent pas !
Revenir en haut Aller en bas
coincos
Membre
Membre



Nombre de messages : 68
Localisation : Angers / Bordeaux
Date d'inscription : 20/10/2014

Trois listes Menoth à tester Empty
MessageSujet: Re: Trois listes Menoth à tester   Trois listes Menoth à tester Empty23.10.16 9:34

J'ai pas testé malekus donc je passerai sur lui. Juste peut être sur ta liste Kreoss3, si le but est du full cac pourquoi ne pas mettre les TFG plutôt que les zealots pour le même coût (tu gagnes même un wrack :) ) ? Ou alors tu veux du mini feat de zealots pour déblayer des choses ?

La harby est rigolotte, ça me dit bien de voir ce que ça donne :)
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Membre Actif
Membre Actif
SunHunter


Nombre de messages : 1706
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/04/2013

Trois listes Menoth à tester Empty
MessageSujet: Re: Trois listes Menoth à tester   Trois listes Menoth à tester Empty23.10.16 13:57

coincos a écrit:
Sur ta liste Kreoss3, si le but est du full cac pourquoi ne pas mettre les TFG plutôt que les zealots

Alors premièrement, parce que je suis un #!@$* DE HIPSTER t'entends! Razz

Ensuite parce que je n'ai pas ce qu'il faut pour soutenir les TFG comme il faut. Je les ai beaucoup joués en mk2 et s'ils n'ont pas Tough/NoKD/ArcaneWard ils ne survivent pas de toute manière. Et à l'inverse en offensif, sans Ignite ils ne servent à rien. En mk2 j'utilisais un peu le Continuous Fire, mais on l'a perdu donc bon.
Là, je n'ai pas de NoKD (le covenant n'est clairement pas assez rapide pour la liste) et j'ai bien trop de cibles d'upkeep dans le reste de la liste pour placer l'Arcane Ward ici.

Sans parler du fait qu'entre la chiée d'e-leaps, la perte sèche sur Iron Zeal et la tendance à tomber CMD7, je trouve qu'ils ne se justifient plus. Le seul point positif des TFG, c'est le reach pour engager masse de monde. Donc quitte à griller ~15pts sur de la chaire à canon, je pars sur un truc avec je pense un meilleur potentiel dans les rares cas où 3-4 réussiront à survivre.

Les zélotes vont certes mourir aussi vite, mais m'offrent une solution de tir courte portée qui pourra servir lorsque le CaC ne fonctionne pas, et sont une vraie menace avec Force Hammer s'ils sont sous-estimés (et vu ce qu'il y a à gérer à côté ça ne m'étonnerai pas qu'ils le soient). Ils encaissent mieux lorsqu'ils courent, d'ailleurs. Ils ont aussi la particularité de pouvoir participer à la baston sans se mettre sur le chemin du reste de l'armée qui va au CaC, ce qui était un vrai challenge avec ma compo mk2.

Et puis bon, je suis un hipster quand même.

(Même s'il faut bien l'avouer, pour +2pts j'ai 2 x 6 Knights Exemplar, et je testerai aussi)

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&so
coincos
Membre
Membre



Nombre de messages : 68
Localisation : Angers / Bordeaux
Date d'inscription : 20/10/2014

Trois listes Menoth à tester Empty
MessageSujet: Re: Trois listes Menoth à tester   Trois listes Menoth à tester Empty28.10.16 20:45

Haha c'est vrai que c'est vraiment Hipster ! Mais ça fait du bien de voir des choses qui sortent du "méta" comme ils disent sur le BG, et de penser à un autre caster que Wurmwood, parce que voir toutes les factions qui ne parlent que de "et comment tu gères wurmwood ?" ça me lourde !

C'est vrai que les TFG ont perdu de leur superbe, moi je les garde avec le reclaimer parce qu'ils tiennent un flag ou le centre des deux zones rondes pendant quelques tours avant de crever, et si j'ai rien d'autre de mieux à ramener c'est toujours pratique de faire chier l'adversaire avec du reach (même si je foire toute mes frappes gratuites, ça fait peeuuuur !).
Revenir en haut Aller en bas
ulrian
Membre
Membre



Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 04/10/2016

Trois listes Menoth à tester Empty
MessageSujet: Re: Trois listes Menoth à tester   Trois listes Menoth à tester Empty29.10.16 18:40

Je suis preneur de tes idées en cryx.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trois listes Menoth à tester Empty
MessageSujet: Re: Trois listes Menoth à tester   Trois listes Menoth à tester Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trois listes Menoth à tester
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon armée Menoth pour ceux qui veulent tester
» Les photos de mes figurines Menoth
» bien envie de tester
» De la diversité des listes Warmach'
» Un blog eldar noir des abysses... où ménage a trois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association la G.U.I.L.D :: Jeux de figurines :: Jeux de la GUILD :: Jeux Anciens :: Warmachine/Hordes-
Sauter vers: