| Questions règles du jeu | |
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+5Lokieris gilel drong Bhaal ravageur 9 participants |
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Auteur | Message |
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ravageur Membre du Consortium
Nombre de messages : 2907 Age : 44 Localisation : Landiras Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Questions règles du jeu 06.10.18 7:22 | |
| Dans ce poste, je vais tenter de répondre aux questions que vous vous posez. Ma première réponse sera une interrogation que je me suis faites avec Bhaal concernant les fireteams duo. Donc oui Nico tu as raison, tu peux faire plusieurs fireteams duo en secto. |
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Bhaal Admin
Nombre de messages : 1082 Age : 43 Date d'inscription : 28/12/2011
| Sujet: Re: Questions règles du jeu 06.10.18 12:03 | |
| Donc on peut jouer 0/1 fireteam core 0/1 Haris 0/Infini duo 0/Infini triade 0/Infini enomotarchos
Si on a les règles correspondantes, c est ça? |
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ravageur Membre du Consortium
Nombre de messages : 2907 Age : 44 Localisation : Landiras Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Questions règles du jeu 06.10.18 13:04 | |
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drong Membre Actif
Nombre de messages : 1069 Localisation : Caudéran Date d'inscription : 04/07/2012
| Sujet: Re: Questions règles du jeu 26.10.18 14:12 | |
| sur le forum j'ai fait des suggestions sur la lecture des objectifs de deadly dance dans le poste sur la traduction en français
pour les fireteam et la mort du lieutenant : - les troupes passent irrégulières - cela ne casse pas la fireteam - si une figurine utilise sans ordre irrégulière, elle sort de la fireteam et joue seule - on peut former des fireteams même avec un lieutenant mort et on peut les activer avec des ordres réguliers |
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gilel Membre du Consortium
Nombre de messages : 3963 Age : 53 Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: Re: Questions règles du jeu 02.11.18 22:20 | |
| Quelle est la zone de cohérence d'une fireteam '? Je n'ai pas trouvé dans les règles . |
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Lokieris Membre Actif
Nombre de messages : 2747 Localisation : Biscarrosse Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: Questions règles du jeu 03.11.18 9:12 | |
| 20cm du leader si n'a pas changé^^
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ravageur Membre du Consortium
Nombre de messages : 2907 Age : 44 Localisation : Landiras Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Questions règles du jeu 03.11.18 19:06 | |
| Bonne reponse de Loki |
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gilel Membre du Consortium
Nombre de messages : 3963 Age : 53 Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: Re: Questions règles du jeu 04.11.18 16:20 | |
| Merci Loki , Ravageur a raison , tu es bon pour reprendre à Infinity |
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Lokieris Membre Actif
Nombre de messages : 2747 Localisation : Biscarrosse Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: Questions règles du jeu 22.12.18 11:22 | |
| sur le forum aegis ils parlent d'une nouvelle règle des IM "déploiement avancé" , c'est à dire? ya une grosse FAQ ? |
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Ajax Membre Actif
Nombre de messages : 2547 Date d'inscription : 04/08/2013
| Sujet: Re: Questions règles du jeu 22.12.18 11:26 | |
| C'est un peu comme Infiltration. Avec cette règle, suivant le niveau tu peux déployer une fig à 10 ou 20 cm vers le centre de la table depuis ta zone de déploiement normale, il me semble...
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drong Membre Actif
Nombre de messages : 1069 Localisation : Caudéran Date d'inscription : 04/07/2012
| Sujet: Re: Questions règles du jeu 22.12.18 11:43 | |
| Avec les nouvelles sectorielles, ils sont en train d'ajouter de nouvelles compétences ou de multiplier les anciennes. Pour l'armée invicible de Yu jing, ils ajoutent par exemple : - une combo NCO (peux utiliser les tokens de lieutenant) + lieutenant L2 (tu as deux points de token lieutenant) - tactical awareness : tu as un ordre irrégulier que pour cette troupe et qui est utilisable aussi en fireteam Bref de quoi faire une armée d'ILO en un groupe de 10 mais qui a plus que 10 ordres
en Varuna / panoc, ils ont ajouté Decoy http://wiki.infinitythegame.com/en/Decoy un holoprojector L2 qui ne marche qu'au déploiement et tant que la troupe ne fait rien (The Decoy State is cancelled when declaring any Order or ARO)
le mieux c'est de passer par le wiki
pour ta question : http://wiki.infinitythegame.com/en/Forward_Deployment L1 : tu as droit à un déploiement de 10 cm de plus L2 : tu as droit à un déploiement de 20 cm de plus c'est une sous-infiltration
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Lokieris Membre Actif
Nombre de messages : 2747 Localisation : Biscarrosse Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: Questions règles du jeu 22.12.18 14:09 | |
| oui sa cest la regle du deploiement avancé classique , mais du coup ils l'ont rajouté à tous les IM ou cest juste en aleph? |
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Ajax Membre Actif
Nombre de messages : 2547 Date d'inscription : 04/08/2013
| Sujet: Re: Questions règles du jeu 22.12.18 15:53 | |
| Beeen, ça dépend... Quelques profils nouveaux l'ont récupéré, genre les Hecklers chez les Nomads. |
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Rick Membre
Nombre de messages : 572 Localisation : Bassens <-> Sainte-Eulalie Date d'inscription : 18/08/2013
| Sujet: Re: Questions règles du jeu 22.12.18 16:41 | |
| - Lokieris a écrit:
- sur le forum aegis ils parlent d'une nouvelle règle des IM "déploiement avancé" , c'est à dire? ya une grosse FAQ ?
Ils parlent des règles additionnelles de l'ITS saison 10. Je cite la règle en question : - Citation :
- BRAVOURE
Durant la Saison 10, toutes les troupes du type Infanterie Moyenne (IM) auront la Compétence Spéciale de Déploiement Avancé N1, gratuitement. De la même manière, les Infanterie Moyenne (IM) qui possèdent déjà la Compétence Spéciale Déploiement Avancé N1 seront alors considérées comme ayant le Niveau 2. Tu la trouves au début du PDF qui contient tous les scénarii de la saison 10 ITS. |
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Bhaal Admin
Nombre de messages : 1082 Age : 43 Date d'inscription : 28/12/2011
| Sujet: Re: Questions règles du jeu 22.12.18 17:43 | |
| Avec l ITS 10 toutes les infanteries moyennes gagnent déploiement avancé niveau 1, si l unité possède déjà la compétence elle gagne le niveau supérieur a celle qu'elle possède de base |
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Ajax Membre Actif
Nombre de messages : 2547 Date d'inscription : 04/08/2013
| Sujet: Re: Questions règles du jeu 06.11.22 10:26 | |
| Tiens, je déterre ici, ça intéressera les joueurs d'Infinity et en particulier GiLel et Ravageur car nous nos sommes poser la question jeudi dernier... j'ai posé la question sur le Fesse-de-Caprin français du jeu.
Imaginons un Fusilier. Il est activé et sa première compétence courte est un mouvement. Ce mouvement lui permet d’obtenir une ligne de vue sur deux Modérateurs tout en se situant hors de la zone de contrôle des deux adversaires. L’un - numéro 1 - est à couvert et fait face au fusilier, l’autre - numéro 2 - est de dos et sans couvert. Les deux Modérateurs sont à plus de 20 cm l'un de l'autre.
Scénario 1 : après le mouvement du Fusilier, seul le Modérateur 1 bénéficie d’une ORA. Il déclare un Tir. Le Fusilier déclare ensuite pour sa seconde partie d’ordre un Tir rafale 2. Rafale qu’il divise entre ses deux cibles. Ainsi, on a un jet d’opposition entre le Fusilier et le Modérateur 1 et le Fusilier résout un tir sans opposition contre le Modérateur 2.
Scénario 2 : après le mouvement du Fusilier, seul le Modérateur 1 bénéficie d’une ORA. Il déclare un « Attention ! » afin de prévenir son camarade et compte sur la maladresse du Fusilier ou au pire sa super armure et au couvert pour s’en sortir. Le Fusilier déclare ensuite pour sa seconde partie d’ordre un Tir rafale 2. Rafale qu’il divise entre ses deux cibles. Ainsi, on a un jet d’opposition entre le Fusilier et le Modérateur 2 qui effectue une Esquive avec un malus de -3 et le Fusilier résout un tir sans opposition contre Modérateur 1.
Scénario 3 : après le mouvement du Fusilier, seul le Modérateur 1 bénéficie d’une ORA. Il déclare un « Attention ! » afin de prévenir son camarade. Le Fusilier déclare ensuite pour sa seconde partie d’ordre un Tir rafale 2 contre le Modérateur 1. Ainsi, le Fusilier effectue deux tirs sans opposition contre Modérateur 1 et le Modérateur 2 effectue un jet d’Esquive à -3 sans opposition qui, s’il est réussi, lui permet de se retourner.
Dernier point : si le Fusilier était entré dans la zone de contrôle du modérateur 2 (celui de dos), ce dernier peut réagir normalement. |
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gilel Membre du Consortium
Nombre de messages : 3963 Age : 53 Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: Re: Questions règles du jeu 06.11.22 13:37 | |
| Donc le "attention !" es l'équivalent d'un tir ou d'une esquive si j'ai bien compris ?
Par contre comment simuler une attaque discrète dans le dos d'une adversaire pour le surprendre ou on considère que dans cet univers de SF à partir du moment où l'on est dans les 20cm d'une figurine rien ne peut le surprendre ? C'est quand même dommage sur un jeu basé sur les approches et les contournements. |
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Ajax Membre Actif
Nombre de messages : 2547 Date d'inscription : 04/08/2013
| Sujet: Re: Questions règles du jeu 06.11.22 14:00 | |
| "Attention" est une compétence courte d'ORA ne nécessitant pas de jet. En gros, ta fig a une ligne de vue sur la cible et elle beugle pour avertir les copains... Les figurines avec des profils d'infiltrateurs / légers ont la compétences Stealth qui annule l'ORA dans la Zone de contrôle si tu n'as pas de ligne de vue. Chez les Calédoniens, par exemple, il apparaît assez logique que les SAS possèdent cette compétences. Mais pas les Mormaer... des mecs en armure avec la puissance de feu d'un porte-avions, c'est rarement discret. A un moment, tu les entends... même si t'es planqué derrière un mur Toi qui joue désormais O-12, regarde le nombre de profils possédant Stealth (pas loin d'une vingtaine ). Des attaques discrètes dans le dos d'une adversaire pour le surprendre, tu vas pouvoir en faire ! |
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gilel Membre du Consortium
Nombre de messages : 3963 Age : 53 Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: Re: Questions règles du jeu 06.11.22 17:10 | |
| Une vingtaine comme tu y vas ! Dans les 15 figs que je possède de la faction il n'y a que le cyberghost (celui qui fait le scénario lors de mon dernier tour) . C'est dommage que les crushers ne possèdent pas cette compétence .... Ca rend les raptors quasi indispensables je pense. |
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Ajax Membre Actif
Nombre de messages : 2547 Date d'inscription : 04/08/2013
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drong Membre Actif
Nombre de messages : 1069 Localisation : Caudéran Date d'inscription : 04/07/2012
| Sujet: Re: Questions règles du jeu 06.11.22 20:15 | |
| Pour moi si le modérateur 1 choisit "alerter" c'est la compétence qu'il utilise comme ORA à ses risques et périls. Et donc, il n'y a pas derrière d'opposition s'il se fait tirer dessus. Alerter est par contre sans limite donc toutes les figurines nomades de la table peuvent changer d'orientation.
je dirais que le modérateur 2 si il a un jet en opposition c'est plus lié aux nouvelles règles que l'action du "alerter". Tir sans rien avoir vu venir, ce n'est pas un test à -6 ?
Si le fusilier rentre dans les 20cm du modérateur 2, il est dans sa ZdC mais le modérateur n'a quand même pas de ligne de vue. Donc si le fusilier ne lui tire pas dessus, il peut juste se retourner ou faire un alerter ... |
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Ajax Membre Actif
Nombre de messages : 2547 Date d'inscription : 04/08/2013
| Sujet: Re: Questions règles du jeu 07.11.22 9:03 | |
| - drong a écrit:
- Pour moi si le modérateur 1 choisit "alerter" c'est la compétence qu'il utilise comme ORA à ses risques et périls.
Et donc, il n'y a pas derrière d'opposition s'il se fait tirer dessus. Tout à fait. Si tu utilises "Attention !", tu sais que tu laisses la possibilité à l'adversaire de déclencher un tir contre toi sans opposition. Après, ça peut valoir le coup de "sacrifier" un profil peu cher pour alerter une grosse pièce et lui "offrir" une ORA d'esquive même avec un -3. Et effectivement, "Attention" permet une réorientation de toutes les figs de la faction. - drong a écrit:
Tir sans rien avoir vu venir, ce n'est pas un test à -6 ? Beeeen... il semblerait que non... y'a rien dans le livre de règles. Faudrait vérifier dans les erratas. De ce que j'en ai compris, c'est soit tu prends un tir dans le dos sans opposition et juste tu pries pour que ton adversaire fasse des jets de merde ou pour que tu réussisses tes jets d'armure... soit une ORA "attention" d'une figurine amie te permet de réagir avec une esquive (-3). Cas particuliers, les armes à tir spéculatif (grenades en général) et les hacker. Si on te lance une grenade et que tu n'as pas de ligne de vue sur le tireur, tu as droit à une esquive (-3). Pareil si tu subis une attaque de hacking, tu as le droit à une ORA même sans ligne de vue sur l'attaquant. - drong a écrit:
Si le fusilier rentre dans les 20cm du modérateur 2, il est dans sa ZdC mais le modérateur n'a quand même pas de ligne de vue. Donc si le fusilier ne lui tire pas dessus, il peut juste se retourner ou faire un alerter ... Je pense aussi. Entrer dans la zone de contrôle d'une fig lui offre une ORA mais pas celle devant avoir une ligne de vue comme un tir... ou "Attention". |
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drong Membre Actif
Nombre de messages : 1069 Localisation : Caudéran Date d'inscription : 04/07/2012
| Sujet: Re: Questions règles du jeu 07.11.22 21:03 | |
| je viens de relire Dodge (p83 du bouquin en anglais) effectivement tu as raison si tu te fais tirer dessus hors de ta ZDC et hors de vue, tu manges point car pour déclarer Dodge, tu dois avoir une ARO valide
par contre, dans le important : tu as quand même le dodge à PH -3 pour " If Dodging a Template Weapon without LoF to the attacker." donc si bob le fusilier utilise un lance-flamme lourd à plus de 20 dans le dos, là tu as qd même le droit d'esquiver à -3 ... (bon là, je ne sais pas trop d'où vient l'ARO valide mais ...) |
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Ajax Membre Actif
Nombre de messages : 2547 Date d'inscription : 04/08/2013
| Sujet: Re: Questions règles du jeu 07.11.22 21:24 | |
| - drong a écrit:
(bon là, je ne sais pas trop d'où vient l'ARO valide mais ...) Le vroooouuuuuch du lance-flammes qui fait un boucan d'enfer au moment du tir ? |
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bendarko Acolyte
Nombre de messages : 315 Date d'inscription : 11/09/2021
| Sujet: Re: Questions règles du jeu 07.11.22 21:59 | |
| - Ajax a écrit:
- drong a écrit:
(bon là, je ne sais pas trop d'où vient l'ARO valide mais ...) Le vroooouuuuuch du lance-flammes qui fait un boucan d'enfer au moment du tir ? Tu sens un souffle chaud sur ta nuque... |
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| Sujet: Re: Questions règles du jeu | |
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